Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Peinture] Optiques, visières de cockpit ou autres...


KaruN

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Karun , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Tuto pour faire des optiques alaKarun avec les teintes que j'utilise et tout.

hammerheadpinceau9.jpg


1- Base de Tausept Ocre fondation en 2 passages (enfin souvent un seul, ça dépend des jours). C'est surtout pour avoir une base claire et bien vive.
tutooptiques1.jpg


2- Couche de Snakebite assez dilué partout pour teinter.
tutooptiques2.jpg


3- Début des ombres en Snakebite + noir. Ici j'assombris en haut à gauche et j'éclaircirais en bas à droite, en gros (le côté est au choix bien sur, mais mieux vaut le même sur toute la fig)
tutooptiques3.jpg


4- Je continue avec davantage de noir.
5- noir pur
tutooptiques4.jpg


6- Là j'ai repris la transition transition en snakebite + noir car j'y suis allé comme un sagouin et c'était un peu brutal (donc étape pas automatique, comme le reste bien sur, tout ça c'est de la popote et rien n'est fixe)
tutooptiques5.jpg


7- Je commence à éclaircir très légèrement avec du snake + une pointe de camo green. Bon là j'y suis allé un peu comme un manche. Mais dans l'idée, je dessine volontairement des formes qui vont me permettre d'avoir un résultat dynamique, et pas le traitement gemme classique cas d'école. Tout ça pas mal inspiré des mangas ou les optiques et gemmes ont souvent des reflets un peu biscornus même si elles ont une forme ronde toute bête. Ca permet de donner de la profondeur et/ou de suggérer des reflets.
tutooptiques6.jpg


8- Eclaircissement au camo green pur. J'essaye de pas en mettre systématiquement partout, mais plutôt par tâches, pour garder mes 2 nuances bien présentes (vert et marron). J'ai repris un peu des zones en snakebite car je l'avais trop masqué en vert.
tutooptiques7.jpg


9- Eclaircissement en camo + pas mal de blanc. Bon je trouve que j'y suis allé un peu trop joyeusement encore une fois sur la visière. J'ai mieux préservé mes nuances sur les petites optiques des canons.
tutooptiques8.jpg


10- Blanc pur en éclaircissement final en bas à droite. En gros, puisque en pratique, comme les autres éclaircissements, je suis plutôt les taches et formes que j'ai défini avant. Mais d'une manière globale l'éclaircissement est en bas à droite.
Et, je fais les reflets en haut à gauche. Plutôt que d'en faire un seul et unique point, je préfère le faire en plusieurs points ou traits ou bidules. C'est plus réaliste. D'ailleurs par endroit je fais un point plus large, qui suggère un gros reflet de lumière aveuglant dans la goule. On en voit un bon exemple sur ma lentille de droite. Rejetez un oeil aux autres optiques sur la photo du char entier (bon elles sont floues, sorry).
tutooptiques9.jpg


Voilà, si on fait gaffe à pas trop bouffer ses nuances, on arrive à un résultat riche et sympa.
Bien sur tout cela est transposable à votre schéma de couleur personnel.

Vous pouvez retrouver le tuto d'origine dans mon sujet à long terme, ici.

En espérant que cela vous soit utile. :)
Karun

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.