Aller au contenu
Warhammer Forum

rapport de bataille capture


Invité boub

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je poste mon premier rapport de bataille j'espère qu'il vous plaira on a fait avec les moyens du bord (paint pour les photos) voilou.

Voilà un rapport de bataille opposant quatre petites armées de 500pts dans un scénario capture d'objectif (un bassin d'eclosion homme-lézard)

Skavens: chef: deux armes de base, armure lourde, talisman de malepierre

10 guerriers des clans: lances, boucliers, armures légères

14 coureurs nocturnes: deux armes de base, grande cape

2 rats ogres

3 coureurs d'égouts: deux armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées

1 canon à malefoudre

Hommes-lézards: kapac: arme de base, venin du crapaud luciole, bouclier mutilateur, armure légère, marque de sotek

10 skinks: javelots, boucliers

10 skinks: sarbacanes, armes de base

3 kroxigors: armes lourdes, apu-kroxigor

1 salamandre

Orques et gobelins: grand chef gobelin de la nuit: hacheur achement bien de martog, bouclier, armure légère, gemme de souffre, squig géant (pupuce)

20 gobelins de la nuit: lances, EMC complet, 1 fanatique (qui aurait dû rester couché)

8 archers orques: armes de base, arcs, armures légères

1 char à sangliers

1 lance roc

1 troll de pierre

Hauts-elfes: noble: arme de base, armure dragon, arc du patrouilleur

10 lanciers, lances, boucliers, armures légères

5 guerriers fantômes, arcs longs, armures légères, maître fantôme

1 baliste à répétition

Skavens: Allez les copains nous devoir empoisonner bassin mais nous pas seul alors pas faire dans son froc et tuer tout le monde, et toi technomage pas faire péter ta machine.

Hommes-lézards: Les skinks se déplaçaient à l'extérieur du temple, prêts à défendre leur bassin, les kroxigors attendaient les ordres en bas aux côtés de la salamandre qui mangeait de l'herbe pour s'occuper, le kapac était prêt.

Orques et gobelins: -Oh lé gars y'a plein d'mond à butter, on va bien rigaulé é pui l'herb elle é vert' comme nous, c'est un signe.

-Comme l'animal chef?

-Mais non abruti... Comme un signal koi, allez retourne au lance roc.

hauts-elfes: Mes chers compatriotes j'ai l'impression que notre petite balade tourne mal, il y a trois armées sur le pied de guerre et nous on a mis du parfum, merde, bon tant pis on y va.

TOUR 1:

Skavens: Tout le monde courra vers le bassin, les coureurs nocturnes s'approchent des bois pendant que les coureurs d'égouts se faufilent le long de la table de l'autre côté.

Le canon à malefoudre ne tire pas faute de cible.

Hommes-lézards: Les kroxigors et la salamandre vont de l'avant tandis que tous les skinks et le kapac encerclent les coureurs nocturnes dans le but de les bombarder.

FEUUUX hurla le kapac en homme-lézardien bien sûr 30 tirs... 2morts (on applaudit).

Orques et gobelins: Les gobelins avancent vers les elfes (pas motivés du tout), les archers se disent des gros mots (c'est toi qui fait pipi dans ta culotte ouais), le char avance suivit par le chef.

Pendant la phase de tir le lance roc parvient à aplatir le chef des kroxigor (le plus beau tir de sa courte carrière).

Hauts-elfes: Tout le monde avance, les guerriers fantômes vers les coureurs d'égouts qui menacent d'attaquer la baliste, le noble se positionne pour sniper le troll.

La baliste loupe lamentablement sa cible pourtant massive (kroxigors), les guerriers fantômes font des trous dans 2 coureurs d'égouts (ouééééééé) et le noble envoi une flèche dans le bras droit du troll (troll: euuuuuuuuh... ça pique).

TOUR 2:

Skavens: Les rats ogres et les guerriers avancent vers l'objectif et les coureurs nocturnes chargent les skinks du chef (ouaah quelle prise de risque), le dernier coureur d'égout avance vers les guerriers fantômes, pauvre fou.

Le canon à malefoudre vaporise 3 skinks avec javelots sous le regard apeuré de leurs petits compagnons, le coureur d'égout ne touche que quelques brins d'herbes autour des guerriers fantômes: (quel minable ce rat!!! et en plus il sent mauvais!!)

Les coureurs nocturnes tuent 9 skinks et le kapac en tue un des leurs en retour (j’suis fier de toi mon gars), les skins prennent la fuite (étonnant) mais ne sont pas rattrapés.

Hommes-lézards: Les kroxigors avancent vers le bassin et le kapac rallié se cache dans les bois, tous les skinks et la salamandre avancent vers les coureurs nocturnes dans le but de les changer en passoire (ou kebab dans le cas de la salamandre).

L'effort combiné des skinks et de la salamandre vient à bout de 6 coureurs nocturnes (mmmmh les bons hot dogs).

Orques et gobelins: le char et le chef avancent en direction des kroxigors, le troll enlève la flèche qu'il a dans le bras en avançant lentement, les archers prennent les kroxigors pour cible.

Pour commencer la phase de tir le lance roc touche un elfe mais ne parvient pas à le blesser car les gobs on charger la catapulte de gazon (petits filous), les archers orques font 3 touches qui font perdre 2 pv aux kroxigors (je suis ému).

Hauts-elfes: Les guerriers fantômes chargent le dernier coureur d'égout, la baliste pivote vers les rats-ogres, les lanciers avancent vers les gobelins de la nuit pour faire sortir le fanatique qui ne parvient pas jusqu'à eux, et le noble avance vers les rats-ogres.

La baliste tue un rat-ogre (prend ça vilaine bête, fallait mettre du parfum), et le noble avec son lance-roquette enlève 2pv au dernier rat ogre.

Comme prévu le dernier coureur d'égout meurt d'en d'atroces souffrances (bandes d'elfes dépourvus de sentiments!!!).

TOUR 3 :

Skavens : Les guerriers des clans prennent l’objectif et le rat-ogre couvre leurs arrières, les coureurs nocturnes chargent les skinks aves javelots.

Le canon à malefoudre tire trop court (le technomage avait oublié de tirer la poignée d'alimentation)

Les coureurs nocturnes ne laissent qu'un seul skink en vie qui en retour préféra se suicider.

Hommes-lézards: La salamandre charge le char qui réussit son test de peur, les kroxigors se placent face aux guerriers des clans, le kapac et le dernier skink les contournent.

Le skink fléchettise un guerrier des clans.

Et la c'est le drame, la "redoutable" salamandre perd le combat face au char, fuit et se fait rouler dessus (et hop un nouveau sac en cuir de salamandre).

Orques et gobelins: hum! Très mauvaise discipline: les orques se battent et les gobelins se moquent d'un de leur compagnon qui a trébuché sur un petit caillou, le troll avance bêtement en bavant, le char s'oriente vers les kroxigors, et le chef s'approche du bassin, le fanatique s'éloigne des combats.

Le lance roc défigure a tout jamais un elfe qui reçoit des éclats dans les yeux (elfe retirer comme perte).

Hauts-elfes: Les guerriers avancent vers le rat-ogre, mr m16 s'approche du bassin, les lanciers chargent les gobelins de la nuit de flanc (ça va faire mal).

Les guerriers fantômes ne parviennent pas à blesser le rat-ogre car leurs projectiles n'étaient autres que des tulipes (poétiques ces guerriers fantômes), quand à lui le noble moins poétique appui sur la détente et flingue le rat-ogre, la baliste enlève ses 2 derniers pv au troll de pierre qui tombe par terre (houraaaa!!!), et se relève aussitôt en se grattant la tête (merci la régénération).

Les lanciers empalent 7 gobelins de la nuit qui empalent 3 elfes en retour mais perdent le combat et fuient (surprenant) sans se faire rattraper.

TOUR 4:

Skavens: Les coureurs nocturnes courent vers le char et le canon à malefoudre le prend pour cible.

Evidemment le canon est trop court une fois de plus.

Les guerriers refusent de charger les kroxigors malgrés les insultes plutôt blessantes hurlées par le chef.

Hommes-lézards: Les kroxigors et le kapac chargent les guerriers des clans qui loupent leur test de peur (touchent sur des 6, ils avaient pas besoin de ça), le dernier skink s'approche des guerriers fantômes.

Celui-ci oubliant qu'il fallait souffler dans sa sarbacane et non aspirer ne fit que s'étouffer avec ses projectiles.

Les kroxigors mutilent 3 guerriers des clans pendant que le kapac en découpe 4 de plus, en retour un kroxigor perd son dernier pv, bien sûr les guerriers des clans prennent la fuite de...... 3ps et sont rattrapés par le kroxigor (utile la save inv à 4+ du chef).

Orques et gobelins: Les archers orques avancent dans le dos des lanciers, le fanatique se rapproche aussi, les gobelins de la nuit continuent de fuir alors que le chef leur avait promis un kinder surprise à chacun s'ils se ralliaient, le char avance vers le centre, le troll se positionne à droite du bassin et le chef à gauche du bassin.

Les archers tuent un elfe et le lance roc est trop court mais au moins il ne tue pas d'archers orques.

Hauts-elfes: le noble reste immobile, les guerriers fantômes se mettent hors de portée du kroxigor et les lancier font face aux archers orques.

La baliste loupe sa cible, les guerriers continuent d'effectuer leur redoutable tir de barrage à coup de tulipe sur le troll, en vain, par contre le noble lui enlève 1pv.

TOUR 5:

Skavens: Les coureurs nocturnes contournent le char et le canon à malefoudre se prépare à faire feu sur le kroxigor.

La portée du canon était idéale, le dé d'artillerie roule et... force 2 (c sur le kroxigor est foutu!!!!).

Hommes-lézards:Le kroxigor se retourne pour faire face aux choses auxquelles il faisait dos, le kapac charge le grand chef gobelin de la nuit, le skink survivant avance vers les gueriers fantômes.

Il parvient à tuer un guerrier fantôme (bien joué mec mais tu vas les énerver).

Dans cet affrontement "titaniesque" entre les 2 chefs, le kapac enlève 1pv au grand chef qui en retour le coupe en rondelles pour finir dans l'estomac de pupuce.

Orques et gobelins: Les gobelins de la nuit continuent de fuir, le fanatique s'arrète à 1ps des archers qui avancent vers les lanciers, le troll tient sa position, le grand chef charge les derniers coureurs nocturnes et le char n'ose pas charger le kroxigor.

Les archers se mettent à la mode tulipe et ne tuent personne mais le lancier écrase comme... du pâté tien le dernier kroxigor!!!

le grand chef épluche 3 coureurs nocturnes tandis que pupuce mange les 2 derniers (et voilà en un tour plu d'hommes-lézards ni même de skavens hihi).

Hauts-elfes: Seuls les guerriers fantômes bougent et chargent le dernier skink qui se prépare à se battre à grands coups de sarbacanes.

Très mauvaise phase de tirs, la baliste ne tue qu'un archer orque et le noble ne parvient toujours pas à tuer le troll (mais où sont ces guerriers fantômes quand on a besoin d'eux).

Les guerriers fantômes experts dans le meurtre de petites créatures isolées sans défenses envoyèrent le;petit skink au paradis des skins....

TOUR 5:

Skavens: Le canon à malefoudre ne bouge pas.

Et explose un arbre rien de plus.

Hommes-lézards: euh paix à leur âme.

Orques et gobelins: Le fanatique s'éloigne, les gobelins de la nuit se rallient (c'est énorme), le chef et le char se placent à côté de l'objectif, les archers chargent les lanciers de face et le troll de dos.

Le noble haut-elfe ne vit pas le rocher qui retombait et pourtant il tombait bel et bien enfonçant notre elfe amateur de parfum dans le gazon... (triste fin), en fait je crois que mon lance roc a épuisé son stoc de chance àtout jamais.

Les elfes tuent 3 orques, les oraques tuent 2 elfes et le troll tue 2 de plus et laissent fuir le dernier.

Hauts-elfes: Les guerriers fatômes avancent vers l'objectif.

Ils font perdre 1pv au char et la baliste tue 2 archers même si c totalement inutile car ils sont trop loin de l'objectif.

Et bien voilà c'est terminé la victoire revient donc aux orques et gobelins qui ont le plus de points à proximité de l'objectif!!!!!

Le grand héros de la partie est pour moi le lance roc...

N'hésitez pas à donner des conseils pour pouvoir améliorer mon prochain.

Etant une quiche en informatique je n'est pas réussi a mettre les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaos rulez

et bien ton lance-roque à été lus que chanceux :wink:

il c"est bien rentabilisé je crois :P

mais je pense qu'à l'avenir les 1 et les incident de tir fond fuser a profusion

donc beau rapport de bataille mais ou sont les images :D:innocent::-x

peut-être que vous pourriez faire une suite à cette histoire

allier les skav et les orque/gobbo ensemble et

les parfumeur avec les sacs a main!!!

qui sait

donc ciao from quebec city B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le lance-roc s'est plus que rentabilisé et pour les images j'ai le rapport avec les images dans mon pc mé je n'ai pas réussi a les mettre sur le forium j'aurai besoin d'un cours :innocent: et pour ce qui est de l'alliance j'y pense...

ps: hier après midi bataille avec le poto et mon lance-roc s'est fait sauter tout seul après avoir exploser 4 de mes kostos :wink:

c'est ça aussi le plaisir de jouer peaux vertes héhé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Slt

Beau rapport de bataille le scénario est bien inventé(bravo a ton inspiration)lol

Mais, A MOINS QUE jE ME TROMPE AU TOUR 3, LES LANCIERS HAUT ELFES CHARGENT, DONC IL NE DEVRAIENT FAIRE QUE 6 MORTS AU MAXIMUM (SI TU A FAIT UN FRONT DE 6 elfes) HORS TU DIS QUE TU FAIS 7 MORTS AVEC CES LANCIERS. Si tu charge tu n'a que 6 attaques si tu te fais charger tu as 18 attaques.

Peu être que je me trompe mais je crois que s'est sa.

bonne continuation .

ps: quel armée va tu jouer en principale (moi je love les hommes lézards) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, A MOINS QUE jE ME TROMPE AU TOUR 3, LES LANCIERS HAUT ELFES CHARGENT, DONC IL NE DEVRAIENT FAIRE QUE 6 MORTS AU MAXIMUM (SI TU A FAIT UN FRONT DE 6 elfes) HORS TU DIS QUE TU FAIS 7 MORTS AVEC CES LANCIERS. Si tu charge tu n'a que 6 attaques si tu te fais charger tu as 18 attaques.

Peu être que je me trompe mais je crois que s'est sa.

Tu te trompes les lanciers elfes se batte avec 1 rang supplémentaire (donc 2 en charge et 3 quand il n'ont pas bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter, les archers orques c'est minimum par 10, donc impossible d'en mettre 8.

Il me semble que c'est un format patrouille, donc il a le droit a priori ^^

Sinon sympa comme rapport de bataille, surtout pour un premier. La narration est pas mal et bien rigolote sans être lourde niveau humour.

Les listes sont en effet peut être pas assez aérées mais c'est pas le principal.

Le format est sympa, le scénar aussi donc je trouve ça quand même bien positif. Après pour les tofs, bon, tu t'es expliqué et c'est pas non plus dramatique, la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.