Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Salut Grinlen, pour toi la Valkyrie s’est pas le top niveau jeux ? je voulais en prendre une pour sa « gueule » mais j’aimerai pouvoir la sortir en partie aussi.. Donc si tu pourra me faire une retour dessus quand tu l’aura testé, je suis preneur
  3. Tu m'apprend quelque chose concernant la réunion des équipes GW et FW dans le warhammer studio. Dans apocalypse c'était un running gag MAIS les règles ont été éditer et traduite pour le thunderhawk FW, on a tous compris en ouvrant le livre de règle qu'il ne serait pas produit. La c'est différent on a pas d'information pour apocalypse et GW pour moi diffuse des indices dès qu'elle en organise la possibilité. Après cela n'engage que moi, mais j'aime en discuter même si nos avis diverge .
  4. Encore une fois, beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est toujours la même chose à chaque changement de version... La V2 (page 8 du rulebook) préconisait de jouer sur du 3'x5' (wink wink). Dans l'eventualité d'avoir des armées plus conséquente, de basculer sur du 4'x6' ou du 4'x8'. En V3 on avait une "guideline size" pour les tables : Entre 4' et 6' de large, et entre 6' et 8' de long (Pour les plus curieux, c'est page 123). Si on décidait de jouer sur plus petit, il suffisait d'adapter la taille des forces présentes sur la table pour avoir de la place pour manoeuvrer. À titre d'exemple purement personnel, je m'étais fait une table en bois avec des charnières entre les panneaux comprises de quatre panneaux de 4'x2'. Ce qui me donnait une table de 4'x8'. C'était cool pour jouer, on avait de la place, jusqu'à ce qu'on se rend compte que pour du 1500 points, et bien... C'était un peu grand. On est passé sur du 4'x6' en conséquence. J'ai pas pour autant arracher les deux charnières pour virer un panneau. On a juste délimité le champ de bataille sur 3 panneaux, et garder le dernier en tant que sideboard pour les dés, réserves, etc. Arrive la V4, qui "standardise" et préconise de jouer sur du 4'x6'. Idem pour la V5, le jeu est conçu pour être joué sur du 4'x6'. Puis la V7 nous dit : "Vous pouvez jouer sur ce que vous voulez, que ça soit rond, carré, en forme de L, tant que c'est à minimum 2'x2' et pas plus de 6' de n'importe quel côté." Vous avez souvent vu des tables en 2'x2' ou circulaire ou L-shaped dans les boutiques ? Pourtant c'était écrit dans le bouquin... La taille minimum recommandée est 3.7'x5' pour cette version. NOVA, Adepticon, LGT, Battle for Salvation, ITC, SoCal Open et BAO ont basculés sur les nouvelles tailles pour leurs events. Pourquoi ? Parce que les missions ont été écrites et pensées pour cette taille là. Mais ça fonctionnera également sur du 4'x6', sans soucis majeur. Maintenant, pour ceux qui ont des tables "Realm of Battle" de chez GW, A moins de vous entraînez pour des events, vous pouvez continuer de jouer sur du 4'x6' ... Ou du 4'x8' si vous le souhaitez. C'est pas interdit. Sinon une petite ligne de barricade avec votre Aegis Defense line qui prend la poussière. En Hammer and Anvil ça vous laisse 6" de battement pour votre matériel de jeu de chaque côté du plateau. Pour les 2" de part et d'autre ... c'est insignifiant. Pour ceux qui ont du F.A.T Mat, Gamemat, FLG mat ou peu importe la marque, et qui souhaitent retailler leur(s) tapis : Faite en sorte que votre tapis soit bien sécurisé lors de la découpe, garder 1/2mm de battement et utiliser une lame neuve. Et pour les bords, un petit passage avec la colle anti-éfillochage : et vous êtes tout bon. Et si jamais vous tombez sur des gens c**** qui chipote pour 6" ou 2" de profondeur de votre côté de la table, et bien changez d'adversaire ?
  5. UP il en reste encore !
  6. Vraiment top, les couleurs que tu a choisit, et « l’histoire » autour de ton armée ! Personnellement j’ai vraiment un coup de cœur pour ton lance flamme J’aimerai pouvoir faire un telle rendu. En tout cas chapeau, et continue sur cette lancée
  7. Ajouts des critiques de Les Primarques : The Reflection Crack'd // Et le Reflet se Brisa (G. McNeill) Feat of Iron // Triomphe d'Acier (N. Kyme) The Lion // Le Lion (G. Thorpe) The Serpent Beneath // Le Serpent en dessous (R. Sanders)
  8. Bien je comprends. Merci pour ce retour. Par contre quand est il des cartes leaders et pouvoir infini de bandes seront elles toujours jouable ?
  9. +1 Je te rejoins sur cette analyse, il suffit d'observer objectivement les sorties concernant les "space marine" depuis plusieurs années maintenant. Le fait que la gamme soit complètement renouvelée au "format" primaris fasse grincer des dents pour certains( j'ai 10000pts d'armé space marine à renouveler)...mais je suis pour l'évolution, les primaris en étant une quoi qu'on en pense.
  10. Non mais faut se mettre dans la tête que bientôt space-marine primaris = space marine... Partant de là les véhicules classique seront primarisés ou disparaîtront à plus ou moins long terme. Les véhicules sortis actuellement remplaceront clairement les rhino/razorback et peut-être aussi les predators et les wirlwind. D'ailleur à part le côté antigrav' le style reste assez proche finalement... Bref en partant de là, s'ils sortent un simili thunderhawk, ça sera pour du primaris.
  11. J'ai lu Ange Exterminatus au sein de l'Omnibus sur les Emperor's Children et je t'avouerais que les auteurs m'ont un peu perdu ^^ J'avias du mal à discerner quand Fulgrim pensait ou quand c'était le démon et du coup même après la lecture du Roman je ne sais pas trop qui est en place, le Primarch ou le démon ^^ Après ça vient peut-être de ma lecture, j'ai sûrement raté des détails, comme lorsque je me suis trompé sur la cible dans la nouvelle "Partie de chasse" sur les Custodes ^^ J'arrive bientôt à ce recueil, je viendrais faire mon retour détaillé à ce moment
  12. Colis bien reçu. Vendeur à recommander.
  13. Salut a vous j'aimerais me mettre a man o war car le jeu m'intéresse depuis longtemps et surtout pouvoir jouer avec des passionnés et faire aussi des tournois s'il y en a mais je voudrais savoir quelle regles vous utiliser. Celle du jeu ou celle du warfo .je joue aussi à tabletop simulator . Merci cordialement
  14. Si c'est LE thunderhawk qui sort, ce ne sera pas un véhicule primaris. Si c'est un véhicule primaris, il aura un tout autre design, un tout autre terme, voir une toute autre utilisation. A part les motos, dont on ne connait rien en terme de jeu, de fluff et qui ont un design très éloigné des harley davidson space marines, tous les véhicules primaris sont uniques à ces derniers. Ensuite j'ai le souvenir qu'à la sortie de l'Astraeus, GW n'était pas très content de la prise d'initiative de FW de sortir un véhicule super lourd pour les primaris alors que GW ne souhaitait pas de pièces super lourde pour cette gamme, alors un thunderhawk ou similaire j'en doute fortement. Land speeder lourd ? Appart une photo flou de ce qui pourrait potentiellement être un similaire land speeder, je ne vois pas et ce ne sera pas un land speeder, comme les véhicules ne sont pas des rhino ou land raider, pas même anti-grav puisque il existe fluffiquement. Vétérans ? Les mecs avec leurs boucliers ? Juste une nouvelle unité. Franchement je ne vois pas de remplacement, juste une énième évolution de la gamme comme depuis le début. Je ne joue que depuis fin 90 et c'est pas la première fois que j'assiste à une évolution pareil, changement d'anatomie (et non pas d'échelle on est toujours sur un jeu 32mm, Inquisitor était un changement d'échelle.), nouvelle unité, nouveau véhicule, nouveau fluff, bref riend e nouveau sous le soleil. C'était avant que les équipes GW et FW soient réuni dans le même studio, le Warhammer Studio. Maintenant c'est juste des équipes différentes, mais elles travaillent de concert maintenant, même si les équipes GW c'est plus les core games et les équipes forge world les jeux spécialistes. Mais aujourd'hui c'est plus ou moins les mêmes équipes, à long terme on ne verra même plus la différence. Mais oui le thunderhawk plastique a été envisagé à une époque mais abandonné, c'est devenu une blague interne, déjà à la sortie d'apocalypse c'était un running gag.
  15. Today
  16. Oui. C'est plus pour simplifier la première phrase.
  17. Salut, Je trouve ça sympa comme premier essai. Pour la découpe grossière du polystyrène, un couteau de cuisine est parfait. Mais un petit couteau bien aiguisé (genre un bon Opinel) est plus précis et plus net dans la coupe. Perso je trouve les lames de cutter trop fragiles et dangereuses quand elles cassent. Le polystyrène est bien pour faire des grosses structures et des volumes basiques (genre les colonnes naines en fond dans ta vidéo). Le polystyrène est fragile et poreux, l'utilisation de ce matériau a donc des limites quand on veut faire des arrêtes bien marquées ou des surfaces lisses. Si tu tiens à ne faire que de la récup', tu peux effectivement te tourner vers les cartes usagées en plastique, genre carte téléphonique / cartes de fidélité de magasin / carte bancaire (?)... Cela te donnera la possibilité de faire des arrêtes nettes dans le style des space marines. J'imagine que tu connais mais ça ne coûte rien de le dire, si la récup' n'est pas ton objectif principal, tu as toujours la carte plastique. Perso, la matière première dont je manque toujours un peu lorsque je fais des conversions, c'est la patience. J'ai souvent envie d'aller trop vite, et c'est souvent les travaux faits trop rapidement ou sans prendre assez de précautions qui me donnent les résultats les moins satisfaisants. J'imagine qu'il en est de même pour beaucoup de hobbyistes. Bonne patience donc, et bon courage pour tes futures réalisations.
  18. Alors, je tente le who's who des primarques : Pour Serpent Beneath, je te trouve un peu dur avec la fin de la novella.
  19. J'ai validé un certain nombre de participation ce matin. Vous avez bien travaillé ! Cependant, comme votre serviteur commence à devenir gaga, il a oublié de faire les traditionnels sujet d'annonce de l'animation dans les rubriques modélismes. Résultat, une participation bien moins élevée qu'à l'accoutumée. Ce sera une "édition" plus intimiste, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
  20. Super prod' sur l emsemble du CDA. J'adore ces pions et le test sur les bâtiments. Bravo encore.
  21. Les inscriptions pour le FBA sont closes ce soir à 23h59 Plus d'infos ici:
  22. Les inscriptions pour le FBA sont closes ce soir à 23h59 Plus d'infos ici:
  23. Les inscriptions pour le FBA sont closes ce soir à 23h59 Plus d'infos ici:
  24. je tiens à dire avant de développer que je n'ai pour l'instant pas jouer la DG en compétitif. Un myphitic (coccinelle) te permettrait d'avoir un couvert pour toute unité entièrement à 7 ps de lui je pense par exemple au plague marine pour le permettre de tank encore plus a par si tu pensais les protéger en utilisant le strata nuage de mouche. Clairement le prince démon est un must have. (moi j'en met souvent 2 dans mes listes 2 000 points). Pour les plagueburst crawler je les jouerai devant la ligne de pox pour permettre à ta vague d'arrivé à bon port. Clairement la v9 (coût en point augmenté, new système de point de com et de terrain, nouveau scénario type ITC) et le PA vont chambouler les liste de v8.
  25. Bonjour, Je débute tout juste le hobby et je me retrouve déjà confronté à un premier problème : j'ai décidé d'apprendre depuis le début, je procède donc ainsi - sous couche noire - zénithal en blanc - peinture base - brossage à sec jusqu'à là les résultats sont satisfaisants, je suis content de ma progression et du résultat obtenu. Mais c'est là que ça pèche : - je fais mon ombrage avec le Quickshade Washes de ArmyPainter je laisse sécher et je me retrouve avec une couche type vernis/brillant vraiment moche. Je ne suis pas du tout satisfait de cette partie et j'aimerais avoir votre avis sur la question. J'adorerais avoir des contrastes style Borderlands, dans un style plutôt cartoon/comics (cel shading) Merci d'avance pour vos insights!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.