Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie (unité) - L'Orgue à cochon


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Bonsoir, je vous soumet une idée m'étant venue après avoir lu une anecdote "historique" qui, je trouve, à tout à fait sa place dans l'univers de Warhammer ^_^

[u][b][center]L'orgue à cochons de Poencé[/center]
[/b][/u]


L'orgue à cochons est une curiosité de la baronnie du Poencé dont l'invention est due à une promenade du Roy en ces terres il y a des ça bien longtemps. En ces temps, la baronnie était encore sous la tutelle qu'on lui avait imposée à la suite des massacres de gueux ordonnés par le baron à lors de la Fièvre Rouge.
Cette mesure avait évité la propagation de l'épidémie mais avait été jugée comme démesurée et indigne.

La visite du Roy, deux générations plus tard, fut l'occasion pour le baron Fier de Poencé de demander la fin de cette tutelle qui n'avait durée que trop longtemps. Malheureusement le Roy ne prétait que peu d'attention à ses paroles, trop importuné par les grognements des cochons (dont la ville se trouvait fort bien pourvue).

[i]« Faites-nous donc quelque belle harmonie avec le chant de ces oiseaux , et je lèverai votre tutelle. »[/i] dit-il, agacé de ces sollicitations et de ces grognements.

Le baron ne se laissa pas décourager, et présenta quelques mois plus tard à la cour une vaste machine imitant l’orgue, mais élevée sur une base divisée par cases, dans lesquelles il logea des porcs, depuis le cochon de lait jusqu’au pourceau. Des pointes de fer placées sur ces cases et mises en jeu par un clavier, piquant ces animaux, leur arrachaient des cris qui ressemblaient aux sons de l’orgue de cette époque reculée. Cette singulière invention amusa le roi, et, par conséquent la cour, et ce fut ainsi que la baronnie de Poencé retrouva son indépendance.



[center][img]http://www.musee-moyenage.fr/esp/images/pages/bitmaps/clu_5_98CE2201.jpg[/img] [img]http://farm4.static.flickr.com/3592/3356703577_55243b4937.jpg[/img][/center]
[i][center]Gravures de la baronnie de Poencé représentant métaphoriquement l'orgue à cochons.[/center][/i]


Il va de soit que, mal interprétée, une partition jouée sur cet instrument est un calvaire pour les oreilles et ce fut au cours d'un concert particulièrement traumatisant que l'on eu l'idée d'utiliser l'orgue à cochons comme arme psychologique.

Le plus grand fait d'arme de cette machine fut la reddition d'un vassal mutin enfermé dans son château qui, dit-on, était paré pour un siège d'une année. Fier de Poencé fit alors amener six orgues à cochons autour de la place forte et en fit jouer jour et nuit. Le siège fut brisé en trois jours.


[b]Orgue à cochons
[/b] (choix d'unité rare)
Points/figurine : 90.
L'orgue à cochon est une machine de guerre, elle est composée de l'orgue, de nombreux cochons et de trois servants que sont l'organiste et deux gardes à cochons.

Servant M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 Cd6
Orgue M- CC- CT- F- E5 PV4 I- Cd-

[u]Règles spéciales[/u] :

[i]Immunisé à la psychologie[/i] : il faut être fou ou avoir des nerfs d'acier pour supporter une pareille cacophonie, c'est pourquoi l'orgue à cochons est [i]immunisé à la psychologie[/i].

[i]Gruuiiiiiik ! (jouer de l'orgue)[/i] : le joueur bretonnien peut faire jouer l'orgue pendant sa phase de tir, à ce moment, toute unité ennemie dans un rayon de 12ps doit immédiatement effectuer un test de panique. L'orgue n'a aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie, en revanche, les elfes victimes de l'orgue doivent effectuer leur test avec un malus de -1 en Cd du fait de leur sensibilité naturelle.

[i]Groiiiink ! [/i]: l'orgue à cochon peut choisir de [i]maintenir sa position et tirer[/i] lors d'une charge, dans ce cas, l'unité ennemie doit effectuer un test comme indiqué dans la règle [i]Gruuiiiiiik ![/i]

Bon, je ne joue que très peu et n'ai qu'une piètre capacité à définir un coût à une telle machine alors je suis preneur de toute remarque ;)

Slagash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique. Cependant, je pense que 90 points sont beaucoup trop cher étant donné que les unités ont plutôt tendance à réussir leurs tests (général, perso...).
J'aime bien la règle concernant les elfes... Héhé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais je vois pas en quoi ces cris de cochons peuvent-être si horribles pour certaines armées:

-Le culte de Slaanesh: douleur et plaisir sont mêles, même lorsque ce sont des animaux
-Les EN: habitué à des cris de souffrance et de torture, ce ne sont pas des cochons qui changeront grand chose. ça fera surtout rire
-Les peuples les plus primitifs: Orques, gobelins, ogres, skavens, homme-bêtes, hommes-lézards, [s]nain[/s],... ne connaissent pas grand chose à la musique (ou en ont une conception toute particulière)

Bref, il reste les humain, certains elfes, certains chaoteux et les nains...ça fait pas grand chose en fait :innocent:

A cela on peut retirer tous ceux qui utilisent des armes à feu (non-seulement ils ont à force une moins bonne audition, mais en plus cela les encouragera à tirer encore plus vite pour passer au delà du bruit) et certains monstres (même si je vois bien un dragon se faire effrayer par ton orgue :D)

Par contre, j'augmenterais l'effet sur la cavalerie :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Bretonnie (unité) - L'Orgue à cochon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.