Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Portails Warp Eldars + module de contrôle


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

[quote]Pour le porte ça serait pas sympa avec un effet style "porte des étoiles" ? (stargate) Si tu veux pas que ce soit transparent.[/quote]

A ce stade les portails sont finis, ce que je voulais c'est un effet "voile" sur la réalité, qui montre que le portail est en marche, mais sans plus. Donner un effet stargate, ca aurait été encore plus opaque, et assez difficile à rendre autrement qu'en sculpture (moulage de silicone transparent?), mais pourquoi pas sur un autre projet!

[quote]J'aurai peut-être fait qq chose de coloré au niveau de la porte ouverte également ? Au lieu de laisser l'effet papier calque tel quel. Dans les bleu electriques avec des eclairs blancs, ou dans les tons violets.[/quote]

Je voulais vraiment pas peindre par dessus... quitte à faire ce genre de rendu, je le ferais plutôt sur des portails EN, un peu dans le style de leur vortex, ou on distingue "quelque chose" derrière, et ainsi rendre un effet plus inquiétant.
Là je voulais quelques chose de plus pur.

Par contre j'avais pensé à quelque chose dans le même style, à savoir essayer de "poncer" certaines parties en créant un forme d'onde (pour le coup comme Stargate) afin de polir certains endroit et les rendre transparents, en opposition au reste du voile flou. Mais les tests ne se sont pas révélés concluants... je bosse encore là dessus!

Sinon merci pour les encouragements. A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois mieux ce que tu espères obtenir. Un petit plastique rigide et fin pourrait convenir pour sculpter ce qeu tu veux, mais j'ai peur que ce ne soit pas très beau au final si tu n'es pas un dieu de la sculpture... Et en plus la moindre rayure serait fatale à l'ensemble.

Peut-être pourrais-tu essayer du silicone transparent sur une feuille de plastique transparent ? Tu pourrais avoir l'effet translucide, l'effet vague et en plus ça aiderait pour la jonctions au bord de la plaque. Ça pourrait être facile et beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la colle a bois qui devient transparente ou translucide je sais plus en séchant.

Selon le temps indiquer tu peux essayer de la moduler vers la fin du séchage histoire de la faire onduler (j'ai pas tester je sais pas ce que ça donne).

Sinon j'ai un collègue qui fait les ondulations de sa rivière avec du vernis si il n'a pas obtenue le résultat souhaité avec la résine.

Bon courage :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée...

A voir, selon le temps que j'ai je peux peut-être faire des tests et utiliser ce post pour vous montrer tout ça.

Le silicone sur le plastique transparent, c'est pas bête et c'est vrai que ça peut marcher. Peut-être qu'en mixant toutes les techniques ça va faire un truc de fou... :lol:

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as aussi la "classique" feuille de pvc translucide pour les décors ferroviaires qui est texturée dans le même style que "la porte des étoiles"... <_<

madjbezz

PS: vivement le portail eldars noirs... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire si court pour donner mon avis, mais j'aime malgré le sens pris par certains messages sur la feuille semi opaque. Au contraire j'aime bien.

Je relis demain ou ce week end le topic, car j'ai l'impression que ça vaut peut-être sa place en épinglé comme pas à pas d'un décor utile pour nous inspirer à l'avenir. Si cela ta va ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Une petite photo de la table Eldar au tournoi 40k "Viens t'prendre une Chartaigne" :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/403/dsc0209od.jpg/][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/6980/dsc0209od.jpg[/IMG][/URL]

Plus d'Eldars Noirs que d'Eldars à ce tournoi pour défendre les portails!!

^^

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.