Aller au contenu
Warhammer Forum

[Socles] Socles enneigés au bicarbonate


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Crilest , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Pour la neige, c'est simple [Hop, MOD Tuto / ON]

Tu as besoin de :
- Colle PVA (J'utilise celle de GW)
- Encre Bleue
- Eau
- Bicarbonate de sodium (j'achete la mienne à la pharmacie du coin)
- Gravier (Soit sable GW soit gravier foncé que j'utilise ici)

Etape 1 :
Tu mets au hazard ta colle PVA sur le socle, là ou tu voudras faire apparaitre le gravier. Tu mets le gravier desus. Comme un socle normal quoi.
Etape 2 :
Là ou il y a les trous, juste après avoir mis le garvier, tu vas mettre un mélange.
Ce mélange est fait comme suit :
- Eau / PVA - (50/50), en quantité égale pour faire 2 socles de Terminators.
- Tu rajoutes une petite cuillérée (environ) de Bicar. de sodium, pour obtenir un mélange mi-pateux, mi-liquide.
- Rajoute de la PVA si c'est trop liquide.
- Une micro-goutte d'encre bleu peut être mise si tu veux un léger reflet, mais attention, ca colore TRES vite.
- Tu touilles bien
- Applique ce mélange là où tu veux de la neige.
Etape 3 :
- Là, la PVA du gravier devrait avoir a peu près la meme consistance que le melange que tu viens d'appliquer.
- Tu prend le Bicar. de sodium, et tu soupoudres, environ à 10 cm du socle, pour avoir un rendu de poudreuse.
- Tu tasses un peu par endroit, si tu veux de la neige moins poudreuse.
- Tu souffles legerement pour enlever les gros du truc (ca devrait en effet te faire une belle motte de Bicar de sodium )
- Là ou tu veux faire ressortir des détails, tu enleves le surplus, d'abord au pinceau dur (pour creuser), puis au pinceau mouillé, pour enlever le mélange avec la PVA.
- Tu attends 30 minutes.
- Tu brosses, avec un pinceau poils long et souple, pour enlever le surplus de Bic. de sodium non accroché.Tu peux un peu appuyer, pour dégrossir par endroit, car ca tient pas mal.

Pour en mettre sur une fig, tu fais la meme, avec un mélange legerement plus liquide.

P31010001.JPG

Le truc de kasrkin55 : Le bicarbonate de soude est un produit avec une date de péremption. Il vaut mieux l'utiliser avant l'échéance de celle-ci pour éviter un festival "couleurs et odeurs" désagréable (surtout sur votre peau lors de la manipulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ce tutoriel a été réalisé par Le Teigneux , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine (attention, sujet archivé).



Bonsoir à tous,

Je profite du CDA pour montrer comment j'ai réalisé mes socles :

socle_11.jpg

Étape 1 : je colle un premier niveau de liège,
Étape 2 : je colle un peu de sable autour,
Étape 3 : je colle un second niveau de lièges (plusieurs petits morceaux plutôt qu'un seul gros),
Étape 4 : je sous-couche en noir
Étape 5 : brossage à sec de Adeptus Battlegrey
Étape 6 : brossage à sec de Astronomican Grey
Étape 7 : je colle du bicarbonate de sodium avec de la colle à bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.