Aller au contenu
Warhammer Forum

[GD 2011] Tables ALESIA


Crilest

Messages recommandés

Plopatouss!

Dans le cadre du GD 2011, ALESIA (l'assoc dont je fais parti), retourne aux fourneaux pour proposer -si tout est accepté- 1 table W40K et 1 Mordheim sur lesquelles vous pourrez jouer.

40K : 1500pts de SW et de Tyty (tout old school V2)

Mordheim : 500Co pour chacune des 2 bandes (SoS Vs Mercenaires)

Les tables :

Mordheim -> du classique 120*120 avec du décors GW carton/Plastique et du scrtach

W40K -> 180*120 en 3 panneaux. 1 Panneau Forteresse et soit 2 tranchées, soit 2 no man's land.

Bref, voici donc les photos des projets :

Voici des photos des 2 panneaux "Tranchées" qui sont notre 2eme option pour encadrer le panneau Forteresse.

(Avec 1000 points des SW et des Tyty dessus)

IMG_2311.jpg

Voici ensuite les 2 panneaux "No man's land" en cours de finition (manque le dernier brossage) :

p1000312.jpg

p1000313.jpg

Et les décors prévus (entre autres) pour dessus le No Man's Land (en finition également):

p1000310.jpg

p1000311.jpg

p1000312.jpg

p1000313.jpg

p1000314.jpg

p1000315.jpg

Ensuite, le Projet 40K Forteresse vu sur panneau de 60*120 (en 3D):

fort110.jpg

fort210.jpg

fort310.jpg

Les petits bunkers carrés en dehors font 10cm sur 5, les 3 tours font 10cm de large à l'intérieur (hexagone de 5cm de côté), et le donjon au milieu fait 20cm de large (hexagone de 10cm de côté).

Nous comptons rajouter des tourelles de défense, des canons lasers jumelés et quelques bolters lourds, ou bien on scratch buildera des canons d'assaut.

Le haut des tours devrait recevoir les canons quadri tubulaires des lignes de défense Aegis.

Enfin, la Table Mordheim (ici en 120*180 mais au GD, ca sera 120*120, tous les décors peints et autant fourni)

Photo0130.jpg

Photo0129.jpg

Voilà.

En gros, ca sera comme ça :(.

Ce sujet sera MaJ au fur et à mesure de l'avancement des choses :)

A vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard ... un canon jumelés issu d'un jouet (on voit le bout du canon sur la seconde photo de cette chimère).

Et bah, si avec ça GW trouve pas le moyen de vous accepter au moins une ou deux tables, j'y comprends plus rien.

Par contre, j'adore la réaction de Fish :devil: .

Malin va ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, un canon jumelé qui a pris cher, que c'est :blink:

Ouais, pour Fish, slui qui lead le projet 40K, mais c'est nous qui nous tapons la peinture des trucs + montage des kits et le Mordheim, donc comme c'est communautaire...

Tfacon, il grogne dès qu'on veut l'aider l'animal :(

EDIT :

En espérant que vous allez partager les WIP ici
Ce sujet est fait pour :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis voir tant de morceaux de Space Crusade (tarentule sur la chimère).

Bien vu! J'en ai encore deux en réserve, mais intactes celles-ci.

Comme les autres, j'ai hâte de voir la forteresse, en espérant que vous allez partager les WIP ici.

C'est prévu... dans un certain temps. On a déjà les décors et les no man's land à finir pour le 27/11.

Zaurez surement des photos dimanche des décors qui sont déjà en cours de peinture, et même du petit dernier, un second land raider tout mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va sortir le fouet, et logiquement tout est fini samedi soir après la session modélisme :lol:

A noter que le LR ouvert sera surement peint aux couleurs des Chevaliers de la Lumière de Sire Lambert... Une sorte de dédicace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, je sors ce topic du fond du forum avec quelques petites fotos du précédent décor peint par un des membres (Tamus):

mini_563282DSC01467.jpg mini_527493DSC01468.jpg mini_562151DSC01469.jpg

J'ai aussi refait 3 panneaux mordheim tout beaux tout propres avec quelques pavés de ci de là. Simple et efficace. Par conter j'ai paumé les fotos...

A part ça, rien n'a avancé, j'ai pas mal été pris de part et d'autres. D'autant plus que je me lance dans Epic et que je doit gérer la campagne 40K de l'assoce qui démarre sur les chapeaux de roues (du coup ya aussi mon armée Red Corsairs à finir, 3 rhinos à peindre j'en ai pour des mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique décors!!! Rien à redire sur les idées et la conception. J'aimerais juste savoir si les pièges à chars sont achetés GW ou réalisés maison?? Si c'est fait maison peut tu nous dire avec quoi tu les as fait?

Et encore bravo

Désolé pour les majuscules.

Modifié par harrycoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à ne pas oublier d'utiliser les majuscules où il le faut ! Merci pour ta compréhension Harrycoco :unsure:

A noter que le LR ouvert sera surement peint aux couleurs des Chevaliers de la Lumière de Sire Lambert... Une sorte de dédicace biggrin.gif
Arf, dommage que ça n'est pu se faire. Mais ça reste quand même un chouette LR servant d'épave pour le jeu et les décors de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage que ça n'est pu se faire. Mais ça reste quand même un chouette LR servant d'épave pour le jeu et les décors de la table.

Oui, on a été pris de court.

Mais j'avoue que jouer avec des épaves de LR sur la table c'est tip top, ça cache super bien les lignes de vues en plus ces trucs là.

Pour les pièges à char :

- celui sur le décor du Land Raider Ultramarine (spéciale cass-dédi à Cri²) c'est du GW

- les dents de dragon sur le décor de l'épave de chichi c'est des glaçons en plâtre.

- ceux que vous pouvez voir sur la table tranchée ou autres (les trois avec les barbelés) sont fait maison. C'est du profilé plastique en L de 7mm de large, trouvable chez casto-brico-merlin au rayon quincaillerie (ça coute environ 3€ le mètre), coupé en bouts de 5cm, collés 3 par 3 pour former la croix et taillés en pointe. En 15 minutes vous en faites 12 à la pince coupante + cyano.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Blop les gens!

Quelques photos des décors précédents peints. Pas touT à fait finis (il faudrait repasser un coup de weathering sur les tanks), mais bon c'est déjà ça :

p1000513.jpg

p1000514.jpg

p1000515.jpg

La table Mordheim (un panneau parmi les 3), simple, efficace, rapide :

p1000511.jpg

Avec les décors ça donne ça :

p1000512.jpg

Brrrrr les rues morbides de la cité damnée...

p1000517.jpg

Bon, demain je poste un début de tuto sur la construction de la forteresse, qui commence assez bien...

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain Alesia va vraiment avoir des décors super sympa! Tu es un chef! Vivement ma prochaine visite et en perd pas la motiv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super travail, c'est que des maquettes du commerce ou vous avez réalisé de la fabrication maison (pour la partie ruine mordheim) ?

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse_decors_Alesia.jpg

Les 3 entourés ont été fait mains de A à Z à base de carton, carton plume et de petit bois.

Le reste, ce sont soit des décors Mordheim en carton (Boite de base), soit des décors WHB en plastique. Le temple, aucune idée de la provenance XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, voici l'avancement actuel du projet forteresse :

p1000613.jpg

p1000614.jpg

Ca se dessine peu à peu, les tailles sont figées et les étages fixés. Il y a encore du taf pour la construction, après on passera à l'habillage...

Et en prime, un petit tuto :

Faire un bunker hexagonal :

- Matériel et les matériaux :

p1000518.jpg

Plaque de polystyrène de 20mms d'épaisseur.

Carton "boite de céréale".

Règlet, équerre, crayon.

Cutter avec lames de rechange.

PVA ou colle à bois.

- La première étape consiste en la découpe des murs :

Les 6 murs sont découpés au cutter dans le poly. Les murs font 6x6cm.

p1000519.jpg

La meurtrière est à 2.5cm du sol, et fait 4cm x 1.3cm (la largeur de mon réglet).

p1000615.jpg

Astuce : pour tracer plus rapidement les emplacements des meurtrières, faite un gabarit en carton.

Astuce : huilez régulièrement votre lame de cutter, ça vous facilitera grandement la découpe.

p1000616.jpg

- Ensuite, on découpe les renforts en carton :

Les renforts intérieurs sont des bandes de 6cm sur 2cm, pliées en deux dans le sens de la longueur.

p1000617.jpg

Les renforts extérieurs sont des bandes de 6cm sur 4cm, avec deux plis dans le sens de la longueur à 1cm du bord.

p1000618.jpg

Il faut 6 renforts extérieurs et 6 renforts intérieurs par bunker, tous coupés dans du carton de boite de céréale, donc faites ça à la chaîne.

Astuce : pour les plier facilement passez "légérement" au cutter à l'emplacement du pli.

- Tous les éléments sont là, on peut les assembler :

Collez à la PVA deux murs reliés par leur renfort intérieur. Procédez de proche en proche pour finir par fermer le bunker.

p1000619.jpg

Oooh j'ai oublié de creuser une meurtrière... Bah non patate, c'est pour la porte :wink:

Il faut que l'ajustement soit le meilleur possible, sinon votre hexagone ne sera pas très régulier.

Attendez que ça sèche, puis collez les renforts extérieurs.

Astuce : avec un gabarit correspondant au sol intérieur du bunker, vous pourrez vérifier au fur et à mesure que vos collages sont bons et que ça fera bien un hexagone.

Et tadaaaam, un petit bunker tout neuf tout beau.

p1000620.jpg

Il ne lui manque plus qu'un toit. Et des détails. Et de la texture. Et de la peinture...

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
NevaR : j'ai le droit de dire que c'est de la nécromancie ce coup-ci ? :D
Ouaip' parce que 10 mois > 3 mois donc c'en ait donc mixmaster tu vas te faire engueuler. :whistling:
PS : AMHA c'est du google sketshup (pas sûr de l'orthographe...). :huh: ;) Modifié par guigui zizouniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.