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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Dans le cadre du championnat local, je suis passé de CSM à Space marines. Et pour le côté "fluff", sur les iron hands avec le fameux détachement ironstorm, que j'apprécie énormément. Seulement voilà, en trois parties c'est deux 20-0 dans les dents, j'en tire donc la conclusion que sortir du full véhicule ne marche pas, u en tout cas que moi je n'arrive pas à le faire fonctionner sur une table wtc. J'ai donc cogité un peu dans ma calebasse et pondu une liste que j'espère plus équilibrée, mais j'aimerais avoir des retours dessus. ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [1,995pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Ironstorm Spearhead Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Lieutenant with Combi-weapon [70pts] Techmarine [80pts]: Adept of the Omnissiah Techmarine [75pts]: Master of the Machine War [Aura] Techmarine [95pts]: Target Augury Web [Aura], Warlord + Infantry + Eliminator Squad [75pts] . 2x Eliminator: 2x Bolt Pistol, 2x Bolt Sniper Rifle, 2x Close Combat Weapon . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine Inceptor Squad [130pts]: Plasma Exterminators . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon + Vehicle + Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter + Allied Units + Callidus Assassin [90pts] ++ Total: [1,995pts] ++ Created with BattleScribe
  3. Et bien c'est rapide pour mettre un campement à sac et tout détruire sur son passage ! Ils ont la classe ces cavalieres sur Ours, elles l'auront encore plus une fois peinte (dans 1 semaine? vu ton rythme de peinture) J'aime vraiment bien ta cape de Mance, les effets rouge ça apporte un vrai plus et c'est joliment réalisé, merci pour la photo de dos. Et je suis allé voir ton site, j'ai pu avoir mes photos en gros plan Bon courage pour la suite
  4. Belle brochette de champignons ces Kommandos ! Je suis intrigué de les voir fini avec toutes ces couleurs de peau, il y a un effet power rangers pour l'instant . J'aime bien l'effet sur la 4eme figurine de la première photo.
  5. SzerK

    [Multi-25] - La faille

    Je trouve intéressant ces effets de couleurs sur les socles, à voir avec les figurines dessus mais pour l'instant je trouve ça joli. J'ai testé la farine sur la pate fimo avant le passage de rouleau, c'était nickel ! Merci de l'astuce, tu as changé ma vie de socleur
  6. J'ai repris le GBN V6, plutôt riche en fluff, et la page 403 ne parle que des Hauts Seigneurs. C'est la source de fluff la plus complète que je connaisse à ce sujet. A aucun moment, il n'est fait mention d'une titularisation à vie. Personnellement, je partage ta vision mais on ne sait pas exactement si les mandats ont une certaine durée ou pas. Dans les faits, si les mandats ont une durée, on peut imaginer que les chefs des neufs institutions "fixes" sont renouvelés jusqu'à qu'ils perdent leur statut au sein de leur organisation. Mais du coup, pour les trois postes "variables", il est possible que le titulaire ne soit pas reconduit et qu'une autre institution récupère le poste si les mandats ont bien des durées. Par contre, si durée il y a, on doit probablement parler d'années ou de décennies, ce serait improbable que le titre varie d'une session à l'autre. A noter les guillemets sur les postes fixes et variables, car ce texte dit qu'il n'existe pas de postes fixes: en fait, tous les postes sont variables et peuvent être attribués à n'importe quelle institution de l'Imperium. Mais dans les faits, neufs institutions sont si importantes pour l'Imperium que leur poids politique leur permet d'obtenir quasi systématiquement un siège. Autrement dit, il n'y a aucun automatisme dans la nomination des douze postes, chaque attribution est le fruit du jeu politique. Même si neuf organisations sont si importantes qu'elles ont l'assurance presque absolue d'obtenir la nomination. Je cite: Concernant Morvenn Vahl, le fait qu'elle se désintéresse de sa fonction de Haut Seigneur est intéressant je trouve. Par contre, qu'elle parte se battre sur des zones de guerre dans son exoarmure de kikoo à travers l'Imperium alors qu'elle a la charge d'administrer une institution à l'échelle d'une galaxie, ça me fait plus penser à de l'abandon de poste qu'à un comportement héroïque. Qu'un tel comportement ne soit pas sanctionné est très étonnant, cela doit venir de l'aura dont elle bénéficie en ayant été nommée par Roboute.
  7. stof

    Orks [V10]

    Un petit hors sujet mes chers Kamarades brikolo J'ai enfin trouvé un moyen de se faire livrer en France pour pas cher ces merveilleux petits chars que l'on voit tourner sur tout les forums anglais pour faire des grots Tanks (les dimensions sont les bonnes), du coup je vous fait tourner le plan, parce qu'a 10€ les 4 grots tanks c'est cadeau : https://www.rueducommerce.fr/r/echelle-reservoir-jouets-enfants-jouets-educatifs.html Après ca donne ça : Si quelqu’un en commande et veux m'échanger ses KV2 contre mes shermans...
  8. BadKarma

    FBA X - Discussions

    ça fait plaisir tous ces gens enthousiaste à l'idée de se castagner virtuellement Mon champion s'entraîne sec aussi !
  9. Hum c'est vrai que je l'ai pratiqué en lançant le pacte quoi qu'il arrive (en prenant parfois des BM), plutôt qu'avec un test automatique passé faute de cible et juste un test de commandement ensuite (option moins risquée et qui semble plus juste). Et s'il y a une cible a porté, faire le pacte puis un test de com du coup en effet (que c'est compliqué pour une relique a 40 pts, les autres codex gagnent un pc et c'est tout pour ce type d'aptitude !).
  10. Toujours bien sympa ces règles v4. NB : Dans l'article, le sort du weirdnob shaman mentionne bien : "Your Hero Phase".
  11. Aujourd’hui
  12. Juste sur ce point, l'arme lourde en question est un multi-laser, une arme qui existe en jeu mais très peu présente. A mon sens, tous les bolters lourds chez la Garde auraient plutôt dû être des multi-lasers, ce saurait plus cohérent. M'enfin c'est pas le sujet. Les multi-laser sont un peu des mitrailleuses laser, rien à voir avec la puissance des canons laser, voir un Space Marine tanker une telle arme n'est pas improbable du tout, c'est même plutôt cohérent. Même en jeu, le multi-laser doit tirer 5 tours pour tuer un Marine. Pour moi, il s'agit plus de cohérence avec l'ensemble du fluff, on a un seul roman dans lequel un Marine court à 90km/h. Dans les autres romans et codex/campagnes que tu as lu, combien de fois un fait similaire a été mis en scène? Cette anecdote ressort comme une singularité par rapport à ce que j'ai pu lire du background.
  13. Pour l'histoire des tendons, du cerveau moteur et tout le tralala SF pourquoi pas, mais pour le reste c'est quand même pas réellement vrai. La meilleure vitesse de course enregistrée pour un cheval de course était d'environ 85 km/h et c'est arrivé une seule fois. Faut pas oublier que c'est un bestio sur 4 pattes et pas un bipède. Les animaux les plus rapides par natures sont les félins (toujours 4 pattes) avec un max de 130 km/h pour le guépard (qui est plus petit qu'un homme -> plus c'est gros plus ça va vite = non.). Ça fait un peu chipotage à la con, mais c'est juste pour expliquer que (dans mon cas), c'est quand même important d'avoir une certaine touche de réalisme, même dans un univers SF qui laisse libre cours à l'imagination. Par ce que dans ce cas, on a qu'à dire que les eldars ont inventé un missile autoguidé, autosuffisant, indestructible (car matériaux chopés dans la galaxie d'à coté), capable de tout traverser et de tout transpercer sur le champ de bataille. Hop, tout le monde est mort, hop l'eldar c'est trop fort, hop on s'en fou c'est SF. --> Non.
  14. En vrai, l'accent est méga frenchy mais ça fait craquer les anglaises/américaines alors ça va Merci pour le lien
  15. Parce que tout univers de fiction qu'il est, il répond à des limites et a des lois qui elles sont directement inspirées du réel. C'est le même principe que le soft magic et le hard magic appliqué à de la SF, si tu n'as pas de limite fixée avec ton super humain de 2m50 en armure motorisée, ça devient vite le n'importe quoi et tu perds la cohérence de ton univers. Oui c'est de la fiction, et donc nécessite un équilibre entre le réaliste, le fantaisiste, et le côté cool. Aucun de ces éléments ne doit être négligé ni laissé en roue libre
  16. La p 68 de FF dit "à la place d'une marche forcée (instead en VO)" pour cette règle du Tank à vapeur. Donc en FER on peut le laisser pivoter en fin de mvt (pesant) et tirer, après la propulsion à vapeur. On a dans els deux cas une alteration de la carc M , la marche forcée "double its Movement" (p168), et la propulsion ajoutan D6 à M. Mais perso je suis franchement persuadé que l'EDR c'est bien d'appliquer els meme malus qu'une marche forcée. C'est en fait "la marche forcée du tank à vapeur" à mon avis
  17. Peux on inclure dans une unité de Vétérans Bladeguard Adrax Agatone + un lieutenant + un Bladeguard ancien ?
  18. J'adore comment on en arrive à discuter de la cohérence de la vitesse de sprints de types de 2m50 avec trois poumons, deux cœurs, une armure qui ne pèse rien pour eux grâce à des servomoteurs ultra perfectionnés et qui ont pour habitude de foncer se battre au corps à corps dans un univers dans lequel on tire à la mini ogive nucléaire ou avec des soleils miniatures en guise de munitions. Ça a un coté très divertissant ^^
  19. Bonjour, chez Games workshop, tu peux aller chercher dans le chaos de warhammer 40K. https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/chaos-space-marines-accursed-cultists-2022?queryID=7349f046dbe56a277011cbd957689ab2 tu y trouveras 3 enfants du chaos avec 5 déchus ! Sinon, je sais que Avatar of wars / Lost Kingdom et last sword font de beaux stl, mais je ne sais pas s’il font des déchus
  20. Je trouve ca un peu fort. Jouant necrons je pourrai du coup poser une fep à 3" t1. Je suis pas sur que parce qu'il y a un "et" la parenthèse s'applique aux deux parties de la phrase. Fromage et yaourt (vanille) ne signifie pas que le fromage est à la vanille.
  21. Niluge

    [Multi-25] - La faille

    Salut tout le monde. Merci @DrussDharan, ca fait plaisir! Bon, j'ai très peu avancé ces derniers jours, j'étais encore en vacances loin des pinceaux. J'ai juste fait les socles. Je voulais mettre de la couleur et donner une touche de couleur irréelle à l'armée. C'est un peu violent mais j'espère que ce sera atténué avec les figs dessus. Je me mets aux cavaliers maintenant! A très vite!
  22. Usain Bolt qui détient le record du monde encore à ce jour court à une moyenne de 37,58 km/h sur des distances de 100 ou 200 mètres. Le reste des hommes va un poil moins vite que ça x) A prendre en compte aussi l'équipement transporté, parce qu'Usain Bolt il est en short t-shirt quand il cavale, il trimbale ni arme, ni armure, ni autre accessoire qu'il est très recommandé d'avoir pour aller au front. Pour le coup, s'il y a bien une chose que je ne regrette pas de la V5 ce sont les vitesses de déplacement uniformisées. Mais tout ça pour dire une nouvelle fois que 90 km/h même en sprint, c'est du grand n'importe quoi.
  23. Y a un and devant. On applique donc la parenthèse aux deux parties de la phrase.
  24. Bonsoir ! Je suis ce sujet avec plaisir, entre les bouts de fluff sortis des arcanes et les visions perso de chacun, c’est du bonheur Je me permet juste un commentaire : Sprint, c’est pas vitesse moyenne : l’Homme sprinte à +/- 40 km/h, +/- 90 km/h ça n’est « que » le double. De là, ça ne veut pas dire que le Marine peut tenir ce rythme longtemps et que parcourir des distances plus importantes en Rhino peut leur permettre d’arriver frais ! Quant au jeu sur table, fût une époque (V5) où la distance de mouvement normal indiquait la distance parcourue par la figurine « aux aguets » : prête à faire feu, se jeter à terre, etc et pas de sprint, donc. À l’époque, les terrains difficiles réduisaient cette distance car la figurine devait faire plus d’effort pour se mouvoir sans se blesser. Ça reste relativement cohérent à mon sens. À vous lire ! Bonne soirée
  25. this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started Ça s'applique pas juste au fait qu'une unité est détruite après le round 3 ?
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