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  1. Dernière heure
  2. Up et baisse de prix pour le chaos battle.
  3. Qui joue comme ça ? Ça c'est deja vu en WTC ? Voir meme en tournois ? Si oui je pense vraiment que gw va devoir revoir sa copie sur la notion de ligne de vue.
  4. Aujourd’hui
  5. Plutot que reduire les portées de tir pourquoi ne pas ne pas limiter la vue. En plus du bonus de save. formulation : Pour etre une cible eligible, une unité doit soit : - etre un vehicule ou monstre - ne pas etre a couvert - être a couvert et dans les 18". - être la cible d'une arme ayant la regle précision. - être la cible d'une arme ayant la regle tir indirect. Cette regle forcant a venir chercher a courte portée les unités retranchés et donc de finir par monter a l'assaut contre elles. Cette regle a aussi l'avantage de rediriger les armes lourdes longue distance vers leur job d'antichar.
  6. Ca partait plus dans le sens d'une peur instinctive. Un truc qui reveille le primate au fond de toi qui sait qu il va se faire bouffer par un lion. Certe argument peu convainquant pour les xenos mais tres utile vs des renegats.
  7. Toi aussi tu as décortiqué les règles pour étayer ton interprétation. Chacun «pinaille» pour faire valoir la sienne si tu vas par là. La section Règles n’a pas vocation à trouver la solution la plus simple pour la majorité ou pour les nouveaux venus, mais à trouver comment fonctionnent les règles (ou sont sensées fonctionner). TOW étant un jeu complexe avec un grand nombre d’interactions possibles, certaines règles peuvent être compliquées pour tout un tas de raisons possibles. Il faut faire avec. Après, libre à chacun de les modifier comme bon lui semble dans son groupe de jeu, mais cette section n’est pas le bon endroit pour cela. Je crois qu’on peut éviter les insinuations sur la manière qu’on a d’interpréter les règles. Je ne crois pas avoir émis de tels jugements dans mes messages. Nous ne sommes pas d’accord, ce n’est pas grave. Mais évite les jugements personnels (envers quelqu’un que tu ne connais pas) pour essayer de dénigrer l’autre. Ça ne te donnera pas plus raison pour autant.
  8. Je sais pourquoi vous y tenez autant à ce 90 km/h, mais bon si ça vous amuse que vos marines courent comme des autruches pourquoi pas... Le fandom donne une source (que je galère à retrouver) où il est cité que des SM parcourent 300m en 18 secondes (soit 60 km/h) et là je dis ok. Encore une fois, la taille n'est pas forcément pertinente en matière de course, le moyen par lequel on se déplace joue un rôle plus important : à titre d'exemple, l'autruche qui est le bipède le plus rapide au monde est à 70 km/h, quant à Usain Bolt il se fait battre à plate couture par.... un chat, eh oui, ça cavale à 50 km/h ces petites bêtes là, vous allez me dire que les SM peuvent courir à 4 pattes aussi ? Remarque les Wulfen... Quelle utilité ça a de vouloir absolument courir à 90 ? De plus, ça n'est représenté dans aucun jeu de fig, aucun jeu vidéo... nulle part excepté une fois dans un bouquin ? Vous vous rendez compte qu'à 90 t'as même pas besoin d'arme en fait, tu percutes juste une escouade façon rugbyman et c'est terminé. Je veux bien qu'ils soient surhumains et colossaux, ils sont littéralement fait pour, mais comme je disais, l'équilibre Puis comme certains l'ont relevé, à quoi servent les rhinos lors des engagements ? Ces véhicules ne feront certainement pas du 90 en terrain accidenté. Pourquoi s'encombrer de moto si tu peux déjà cavaler à 90 tout en ayant beaucoup plus d'agilité que si tu pilotais un 2 roues ? On en arrive à un point qui me semble important : ça n'est pas cohérent.
  9. Oui bon la tu pinaille ça ne change rien au fond des choses. Libre a chacun de trouver ça lourd ou non. L'idée c'est de faire ressortir les implications histoire de pouvoir jouer de manière cohérente en fonction du choix d'interprétation. Également que chacun visualise plus simplement si ça lui semble en accord avec l'esprit du bouquin ou non. Et franchement oui c'est bien plus lourd. D'un côté tout le monde ce contente de son arc frontal, qu'il tire sur un, deux ou tous ses rang (coline, tire de volé) et d'un autre on multiplie les cas spécifique/exceptions. Ça te semble peut être simple, mais si on repose les pieds sur terre, la majorité des joueurs on du mal avec des basiques des règles, ce genre de mécaniques mélanger a tout le reste ça fini par rendre le jeu bcp moins lisible pour bcp. Et je ne parle même des nouveaux venu. Les implications bizarre, même marginal existe malgré tout, il faut donc les prendre en compte. Surtout que ça peut être source de questionnements pour bcp. Alors autant les poser. Après a chacun de faire son choix d'interprétation pour ses parties. Je crois savoir où tu te situe ...
  10. Non. On utilise l’arc frontal de chaque figurine individuellement, pas celui de l’unité entière (tout comme on le fait pour la portée). C’est la règle, quelle que soit l’interprétation que l’on a. Ce que tu appelles «lourdeurs», c’est une accumulation de comparaisons qui, mises bout à bout, peuvent interloquer. Mais quand tu les prends individuellement, il n’y a pas de difficulté. Quant aux implications bizarres (genre ne faire tirer que certains rangs arrières et pas avant), ça ne représentera pas grand-chose. Et ce ne serait pas les premiers cas étonnants (par exemple, ne pas pouvoir charger une unité – alors que la voie est libre – uniquement parce que ce n’est pas le bon coté chargé).
  11. Hier
  12. Bonjour les Légionnaires Et voilà, oui, l'affrontement Dantesque a enfin bien eu lieu !! Je ne pourrais travailler le grand Rapport de Bataille que courant Mai, mais posterai ce soir la présentation détaillées des Forces qui y ont pris part @Zangdharr Héhé merci ^^ C'est vrai qu'avec un tel budget, on a pu se faire davantage plaisir en troupes d'élite... Mais pas trop non plus car ça va si vite les coûts en points ! @La Goule13 Merci merci mon ami C'est aussi gentil qu'encourageant, et tu sais à quel point j'ai en effet besoin d'encouragements avec le travail monumental qui m'attends pour le Rapport de Bataille à venir ! @Miles Romaza y a répondu mais oui : ce fut 3000 points de World Eaters face à une coalition de 2000 points de Word Bearers et 1000 de Blood Angels. Et ce cher Romaza a abordé cette partie avec bien plus d'assise et d'expérience ; et puis La Goule lui donnait au besoin des avis éclairés... Mais je n'en dis pas davantage pour l'instant... @gekko Oui donc ce fut 3000 points de World Eaters face à une coalition de 2000 points de Word Bearers et 1000 de Blood Angels. Les "Unités Opérationnelles" sont celles qui ont la règle spéciale "Ligne", pour la plupart des Choix Troupe essentiels. Les "Unités d'Interdiction" sont tous les autres. Pour cette Mission donc, les unités Opérationnelles dans la Zone de Déploiement adverse en fin de Bataille rapportaient 2 points par unité, alors que toutes les autres 1 seul point par unité. @Romaza-Sayoja Haha désolé, c'est vrai que pour un novice ça a du aller parfois -souvent !- vite. Mais en tant que joueurs vétérans (comme dis si bien Miles), avec John on connait de tête les tableaux Pour Toucher et Pour Blesser, donc oui ça va bien plus vite lorsqu'on a pas à s'y référer. Après, quand par exemple tu as compris que la même valeur il faut faire 4+, que si il y a 1 de plus ou de moins, c'est respectivement 3+ ou 5+, etc. Allez, ce soir / dans la nuit de samedi à dimanche, je posterai donc de quoi vous faire (IM)patienter A très bientôt, et bon hobby à vous
  13. Du coup le fluff de Yu gi oh est bon a jeter? non parcque quand je pose une carte yu gi oh ba j'ai pas un monstre qui apparait en vrai et le puzzle du millenium me fais pas parler avec un pharaon vieux de plusieurs milliers d'années , donc hop poubelle tout le fluff yu gi oh Faudrait que dans le fluff les SM balance des brouette de dés avant de tirer ou de bouger du coup pour que ça casse pas l'immersion? non parcque rien que le fait que dans le fluff un Space marine puisse bouger sans lancer de dés je suis désolé mais ça casse toute l'immersion du jeu de plateau donc que un homme de soixante kilo court a 44km/h IRL ça pose aucun soucis , mais si on rajoute a Bolt un coeur, deux poumons , des hormones dopantes en pagaille, il arriverait pas a courir a 90kmh en sprint? le tout supporter par une armure qui carbure a la fusion nucléaire, ouai non vraiment impensable.... l'armure est un poids mort quand elle est pas alimenté, mais alimenté elle se porte toute seule hein c'est le principe des exosquelette que d'augmenter tout les attribut physique de son porteur ce qui inclue la vitesse
  14. Allez, histoire de pas laisser les spectateurs sans un peu de Teasing... Les environs du Bourg de Payung Pantai, sa plage, ses palmiers... Les Mystérieuses Grottes de Caerbannog... Et ce n'est que le tout début des opérations...
  15. Comme la moitié des choses décrites dans 40K
  16. Pour résumer un peu le débat on peut dire qu'il a un consensus pour dire qu'il y a deux interprétations possible chacune sans possibilité d'exclure l'autre de manière formelle au vu de l'écriture des règles. Par contre il est intéressant de s'intéresser aux implications des différentes interprétations. 1: la ligne de vue n'est pas une condition suffisante pour tirer, il faut également que les figurines ce trouve sur le premier rang sauf règles contraire. (Plus arme de tir) Dans ce cas pas de changement majeur. 2:la ligne de vue est une condition suffisante pour tirer (avec arme de tir). Dans ce cas: -on peut tirer avec tous ses rang sur les grande cible. - pour désigner la cible sur laquelle on peut tirer (et la ça ce corse), une unité utilise sont arc frontal défini par les fig du premier rang, mais sur une grande cible elle utilise l'arc frontal des figurines a l'arrière de l'unité ( donc plus grand arc frontal). On note aussi que des fig du rang arrière pourront tirer alors que la grande cible ne sera pas forcément dans l'arc frontal de l'unité. Sur les collines on tire sur deux rang mais avec l'arc frontal des fig du premier rang. (Ras) Et cerise sur le gâteau un mage peut faire des projectiles magique même si il n'est pas sur le premier rang .sur les grande cibles. Mais impossible sur les cibles normal si pas sur le premier rang. Ça veut aussi dire que contre des grande cibles l'unité n'a pas le même arc frontal pour la charge et le tire. Je ne suis pas sûre que ce soit l'esprit des concepteurs de vouloir amener une telle lourdeur des règles. Également pour ceux qui ce base sur les anciennes versions, je ne crois pas avoir vu de mécaniques de changement de l'arc frontal pour désigner les cibles possible d'un tire dans aucune des versions. (Je peux me tromper) Bref faite votre choix en l'absence de FAQ.
  17. Bien d'accord! Pas improbable... C'est certes pas la puissance d'un canon laser. Mais de la à se comporter comme s'il était immunisé... Au moins le canon d'assaut ils l'on esquivé... (après je connais pas la V10 mais V3 et 4, en 2 ou 3 tour max le marine fini par rater une save, faut faire gaffe à pas trop rester sous la douche...) Ah ben s'il est bon à jeter, il est bon à jeter hein. Si il ne soutient plus l'immersion que m'offre mon space marine amoureusement peint et posé sur la table mais la brise, y'as un problème. Comme quelqu'un l'as fort bien du plus haut, si le fluff est trop éloigné de ce qu'on as sur la table, alors le jeu n'as plus de sens...
  18. manu21

    HELP : besoin de conseils

    Sur la photo de droite des jambes on voit que tu as oublie le cable au niveau du pied ^^ A ce stade la, il y a pas grand chose a ameliorer, t'es sur la base. Tout au plus si tu trouves que tu as ete un peu trop genereux sur l'ombrage, reprendre avec la couleur de base et reduire/afiner ton trait d'ombrage. Pour les etapes suivante, c'est bon je pense. Pour les arretes, j'ai rarement besoin de faire 2 couches perso. Une seule suffira normalement. Si tu veux multiplier les couches, alors il faut les faire un peu plus diluee, et de plus en plus petites, ca te fera un degrade. Ou alors faire le degrade par melange (premiere couche un melange 1/1 couleur de base / couleur d'eclaircissement 1, puis eclaircissement 1 seul, puis melange 1/1 eclaircissement 1 / eclaircissement 2, puis eclaircissement 2 pur. Blanc ou elcaircissement 3 dans les coins). Perso, une fig destinee a etre jouee, je m'en tiens qu'a un seul eclaircissement, generalement assez marque pour le contraste et la lisibilite de loin. Relativement moche et peu naturel de pres, mais figurine agreable et lisible de loin. Sur le totor de la boite, je distingue que 3 eclaircissement du bleu (s'il y en a plus mes yeux ne le voient pas). Un subtile et epais autour des plaques d'armures, un qui est plus fin et fait tout le tour, et un dernier beaucoup plus clair sur les zones les plus saillantes. Regarde au niveau des jambes/genoux, c'est la que je le vois le mieux. Le premier etant tres subtile, il est bien si tu veux ameliorer l'aspect global, mais a distance de jeu, tu le vois pas vraiment (donc moi je le saute celui la). Le 2nd ameliore la lisibilite en offrant le contraste entre la zone d'ombre et la zone claire. C'est ce qui rend la figurine plus lisible. Le dernier rend la figurine plus "vivante" en harmonisant les zone les plus eclairees (et donc la situant dans son "environement"). Vu que tu peints avant montage complet, si tu veux aller dans cette direction, tu fais ombrage et eclaircissement 1 sur les pieces non montees, comme ca tu rends la figurine lisible. Tu montes ensuite la fig, et tu finis par le dernier eclaircissement du bleu une fois la fig montee. Tu prendras alors tous les bords qui sont eclaires du haut, et tu verras que tu n'auras pas a te preocuper des zones innaccessibles puisque peu probable qu'elles soient eclairees dans ce cas la. J'ai essaye d'eclaircir le dore en dore, je trouve pas ca visible de loin. Si je dois faire ca, j'utilise plutot de l'argent (mithril silver ou equivalent) meme sur l'or. Uniquement sur les zone les plus visible. Un brossage leger fonctionnant mieux qu'un coup de pinceau qui va etre trop argente pour le coup, la ou le brossage sera plus "subtile". Pour l'ordre de la peinture, en methode classique, je prefere "habiller" la figurine, donc partir de l'element le plus en dessous, puis venir petit a petit vers les elements qui sont le plus au dessus. Donc la, commencer par le noir/gris des articulations/ceinture, puis les plaques d'armures du dessous, puis celles du dessus, puis les decoration par dessus l'armure. Sinon tu risques en allant vers une zone "profonde" de toucher ou etre gene par le travail deja fait/fini sur les couches les plus en surfaces. Je trouve plus simple de retoucher une zone ou t'as encore juste la couche de base (qui se rattrape en 1 seule couleur) qu'une zone ou t'as deja tout fait (au risque de devoir refaire les 2-3 couches pour rattraper le coup). Manu
  19. Timil

    Leaders multiples

    Regle de base, Leader Bladeguard Ancient Déjà ca sens le paté, seul lui peut être attaché en plus d'un autre, mais rien ne semble autoriser un lieutenant ET Adrax de s'attacher ensemble. Commentaires p2 Bon ben la c'est clair, il est interdit d'attacher plus de 2 personnages, quelque soit leurs règles respectives. Donc tu dois choisir: Bladeguard plus soit Adrax, soit un lieutenant. Mais Adrax et le lieutenant ne peuvent jamais être dans la même unité.
  20. Comparer la semantique anglaise et française a peu de sens. Notre usage du ou est différent (inclusif vs exclusif par défaut) Mais ici en FR c'est pareil, la parenthèse s'applique aux deux sujets. Si tu parles des allergénes, c'est pourtant exactement le cas: Les deux ont de la vanille.
  21. C'est dans titanicus de Abnett, qui est un sacré bon livre pour l'admech et j'ai tenté de convertir des skit en me basant sur ses descriptions à l'époque. Les skit étaient décrits comme étant des machines à tuer dont l'apparence seule devait inspirer la peur, mais une peu viscérale.
  22. Merci à tous pour vos commentaires ! L'avancé des dino volants ! J'ai peins tout en bleu turquoise puis repris le bout des ailes en violet avant de repasser au turquoise, finalement le violet est fondu dans le turquoise et vire plutôt au bleu foncé en effet. J'ai fais plusieurs passage d'aéro sans avoir une idée du rendu final et je me suis stoppé quand ça me semblait bien. Je vais attendre de poser les cavaliers mais en effet, plutôt que violet un bleu ciel/pâle est peut-être une meilleur idée, je garde cette suggestion au chaud. C'est vrai qu'un épisode sans baston ce n'est pas très Ork, mais les sessions à venir devraient rattraper cet intermède J'ai fait un peu de bricolage le week-end dernier pour profiter du beau temps à l'exterieur, donc je suis passé en mod kustomization de la cabane d'Eul'Tower. Je devrais finir ce week-end et combiné avec l'idée de @Xiranth ça devrait rendre pas trop mal, merci des conseils ça m'a bien inspiré. J'ai eu un gros coup de mou niveau peinture, tu vas pouvoir me rattraper ! Après j'en ai profité pour finir d'assembler moult orks prêt au carnage, donc certains ont reçus des petites amélioration de Loutag Pastgheurk
  23. Salut l ami ! ben la milliput faut mouiller le bout des doigts pour pas qu elle colle trop. Après si tu mélange bien elle ne s effrite pas trop ça va .
  24. Nan mais… oui, je sais, d’où les +/-40. Honnêtement, qu’un SM court deux fois plus vite que le plus rapide des nôtres… ça ne me défrise pas. Armure dont il est maintes fois répété qu’elle les aide plus qu’elle ne les handicape. Pas le sujet lol Je parlais de la V5 car c’est là que j’avais vu une réf’ GW sur le pourquoi du comment de leur choix de distance de déplacement. Comme tu veux
  25. Bonjour, Dans le cadre du championnat local, je suis passé de CSM à Space marines. Et pour le côté "fluff", sur les iron hands avec le fameux détachement ironstorm, que j'apprécie énormément. Seulement voilà, en trois parties c'est deux 20-0 dans les dents, j'en tire donc la conclusion que sortir du full véhicule ne marche pas, u en tout cas que moi je n'arrive pas à le faire fonctionner sur une table wtc. J'ai donc cogité un peu dans ma calebasse et pondu une liste que j'espère plus équilibrée, mais j'aimerais avoir des retours dessus. ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [1,995pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Ironstorm Spearhead Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Lieutenant with Combi-weapon [70pts] Techmarine [80pts]: Adept of the Omnissiah Techmarine [75pts]: Master of the Machine War [Aura] Techmarine [95pts]: Target Augury Web [Aura], Warlord + Infantry + Eliminator Squad [75pts] . 2x Eliminator: 2x Bolt Pistol, 2x Bolt Sniper Rifle, 2x Close Combat Weapon . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine Inceptor Squad [130pts]: Plasma Exterminators . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon + Vehicle + Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter + Allied Units + Callidus Assassin [90pts] ++ Total: [1,995pts] ++ Created with BattleScribe
  26. Et bien c'est rapide pour mettre un campement à sac et tout détruire sur son passage ! Ils ont la classe ces cavalieres sur Ours, elles l'auront encore plus une fois peinte (dans 1 semaine? vu ton rythme de peinture) J'aime vraiment bien ta cape de Mance, les effets rouge ça apporte un vrai plus et c'est joliment réalisé, merci pour la photo de dos. Et je suis allé voir ton site, j'ai pu avoir mes photos en gros plan Bon courage pour la suite
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