Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Chroniques de Valorum


Paps

Messages recommandés

Plop,

Bonjour à tous, voici l'ouverture du sujet des Chroniques de Valorum. Ce premier post est en deux parties : en citation, les règles du sujet à observer, suivies par le premier texte d'ambiance à la suite duquel vous pourrez commencer à poster. Bon CDA et bonne écriture !

Sur ce sujet, les participants du CDA viendront interagir avec l'histoire du système Valorum : ils auront la possibilité d'intervenir par le biais de leur avatar et de réagir aux évènements du CDA, créant ainsi un recueil de leurs actions, de leurs déclarations, de leurs sombres machinations peut-être, enfin les Chroniques de Valorum !

- Seuls les participants du CDA Valorum ont le droit de poster dans ce sujet : nous voulons donner une dimension fluffesque au CDA, aussi tous les messages devront être rédigés dans cette optique ; pas de flood, merci, vous avez vos sujets pour ça. :)

- Pour limiter le flood, il a été décidé de réguler le sujet. C'est-à-dire qu'au lieu de poster à tort et à travers, vous devrez attendre une intervention de l'Amiral pour repartir pour une séance de Chroniques, à ceci près que chacun pourra intervenir deux fois (et non pas une seule) entre deux interventions du MJ. Je me suis dit que ça vous donnerait un peu plus de latitude si vous désirez un droit de réponse (en restant dans les limites de la courtoisie : je ne demande pas qu'un SM invite un Ork à prendre le thé, mais n'allez pas jusqu'à vous insulter, ce sujet doit rester correct).

Le sujet n'est pas non plus une obligation : si vous ne voulez pas poster pour une séance ou ne pas utiliser vos deux postes mais un seul, il n'y a aucun souci.

- Tous les participants sont invités à poster dans ce sujet, il n'est pas réservé aux commandants d'alliance ou autre. Vous pouvez y poster ce qui vous chante tant que ça reste dans l'esprit d'une action globale concernant votre présence sur Valorum. Comprenez que les BG individuels de vos escouades n'y ont pas leur place, mais si vous décidez d'écrire leur ordre de mission lorsqu'ils partent en mission de sabotage contre les forces du Commandeur Kay-Vin, c'est plus que bienvenu. Vous pouvez également écrire des messages de soutien ou de menaces envers la population ou vos alliés / ennemis ainsi que communiquer entre vous directement (cf. astuce à 3 crédits dans le texte d'ambiance ci-dessous).

- Sachez que ce que vous écrivez n'influencera pas fondamentalement le déroulement du CDA : je ferai mon possible pour prendre compte de vos actions et retranscrire leurs effets à chaque session mais ceux-ci seront influencés par vos scores individuels. Par exemple, si vous décrivez l'arrivée de ravitaillements nécessaires à vos troupes mais que vous obtenez un mauvais score pour la session, je rapporterai l'attaque inopportune de pirates dans le secteur ayant capturé et pillé tout navire cargo, mettant vos troupes dans un état de manque de matériel.

- Comme ce sujet est destiné à recueillir tout type d'entrées et pas uniquement des piques d'un camp à l'autre, je vous demanderai de commencer vos textes par un intitulé montrant si vous adressez un message public (diffusé par le biais du Communicateur d'Information d'Ishtar (C2I)) dont tout le monde (population et adversaires inclus) peut connaître la teneur ou si au contraire il s'agit d'un message privé, soit le fruit de vos réflexions, soit des ordres à destination de vos troupes ou de vos alliés.

Je demanderai à tout le monde de jouer le jeu : si un message est publié avec un intitulé privé, il faut que vous fassiez comme si vous n'en aviez aucune connaissance. Si toutefois vous décidez d'utiliser ce message (parce que vous l'avez intercepté/vous avez un espion, obtenez l'accord de l'auteur (et des éventuels destinataires) par MP avant de poster votre texte ! Je ne veux pas recevoir de MP me rapportant le contraire.

Je ne vois rien d'autre pour l'instant, si vous avez le moindre doute quant au bien-fondé de votre texte ici, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Et maintenant, Univers News Network vous propose le Bulletin d'Ishtar, présenté par Donnie Vermillion !

screenshot2010101013473.th.jpg

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir.

En direct de la Cité-Ruche Malgria sur Ishtar, voici notre Bulletin quotidien. L'information principale ce soir, et qui va nous occuper pour les semaines à venir : la guerre !

Le système Valorum est une nouvelle fois embrasé par les conflits prenant place entre notre planète et les laxistes Doliantes. Après l'intervention destinée à asseoir notre survie économique sur Taä-Rock, nos valeureuses troupes reprennent à nouveau du service.

En raison des nombreux troubles agitant la planète, l'Ecclésiarchie a observé plusieurs manquements de la part de nos voisins interstellaires à régler la Dîme qui leur est imposée. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que sa Sainteté le Cardinal Jérôme IX n'en appelle à la ferveur de notre glorieux Autarque : Valerius Martell.

Il lui a demandé, au nom de l'Ordre et de l'Empereur, de débarquer sur Doliant et de corriger ses dirigeants de leurs égarements. Fervent fidèle de la Foi en l'Empereur, l'Autarque a entrepris de rassembler ses troupes et a déjà envoyé plusieurs régiments établir des têtes de ponts sur Doliant, appuyé par les forces de l'Ecclésiarchie. Parmi ceux-ci, le Haut Commandement a consenti à ce que nous confions des C2I au 118ème Régiment de Reconnaissance dirigé par le Capitaine Althus ainsi qu'au célèbre XIème Régiment de Grenadiers mené par le Colonel Derek, lequel s'est distingué lors des opérations de libération de Taä-Rock et en tant que membre de la Garde personnelle de notre Autarque.

D'autre part, nos équipes de reporters déjà présents sur Doliant nous permettront de suivre les opérations de pacification dans les rues. Certaines équipes manquent malheureusement au rapport, ayant certainement poussé leurs investigations sur les groupes à l'origine des émeutes un peu trop loin. Leurs noms seront affichés en fin de ce journal. Un seul membre a pu être récupéré vivant mais sous l'effet d'un puissant choc psychologique puisqu'il ne murmurait que des paroles incompréhensibles à propos d' "ombres dévorantes". Toute l'équipe d'UNN remercie l'hospice pour aliénés Sainte Calpurnia pour la prise en charge de notre collègue. Le matériel C2I est d'ailleurs toujours manquant, notre rédaction offre une réduction sur la taxe holographique a quiconque nous les rapportera...

Sans transition, si les combats se portent maintenant sur Doliant, ils ont retrouvé depuis quelques temps le chemin de Taä-Rock.

Alors que notre avisé Autarque renouvelait le serment de co-opération induit par le protectorat du Mechanicum, les divinations du Tarot de l'Empereur ont montré le retour des combats sur la planète minière. Des régiments Ishtarite ont été placés sur les sites principaux d'exavation, dont le 11ème Régiment d'Artillerie Lourde qui accueille en ses rangs le jeune acteur d'holos Gregor Xittanli dont la popularité ne cesse de monter en flèche depuis qu'il est apparu en uniforme pour la première de son dernier film.

De nombreux régiments de la Garde Impériale sont également arrivés, parmi lesquels le 18ème Voltigeurs Elyséen, qui a accepté une de nos équipes dans ses rangs. Les légendaires Space Marines ont également répondu à l'appel guerrier d'Ishtar et du Mechanicum : les premiers rapports indiquent que les nobles Crimson Fists ont fait escale sur Taä-Rock avant de certainement porter la justice de l'Imperium sur la décadente Doliant. Nous avons également appris que des représentants des Iron Hands se sont présentés directement au Magos Technicos Superior Herrero, les affinités de ces deux factions envers la Machine n'étant plus à faire. Dans notre quête pour VOTRE information, nous avons dépêché des équipes munies de C2I vers ces formidables guerriers s'ils éprouvent le désir de communiquer avec la population du système Valorum.

Je vous le disais il y a quelques minutes, les augures ont prédit le retour des combats sur Taä-Rock et effectivement, les premiers assaillants ont été repérés : il semblerait qu'une force d'Orks, ces Xenos au faciès bestial bien connus de l'Humanité, se soient écrasés à la surface de la planète. Une de nos équipes a accompagné une force de reconnaissance destinée à contrôler le site du crash, mais il est certain que nul Xenos n'aura survécu à ce type d'atterrissage... Nous attendons toujours leur reportage, sans nul doute pour très bientôt...

D'autres sites d’atterrissages, contrôlés ceux-ci, ont également été repérés par les stations de surveillance orbitale, provoquant des mouvements de troupes des défenseurs pour gérer ces nouvelles menaces. Les premières rumeurs feraient part de... Ah, on me signale que les rumeurs n'ont pas été validées par le Commissaire Impérial à la Censure de la chaîne et que nous ne pouvons pas les diffuser à l'antenne avant confirmation. Comme précédemment, des équipes ont été dépêchées sur le terrain pour vous rapporter des images fraîches des prévisibles victoires impériales contre ces envahisseurs.

Enfin, il paraîtrait que d'autres vaisseaux Space Marines ont été aperçus à la lisière du système, même si notre spécialiste ici à UNN à été incapable de déchiffrer ni de reconnaître les insignes sur leurs vaisseaux ou leur livrée.

Malgré le blocus de la Marine Impériale qui, très probablement, cherche à conserver les voies de navigation à l'usage exclusif des transports de troupes et des convois de ravitaillements, quelques-unes de nos équipes ont réussi à se faufiler entre les mailles du filet et à s'approcher des vaisseaux en question pour leur délivrer des C2I. Leur dernière transmission retrace leur arrivée près des vaisseaux et coupe étonnamment peu de temps après l'ouverture des sas. Nous ne pouvons malheureusement pas diffuser ces documents, tous les membres de l'équipe de montage ayant été pris de violents malaises pendant la préparation des bandes. Nul doute que ceci sera corrigé pour notre prochaine édition...

C'est la fin de ce Bulletin d'Informations, toute la rédaction d'UNN vous souhaite une bonne soirée et n'oubliez pas nos forces combattantes et notre glorieux Autarque Martell dans vos dévotions à l'office religieux du soir. Tout de suite, la météo du système.

Bonsoir.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Et maintenant, Univers News Network vous propose « Complément d’enquête » présenté par Laura Scabred !

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs bonsoir. Le Complément d’enquête que vous allez voir ce soir est entièrement dédié aux conflits qui embrasent actuellement la planète minière de Täa-Rock. Nos envoyés spéciaux ont été missionnés aux différentes zones de combat de la planète. Notre premier reportage de ce soir nous est envoyé par Steve Brown dépêché à une raffinerie du continent principal vers laquelle semble converger une horde gigantesque de xénos. Attention, les images qui vont suivre peuvent choquer les âmes les plus sensibles.

(Voix off. Travelling horizontal : neige et blizzard. En arrière plan l’ombre d’une gigantesque raffinerie)

- Täa-Rock, désert de glace, planète hostile, et pourtant monde minier indispensable à la survie du système. C’est ici que depuis quelques jours convergent des forces armées venues de tout l’Impérium pour s’allier aux force d’Ishtar dans la défense de sites cruciaux face aux ennemis de l’Empereur notre Dieu.

(Plan américain sur Steve. En fond une cour de la raffinerie dans laquelle il semble y avoir une certaine agitation)

- Je suis Steve Brown et je vous parle depuis la Raffineria secundus de Täa-Rock que vous pouvez voir derrière moi. Ce site, particulièrement stratégique est dirigé par le Magos Technicos Superrior Herrero qui aurait, selon mes sources, reçu l’appui d’un fier régiment de space marines depuis peu. Ces guerriers implacables n’ont toutefois pas été revus depuis qu’ils sont entrés dans la Raffineria afin, j’imagine, de mettre en place un système de défense qui… Mais que vois-je ?! Les portes de la Raffineria s’ouvrent et ce sont les glorieux représentants de l’Impérium qui en sortent ! Je vais tenter de les interviewer. Suis moi Diego !

(Image saccadées, course du caméraman et de Steve)

- Messieurs les marines !!… Pff… Pff… Messieurs les marines !!… Pff… Chers spectateurs, il me semble observer d’ici que… Pff… ces puissants soldats… Pff… sont membres du chapitres des Iron Hands… Pff… Messieurs !!

- Hors de notre chemin !

(Image qui tournoie comme si la caméra pivotait sur elle-même tout en s’envolant…)

(Nouveau plan américain. Steve, coton dans ses narines et hématome autour de l’œil gauche est revenu à son point de départ)

- Ici sur Täa-Rock, les enjeux sont énormes. Nos braves marines n’avaient malheureusement que peu de temps à m’accorder. Toutefois mes sources sur le site me laissent entendre que l’un des Iron Hands, que les autres nobles membres du chapitre nomment « révérend », serait en train de parfaire les fortifications du site. De même, il se dit, que ce matin même, une escouade légère de snipers space marines serait, je dis bien serait, sortie par une porte annexe de la Raffineria. Il se murmure, dans les milieux autorisés que leur objectif serait de ralentir l’avancée d’une attaque xénos menée par des orks.

(Caméra à l’épaule, l’image suis Steve, toujours défiguré, qui longe les remparts de la raffinerie tout en restant à bonne distance d’un groupe de marine qui semble s’entraîner au milieu de la cour).

- Spectacle magnifique que ces guerriers ultimes qui ne vivent que pour sauver l’Impérium. Mais derrière moi, au-delà de cette étendue glacée, une armée terrifiante de peaux-vertes avides de sang converge vers nous pour des motifs qui leur sont propres. Quelques éclaireurs orks ont pu être débusqués par nos valeureux scouts et ont été amenés ici pour ne pas laisser de trace.

(Travelling vers une masse informe au milieu de la cour. Prés de l’espace d’entraînement des marines. Zoom. Le tas est en fait constitué d’une quinzaine de cadavres d’ork dans un état plus ou moins dégradé en fonction de la manière dont ils sont morts. La plupart n’ont qu’un trou dans le front).

- Un tel spectacle réchauffe le cœur le plus sec. Et c’est en toute confiance que je vais rester ici, à la Raffineria Secundus pour vous tenir informer de l’avancée du conflit qui se tournera, sans nul doute, en notre faveur. C’était Steve Brown, à vous Laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Et maintenant, c'est l'heure du ...

FLASH !!

Mesdames et Mesieurs, bonsoir,

Et merci de suivre le journal de notre rédaction. Voici les titres de l'actualité :

-Crise de Taä-Rock : Waaagh en vue.

-Crise de Taä-Rock : L'Adeptus Mechanicus ne se laissera pas faire.

-Crise de Taä-Rock : Les Iron Hand, renfort de l'Adeptus Mechanicus.

-................

-................

-Crise de Taä-Rock : Waaagh en vue.

concept-ships.jpg

La Waaagh de l'ork prénommé "Kazgoul'" se serrait poser sur Taä-Rock. D'après nos sources, ses xénos sont extrement dangereux et nous recommandons la plus grande prudence aux habitants de la planète.

Des témoins ont raconté que lorsque les sauvages sont sortis de leur vaisseaux, ils se sont précipités vers l'endroit habité le plus proche : la raffinerie Refineria Secundus. Les orks subirent de lourdes pertes, mais sont apparemment loin de s'avouer vaincus.

-Crise de Taä-Rock : L'Adeptus Mechanicus ne se laissera pas faire.

Adeptes11.jpg

C'est le Magos Herrero de la raffinerie qui nous a lui même assuré que la planète ne tomberai pas tant que l'Adeptus Mechanicus serrait là. Les magos ont d'ailleurs mis au point des robots sentinelles, qui gardent l'enceinte de la raffinerie.

Toutefois, les forces de cette étrange faction ne pourront pas tenir éternellement contre des orks assoiffés de sang, c'est pourquoi un capitaine Iron Hand s'est proposé pour aider l'Adeptus à remettre les choses dans l'ordre.

-Crise de Taä-Rock : Les Iron Hand, renfort de l'Adeptus Mechanicus.

Marine.jpg

C'est la capitaine Algrax qui s'est proposé pour aider l'Adeptus. Cet homme a prouver mainte fois sa valeur et personne ne doute de sa capacité à rétablir la situation. Il a déclaré hier soir :

"Habitants de Taä-Rock, soyez sans crainte de la menace ork ! Elle serra sous peu contrôlée, et anéantie pour votre sécurité !

Je n'aurai de repos que lorsque ces vermines serront mortes !"

-............................

C'est la fin du FLASH !!. Merci à tous de nous avoir suivis, et à bientôt.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Mesdames et Mesieurs, bonsoir,

Nous interrompons nos programmes pour vous communiquer un message du Magos Superior Herrero, superviseur de l'usine Raffineria Secundus.

Changement de plan. Gros plan sur le magos. Il est seul, dans une pièce entourée de rouages chuintants et tuyaux sifflants. La voix du magos est grave, presque mécanique. Sa respiration est lourde.

Adeptus_Mechanicus_v_1_by_zilla774.jpg

Aux habitants de Täa-Rock, et plus précisément ceux des cadrans ouest 1 et 2,

La situation actuelle va être gérée. En coopération avec les forces du glorieux Chapitre Astartès des Iron Hands, la menace orkoïde va être éliminée. La production de minerai connaît un ralentissement, mais tout est mis en œuvre pour assurer un rendement maximal. Certes les orks sont nombreux, certes ils sont forts, mais ils ne pourront rien contre la puissance de la machine. Gloire à l'Omnimessie !

Au vu de l'inaction totale des troupes d'Ishtar sensées nous défendre selon les lois de l'Edit de Pyrrhus, et de l'incompréhension du Fabricator général de Täa-Rock, je prends à ce jour le commandement de l'ensemble des sites de l'Adeptus Mechanicus du cadran ouest. Le capitaine Algrax du chapitre des Iron Hands prends la direction des opérations militaires. Son génie tactique et stratégique nous permettra de balayer ces répugnants orks de la surface de Täa-Rock.

D'autres forces auraient débarquées sur notre planète. Sachez que l'Adepetus Mechanicus sera là afin de garantir la protection des habs, installations industrielles et astro-ports.

>> Ce message est terminé <<

mechbadge1.gif

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tract suivant fut largué en plusieurs millions d’exemplaires, deux heures après les premiers débarquements de troupes ishtarites sur les sites d’atterissage de fortunes balisés par la 56ème Compagnie du 118ème Régiment de Reconnaissance.

A la population de Darias Port

Votre calvaire n’a que trop duré.

Vos dirigeants, en lesquels vous aviez placé votre confiance, se sont montrés incapables de vous protéger efficacement, plus occupés à sauver leurs intérêts commerciaux que soucieux d’assurer la sécurité de leur peuple. Aussi, vos frères et soeurs d’Ishtar ne pouvaient rester en retrait de cette crise et ignorer vos souffrances.

C’est pourquoi, à 03h00, heure de Darias Port, la IIIème Armée d’Ishtar a débarqué sur Doliant et a d’ors et déjà engagé le combat contre les hérétiques et autres xénos charognards qui pillaient, massacraient en toute impunité, et constituaient un véritable blasphème vivant sur la terre sacrée de l’un de Ses mondes.

Plusieurs colonnes de secours entrent actuellement dans Darias Port.

1. Les soldats d’Ishtar sont vos frères et soeurs, ne tentez aucune action hostile à leur encontre.

2. Tout détenteur d’une arme quelconque sera considéré comme renégat ou partisan des xenos.

3. Les hommes et femmes des FDP sont encouragés à se présenter, sans armes, aux soldats de la IIIème Armée qui prendront leur relève, sous contrôle du Commissariat de Ses forces.

Conformément au Titre VI du Code Militaire Impérial, le Général Darmont, commandant la IIIème Armée d'Ishtar, est nommé Gouverneur Militaire Provisoire de Doliant par décret du Commissariat.

Loué soit l'Empereur-Dieu, son Imperium est immortel.

Le message suivant fut transmis sur le canal classifié du XIème Régiment de Grenadiers, six heures avant le début de l'Opération "Jugement", nom de code du plan d'invasion de Doliant. Seuls l'état-major de la IIIème Armée d'Ishtar, le colonel commandant le Vème Bataillon Autonome de Chars et le colonel Sebastian Derek étaient informés de cette frappe au coeur même de Darias Port.

Ordre spécial n°11GG59.

Gris Unité et Gris Deux - Compagnie Grise, Ier Bataillon, XIème Régiment de Grenadiers - seront détachés de l'Opération "Jugement" et assignés à la capture immédiate de l'objectif 46 : Astroport Civil Nord de Darias Port.

Données tactiques :

- L'objectif est encore faiblement défendu - ennemi estimé à un volume d'une compagnie de conscrits probablement renforcée d'un peloton de chars moyens - mais des rapports fragmentaires de la 56ème Compagnie du 118ème de Reconnaissance font état de mouvements de troupes dans le secteur. Un rapport confidentiel révèle également la possibilité d'une tentative de fuite du Chancelier Dentos (ficher rens. 3471DTS-0967DV) depuis ce site.

- La saisie de l'objectif 46 permettra un débarquement rapide des chars super-lourds du Vème Bataillon Autonome de Chars, les autres sites d'atterrissage balisés par les éléments de la 56ème Compagnie nécessitant un terrassement préalable du Génie. Le succès de cette opération garantirait l'écrasement sous très court délai de toutes les factions hérétiques présentes dans Darias Port.

Missions :

- Gris Unité s'emparera du terminal principal et désactivera les défenses antiaériennes de l'Astroport.

- Gris Deux fera effort, avec ses moyens antichars, sur la destruction du peloton de blindés, clef de voute de la défense de l'Astroport.

- L'Escadrille d'Assaut Corsaire assurera le transport et la couverture aérienne de l'opération.

L'Empereur vous garde, fils et filles d'Ishtar.

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

... War on Doliant / Ishtar Third Army General Darmont said : "Today will be the end's beginning for xenos and heretics !" / Imperial Commissar report : No civilian casualties / Orks mercenaries located near Darias Port / Doliant Chancelor...

Breaking News - Liberation - Breaking news

Ici Colin Fergus, en direct de la frégate antiaéronefs "Volonté", pour UNN. Il y a à peine quelques minutes, les troupes de la IIIème Armée d'Ishtar ont commencé les opérations de débarquement sur Doliant. Cette myriade de petits points lumineux, que vous pouvez apercevoir derrière la baie vitrée, sont tout autant de navettes de débarquement amenant les soldats du Général Darmont sur la surface de l'astre en crise. Ce même général qui annonçait il y a quelques heures : "Aujourd'hui marquera le début de la fin pour les Xenos et les hérétiques !"

image2nyw.jpg

Cela semble être effectivement le cas ! Qui pourrait résister à une telle armada, guidée dans sa juste fureur par les psaumes du Cardinal Jérôme IX ? Celui-ci, sur le parvis de la Sainte basilique de Pyrrhus, appelait de nouveau au jugement des mécréants qui ont longtemps préféré l'or à Sa parole, plongeant ainsi leur peuple dans d'innommables tourments. Le cardinal a également estimé que "l'hypocrisie hérétique de Dentos" appelait à une riposte juste. Nulle doute que les membres de la Sororité accompagnant les forces d'Ishtar au sol y veilleront.

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

- Nous retrouvons notre envoyée spéciale Elisabeth Mac Guillian sur Taä-Rock où il semblerait que certains soldats du 11ème régiment d'artillerie Ishtarite aient déserté.

- Bonjour, Allen. En effet suite à des messages holographiques anonymes nous indiquant qu’un nombre restreint de soldats du 11ème régiment d'artillerie Ishtarite n’avaient pas répondu à l’appel quotidien, nous avons décidé de mener notre enquête afin d’en connaître les raisons. Je ne vous cache pas que le haut commandement ne nous a pas laissé travailler dans les meilleures conditions. Cependant à force de tractations nous avons eu l’autorisation de suivre les fantassins durant leur campagne militaire. En les côtoyant chaque jour nous nous sommes rendus compte que la température glaciale de la planète impactée leur moral. Les hommes vivent les uns sur les autres près des rares sources de chaleur de leur campement, et la promiscuité engendre souvent quelques accrochages entre ces solides gaillards. Mais malgré ceci il nous m’apparait difficile de mettre ces désertions sur le compte du climat et le moral des troupes vacillant comme semble le suggérer le haut commandement. Comme vous le savez Allen, le 11ème régiment d'artillerie Ishtarite fait parti de la crème des régiments de la Garde Impériale et leur foi en l’Empereur a été en maintes occasions déjà éprouvée. En discutant avec un sergent dont deux hommes ont été déclaré déserteurs, ce dernier s’est laissé aller à quelques indiscrétions. Et ses conclusions sont tout autre que la désertion de ses hommes, pour lui il s’agirait d’une embuscade xén…

Le signale se brouille… A l’image on devine péniblement la forme de trois Arbites…

- Elisabeth ? Elisabeth ? Elisabeth ? … Il semblerait que nous ayons un problème de liaison avec Taä-Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN.

Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Extrait du Bulletin d’Ishtar d’Univers Net News

[…] dont le cadavre a été confié aux xénobiologis pour études.

Sans transition, nous passons à la situation sur Doliant, avec aujourd’hui, un reportage de notre envoyée spéciale

auprès des forces de reconnaissance de la IIIème Armée, Aymi Lhibès.

Plan sur la journaliste, vêtue d’un gilet pare-balles noir sur lequel est inscrit en lettres capitales blanches : UNN.

En fond les tours de Darias Port et un ciel orangé zébré de fumées noires.

Bonjour à tous. Cela fait une semaine que nous avons rejoint les forces de la 56ème compagnie du 118ème de

Reconnaissance. Nous nous trouvons donc au cœur du conflit qui secoue les rues du spatioport.

Comme vous le savez, notre glorieuse IIIème Armée a été envoyée sur place afin de rétablir l’ordre du

Saint Empereur. Et le bon peuple de Doliant l’a accueilli avec une joie non dissimulée, heureux de se voir enfin libéré

de l’oppression d’une élite corrompue et despotique.

Plan sur une demi-douzaine de soldats ishtarites entourée par une foule en liesse, des femmes se jettent à leur cou

pour les embrasser alors que les hommes les acclament.

Malgré cet accueil chaleureux, les braves combattants d’Ishtar ne se sont pas détournés de leur mission première.

Plan large sur un groupe de trois soldats Ishtarites en train de discuter. Suivi d’un gros plan sur l’un d’entre eux.

« Nous ne sommes pas là pour faire la guerre aux citoyens de Darias Port. Nous sommes venus pour eux, pour leur

faire savoir que l’Empereur ne les a pas oubliés. »

Des tracts ont donc été largués par voie aérienne afin d’informer la population du placement de Doliant sous l’autorité

militaire d’Ishtar. Les FDP locales y sont également encourager à déposer les armes et à n’opposer aucune résistance.

Visiblement, le message a été entendu et nombre de combattants doliants se sont soumis aux nouvelles autorités.

Plan sur un groupe de soldats en uniformes usés, brandissant un drapeau blanc, suivi d’un plan sur ces mêmes soldats

avançant en file indienne, mains posées sur la tête encadrés par des soldats Ishtarites.

La 56ème est sous le commandement du Capitaine Althus, rendu célèbre lors des évènements du sous-secteur Boréalis.

Il n’a pas encore pu nous accorder d’entretien, la situation actuelle nécessitant toute son attention. Néanmoins, les hommes

ne tarissent pas d’éloge à son sujet.

Gros plan sur un autre soldat.

« Pour sûr, madame. C’est un honneur d’être sous ses ordres. Le Capitaine est un exemple pour nous tous ! »

Une chose est certaine : sa présence inspire les hommes et augure de la parfaite réussite de cette opération.

C’était Aymi Lhibès pour UNN,

Que Sa lumière vous guide.

Retour aux studios de l’UNN.

Merci Aymi, que l’Empereur vous garde.

Passons à présent aux informations extra-système, avec cette incroyable découverte […]

***

+++Accès réseau sécurisé+++

+++Niveau de confidentailité: Alpha 2+++

+++Transmission en cours+++

Rapport : Doliant-Darias Port-Secteur G-Etat des lieux-Ref 23XT/10-AM20-10

De : Capitaine Althus, 56ème de Reconnaissance

A : Haut-commandement, IIIème Armée d’Ishtar

Nous avons sécurisé le secteur 7-G. Les FDP locales ont opposé une faible résistance. La grande majorité

d’entre eux a déposé les armes. Néanmoins, certains groupes semblent vouloir nous tenir tête. Nous n’avons

pas encore localisé leur base d’opération mais cela ne devrait tarder. Nous avons également procédé à l’installation de

balises afin de préparer l’arrivée du XIème Grenadier.

La situation globale apparait comme étant plus complexe que prévu. En effet, les groupuscules hérétiques

s’avèrent mieux organisés que nous le pensions. Ce que nous avions pris pour des cultes épars s’apparentent

davantage à des forces armées et disciplinées. Nous n’avons pas pu les identifier formellement pour le moment.

Ils mènent leurs actions dans l’ombre, sabotant nos systèmes de communications et pillant nos réserves de ravitaillements.

Notre progression dans le secteur 8-G est pour le moment stoppée.

De plus, nos observateurs ont détecté un module atterrir au cœur de la cité de Darias Port. Ce dernier arborait

les couleurs du Chapitre Primogénitor des Salamanders. N’ayant pas eu connaissance d’une quelconque alliance

entre la IIIème armée et ces glorieux guerriers de l’Empereur, j’ignore les raisons de leur présence sur Doliant.

Ils n’ont pas, de leur côté, tenté de prendre contact.

Des rumeurs au sein de la population locale font état de la présence de xénos. Je ne sais quel crédit y accorder,

d’autant que les personnes interrogées, dont certains anciens officiers des FDP, parlent également de massacres

perpétrés par des membres de l’Astartes à la livrée bleue. Ceci me semble totalement fantaisiste.

Ces personnes ont été excommuniées et exécutées après jugement par le Commissaire Krieger.

En conséquence, la prise de Darias Port risque de devenir plus problématique que prévue. Je préconise le maintien

de la 56ème à la prise du secteur 8-G et au contrôle du secteur 7-G afin d’affirmer notre présence sur le spatioport.

L’envoi de renforts supplémentaires se révèlera sans doute nécessaire si la présence de xénos est confirmée.

Respectueusement,

Capitaine Althus.

+++Rien ne remplace le zèle+++

+++Fin de transmission+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Bonjour à tous,

Voici le sommaire de "Au Coeur de l'Interdit ", votre magazine d'information !

-Situation difficile sur Taä-Rock

-Des orks de plus en plus dangereux

-Les Iron Hand, unité d'élite

--------------------------------------------------------------------

Nous retrouvons notre correspondant, Pierre, en direct de Taä-Rock :

-Oui mon cher Patrick, vous l'avez dit tout à l'heure, la situation est de plus en plus difficile sur Taä-Rock. Vous pouvez voir derrière moi un paysage complètement dévasté, vide, où plus rien ne repoussera. En effet des Tyranides sont passés par là, massacrant des Space Marines du Chaos. Ces derniers ayant décimé une partie de la flotte ruche, il semblait normale de s'attendre à des représailles.

-Or, ce n'est pas un cas isolé ! Une demie-douzaine de légions, de toute race et venant de partout, se battent sur Taä-Rock. Aucune raison officielle n'a expliqué cette terrifiante invasion, mais une chose est sure : si la situation ne s'améliore pas tout de suite, Valeruis Martell ne controlera pas éternellement cet astre !

C'était Pierre, en direct de Taä-Rock.

-------------------------------------------------------------------

La menace ork grandie, une équipe est partie sur le terrain à la rencontre de ces monstres. Nos journalistes en sont morts, mais nous vous proposons ces images exclusives !

-Oui, nous sommes bien sur Taä-Rock, près du gigantesque vaisseau spatial ork. Nous allons essayer de nous approcher pour interviewer leur meneur, un certain Kazgoul'.

Des orks ont vu la caméra et le journaliste et courent en leur direction, Kazgoul' les suivant de très près. Les journalistes sont térrorisés :

-Boss, boss, ya des typ' zarb' là-bas !

-Go, on va butter ça propre... propre... Trop long comme mot !

-Euh..... Doucement... On aurait quelques questions à vous posez Mr Kazgoul'

-Kes' tu m'veux !

La caméra est obligée de reculer : Kazgoul' mesure près de 3 mètres de haut

-Euh...... Que faites vous sur Taä-Rock ?

-On fait la Kéte !

-Ah.... Charmant... Pourquoi massacrer autant de monde ?

-Paske c'est cool !

-Mhhhhhh, très drôle en plus ! Et sinon....

-Tu m'soules

Un coup de pince, et la tête du journaliste roula...

-Finissez moi l'autre !

ZZZZZZZZZZZZZZZBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

La caméra finit écraibouiller, sous de grands pieds orks...

-----------------------------------------------------------------------------

Voici maintenant des nouvelles rassurantes, venant du front. Des scouts Iron Hand ont brièvement répondu à nos questions

-La situation est bientôt sous notre contrôle, avec l'aide du Mechanicus. Les orks ne seront plus qu'un vague souvenir. Nous sommes surentraînés, chacun de nos tirs font un mort. Vous n'avez aucune inquiètudes à avoir.

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est la fin de "Au Coeur de l'Interdit ", votre magazine d'information !

Tout de suite, la météo du système, avec Gatherine Déborde

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ceci est un message privé, entre le Magos Herrero et le Technoprêtre Gulkin)

Demande de connexion du Magos Superior Herrero au Technoprêtre Gulkin

Connexion par port A/85/1, cryptage standard...

...établissement de la connexion...

...connexion établie, cryptage effectif

> Bonjour Gulkin

> Mes salutations Magos

> Objet de la communication : rapport sur la situation militaire de la raffinerie R-Secundus

> Réponse : situation stable, force orkoïde contenue. Unité R-T 21 opérationnelle à 86%, perte faible. Actions des troupes du capitaine Algrax efficaces – Mention pour l'unité « Snow ».

> Et quand est-il de l'activation du Golgoth ?

> Activation compliquée, l'animae se montre rebelle et déroutant. Accélération de la séquence d'activation ?

> Négatif. Les processus et les rites doivent être respectés. Il ne faut pas brusquer l'esprit de la machine.

> Demande d'informations : avons-nous confirmation de la présence d'autres forces sur Täa-Rock et dans le secteur spatial ?

> Non Technoprêtre, il semblerait que les rumeurs soient infondées en ce qui concerne notre planète. Les rapports font bien état de la présence de tyrannide, d'une légion pénale impériale, et de deux forces dédiées aux puissances de la ruine. Mais ces informations ne sont pas encore confirmées. D'autres retours fragmentaires confirment la présence de xenos Eldar, mais les informations sont floues. Ces maudits xénos sont doués pour ne pas se faire remarquer.

Notre seule préoccupation est les orks. il n'y a guère qu'eux qui puissent tenter de contester notre suprématie sur cet astre. Une fois ceux-ci balayé, nous pourrons envisager d'autres perspectives d'évolutions stratégiques.

En ce qui concerne Doliant, les forces de l'Autarque ont débarqués en nombre : la présence du XIième régiment de grenadier et du 56ième régiment de reconnaissance de la 3ième armée d'Ishtar est confirmée. La situation est complexe, et peu d'informations filtrent jusqu'à nous, notamment sur la présence de troupes non-impériales.

> Informations bien reçues, Magos.

> Complément d'informations : les scouts nous ont ramenés différents spécimens orkoïdes inactifs, ceux-ci vous seront expédiés dans H-2.

> Excellent. Veuillez transmettre mes salutations au Capitaine Algrax, et mes remerciements.

- - - Communication terminée - - -

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonsoir. Bienvenu à cette soixante-seizième édition hebdomadaire en directe d’ « Ishtar soir ». Je suis Robert Green et j’accueille pour cette édition les célèbres politologues messieurs Tilman Tidlebaum et Hans Grüber. Mr Tidlebaum bonsoir.

- Bonsoir.

- Vous êtes maître de conférence en politique galactique à l’Université Martell 3 et vous venez de sortir un livre qui s’intitule : « Ishtar où le droit à la domination »

- Tout à fait.

- Livre dans lequel vous démontrez avec brio comment les événements plus où moins récents ont conduit à la nécessité d’un contrôle raisonné du système entier par Ishtar.

- Exactement.

- Sans entrer dans les détails, vous affirmez que les dérives de l’aristocratie de Doliant et l’insécurité de Täa-Rock ne pouvaient que conduire à l’issue que nous connaissons actuellement; au nom de l’Empereur.

- C’est cela même.

- En face de vous il y a Mr Grüber. Bonsoir.

- Bonsoir.

- Alors vous Mr Grüber êtes professeur de philo-théologie à l’Université de Malgria et êtes le porte parole d’une opinion différente et minoritaire.

- Minoritaire actuellement oui.

- Vous venez de publier un éditorial dans le journal « Les matins de Malgria » qui a fait beaucoup de bruit. En effet il s’intitule « Et si nous avions tort ? » et met clairement en cause la politique actuelle du gouverneur Martell.

- Oui, je me base notamment sur un document audio reçu au journal il y a deux jours maintenant. Cet enregistrement capté par nos satellites de télécommunications vient de transmissions entre deux escouades de la IIIème armée d’Ishtar actuellement stationnée sur cette planète et…

- C’est ridicule voyons !

- Mr Tidlbaum, votre temps de parole viendra, je vous prie de respecter celui de Mr Grüber.

- Merci Mr Green. Je disais donc que nous avions capté un message intriguant qui remet en question la légitimité de notre intervention.

- Pouvez-vous développer ?

- Tout à fait. Il s’agit d’une demande de renfort de l’escouade du sergent McGready à son QG. Le sergent y affirme être pris sous le feu « d’orks » dit-il…

- D’après nos renseignements ces « orks » seraient une espèce extra-stellaire extrêmement belliqueuse.

- Exactement. Et dans ces transmissions, le sergent affirme subir des assauts au pied d’une raffinerie sous l’œil de space marines du chapitre des Iron Hands qui laissent son unité mourir sans leur apporter l’aide nécessaire !

- Ce que vous nous apprenez là est très choquant…

- Nous pouvons donc en déduire que ce chapitre pourtant réputé pour sa loyauté indéfectible envers l’Empereur ne nous considère plus comme des alliés… Je ne pense pas que de purs guerriers du Saint Empereur puissent ce tromper… Ce qui signifie que le gouverneur Martell est dans l’erreur et que…

- Mais quel est ce vacarme en coulisse ?

- ARBITES ! Que personne ne bouge !

- Mais que… ?

- Taisez-vous ! Hans Grüber, vous êtes en état d’arrestation pour haute trahison et propos séditieux. Vous allez être auditionné dés ce soir et la sentence prendra effet aussitôt.

- Mais c’est impossible, il doit s’agir d’une monumentale erreur. Il n’y a…

- Mesdames et Messieurs, vous venez d’assister à un évènement encore inédit dans « Ishtar soir ». Il est rassurant de savoir que l’adeptus arbites veille et que les propos révolutionnaires n'ont pas droit de cité ici. Je me tourne donc vers mon premier invité. Alors Mr Tidlbaum…

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCCRRRRHCCCC … CCCCCRRRRRRRCCCHHHHH…. SWIZIT…CCRRRCHHHH

Hum.. hom… nous avons quelques problèmes techniques dû aux ondes radios secrète de notre fréquence!

Quoi qu’il en soit, bienvenue sur fréquence renégâte! La radio secrète, communautaire et révolutionnaire du 41ième millénaire!

- Aujourd’hui, nous recevons dans nos studios le porte-parole de la T.K.C Za… Zach’us Shadowstorm, qui a accepté avec grand plaisir de venir nous informer sur leur programme K.O., c’est à dire leur tout nouveau service « révolutio-mercenaire » spécialisé dans l’assasinat « Killer Off… »!

D’abord, pouvez-vous nous parler de ce qu’est la T.K.C, et quelle est votre mission actuelle???

- Vous avez un humour douteux, me semble t-il…

- Haha… et vous, un humour cynique! Mais il me semble avoir entendu des rumeurs concernant votre embauche par l’inquisiteur Torus de la planète Doliant pour « liquider » les istharites sur place… est-ce vrai???

- Bien-sûr… trop de questions…

- Hou! Hum hem… mais vous-êtes pour nous en parlez, que je sache!

- En effet… Pour le moment nous recrutons des troupes… bon si vous voulez que je joue les amuseurs publiques alors… Hum! Par les temps qui courent, les mercenaires-renégâts sont si peu nombreux à se pointer le bout du nez que nous avons dû faire affaire avec des orks! Ach!

- QUOI???!!! QU’EST-CE QU’IL À DIT LUI???!!!!

- RIEN rien!! On… on se calme Krâzz’Krân’… il à rien dit!

- Ouais, mê moè j’lé z’entendu s’sâll’ Tô!!!

- Excusez-moi… *Ugh?! Crack!*

- Ah… et bien, voilà des méthodes fort extrêmes…

Zach’us donna un coup de pied dans le corps de l’ork. Il était peut-être résistant, mais quelle lenteur… une prise si facile! Son coup était un peu dur à casser, mais il lui avait laisser tout le temps… pathétique.

- Reprenons…

- Hum! Ah, oui… Bon! La première opération est en place mais… de quoi s’agit-il???

- …

Dsicrétement, Zach’us avait appuyé sur un des petis bouton du bracelet de son poignet droit. L’écoutille de l’épave du Space Hulk ou étaient sensés se trouver les studios de « Radio-Renégâte » s’ouvrit, mais personne ne le remarqua.

- Mais… Vous n’avez rien à dire???

- Plus rien.

KKKRRRRCCHCHHH!!! ZWITIZ… CCRRRCH!!!!

L’artère cervicale de l’animateur était soigneusement découpé, Zacch’us se releva plus vite que l’éclair et traversa la salle d’un bond pour se charger de celle d’un scout Space-marine qui gardait les lieux.

À ce moment, la vitre éclata. L’agent J-84, un bon gars à Zach’us spécialisé dans la diversion, atterit sur la table et neutralisa immédiatement deux gardes impériaux qui étaient arrivés en renfort, à mains nues.

Zach’us sauta par la fenêtre brisée et pris sa planche; les Night-Lords du sergent Zekaine étaient occupés à mitrailler les avants-postes impériaux habilement dissimulé dans la carcasse du space-hulk… mais pas assez pour ne pas qu’ils repèrent la trucheri, bien-sûr!

Quant au orks, ils n’avaient pas étés appelés pour cette mission, tout naturellement. « Pourquoi ne l’avais-je pas vu avant??? Son bouton de col de chemise était gravé du signe de l’Inquisition… ridicule! J’ai déjoué bien plus vite des tours cent fois mieux que celui-là… « Radio-renégâte »! Je me doutais bien que c’était un piège, mais j’aurais dû agir bien-avant… »

- Lieutenant Zekaine! S’écria Zach’us.

Zekaine, occupé à fumer un cigare en regardant ses hommes « faire le ménage… », s’approcha de Zach’us.

- Oui commandant?

- La p’tite fête est terminée… regroupez vos homme, non de dieu!

- Tout de suite, commandant… « Décidément, travaillez avec lui ne sera pas chose facile…. », se dit le lieutenant Zekaine.

Zach’us regarda le ciel. Les nuages rouge sang semblaient se déformer de haine…

Mais le lendemain commencerait les « choses sérieuses », comme dirait le lieutenant Zekaine… « Un bon fond, ce type là! », se dit il. « Un peu rustique peut-être, mais il faut se rendre à l’évidence que les techniques de pointes seules ne pourrons venir à bout de ses Istharites… Ach! Il faut plus que des opérations chirurgicales pour ça… Alors bon… »

Il s’approcha du lieutenant Zekaine et, ayant repéré ou il rangeait ses cigares, en attrapa subrepticement-un, qu’il alluma et se mit à fumer.

- Ach!!!

- Qu’est-ce qui s’passe, mon commandant???

- Rien, rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de l'Astroport

Le souffle d’une légère brise vint s’engouffrer sournoisement dans les plis de l’imperméable de l’officier, le faisant claquer faiblement, alors qu’il descendait d’un pas lent, mais martial, la rampe d’atterrissage de sa Vendetta de commandement. La semelle de ses bottes de cuir noir foulèrent enfin le sol de ce monde qu’il avait tant honni depuis sa plus tendre enfance, si son enfance pouvait encore être qualifiée de « tendre »... La terre d’origine de ceux qui avaient impunément tourmenté son peuple, ce jusqu’à ce que l’Autarque Martell n’élève sa voix et fasse naître des cendres d’Ishtar un ordre nouveau. Le bruit de sa respiration amplifiée par son masque orné, Sebastian porta une main sur le côté gauche de son casque, y appliquant une brève pression d’un doigt ganté sur un petit bouton discrètement encastré. Un petit ronronnement mécanique accompagna l’élévation de sa visière, ce qui permit au colonel commandant le XIème Régiment de Grenadiers d’observer de ses propres yeux le paysage urbain dévasté.

« Mon colonel... » La voix à l’intonation caverneuse si caractéristique du sergent Kreutzer, chef de l’escouade Gris Unité, se fit entendre derrière son épaule. Sans même se retourner, son regard cerné de violet foncé toujours plongé dans la contemplation des panaches de fumées noires qui s’élevait de Darias Port, le colonel se contenta d’acquiescer :

« Beau travail, sergent... » commença Sebastian avant de finalement se tourner pour faire face à son subordonné. Kreutzer était l’un de ces rares Ishtarites dont l’organisme semblait s’être adapté aux terrible milieu qu’était celui de leur terre natale, polluée et irradiée... Le sous-officier avait laissé, comme à son habitude, pendre son masque respiratoire autour de son large cou et, à l’instar de l’officier, s’était temporairement dispensé du port de ses optiques.

« Votre escouade et celle de Gris Deux ne m’ont pas déçu. Vous avez fait honneur au Ier Bataillon, et au XIème Régiment en particulier...» Le Diable noir marqua un temps d’arrêt, avant de se détourner du chef d’escouade, les bras croisés dans le dos, puis de poursuivre sur un ton où perçait une pointe d’amertume : « Les pertes sont en revanche plus lourdes que prévues...

- Mon bilan est de deux grenadiers morts, mon colonel, et un gravement blessé... » Le sergent hésita l’espace d’une fraction de seconde avant de se lancer franchement, sur un ton monocorde : « Gris Deux en revanche a perdu cinq de ses éléments, dont le sergent Moselle . Je... Mon colonel, nous avons débarqué au beau milieu d’une évacuation de civils. Nous n’avons pu réellement...

-Vous faites erreur sergent... » Le coupa Sebastian : « Ces civils viennent d’être massacré par des renégats... »

Le regard du colonel se porta sur la multitude de cadavres éparpillés sur le tarmac de la piste d’atterrissage. Bien peu, au beau milieu de ces corps enchevêtrés et autres débris humains, portaient en fait l’uniforme des FDP de Doliant... La plupart étaient vêtus de couteux atours, les désignant clairement comme les ministres du Chancelier Dentos et leurs familles, si l’on en jugeait la petite taille de certaines victimes. Tous fauchés dans leur fuite... Les services de renseignements avaient vu juste. Sebastian foudroya le sergent d'un regard insistant : « Et il n’y a eu aucun survivant ! » Kreutzer acquiesça silencieusement à cette remarque et allait demander à pouvoir organiser l’incinération des corps lorsqu’une voix, celle de Lucas, se fit entendre.

« Sergent ! Ici ! On a une survivante ! » lança le jeune grenadier qui était penché au-dessus d’une silhouette en position semi-assise contre une conduite éclatée. Sebastian Derek enjamba quelques cadavres d’un pas souple pour se porter à sa hauteur, alors que celui-ci dirigeait le faisceau de la lampe fixée sur son fusil radiant laser sur le visage de la blessée. Cette dernière cligna des yeux sous l’effet de la lumière crue, levant faiblement une main rouge de sang pour s’en protéger. Le soldat eut un mouvement de recul lorsque le colonel vint se camper à ses côtés pour toiser de haut la femme qui respirait difficilement... S’il s’en référait au mouvements irréguliers de sa poitrine qui soulevait l’indécent décolleté de sa robe de soirée. D’un regard, le Diable noir la condamna : « Je vous ai dit qu’il n’y avait pas de survivants dans cet Astroport, sergent... Les Chiens d'Osvalte n'en font jamais. Nous nous comprenons ?

- Mon colonel ! » Un opérateur radio, fraîchement débarqué de l'aéronef, essayait apparemment de maintenir la liaison avec les éléments de Gris Deux, déployés aux sorties du terminal Est de l'Astroport...

« Qu'y-a-t-il caporal ?

- Un rapport de Gris Deux, mon colonel. Ils ont établi la jonction avec un peloton de sentinelles du 118ème de Reconnaissance.

- Parfait ! » articula l'officier avant de darder une nouvelle fois le sergent Kreutzer de son regard de glace : « J’espère ne pas avoir à me répéter. »

D’une nouvelle pression, la visière de son casque s’abaissa, puis il s’éloigna des deux grenadiers en prenant la direction du terminal Est, suivi de son équipe de commandement qui achevait de débarquer le matériel nécessaire pour son poste de commandement. Après un dernier regard dans sa direction, Kreutzer se tourna vers Lucas et acquiesça silencieusement. Le jeune soldat ishtarite murmura un bref « A vos ordres... » avant de mettre en joue la malheureuse. Celle-ci eut à peine le temps d’écarquiller les yeux d’horreur, le reflet de son visage visible à la surface de la visière cramoisie du grenadier, que trois tirs de laser scellaient définitivement son destin.

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le blizzard, la neige, et la nuit, des projecteurs déchiraient l’obscurité.

Des bruits de turbines, caractéristique d’un petit transporteur, étaient perceptibles, a faible distance.

Ce froid, ce vent tout était fait pour endormir les sens !

Dans la situation actuelle de Taä-Rock, qui entrait en guerre et dont le sol était foulé, par des créatures que les soldats de l’humanité essayaient de repoussé, cela avait un avantage ! L’arrivé de la navette ne serait pas connue de tous et ne risquait pas d’être la cible de l’attention ennemi !

Le petit transporteur manœuvrait pour garder une stabilité dans les vents violents qui balaye certain secteur de taä-rock par moment. L’approche de la piste d’atterrissage gelée et constellée de stalactites était délicate pour les pilotes dans ces conditions. Il n’était en aucun cas questions d’envoyer des novices dans ces cas la, l’approche du transporteur révélait un pilote expérimenté !

Le transporteur d’une trentaine de mètres, d’un gris sombre affichait fièrement le logo et les capitals de la société d’information de l’UNN.

Durant l’approche du transporteur Karl et Eleena avaient revêtu, des combinaisons à réchauffement interne, et plusieurs couches de vêtement isolant, spécialement conçus pour les conditions de froid extrême.

Mais à peinent avaient t’ils posé pieds a terre qu’ils se sentirent quand même transpercé par le froid !

Malgré des masques chauffant pour facilité l’oxygénation dans ces conditions, ils eurent tout deux le souffle court quelques minutes !

Avertis de leur arrivée, des technos prêtres de la raffinerie R-Secundus, les attendaient en bas de la passerelle de la plate forme d’atterrissage. Même leurs corps métallique semblaient souffrir dans ce froid insoutenable !

Une voiture attendait derrière eux, un véhicule spécialement conçus pour les déplacements dans cet environnement.

Il faisait 20 mètres de long, de couleur jaune rouille, monté sur des patins en formes de ski et de chaines clouté.

Après avoir vérifié l’identité des deux journalistes, les techno prêtres et eux, montèrent a bords du véhicule.

En s’éloignant de la plateforme, le véhicule faisait n’aitre dans le sillage de ses chenille une véritable tempête de neige et de glace.

Le voyage vers l’usine R-secundus débuta il devrait y en avoir pour plusieurs jours.

Dans la cabine Eleena vérifiait ses notes, et les questions qu’elle aurait à poser sur place, sur la situation de l’adeptus mechanicus, et sur la situation de taä-rock vue par les technos prêtres.

Karl quand a lui vérifiait la caméra, le froid extrêmes obligeait à prendre des précautions et des sécurités pour éviter que le matériel ne soit endommagé ! L’entretien du matériel sur cette planète devait êtres irréprochable pour conserver les machines et véhicules en état de marche !

Voir le journaliste tripoter nerveusement sa caméra sembla amuser les techno prêtre, bien que leurs attitude et leurs visage était inexpressif, il y avait quelques chose … dans leurs attitude de machine qui laissait deviné une certaine moquerie !

Le Véhicule fit une violente embardé, envoyant les passager de la cabine, se promener comme des marionnettes !

Devant les projecteurs du véhicule des troupeaux de grox, fuyaient !

Karl et Eleena regardait le spectacle médusé !

Il y avait plusieurs choses qui clochaient !

Les grox on un comportement en général agressif et solitaire ! Comment ce faisait ils alors qu’il fuyait en troupeau !!!! Sans se battre entre eux ?

L’instinct de survie certainement !

Mais que fuyaient-ils ?

Plusieurs grox dans leurs fuite paniques percutèrent le véhicule et le renversa sur le flanc le piétinant. Envoyant à nouveaux les passager valdinguer comme des marionnettes!

Les bruit de la carcasse métallique se faisait piétiné n’était guerre rassurant !

Les passagers avaient l’impression d’être pris au piège dans une prison de verre et de métal !

Les vitres explosèrent sous le poids et la taille de ces bêtes !

Eleena cria vers karl :

- Film, putain , film moi ca !

Elle tenait la un événement peu banal, qui pourrait en intéresser plus d’un, un comportement de grox, de survie!

On connaissait les grox, pour être téméraire dangereux, agressif et solitaire, pas pour être peureux !

Karl mis en route sa caméra, et l’énorme projecteur qui la surplombait et, lui et la journaliste se hissèrent vers le flanc haut du véhicule renversé pour filmer et commenter la fuite des grox.

Puis …. Un espace vide et les pas lourd des grox s’éloignant !

La caméra de Karl commença a filmer en tremblant, et ce n’était pas le fait du froid !

Eleena voyait une expression de terreur dans ses yeux, mais il était incapable d’articuler quoi que ce soit !

Elle se retourna dos à la caméra pour voir l’objet de la terreur !

Une horde de monstre, aussi gros que des chien mais semblable a des insecte, ou à des crustacés, commencé a descendre du pic enneigé, en course après leurs proie !

Elle laissa échapper un juron, en les voyants chargés droit vers eux, vers le passage des grox, et s’enfonça dans la cabine pour tenter de se protéger ….

Si ca était la cause de la terreur des grox ! Il y avait fort a parié qu’en dépit de leurs taille, ces créatures étaient d’une férocité innommable !

Karl resté paralysé droit debout caméra en main, il était tétanisé et toute les tentatives d’Eleena pour le faire rentrer dans la cabine furent vaine !

Une créature sauta sur le véhicule et décapita d’un seul mouvement de griffe la tête du caméraman qui roula au fond du véhicule !

La caméra tomba a sont tour !

Sur les image on voyait des griffes, des dents, des carapace dans des ton rouge/marron et blanche luisante a la façon de la carapace de certains insecte !

De la bave, des larves de l’acide !

Les bruits étaient quand a eux encore plus terrifiants !

Le métal explosant, les vitre se brisant les cris humain, et les voix apeuré des technos prêtres d’un ton métallique, les craquements des os des tissus et de la chair humaine ce déchirant…. Les cris de la femme n’en étaient pas moins déchirants !

Puis le silence, et des bruits de « pas » inhumains, plutôt des « cliquetis », un peu comme des milliers de talon aiguille marchant sur le métal du véhicule ! Devant la caméra une marre de sang se répandant !

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Chers fidèles téléspectateurs cela fait bientôt 1 mois que nous sommes sans nouvelles de nos deux reporters partis en reportage auprès du 18 éme Régiment des Voltigeurs Elyséens, voici quelques images pour vous rappeler que nous les oublions pas.

pionobjo3002.jpg

pionobjo3001.jpg

pionobjo2005.jpg

Altrust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroport dans le brume...

Les volutes de brumes se soulevaient, pesant lourdement sur les quelques rayons de lumières qui tentaient de les filtrer, au rythme du vent chargé de particules radioactives et de gaz toxiques. Des centaines de cadavres jonchaient le sol, leur propre sang mêlé aux reflux d’eau dangereusement toxique des égoûts et leur chair au débris qui les transperçait de toutes parts.

Ondulant dans la brume, sa cape aux reflet violacés dont la bordure était peinte à la manière de celles de l’Adeptus Mechanicus fut subrepticement aperçus par une petite silouhette. Recroquevillée sur son pauvre corps, elles tentais veinement de rassembler les lambeaux de sa robe de soirée sur ses jambes tremblante. Sa tête était emplie des images les plus horribles, des civils s’écroulant dans des cris qui déchiraient la galaxie sans même se faire entendre, d’autres tombant en silence, se savant oubliés, effacé même des anales les plus inimiginablement profondes de la mémoire humaine.

Voyant cette cape, le dernier signe d’espoir auquelle elle pouvait espérer pouvoir se rattacher, elle appela. Elle voulu crier « AU SECOURS! », d’une force surhumaine, de la voix la plus forte qui est résonnée dans la galaxie. Mais ce qui sortit de sa bouche fut un filet de son, exprimant toute la souffrance quelle supportait en silence, par peur, depuis un temps qui semblaient destiné à ne jamais pouvoir être calculé.

Bar’han l’entendit. Il s’avança, sa cape volant sur lui en silence, et tira son pistolet à ions-négatifs. Dans un chuintement presque imperceptibles, il fut chargé à bloc. Il scanna le périmètre du doitg de sa main mécanique, et alors elle le vit. La silouhette vit ce bras, vit cette arme étrange, vit aussi le symbole sur la cape. Un symbole qui n’était pas réélement celui de l’Adeptus Mechanicus… Alors la minuscule étincelle d’espoir dans ces yeux, la seule peut-être qui n’eût jamais été dans cet endroit, se rétracta jusqu’au fin fond de son âme pour ne plus jamais revenir.

Mais Bar’han n’y prêta aucunement attention. Il roula derrière un baril à la peinture écaillée et tâchée de sang,, et attendis un moment. Puis, les ailes d’une Vendetta du Xie régiment d’Ishtar détachèrent leur silouhettes sur le ciel au nuages noirs profonds. Les rétro-fusées de l’appareil s’activèrent alors sur l’habile manipulation d’un levier de commande. Ses trains d’atterissage se déployèrent dans un chuintement mécanique, et quelques faibles rayons de lumières qui arrivaient à percer la brume toxique se reflétèrent sur la vitre du cockpit.

Lorsque la Vendetta eût été immobilisée, Bar’han prépara son micro-enregistreur. C’était un vieux modèle Impérial, avec une bande magnétique et un petit senseur électrique, bien en dessous de la norme de ceux normalement utilisés par les autres agents. Pourtant, Bar’han l’avait toujours utilisé au cours des nombreuses années de sons service, et le petit appareil continuait de le servir mieux qu’aucun micros à ions-électromagnétiques anti-résonnance Warp…

La rampe d’aterrisage coulissa, puis la plateforme d’acier blindé se déploya jusqu’à s’ancrer au sol. Alors, dans un bruit de lourdes bottes frappant au pas contre le métal, trois silhouettes s’avancèrent, ne se doutant pas que chacun de leurs mouvements et chacunes de leurs paroles étaient méticuleusement enregistré par quelqu'un qui se trouvait à quelques mètres à peine derrière eux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arpentai les murailles depuis plusieurs heures seulement, sans jamais m’arrêter. Puisque j’étais privé de mes luxueux jardins et de mes plantes exotiques et sauvages, j’étais venu ici pour réfléchir et me dégourdir les membres. Sur cette planète, il fallait rester sans cesse en activité pour éviter que les circuits de l’armure ne refroidissent trop, pour éviter l’hypothermie. A part durant de rares accalmies, sortir sans son casque était folie.

Je regardai ces fameuses murailles. La zone qu’elles protégeaient était très vaste, il fallait car nous venions de nous écraser avec une barge de bataille et le nombre de soldats, de véhicules et de machines dont nous avions besoin était faramineux. Ces murs étaient d’un alliage particulier, entre la pierre et le titane, presque impossibles à percer. Mais ils n’avaient pas étaient construits par des hommes, ni même des surhommes ou des machines mais par des golems, que nous avions créés.

Je regardai en bas, à l’extérieur de l’enceinte. Il n’y avait pas de jardins colorés, ni même quelques roseraies ondoyantes. Il n’y avait pas de fleurs ou d’arbres, il n’était que de la glace, des rocs et de la cendre, à perte de vue : désolation. Il n’était rien que le blanc ineffaçable sur une étendue ineffable. Cette neige, bien que parfois remplacée par une grêle trop lancinante et dangereuse – trois de mes hommes en était morts, transpercés par cette eau gelée – était toujours là, elle n’était jamais absente et ne s’éloignait jamais. Seuls la chaleur poisseuse du sang et des cadavres fraîchement fauchés pouvait l’écarter temporairement.

Les Nides. C’était ainsi que l’Imperium les appelait. Les Tyranides. Créatures féroces, calmes et silencieuses. Une bien étrange race que voilà. Quelles créatures dissidentes que Tzeentch nous avait opposé ici bas.

La situation était catastrophique. Ces animaux-là détruisaient toutes nos patrouilles, il était impossible de savoir où nous étions et quel probable ennemi était à proximité. La moitié de mes hommes et de mes chars étaient annihilés, un quart agonisait lentement et le dernier quart était bien portant mais plus pour très longtemps. Nous ne pouvions quitter cette planète et pas non plus bouger sous peine de voir débarquer les Nides. Nous étions piégés en pleine tempête, la grêle tambourinant sur nos casques, et j’étais le chef incapable d’une bande d’égarés qui avait besoin d’un meneur. Mon maître ne pouvait plus se mouvoir étant mort, et en quête de se résurrection, je nous avais envoyés droit ici, sur cette planète frigide, poursuivis par des hordes d’ennemis. Seul Tzeentch ne m’avait pas abandonné, ou peut-être n’avait-il jamais été là ?

Et mes visions redoublaient d’ardeur. Je voyais tour à tour des Iron Hands dans des galeries et leur destin funeste ou des groupes de mercenaires se réunir sous la même coupe. Mais ce n’était rien de tout cela qui m’effrayait le plus. Le futur était trouble et sanglant comme d’ordinaire mais les prémonitions se faisaient plus brumeuses et moins claires au fil des jours. Et une seule d’entre elles se répétait inlassablement, comme un vieil hologramme bloqué dans un circuit et ne pouvait s’arrêter, quintessence de la monotonie. Un œuf, une forme, une pauvre et pitoyable créature en son sein. Une petite chose fragile et innocente – ou tout du moins, à ce qu’il y paraissait – tremblait à l’intérieur. Et la vision se déréglait et l’œuf se teintait de rouge, celui du massacre et de la mort.

Je marchai, enfermé dans une bulle d’air, aux parois brûlantes et éthérées. J’arpentai les murailles, inexorablement prisonnier de ma tristesse et de l’abîme insondable auquel cédait sa place, mon cœur. C’était ainsi que certains humains parlaient des sentiments : le cœur mais cela remontait à des millénaires, lorsque la poésie et l’art n’étaient pas proscrits mais applaudis. J’aimais l’art. J’aimais marcher, le doux son, sifflement des oiseaux, le bruissement des fleurs et les branches se craquelant sous mes pas. Mais cela n’était plus.

Il n’était plus qu’un danger nous guettant sans cesse, avec deux yeux, une tête et huit membres. Et leur rejeton infâme et intriguant, dans leur œuf, graine de la discorde et du malheur. Qu’était-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites.

-Mesdames et Messieurs, bonsoir,

Nous sommes en direct de l'installation minière 67-b, qui est en proit à un assaut xenos depuis maintenant plus de 12 heures

-Je me trouve actuellement avec le sergent major Astrich en charge de coordonner les batteries d'appui basilisk.

-Sergent Major, que pouvez vous me dire sur les opérations en cours ?

-Eh bien écoutez tout se déroule pour le mieux. Les opérations menés par les Astartes limitent un maximum nos pertes, c'est pourquoi je loue l'empereur qu'Il nous les a envoyé.

-Comment les chevaliers de l'Empereur dirigent ils les opérations ?

-Pour l'instant ils coordonnent une sorte de repli stratégique qui consiste à ceder progressivement du terrain tout en arrosant copieusement les xénos. Ainsi nos pertes sont minimes et celles des verts sont maximales. Seules les têtes d'engrenage râlent du terrain laissé aux orks, qui est en fait une partie de la mine et...

BAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUMMMMMM

L'image bouge comme si le caméraman était tombé, l'image perd énormément en netteté et plus aucun son n'est enregistré se ce n'est un horrible grésillement.

L'image bouge à nouveau comme si le caméraman se relevait, l'image pivote et fait un gros plan sur le basilisk le plus proche apparemment en flammes.

Des squelettes métalliques baignés d'une lueur verdâtre en émergent.

La caméra cesse d'emmètre.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Comme tous les jours depuis l'invasion de Doliant nous allons suivre nos valeureux soldats, aujourd'hui Kastela suit une équipe du 118éme de reconnaissance.

L'image s'attarde sur l'intérieur d'un véhicule blinder, une jeune femme Ishtarite équiper d'un casque réglementaire, sans respirateur et d'un gilet par balles, porter par-dessus ses vêtements civils.

Elle essaye non sans difficulté de maintenir son doigt, sur sa gorge pour activer le micro, secouée dans tous les sens par les soubresauts de la chimère.

- Oui cher citoyen Ishtarite, nous suivons aujourd'hui l'escouade du sergent Faklorn rattaché à la 56éme compagnies. Alors, sergent quelle est la mission ?

L'image tourna vers un homme de haute stature ce tenant debout au centre du véhicule, le casque dans le creux du bras, pris la parole de ça vois grave.

- Nous devons nous rendre dans le quartier portuaire de la porte des anges, les rapports du renseignement indiquent que le quartier serait désert, la population aurait fuit vers la ville haute, nous devons nous assurer que ce secteur est sûr et neutraliser toute poche de résistance.

- vous vous attendez à de la résistance ?

- Franchement non vue la déroute de Darias port, et la correction qu'on leur donne depuis notre arriver sur ce caillou. Les soldats approuvèrent tous par des éclats de rire.

- Fakl heu sergent, lui cria l'artilleur de tourelle, je crois qu'on a trouvé la population. Les rires ce turent instantanément

- C'est une émeute, des miliciens ? Interpella Faklorn en ce précipitant vers la tourelle

- Heu non, je ne crois pas

D'une voix devenue mécanique

- Bon les larves c'est l'heure, on sort ordonna le sergent tout en enfilant son casque.

- Vous en retrait.. s'adressant à kastela et au cameraman.

La porte de la chimère s'ouvrit, les soldats ce précipitèrent de façon professionnels l'arme lever près à tirer.

Kastela ce précipita à son tour ce tournant entre deux fouler pour faire face à la caméra

- Ce spectacle de nos valeureux soldat en action n'est 'il pas magnifique? ...

Les mots moururent dans sa gorge, le spectacle de l'avenue de la porte des anges était tout autre.

Le cameraman ralentit et s'immobilisa. L'image faisait la mise au point, sur toute la perspective de l'avenue balancer par les vents des corps étaient pendus aux réverbères et aux façades des bâtiments. Les malheureux étaient dans divers états de décomposition indiquant qu'ils n'étaient pas tous mort en même temps.

L'image revient sur escouade Ishtarite pétrifier, leurs armes baisser contemplant le massacre. Puis comme un seul homme ils se déployèrent de part et d'autre de l'avenue encadrant la chimère sous les ordres du sergent. Ils entreprirent de remonter l'avenue, s'approchant des cadavre les plus frais, à la recherche de survivant.

Kastela reprit ses esprits, mais sa voix semblait maintenant plus hésitante :

- Vous êtes maintenant témoin de la barbarie des forces de défense planétaire, le fait qu'ils soient de viles hérétiques ne fait plus de doutent. Ces images convaincront les derniers septiques du bien fondait de cette guerre.

Le petit groupe arriva à la hauteur de ce qui semblait être une chapelle consacrée à sanguinus. Le bâtiment qui devait être le plus magnifique du cartier, était maintenant profané.

Des centaines de corps avaient été cloués à même la façade disposer sans aucun ordre apparent. Donnant l'impression que le bâtiment était bâti de chaire et de sangs et non de marbre blanc.

Le cameraman s'attarda sur un des soldats s'approchant d'un des corps l'arme lever, lui relevant la tête de la pointe de son canon.

Celui ouvris les yeux et articula des mots inéligibles de sa bouche ravager. Sursautant le coup partie tout seul faisant sauter la tête du malheureux.

- Désoler sergent le coup est parti tout seul.

- Evite à l'avenir d'exécuter le seul témoin vivant, ça fait un peu désordre, d'un signe de tête vers le caméraman.

Ils continuèrent encore quelque mètre lorsque le silence fut déchiré des cris hystériques provenant d'une rue transversale à 500 mètres de là. Un petit groupe d'une vingtaine d'homme débouchèrent dans l'avenue. Habiller de hayon ils se précipitèrent instinctivement vers les Ishtarites qui prenaient déjà position.

- Des cultistes ! Feu à volonté aboya le sergent.

La première rafale faucha comme du blée les premiers rands de la populace. Mais les tires de la seconde rafale furent noyé dans le rugissement de moteur. Un rhino de l'Astra déboucha de la même ruelle, sur les tallons des civiles. Dans un dérapage le véhicule fini d'exterminer les hommes, écrasés sous le poids du rhino.

- Cesser le feu, les gars ce sont des marines.

Kastela reprise toute sa contenance, comme si le massacre de l'avenue n'avait jamais existé.

- C'est incroyable nous venons d'assister, au juste châtiment des hérétiques par la main même de héros. Mais de quel chapitre sont ces guerriers bénits,

leur armure est bleu, mais semble avoir traversées de nombreux combats. Leur insigne est rouge, mais je n'arrive pas le discerner d'ici.

Ah on me dit en régit qu'ils pourraient s'agir de crimson fists une importante force à déjà atterrie sur Taa-rock pour soutenir les armées de l'empereur omniscient.

Des colosses en armure bleu nuit sortir du rhinos et fixèrent de leur casque aux décorations morbides le petit groupe de garde.

Le premier sembla interpeller celui qui semblait être le chef, qui haussa des épaules.

Kastela courant en direction des marines, suivi de près par le cameraman.

- Valeureux guerrier, soyer bénis de nous apporter la lumière de l'empereur, fils de Dorn...

Elle n'eu pas le temps de poursuivre sa phrase que son torse explosa dans une bruine de sang. Il était trop tard, les balles traçantes filèrent déjà, les gardes étaient prie au dépourvu.

L'image se mi à tournoyer avant de se figer sur le sol.

- Nous sommes venus vous prendre !! Puis l'image ce brouilla

Le présentateur s'éclairci la voix :

Apparemment nous avons un petit problème de liaison. Nous retrouverons Kastela demain pour la suite de son reportage. Tous de suite météo avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le message suivant fait office de compte-rendu de fin de session pour l'alliance "IIIème Armée d'Ishtar" (Lord Tywin Lannister - Gurutz), en accord avec le règlement... Celui-ci a été envoyé par le Général d'Armée Darmont, commandant la IIIème Armée d'Ishtar, au Grand Quartier Général de Pyrrhus.

+++Accès réseau sécurisé+++

+++Niveau de confidentialité: Alpha 5+++

+++Transmission en cours+++

Rapport : Doliant-Darias Port-Secteurs A, D, E, G, H-Bilan provisoire-Ref 65GS/10-PM07-10

De : Général Darmont, IIIème Armée d’Ishtar.

A : GQG, Pyrrhus, Ishtar.

Darias Port est tombée. Suite au déploiement du 118ème de Reconnaissance, des sites de pose pour nos moyens légers nous ont permis de prendre très rapidement l’ascendant sur l’ennemi dans les banlieues Sud de la ville(Secteurs G et H)… Ces forces étaient considérablement affaiblies en raison du climat de guerre civile qui régnait sur la planète. La prise de l’Astroport, par les éléments du XIème Régiment de Grenadiers, a accéléré la chute du pouvoir des guildes et conclu la campagne, une fois la jonction réalisée une compagnie du 118ème, par la prise de la Chancellerie après seulement trois jours de combats…

4826.jpg

Des Astartes de deux chapitres ont été signalés au cours des affrontements :

Les premiers, identifiés comme appartenant aux augustes Salamanders, ont accentué leur pression sur les Chiens d’Osvalte, une milice renégate coupable de nombreuses exactions. Devant l’ire des fils préférés de l’Empereur-Dieu et la valeur de nos soldats, les rebelles ont abandonné leurs positions de la périphérie Est pour tenter un regroupement dans une cité secondaire, à une centaine de kilomètres environ de Darias Port. Les Salamanders les poursuivraient actuellement, sans pour autant avoir tenté une prise de contact avec mon poste de commandement.

L’héraldique des seconds n’est apparemment pas répertoriée, mais ceux-ci auraient déjà commis de nombreux massacres dans les quartiers sud de la capitale. Selon différents rapports, il s’agirait de Space Marines portant des armures d’un bleu sombre aux marquages rouges. Une copie de ceux-ci a déjà été requise par la Chanoinesse Bénédicte. La 56ème Compagnie du 118ème a, de son côté, procédé à la sécurisation de plusieurs zones refuges pour les populations civiles du secteur G.

Les FDP de Doliant auraient apparemment fait appel à des mercenaires Xenos de type Orkoïdes, et d’autres d’une race inconnue :

Si ces éléments n’ont pas pris une grande part aux combats, le XIème Régiment de Grenadiers a néanmoins réussi à en abattre quelques spécimens au cours des combats pour l’Astroport. Les cadavres ont été cryogénisés et envoyés sur Taä-Rock pour être examinés par les Magos Biologis.

D’après les radars de la Flotte, le Chancelier Dentos a pu quitter in extremis la capitale au moment de l’attaque. La majorité de son gouvernement n’eut pas cette chance, les Chiens d’Osvalte ayant attaqué l’Astroport peu de temps avant l’assaut déclenché par le XIème Régiment de Grenadiers. D’après le rapport préliminaire, tous les notables et leurs familles auraient été impitoyablement massacrés.

L’offensive se poursuit actuellement vers le sud, mais s’est heurtée à une résistance désespérée des forces de l’Armée de Libération de Doliant, à deux cent kilomètres environ de Darias Port. Le retrait de deux divisions de mes effectifs, pour combler les pertes subit par la IIème Armée sur Taä-Rock, a considérablement réduit notre marge de manœuvre.

killzonel.jpg

La plupart des guildes marchandes se sont orientées sur une pleine et entière collaboration avec le GMP et la police de Darias Port a d’ors et déjà menée plusieurs patrouilles conjointes avec nos troupes.

Devant la multiplication de nombreux actes de terrorisme, une division de circonstance a été crée à partir de plusieurs de mes meilleurs régiments afin de maintenir l’ordre sur nos arrières et faciliter l’acheminement de notre ravitaillement

+++L’innocence est le vice, ce n’est qu’une question de temps+++

+++Fin de transmission+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La foule se faisait de plus en plus dense devant les holos de transmission publics. Sur Ishtar, les interventions de l’Autarque Martell étaient rares depuis le début du conflit, ce dernier se concentrant naturellement sur la stratégie globale. Il n’avait plus le temps d’apparaître à l’écran pour encourager la population à participer à l’effort de guerre, ni pour louer leurs glorieux soldats. Hormis quelques apparitions du Cardinal Jérôme IX pour conduire la prière lors des jours saints, les officiels de la planète se faisaient discrets.

Les rapports sur la situation étaient pourtant nombreux, fournis par les équipes de tournage dépêchées par UNN, le principal réseau d’information d’Ishtar. Les progressions des forces de l’Imperium étaient bien médiatisées, les montages montrant régulièrement l’incontestable toute-puissance des soldats l’Empereur ; même s’il s’en trouvait certains pour objecter que si tout se déroulait aussi bien qu’on le montrait, comment se faisait-il que le système Valorum ne fut pas encore pacifié ? Ces individus avaient en général une discussion avec les Arbites peu de temps après leurs « déclarations » et revenaient beaucoup plus optimistes, quand ils revenaient...

Aussi, lorsque le présentateur vedette du journal d’UNN avait annoncé que Valerius Martell lui-même ferait une déclaration en direct dans le journal du soir, le bouche-à-oreille avait fonctionné à plein régime, alimenté par les bandeaux publicitaires qui défilaient du matin au soir sur les écrans holos, sur les façades des blocs d’habitation, et diffusés par les haut-parleurs publics. L’évènement avait pris de telles proportions que les chefs d’ateliers avaient imposé à leurs ouvriers une pause symbolique durant laquelle ceux-ci se regroupaient autour des écrans situés dans leurs salles de repos pour la durée du journal. Lorsque le logo du journal apparut, la planète entière sembla succomber à un immense champ de stase, les conversations mourant rapidement sur les lèvres et tous les regards vissés sur les écrans de diffusion. Le silence ne fut rompu qu’au bout de plusieurs secondes par la voix du présentateur.

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir.

En direct de la Cité-Ruche Malgria sur Ishtar, voici notre Bulletin quotidien, présenté par votre serviteur, Donnie Vermillon.

Ce soir, nous avons l’honneur et le privilège de changer notre formule habituelle pour consacrer cette émission à notre grand dirigeant, l’Autarque Valerius Martell, qui a daigné s’éloigner pendant quelques temps de la conduite des opérations de pacification de Doliant et Taä-Rock pour s’adresser personnellement à la population d’Ishtar. Sans plus attendre, je vous propose de nous diriger vers le studio aménagé dans le Palais Primus. »

L’image de Donnie s’estompa progressivement et fit place aux armoiries de Martell. Après quelques secondes, la caméra remonta et révéla un pupitre gravé en forme d’aigle à deux têtes, les ailes se rabattant sur les côtés, derrière lequel se tenait l’Autarque, tête baissée. Il était entouré de certains de ses conseillers, eux-mêmes encadrés par deux membres de la garde personnelle du gouverneur se tenant dans un garde-à-vous parfait. Surmontant l’Autarque, une carte spatiale du système Valorum, frappée en son centre des armoiries d’Ishtar, indiquant clairement les sentiments de Martell quant à qui devait revenir la direction du système.

L’Autarque releva lentement la tête, laissant apparaître des traits tirés malgré le maquillage, certainement dus à de nombreuses nuits blanches depuis le début des opérations. Mais lorsque le point se fit sur son visage, tous purent clairement voir le feu de son regard, sa détermination et son inébranlable conviction en la justesse de sa cause.

« Mes chers compatriotes, les yeux de l’Imperium sont braqués sur nous.

Ce qui avait commencé comme une juste opération de rétablissement de l’ordre a tourné à la guerre ouverte. Nos fières armées, envoyées sur Doliant pour ramener la lumière de l’Empereur à ce monde dépravé, se heurtent quotidiennement à une résistance grandissante. Non content de ne pas avoir réglé la dîme ecclésiarchique depuis des années, les dirigeants corrompus de la planète ont fait appel à des mercenaires pour défendre leurs intérêts. N’écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure qui déblatèrent que ces guerriers sont venus ici de leur propre chef, car tout fidèle citoyen d’Ishtar connait la vérité en son cœur.

Des mercenaires... Des pirates, devrai-je dire. Prêts à sauter sur la moindre carcasse d’un loyal serviteur de l’Imperium si cela leur permet d’en retirer le moindre profit, si maigre et déshonorant soit-il. »

Le ton de Martell se durcissait tandis qu’il prononçait ces paroles.

« Des hérétiques, de la racaille Xenos, ces traîtres de Dolianites n’ont reculé devant aucune bassesse, aucune vilenie dans l’insipide espoir d’échapper à une juste rétribution.

Parmi nos ennemis, des orks et une curieuse race insectoïde se sont attaqués à nos possessions de Taä-Rock, sans nul doute pour divertir nos ressources durement acquises vers leurs maîtres, si tant est qu’ils ne les trahissent pas à leur tour, car telle est la nature du Xenos.

Fort heureusement, nos... alliés (les plus attentifs des spectateurs sentirent une note d’hésitation dans la voix de Martell lorsqu’il prononça ce mot) du Mechanicum, ainsi que les nobles Space Marines des Iron Hands se battent sans répit aux côtés de nos forces pour maintenir en place la domination de l’Homme, et non du Xenos, sur la planète.

Les assauts des extra-terrestres sont durs, poussant chaque homme dans ses derniers retranchements, mais l’âme de notre peuple est faite de l’acier le plus dur, forgée par notre Foi en l’Empereur-Dieu. Nos soldats ne plieront ni ne cèderont jamais !

Sur Doliant même, les masques de ceux qui accueillaient nos troupes avec tant d’allégresse sont enfin tombés. Les sourires n’étaient qu’une façade dissimulant quelque chose de beaucoup plus sombre, de beaucoup plus sournois. Nos valeureuses troupes, menées par des éléments de choc du 118ème de Reconnaissance et du 11ème Grenadiers, ont débusqué des lieux de rassemblements d’hérétiques et de cultistes au prix de lourdes pertes. »

Martell s’enflamma à la mention des cultistes. Ce qui n’était qu’une flamme dans son regard devint un brasier. Sa carrure déjà massive parut prendre encore du volume. Toute trace de fatigue disparut de ses traits, comme si une force intérieure l'alimentait.

« Doliant, ce nid de vipères, a révélé son vrai visage et notre campagne de retour à l’ordre s’est muée en une guerre sainte dans les cœurs de nos soldats et il doit en aller de même dans les nôtres. Maintenant qu’ils se savent traqués par nos troupes, ces misérables se battent avec l’énergie du désespoir et opposent la plus farouche résistance à la justice impériale. Ils n’hésitent à aucun artifice pour y échapper ; ils vont même jusqu’à faire circuler le bruit que des Space Marines, les élus de l’Empereur eux-mêmes, ont attaqué et anéanti plusieurs de nos colonnes, allant même jusqu’à fabriquer de toutes pièces des enregistrements holos pour tenter de prêter un semblant de crédit à cette ridicule hérésie. Comment cela se pourrait-il ?

N’écoutez par leurs mensonges ! Raffermissez votre cœur ! »

Martell marqua une pause à cet instant du discours, semblant retrouver sa composition après s’être laissé emporter par sa fureur contre les cultistes de Doliant. Lorsqu’il reprit la parole, sa voix n’était qu’à peine plus forte qu’un murmure, comme s’il livrait une confidence à l’oreille de chacun des milliards d’habitants d’Ishtar.

« En vérité, mes chers compatriotes... mes amis... mes frères et mes sœurs... Nous vivons une sombre époque. Nous sommes attaqués de toutes parts. Entourés d’amis fidèles mais de plus encore d’ennemis qui ont juré notre perte.

Mais même au sein de cette obscurité, la lumière divine de notre Foi arrive à percer.

Sa sainteté le Cardinal Jérôme IX est venu me voir hier matin. Il avait fait un rêve durant son sommeil...

Un rêve envoyé par l’Empereur lui-même m’a-t-il dit ! », prononça-t-il soudainement de la pleine puissance de sa voix de stentor.

« Il lui a dit qu’Il ne laissera pas Ses enfants dans le doute ou le besoin. Que dans Son infinie Prévoyance, Il avait laissé le moyen de changer le destin de notre planète ; de notre système ; de notre secteur ; de l’humanité toute entière même ! Il l’avait caché toutefois, jusqu’à ce qu’Il nous trouve dignes de l’utiliser.

Et ce temps est arrivé ! Notre engagement dans ce que les générations futures appelleront la Croisade Dolianite a prouvé notre mérite aux yeux de l’Empereur !

Les membres les plus éminents de l’Ecclésiarchie et de l’Astra Telepathica ont été convoqués pour étudier la vision de Sa Sainteté (Martell se tourna à moitié, sans quitter la caméra des yeux, pour désigner d’un geste ample les personnes se tenant derrière lui). Le Tarot de l’Empereur a été tiré. Tout mène à la même conclusion : un évènement d’une portée incommensurable va avoir lieu dans les prochains jours. Les courants du Warp eux-mêmes sont agités comme jamais de mémoire d’Ishtarite ils n’avaient été agités. La Volonté de l’Empereur va se manifester et nous serons là pour l’appliquer, quelque soit la forme qu’elle prendra !

En attendant ce jour, priez mes amis ! Priez pour le salut de nos soldats, celui de ceux qui vont rejoindre leurs rangs chaque jour et celui de nos alliés ! Priez pour notre cause !

Que l’Empereur nous garde tous. »

Les projecteurs holos restèrent figés sur l’image de Martell faisant le signe de l’Aquila sur sa poitrine. La liaison avec le Palais Primus coupa, laissant place à un écran noir au lieu de revenir de suite au studio de l’UNN.

La planète resta muette pendant quelques secondes, comme figée dans le temps et l’espace, puis une immense clameur éclata, rompant le charme, criée par des milliards de gorges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN.

Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

Extrait du Bulletin d’Ishtar d’Univers Net News

« […] rendre au centre médical le plus proche.

Sans transition, nous passons à la situation sur Doliant. Aujourd’hui, notre envoyée spéciale, Aymi Lhibès, a eu l’immense honneur

de s’entretenir avec le Capitaine Maynard Althus, commandant en chef de la 56ème Compagnie de Reconnaissance, héros de Boréalis.

Nous la retrouvons donc avec cet enregistrement réalisé un peu plus tôt dans la journée. »

Plan sur l’intérieur de ce qui ressemble à une tente de commandement. La journaliste est assise sur la gauche de l’écran.

Face à elle se tient l’officier. Il est assis derrière une table simple faisant office de bureau sur laquelle de nombreux dossiers

et autres cartes sont soigneusement rangés. Il est vêtu d’un uniforme similaire à celui de ses hommes, bien que plus ornementé.

On distingue également une statuette en bronze posée sur un coin de la table, elle représente l’Empereur-Dieu lors de la Grande Croisade.

Sur le mur faisant face à la caméra est accroché un portrait de l’Autarque Martell.

Gros plan sur la journaliste en tenue civile.

« Bonjour, Capitaine. C’est un honneur que de pouvoir m’entretenir avec vous et je ne peux commencer

sans vous remercier de m’accorder un peu de votre temps, si précieux en cette période troublée. »

Gros plan sur le Capitaine Althus.

« Je vous en prie. Je me dois de parler au peuple d’Ishtar.

_ Qu’en est-il de la situation sur Doliant à l’heure actuelle ?

_ Lorsque nous sommes arrivés, il y a maintenant près de quatre mois, nous nous sommes rendus compte

que la situation était bien différente que ce à quoi nous nous attendions. Notre mission était d’aider Doliant

à retrouver une situation stable, conforme à ce que doit être un gouvernement planétaire impérial. Mais comme

nous le rappelait l’Autarque Valerius Martell lors de sa récente allocution, Doliant est un véritable nid de vipères.

Les combats ont été rudes et les pertes plus nombreuses que nous ne l’avions prévu. Je pense, notamment

au sergent Faklorn et à ses hommes dont la mort a été instrumentalisée par l’ennemi, nous prouvant jusqu’où

leur perversion pouvait aller.

_ Darias Port est-elle sous contrôle ?

_ Dans sa grande majorité, oui. Il reste encore certains groupuscules disséminés qui se sont lancés dans des opérations

de guérillas et de sabotages stériles. Les débusquer reste difficile, Darias Port est une vaste cité où ce genre de groupes,

constitués d’à peine une dizaine d’hommes, peut se cacher et se déplacer aisément. Les sous-sols et les égouts ont

accueilli toute la lie que les autorités déchues ont laissée prospérer. Chaque bâtiment peut servir de refuge à ces vermines.

Mais ce n’est qu’une question de temps, sachez-le. Ishtar ne laissera pas cette tumeur se répandre davantage.

Le peuple de Doliant peut en être sûr.

_ Puisque vous évoquez le peuple de Doliant. Certaines personnes, à la moralité douteuse soit dit en passant,

affirment que les armées ishtarites n’ont pas été déployées ici afin d’aider la population locale mais pour assouvir

une supposée volonté de domination de notre bien-aimé Autarque. Quels sentiments cela vous inspire-t-il ?

Le Capitaine marque ici un temps de réflexion, son regard se porte sur le portrait de l’Autarque Martell

avec un léger froncement de sourcils, puis il se pose sur la représentation de l’Empereur. Son expression gagne en sérénité.

Finalement, il répond.

_ La Lumière de L’Empereur guide chacun de mes actes, du battement de mon cœur aux assauts que j’ai mené contre les rebelles,

ici sur Doliant. Ma mission est de rappeler à tous Ses fidèles qu’Il ne les a pas oubliés, que cette guerre nous la menons pour eux, en Son Nom.

Pensez-vous que je mènerais mes hommes au combat, que je les laisserais mourir pour servir de futiles ambitions de pouvoir ? »

Le regard de l’officier quitte la journaliste pour se fixer sur la caméra, semblant attendre une réponse d’un interlocuteur absent,

puis il reprend son propos.

« A cet instant, mes pensées s’attardent sur les innocentes victimes de cette guerre. La prise du spatio-port,

bien qu’une réussite sur le plan militaire, a coûté la vie à de nombreux civils.

_ Oui, les grenadiers ont été lâchement attaqués par ces renégats qui se font appeler… »

D’un geste de la main, le capitaine interrompt sèchement la journaliste.

« Les renégats… Les responsables devront répondre de leurs actes.

_ Nul ne doute que nos ennemis ont à craindre votre détermination dans cette guerre. Encore une fois,

je vous remercie de m’avoir reçue, Capitaine Althus.

_ Au revoir, que l’Empereur vous garde. »

Retour dans les studios de l’UNN.

« Merci, Aymi pour cet entretien exclusif. La ferveur du Capitaine Althus nous rappelle ce pour quoi

nos armées combattent.

Sans transition, les communications avec le système Arialis […] »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message suivant est d'ordre privé. Il s'agit d'un compte-rendu d'opération de l'alliance "La Conférie de l'Acier" du Capitaine Algrax, commandant du clan Skaargi des Iron Hands et du Magos Superior Herrero de l’Adeptus Machanicus. Il a été rédigé par le Capitaine Algrax, et complêté par le Magos Herrero.

Lieu : Raffineria secundus, planète Täa-Rock.

Code d’accés primaire : *******

…. Autorisé….

Attention ces informations sont cryptées selon le code vermillon.

Clé d’encodage : ****************

…. Décryptage en cours…

Bienvenu Capitaine Algrax.

Journal de campagne : Täa-Rock jour 93.

Rapport de l’unité scout Snow :

- Présence orkoïde se majorant. Nombre d’orks estimation inférieure : 1462, estimation supérieure : ?.

- Replis de l’unité jusque dans l’enceinte de la raffinerie. Raffinerie encerclée malgré pilonnage des unités sentinelles Rho-Tau. Unité Golgoth en cours d’activation. Entrée en service probablement décisive sur la suite du conflit.

Rapport du Révérend Taardal :

- Retard à la consolidation des fortifications de 34%. Causes : Faible qualité des matériaux et main d’œuvre insuffisante.

- Inquiétude des unités Ishtarites cantonnées dans la raffinerie.

Rapport de l’entretien quotidien avec le Magos Herrero :

- Contact avec QG de l’armée d’Ishtar à leur initiative. Proposition d’un renforcement du partenariat.

Acceptation sous condition. Ci-joint copie du message envoyé en réponse à Ishtar:

« … Votre louable volonté de rapprochement peut en effet servir notre cause. Néanmoins la source de nos divergences, à savoir la mainmise d’Ishtar sur Täa-Rock via l’Edit de Pyrrhus, reste présente. C’est pourquoi, afin que vous nous prouviez la motivation dont vous vous faites fort, nous vous proposons la révocation de l’Edit dés la fin du conflit afin que le Mechanicum retrouve ses droits sur ce monde qui lui appartient historiquement. En retour, l'Adeptus Mechanicus ne contrarierait en rien les intentions de l'Autarque sur le système Valorum, et pourrait même y contribuer.

Si l’alliance se confirmait, il est bien entendu que le Capitaine Algrax des Iron Hands serait le commandant suprême de toute troupe stationnée à la Raffineria Secundus… »

- Note confidentielle : Le renfort apporté par le régiment de la raffinerie va finalement s’avérer indispensable étant donné l’importance de l’assaut ork.

Objectif : Stratégie de sortie

- L’escouade Jaafar peaufine sa tactique pour effectuer une percée.

- En ce qui concerne les forces de l'Adeptus Mechanicus, une augmentation des troupes sur le terrain est inéluctable. Deux escouades skitarii vont être déployées en soutien des troupes de l'Astartes, afin de tenter de percer le blocus. Le Magos Herrero supprime les accès stratégiques de commandement du technoprêtre Zyr'tek, et prendra lui-même une part active dans le déroulement des événements.

- L'analyse des éléments organiques orkoïdes récupérés commence à donner des résultats. Les premières tentatives d'expérimentations ont débutées.

Fin des rapports du jour.

Gloire à l’Empereur et à l’Omnimessie.

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

... Darias Port is largely secured / Ishtar Third Army General Darmont said : "We shall capture chancellor Dentos... The time doesn’t matter for me ! He will have to answer of his acts before the imperial courts !" / Imperial Commissar report : Terrorists will…

Breaking News – Doliant population thanks her liberators - Breaking news

"Ici Jessica Költz, en direct pour UNN sur l’immense esplanade de l’Ere Nouvelle, devant le Palais des Guildes. Nouvellement nommé gouverneur délégué de Darias Port, par décret du Général d’Armée Darmont commandant la IIIème Armée, le Colonel Sebastian Derek va à présent être spontanément honoré par les représentants de nos frères et sœurs de Doliant…"

Délaissant la jolie jeune brune dont le tailleur noir ne pouvait que laisser aux télespectateurs apprécier les formes sculpturales, un grossissement de l’image eut lieu sur des notables de la ville passant devant plusieurs carrés de troupes rassemblées dans un impeccable garde-à-vous. L’objectif s’attarda quelques secondes supplémentaires sur les Grenadiers du Premier Bataillon du XIème Grenadiers, aux casques blancs brillant sous le soleil matinal, puis sur un détachement d’honneur du 118ème de Reconnaissance en vareuses sombres… Ces deux unités avaient en effet fait l’objet de toute l’attention de la presse durant les premiers mois de la campagne, principalement en raison de leur action coordonnée durant la prise de la Chancellerie.

"La population de Darias Port n’a en effet pas oublié le sacrifice ultime auquel ont consenti sans arrière-pensées nombres de fils et fille d’Ishtar pour les délivrer de l’oppression et de l’hérésie de leurs despotes… Aujourd’hui, c’est ensemble que les hommes et femmes de Valorum feront face à leur avenir, ensemble qu’ils serviront l’Empereur et feront de notre système une inviolable citadelle de pureté !"

La caméra effectua un zoom arrière, laissant apparaître, à l’arrière des détachements ishtarites rassemblés, trois mâts élancés au bout desquels flottaient trois étendards… Si celui du centre arborait encore les couleurs aux armes de Darias Port, deux drapeaux cramoisis frappés d’un immense aigle bicéphale l’encadraient désormais de part et d’autres.

"L’évêque Barkov de Malgria, nouvellement nommé par sa Sainteté Jérôme IX à la tête de l’évêché de Darias Port a tenu à assister à cette cérémonie et… Ah ! J’aperçois la Comtesse Harshire, maire de la ville, qui vient de faire son entrée sur l’esplanade… Le moment est historique, symbole de l’union de deux peuples frères trop longtemps séparés… Le Colonel Derek, qui vient de se faire présenter les troupes, est là, droit, arborant avec sobriété les décorations nous rappelant ses exploits durant la guerre d’unification !"

Fermement campé dans ses bottes, la stature droite, le chef du XIème Régiment de Grenadiers semblait impassible, les médailles décorant son plastron brillant timidement. Lentement, l’image remonta de la semelle de ses bottes de cuir noir, s’attarda sur son plastron ouvragé avant de s’arrêter sur le visage casqué, dissimulé derrière son masque respiratoire…

"Nous y sommes ! Sous la bénédiction de l’évêque, le maire de la capitale planétaire de Doliant va remettre, au nom de l’assemblée des guildes et des citoyens et citoyennes de Darias Port, les clés de la ville à ce valeureux combattant devenu le héros d’un système…"

L’objectif se focalisa sur un homme voûté, vêtu de couteux et riches atours colorés, qui s’avançait lentement pour présenter un coussin au revêtement turquoise à la Comtesse Harshire. La notable, la beauté épargnée par l’âge et un sourire de circonstance aux lèvres, l’accueillit d’un hochement de tête avant de se pencher cérémonieusement pour se saisir d’une grande clé d’argent. Affichant une expression de confiance sereine, le maire remit de ses doigts fins l’ustensile honorifique finement ciselé, rehaussé de dorures et de gemmes, au colosse en uniforme ébène. La visière rabaissée du masque respiratoire du colonel ne permet cependant pas de saisir la moindre expression physiologique de sa part…

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce texte relate l'arrvivée du Blade of War dans le secteur de Valorum, vu par les Bad Sunz.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Allons-y pour les réglages...

Ürkog avait fait installer eul'Skanner à l'extérieur. Il ne manquait plus que les réglages, et la machine serrait opérationnelle. Une bonne partie de la Waaagh avait les yeux rivés sur le minuscule écran de contrôle, Kazgoul' au premier plan. Quand même derrière une série de Gretchins, au cas où la machine exploserai. Le mékano alluma la machine, et actionna de gros boutons.

-Là.... non ke dalle.... Là.... non plus.... Bip, Ha... non ça marche pus...

Deux heures plus tard, le pauvre mékano n'avait pas avancé. Kazgoul' s'impatientait. Il décida d'aller couper la tête d'Ürkog, qui lui avait fait perdre don temps. Il s'approcha et...

-Boss, je sais c'ki va pas normal ! Faut que j'mette la radar qui point en l'air !

Deux tours de clés de 54 plus tard, le radar regardait le ciel. La nuit était tombée rapidement, il faisait noir. Un grondement se faisait entendre, mais les orks ne s'en souciaient pas. Une étrange lumière apparaissait, loin dans le ciel noir. Le Mékano enclencha de nouveau la machine et.....

-.......................................................................

Toujours rien. Mais le grondement se faisait de plus en plus intense, et la lumière de plus en plus forte, jusqu'au moment où... :

-............. BBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Le son réglé au maximum était d'une telle puissance que quelques gretchins sont morts sur le coup. Kazgoul' coupa le cable d'alimentation. Il s'adressa au mékano :

-Tu cé cé koi ?

-Chais pas, mais ça doit être énorme, vu l'bruit. Peut-être yaura d'la bagarre.

-C'est vrai qu'on s'fait un peu ... ici. On va aller voir, ça peut être cool. En plus, ya pas d'arme ici. Elle est peut être là-bas. ON Y VA !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte prend place une heure ou deux après l'apparition du Hulk dans le système Valorum.

Ce message est diffusé par le biais du Communicateur d'Informations d'Ishtar. Le C2I est une technologie déposée d'UNN. Toute personne contrevenant à son utilisation sera immédiatement dénoncée aux Arbites les plus proches de son système de localisation.

"Mesdames et messieurs, bonjour. Ceci est un flash très spécial en direct autorisé par le conseil de sécurité d'Ishtar.

Des phénomènes célestes d'importance ont pu être observés depuis les hautes sphères des spires des ruches de notre planète, ainsi que de la surface de Taä-Rock et de Doliant. Contrairement aux rumeurs alarmantes et surtout infondées annonçant un effondrement local de l'univers matériel, ces perturbations ont été provoquées par l'arrivée dans notre espace d'un énorme conglomérat de vaisseaux, plus communément appelé 'Space Hulk'.

Selon notre envoyé spécial détaché auprès de la Flotte de Défense Planétaire, les Space Hulk ne sont pas dirigés à la manière d'un vaisseau classique mais errent en fonction des courants du warp, apparaissant et disparaissant dans l'espace matériel en ne suivant aucune logique visible. Certains dérivent depuis plusieurs millénaires. Toujours selon notre envoyé spécial, les cogitateurs de la FDP l'ont identifié comme étant le 'Blade of War'. Il apparaît selon les dignitaires de l'Astra Telepathica que le Space Hulk ne ré-entrera dans le warp d'ici plusieurs mois. Toutefois, les Magos de l'Adeptus Mechanicus annoncent 23 % de chances que le Hulk s'écrase sur la planète Taä-Rock ! Ayant pris connaissance de cette information, l'Autarque Martell a convoqué une session extraordinaire du Conseil Planétaire, invitant les plus grands savants et Magos de notre planète afin de trouver une solution pour s'assurer d'éviter la collision.

D'autre part, la FDP a déclaré un blocus à effet immédiat : aucun vaisseau civil n'est autorisé à décoller des spatioports du système. L'arrivée du Hulk a attiré l'attention des différentes flottes livrant bataille dans notre espace, et cette zone est devenue extrêmement dangereuse. D'autre part, il serait notoire que les Space Hulks abritent des espèces Xenos belliqueuses, attaquant à vue les explorateurs ou les contaminant pour qu'ils empoisonnent à leur tour leur monde. Pour cette raison, les navires de la FDP se réservent le droit de tirer sans sommation sur tout vaisseau s'approch..."

Un bruit strident résonne tandis qu'un holo s'éclaire à la gauche de la présentatrice.

"L'information en direct : nous venons de recevoir une dépêche importante. Il apparaîtrait que de multiples signaux émanent du Hulk, la plupart incompréhensibles, mais quelques-uns portent une signature impériale ! Ce sont des messages à l'aide, demandant une extraction d'urgence. Les services de la FDP et de la Garde Impériale sont en train d'analyser la véracité de ces signaux et il semblerait même que des équipes de troupes de choc aient été mobilisées d'urgence dans la caserne de Fremont Port.

Par ailleurs, une source anonyme au BâSEP : le Bâtiment des Scans Extra-Planétaires, a révélé que l'un des objets qui orbite autour du Hulk n'est pas sorti du warp en même temps que lui. Il s'agirait d'une station spatiale jusqu'alors inconnue, vraisemblablement protégée par un champ de dissimulation, certainement mis hors service par l'arrivée du Blade of War. La fonction de cette station nous est totalement inconnue. Des messages auraient été envoyés depuis le Palais Autarcial aux commandants les plus prometteurs de nos armées pour qu'ils envoient sans tarder leurs éléments les plus aguerris vers la station. Il paraîtrait même que les autres fact..."

Le bruit d'une porte qui s'ouvre violemment retentit alors dans le studio, puis les holospectateurs deviennent conscients d'une voix essoufflée qui prend de plus en plus de volume.

"Ffff... Ffff... Ce... Cette info est passée ? ... Co... Comment ça se peut qu'elle ait passé la c... cens..."

Le regard de la journaliste est attiré sur le côté droit du studio lorsque surgit dans le champ de la caméra un homme au visage rougis par l'effort, dont l'uniforme n'est pas sans rappeler celui des Commissaires de la Garde Impériale en plus chamarré, qui se mit à vociférer en direction de la présentatrice.

"Au nom de Martell, comment avez-vous pu obtenir cette information ? Elle est classé SECRET DEFENSE ! SECRET DEFENSE, VOUS COMPRENEZ ?

Nous parlerons de votre sanction après que nous ayons modifié la bande... Quoi en direct ? Qu'est-ce que vous entendez par dir... Vous voulez dire que cette potiche l'a annoncé EN DIRECT A N'IMPORTE QUI DANS LE SYSTEME !!!

Ça tourne encore, là ?, demanda-t-il en se retournant vers la caméra. Coupez-moi la diffusion tout de suite ! COUPEZ LA DIF..."

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.