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  1. Dernière heure
  2. Je sais pas pour la garde phénicienne. Je trouve que ça ferait tache. C'est très 30k / pré hérésie pour moi. De la nouveauté ça serait mieux. Un peu comme les machines démons de nurgle. En ce sens, des trucs qui poussent plus loin la pente qu'avaient initié les EC. : ils avaient commencé a modifier leur corps pour s'améliorer. Pousser le délire dans ce sens pourrait être sympa. Je sais pas des marines serpentins un peu comme papa fulgrim
  3. Comme @Nekhro, je vois pas quoi rajouter et y'a que GW qui peut trancher. Et comme je le redis aussi, la V6 n'est pas TOW. Donc on peut pas se baser dessus pour avoir une réponse en vertue des règles TOW. On peut avoir une orientation, sauf que GW assume egalement des mécanismes d'autres versions que la V6 dans TOW ("le meilleur des versions précédentes", ou un truc proche). Donc pourquoi plus la V6 qu'une autre? En dernier lieu, y'a le FER qui pour moi est clair et permet de trancher la question la où le reste est pour moi bien plus sujet à interprétation. Barbarus : en tout cas, c'est comme cela que je le jouerais jusqu'à ce que GW tranche (si un jour ils tranchent... malheureusement...)
  4. D'expérience de jeu, pour Mordheim le WYSIWYG est fortement recommandé, essaies de lui trouver un bras correspondant à son équipement
  5. Aujourd’hui
  6. @Timil Je reviens la dessus. Cela veut il aussi dire qu' un Necron Hypercrypte peut partir fin T1 ennemi et revenir à son T1 ? Pourtant pas e mention de "saprchaine phase de renfort " seulement une remise en réserve
  7. Ael

    Cyberpunk Red : Combat Zone

    C'est sous la forme d'une team ou d'une sorte d'équipe PNJ ? Arasaka donne pas trop l'impression d'être customisable, si on parle bien des corporations. +150€ pour 24figs ... et après on parle des prix de GW
  8. J'aime bien le predator mais je trouve que le crawler gratte ce qu'il faut. Après c'est pas forcément 3 ou rien. Perso j'en met deux et un predator. De plus eldar remonte bien dans la méta ainsi que les sista.
  9. Je trouve les conseils de @SexyTartiflette très judicieux. Je rajouterais juste celui-ci: Dans le fluff, les compagnies de Marines suivent la structure suivante: 60 Marines de ligne, 20 Marines d'appui rapproché, 20 Marines d'appui feu. Tu as le rôle tactique de chaque escouade en page 12 du codex. Pour débuter une armée, je conseille de commencer par cinq unités de 5 Marines selon ces proportions, avec donc 3 escouades de ligne, 1 d'appui rapproché et 1 d'appui feu. Ce peut être par exemple: 2x5 intercessors classiques 1x5 infiltrators (ils sont ligne dans le fluff même s'ils n'ont pas le mot-clé dans la datasheet) 1x5 intercessors jump pack 1x5 hellblasters Maintenir ces proportions sur une liste d'armée entière serait trop contraignant mais avec un tel démarrage, t'as quand même assez peu de risques de te planter même si tes choix ne sont pas les plus optimisés (mon exemple n'est clairement pas opti mais ça reste une base tout à fait jouable). Ensuite, tu complètes simplement avec les unités qui te plaisent en prenant en compte les fonctions nécessaires (prise de terrain, antichar, etc).
  10. Bonjour, je me permets de me joindre à cette discussion pour rapporter un élément dont j'ai eu vent en lisant du fluff en anglais, peut-être sur reddit ou autre mais peu importe, on y faisait mention de "fleshlings" accompagnant des marines marqués Slaanesh (Emperor's Children ou autre, je ne m'en souviens plus) et sans plus de précisions j'avais trouvé le terme assez évocateur, m'imaginant des espèces de constructs de chair en guise de cultistes, si quelqu'un a quelque chose là-dessus...
  11. J'ai pas beaucoup d'espoir pour les Phénix Terminator, dans le livre de campagne présentant les règles Hereticus pour les EC a 30k, ils ont la règle spéciale "Fallen of Grace" qui explique que depuis la démonification de Fulgrim, l'ordre est en pleine désintégration, ce qui a une forme de logique : ils étaient l'incarnation de la tentation des EC d'émuler les Custodes... Dans le Chaos, cela n'a plus de sens.
  12. C'est parceque Slaanesh est le prince des plaisir qu'il implique que GW peut produire des figurines du côté luxure de ce dieu. Affirmez vous bon sang
  13. 2 dés d'artillerie et 2 dés de déviation blancs vendus.
  14. Et vous jouez le Destructor (BL+Auto canon) ? C'est celui qui me semble le plus rentable, même si l'Annihilator (canon laser) pour 30 pts de plus que la cocc comble tous ses défauts. Après c'est possible de faire 3 Destructor + 2 Annihilator (j'ai pas testé ce dernier, et j'ai pas assez de tank pour, mais sur le papier ça semble pas si over kill que ça). J'ai pas fais les stats mais pour 130 pts j'ai quand même l'impression que le Destructor est notre meilleur ratio pts/dégât au tir. Et le D3 de l'autocanon est mine de rien bien pratique. Comparativement, le PBC me semble moins autonome parce que sans Morty/LoV c'est un peu "mou" pour son prix. Pas trop de problèmes avec les lignes de vue ? LoVe !
  15. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    @VertigenMerci pour ton retour Je ne savais pas du pour le coup du triple 6 qui permet encore d'activer une bénédiction avec les dés restants. De mon coté, je teste pas mal les machines démons et les résultats sont vraiment intéressant avec 2 maulerfiend, 3 forgefiend et 1 defiler, le fnp6 couplé à +2 move ou advance & charge fonctionne vraiment bien et offre une certaine résilience via leur invu 5+ fnp6.
  16. shino

    Tirailleurs et personnages

    J'aurais tendance à penser comme toi dans l'idée, maintenant ça peu amener à faire d'énormes mouvement de personnages (on se rappel de la liste de Pendi avec les assassins et les lignes de 2x Lanciers Elfes Noirs qui se téléporte dans les unités quant il les rejoint). L'idée de 'cacher' un sorcier dans les tirailleurs m'est venu en effet, mais ça marche aussi dans l'autre sens, c'est a dire pour permettre d'amener des persos combattant à une énorme distance dans l'éventualité ou l'unité se ferait charger.
  17. Renvoyant tous à la egghead des Hommes de fer, leur ancètre commun - comme on le voit dans blackstone foreteresse
  18. Ah mais peut être que ce que tu dis es vrai mais tout cela a été retcon aussi dés le premier codex skitarii v7… Donc n’a pas eu d’impact là dessus. C’est un retcon v1 vs v7 sommes toutes trés classique (comme les UM qui étaient des successeurs de la DG) Ce que je souligne c’est un retcon v7 vs v8, beaucoup plus rare et qui a été expliqué dans la longue interview d’Hewitt...
  19. Mouais, je ne suis pas convaincu. L'administration d'une institution au niveau galactique doit nécessiter un investissement à temps plein je pense. Pour l'Adeptus Sororita, il faut gérer le recrutement, l'instruction et la logistique, planifier l'engagement des moyens militaires et gérer les crises. Le rôle politique n'est pas négligeable non plus pour protéger les intérêts de l'organisation, par exemple: Eviter que l'Ecclésiarchie n'augmente son contrôle sur les sœurs, tout en cherchant à ce qu'ils maintiennent/augmentent leur financement. Les Sœurs ne sont plus juste des prétoriennes des personnalités et ressources de l'Ecclésiarchie, elles sont beaucoup engagées dans les armées impériales. Il doit y avoir des débats et luttes politiques avec la Garde Impériale qui va chercher à ce que les forces de Sœurs soient intégrées au Haut Commandement alors que les Sœurs vont chercher à conserver leur indépendance vis-à-vis de la Garde. Il faut aussi échanger avec Mars concernant l'équipement et les ressources matérielles etc Tout ça dans un système dynamique car si elles obtiennent une augmentation de leur financement pour obtenir l'équipement requis auprès de Mars, elles risquent de devoir accepter un plus fort contrôle de l'Ecclésiarchie en contrepartie. Se rapprocher de la Garde pour réduire leur dépendance à Mars implique de perdre de la marge de manœuvre vis-à-vis de la Garde, etc. Et là on ne parle même pas des ordres non militants, on n'est qu'au niveau militaire. Tous ces éléments sont extrêmement importants pour maintenir sinon augmenter les capacités d'action de l'institution. A côté de ça, avoir une sœur de plus sur un front donné, c'est tellement négligeable au niveau galactique. Alors, voir un Haut Seigneur combattre sur le terrain dans une zone de guerre, ça fait cool, elle agit comme la troupe, détachée de la politique corruptrice pour servir et protéger. Mais si à son retour sur Terra, son institution a perdu en marge de manœuvre parce que l'Ecclésiarchie a augmenté son contrôle, et que les livraisons d'équipements venant de Mars se sont réduites parce la Garde a obtenu une augmentation de son budget au détriment de celui des Sœurs, ben on peut dire que la situation de l'Adeptus s'est fortement dégradée. Tout ça parce que celle en charge a négligé ses fonctions pour aller combattre au front. Et non, le fait d'aller au front n'aide pas à avoir une bonne vue de la situation réelle car elle a la charge de l'institution au niveau galactique. Aller au front améliore beaucoup la vision d'un lieu en particulier mais en contrepartie, cela fait perde la vue d'ensemble, et c'est une vue d'ensemble qui est nécessaire pour se construire une vision au niveau stratégique. C'est bien beau l'idée du chef qui fait comme la troupe, mais si l'approvisionnement et les renforts bien instruits ne suivent pas et que la liberté d'action se réduit, ça lui fait une belle jambe à la troupe. Après, l'exemple du Fabricator qui va parlementer avec les drukhari, je ne sais pas au sujet de quoi la discussion portait. Mais c'est assez logique de voir des Hauts Seigneurs sortir parfois de Terra pour mener directement des actions dont l'importance est particulièrement stratégique pour leur institution. C'est un risque politique vis-à-vis des subordonnés qui cherchent à prendre leur place, et vis-à-vis de leur rapport de force avec les autres institutions, mais si l'action menée est particulièrement structurante, le gain vaut ce risque. Comme Leontus qui prend la tête de toutes les forces impériales contre une invasion tyranide imprévue et particulièrement menaçante pour le système Sol. et il ne s'agit pas d'aller au front pour sa part, il gère l'engagement et la coordination de nombreuses flottes depuis une base arrière, là où un stratège peut vraiment faire la différence. Bon, après cette base arrière se fait attaquer par surprise et Leontus se trouve au coeur de l'action mais ce n'était clairement pas prévu. C'est un excellent jeu de mot en lien avec le Segmentum, ou c'est pas fait exprès la majuscule?
  20. Alors, c'est pas grand chose, mais on fait ce que l'on peut pour vider les stocks de bitz et d'achat de marchand de journaux. On m'a filé un étandard chevalier gris, après une grosse session de lime et d'ajouts de bitz, on aura une belle icone du chaos.
  21. Up et ajout Astra Militarum.
  22. Spoiler du bouquin de la Voie du Guerrier :
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