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  1. Dernière heure
  2. C'est pas comme ça que je comprend la partie de l'article que tu cite. Pour moi c'est juste que dans les MdG, au lieu de rajouter des règles par dessus les règles de base, il pourront simplement modifier le module qu'ils veulent pour correspondre à la saison. Je ne vois pas de quels suppléments tu parles sur la V3 en dehors des mdg
  3. Merci ^^ Non, il suffit de se répéter en boucle les mantras de sa légion dans une pièce sombre et mal éclairé avec un silence uniquement troublé par les vrombissement d'une perceuse à main... Si un jour j'attaque une seconde legion je ne recommencerais pas, ou alors seulement pour quelques escouade bien précise Oui bien sur, c'est déjà un peu avancé de ce côté là. Je galère un peu à rendre le truc crédible sur les armure énergétique de base, je ne fait qu'un tapotit de noir avec de la mousse de blister, le métalique rendait pas bien j'ai trouvé. Mais j'ai de très bon résultat sur mon dreadnought en ajoutant du stormhost silver. Vous verrez ça dès que j'aurais des photos ^^ Pour le sang, demandons son avis au frère Aranor :
  4. Un pote de lycée, avec qui je jouais du Magic me sors ceci de son sac. Devant ma curiosité, il accepte de me le prêter jusqu'à demain... Je me souviens l'avoir lu dans tous les sens, essayant de m'imprégner au mieux des images et essayant de comprendre en quoi consiste ce jeu.
  5. Les règles sont en ligne gratuitement. Donc à partir de là pourquoi ne pas versionner et mettre à jour ce document qui sert de règles du jeu? Juste parcequ’elles sont aussi vendues sous forme de bouquin? GW a une vision de boomer du hobby, on est en 2024 bordel!
  6. C'est pas comme si c'était écrit noir sur blanc Du coup demain GW peut sortir a tout moment en dehors du manuel du général un nouveau module "Fire Magic" avec une demi douzaine de nouveau sort orienté feu, et un ou 2 nouveau sort persistant pour l'occasion. Le module remplacera totallement le module de magie de base ou celui du MdG. Et ils peuvent faire ça pour tout. S'ils veulent créer des nouvelles règles de terrain... hop un petit module "Terrains de Shyish" etc.... Niveau suppléments, je ne sais pas s'ils ont compris que ca soulait tout le monde mais ils en ont vendu un paquet en V3
  7. A noter tout de même, que contre du marauder, les armures énergétiques à couvert des GK tankent aussi bien les tirs des marauders que les terminators. L'invu à 4+ ne fait aucune différence, et les 2 pv partent aussi vite que les 3 pv des terminators. ne reste que l'oc 3 et l'apothicaire. Encore une fois, même sur cet aspect là est-ce que c'est vraiment utile de jouer full terminators ? pour 2*5 strike, tu as 20 oc, ça coute 250 au lieu de 210 pour les terminators; même si une des deux escouade se prend 2 tirs de marauder, ça laisse 6 figs, 12 oc sur le point et 2 unités opérationnelles; en plus de ça c'est sticky; ce qui permet de forcer l'adversaire à mobiliser des ressources pour reprendre le point. A l'inverse, une escouade de 5 terminators, il ne lui reste que le narthecium, soit 2 oc et une empreinte au sol ridicule.
  8. Même des petit symbole à coller sur les bouclier pour les rendre un peu moins générique Ok merci. C'est sympa de la proposer comme ça à l'achat à part. Fallait pas les laisser en open bar pour tout le monde dans ce cas xD
  9. Re, beau boulot sur tes eldars, le schéma fonctionne nikel, et la mise en avant sur les photos prises en extérieur rajoute un plus ! Bon pis niveau fluff toujours un régal, continue comme ça.
  10. Je penses pas qu'ils vont tomber dans ce piège, j'ai l'impression qu'ils ont compris que les suppléments ça soule tout le monde à force. Je penses plutôt que le livre de base sera divisé entre les règles de base et les règles avancées. Les seul suppléments resteront les MdG saisonniers.
  11. GW veux que ça match à leur vision de l’escouade avant tout, je suis pas sur que le full gantelet correspondent à leur idée de l’escouade de co. Perso j’aurais aimé un peu de variété dans les armes, l’épée etant dans la grappe tactique fourni avec, une hache ou un marteau au lieu du full épée ca aurai été pas mal. Après de mémoire le kit plastique armes de CaC est prévu également pour printemps 2024. On devrai pas avoir à attendre trop longtemps. oui il va y avoir 3 boîtes : - juste les option de l’escouade de co - l’escouade de co MK6 - l’escouade de co mK3 un poil déçut, j’aurai bien voulu des bits purement décoratif, pour faire un écuyer, un mec avec une radio etc …
  12. Hello, je vais suivre ton sujet avec attention. Le taff sur les aimants wow faut pas être tout seul dans sa tête (allez avoue à la sainte inquisition vil psyker). Les figs de l'hérésie ont vraiment un beau cachet hâte de voir ça peint. Niveau peinture tu vas rester dans le thème tranchée en faisant du battle dmg, sang etc sur tes gus ? Bonne continuation.
  13. Bof. GW vend déjà des suppléments. La présentation et la compréhension vont seulement être améliorées, mais la politique des saisons est déjà bien là.
  14. Oui enfin là de ce que je comprends, c'est que GW va pouvoir vendre autant de module de règle additionnel qu'il le voudra. C'est comme ce qu'ils avaient tenté avec les règles de terrain à 40K une fois en v9. Demain ils pourront ajouter un supplément "terrain" / "magie" /etc... qui viendra remplacer le module de base existant. Et ils pourront en sortir à l'envie en plus du manuel du général. Ca va être la foire aux suppléments.
  15. Un sacrifice nécessaire pour se soustraire à la douleur de devoir un faire un choix irréversible x) Aha, ça aussi ça peut être très long ! C'est parfois une délivrance. Le pire ça reste les guerriers du chaos, 4 choix d'armes et 4 choix de marque, de quoi s'arracher les cheveux xD Les bretonniens me vont bien pour ça, Equipement unique sur quasi toutes leurs unités, c'est pas des Vétéran de Légion avec une centaine de combinaison d'équipements possible par tête de pipe Merci, c'est la peinture qu'il faut avancer surtout maintenant. Et ça c'est très long pour moi qui suis un peintre lent
  16. Re tout le monde ! J'essaierai de faire un effet énergétique sur la lame, j'ai 2, 3 inspirations, à voir au moment J. Je vais sans doute partir sur du cuir clair oui. J'ai changé les optiques de mes loulous, je suis tombé sur un pot de color technical chez mon revendeur, c'est juste génial. Pour les deux premiers le rendu est pas ouf vu que déjà quelques couches de peintures sur les optiques, mais la je trouve sa pas mal pour les suivants. Un requin en plus: Pas vraiment pus avancer comme je voulais mais là sa y est, nouveau pinceau qui va bien mieux que le basique pas top top que j'utilisais avant, sa change tout. Petit wip du 4éme qui arrive très vite: La family prête pour une sortie champêtre: L'effet de groupe marche plutôt pas mal je trouve, la touche de vert rajoute un petit quelque chose qui me plait bien. La suite très vite !
  17. Je rejoins les avis précédents. Ce qui est montré ressemble plus à une formalisation d’une compartimentation des règles, mais rien de forcément révolutionnaire en soi pour les joueurs. D’ailleurs, il suffit de voir le schéma des différents modes de jeu ; ils utilisent quasiment tous tous les modules (sauf les battle tactics pour les Chemins de la gloire).
  18. Aujourd’hui
  19. Bonjour ! @Timil a déjà tout répondu mais je vais préciser le pourquoi : cela vient des Commentaires des designers, page 18 : Bon jeu
  20. Moi, c’est un livret publicitaire gratuit que m’a donné un cousin. C’était mon premier contact «direct» avec le produits GW (hors Heroquest et Space Crusade qui étaient vendus par MB). Il présente plein de figurines des divers jeux de l’époque (V5 Battle, V2 40k, Necromunda, etc.), les photos des boîtes de base avec tout leur matos étalé, les figurines sur leu fond dégradé bleu/blanc, des photos de boutiques, des armées sur les tables au flocage vert et les figurines avec les socles vert gobelin, les vieilles boîtes comme celle montrée par @Inity, les différentes facette du hobby… Je l’ai encore, et ça fait un petit quelque chose de le feuilleter à nouveau. Quand t’es gamin/ado, ça vend sacrément du rêve. (Je n’ai trouvé que des photos de la version anglaise)
  21. Bonjour, Interessé par les démons de khorne mais pas possible de MP... S'ils sont toujours disponibles me contacter.
  22. C'est mon avis aussi, c'est bien pour les concepteurs et pour les nouveaux joueurs. Pour le reste des joueurs ca ne change rien à part peut être un meilleur agencement
  23. Je viens de lire l'article et globalement c'est intriguant... De ce que j'en retiens: -ils réinventent l'eau tiède avec l'idée de "core rules" et "advanced rules". C'était déjà un système qui existait dans les livres de règle de Battle (aucune complainte ici, juste un fait ) si ma mémoire ne me joue pas des tours.... -ils présentent ça comme bénéfique pour les joueurs, avec la possibilité de choisir ce qu'on prend comme règle. Sauf que : Les joueurs pouvaient déjà se mettre d'accord sur les règles qui comptaient, ou non. Cela formalise juste la possibilité. J'ai plus l'impression que cette modularité des règles leur offre, surtout à eux, plus de marge de manœuvre pour faire les différentes saisons à venir et les correctifs des errata. Le tout, sans avoir à ressortir l'ensemble des règles (et ce que ça implique comme coût) si j'ai bien compris...
  24. Bonjour, Comment est intégrée l'arrivée du lion dans le livre, ce devrait être la révolution !
  25. The Old World gère ça bien avec les arcanes journals qui changent la comp de la liste d'armées en changeant de celle de la liste principale. S'eut été pas mal d'avoir ce système pour les détachements. Après bon les armées à thèmes tu peux toujours les faire en amical en soit pour le délire (j'me prive pas si j'en ai envie avec les copains) mais oué pour du compét ça empêche des choses. (Mais est ce que la compèt c'est le lieu pour du délire fluff en soit ?)
  26. Transposer l'agencement des notices de montage à la manière d'utiliser les règles d'un système de jeu me semble... audacieux. Ça me semble toujours intéressant sur le papier. Mais une fois encore, on jugera avec du concret. D'ailleurs j'ai l'impression en lisant cet article, que le format Fer de Lance utilise uniquement les règles de base d'AoS. Ce qui signifierait que, contrairement au format Patrouille 40k, il n'y aurait pas de chartes d'unités différentes d'avec AoS classique. Ce serait un gros point positif comparé à son équivalent 40k je trouve.
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