Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sculpture] [Technique] Tampon de Green Stuff


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Cagn , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.




Pour le green, rien ne vaut la salive pour moi. En revanche, pas question d'avoir un contact direct avec cette cochonnerie (NdPaps : cancérigène !!). Que cela soit avec la bouche ou les doigts. Pensez bien à vous laver les mains après son utilisation.

Voici pour vous tous un petit tuto que Karun m'a réclamé il y a peu. La technique de moulage au tampon de green stuff. J'utilise cette méthode pour copier les insignes et autres décorations sur mes petits bloods. La démonstration prend pour exemple un symbole blood angels de spalière. Mon fluff raconte que la compagnie des anges maudits est sous la tutelle de Méphiston. Ce dernier porte sur son épaule gauche un modèle chiadé de symbole blood (pareil pour Dante). L'idée est que pour récompenser les p'tit anges qui ont surmonté la rage noire et la soif rouge, on leur donne des ailles honorifiques.
Trêve de fluff et place au tuto...

Vous aurez besoin de :
- Green stuff (of course)
- Un petit support (pour moi un tourillon en bois)
- Un couteau de modéliste
- un outil de façonnage de sculpteur

1_ Prendre l'empreinte du modèle
J'ai choisi le symbole sur l'épaule de Dante parce qu'il est bien plus facile à prendre que sur Méphiston. Commencez par faire une petite boulette de GS et placez la sur un bout du tourillon. Humidifiez le GS et le motif avec un peu de salive (je ne reviendrais plus sur les précautions à prendre avec ce produit). Pressez sur le motif d'un geste nette et précis. Veillez que l'empreinte soit nette et complète. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher (Moi je fais la veille pour le lendemain)

Prendre+l%2527empreinte+du+mod%25C3%25A8

2_ Préparation du tampon et de l'emplacement du motif
Une fois le tampon sec, coupez au couteau de M les parties débordantes de l'empreinte qui seraient susceptibles de vous gêner. Placez une boulette de GS sur le support en l'étalant un peu pour faire correspondre au mieux avec le motif. (Ça améliore l'adhérence et limite le surplus de Green)

Moulage+du+motif.jpeg

3_ Moulage du motif
La technique est la même que pour la prise d'empreinte. Humidifiez le GS (et autour parce que ça empêche le GS de se coller partout) Humidifiez le tampon. Pressez d'un geste net et précis. Enfin, relâchez et vérifiez que le motif soit net. (c'est pas évidant du premier coup)

Moulage+du+motif+2.jpeg


84765241.jpg

4_ Façonnage du motif
Il faut maintenant retirer le surplus de GS et remodeler et lisser le motif. Utilisez le couteau de modéliste en l'humidifiant. Repoussez et lissez le GS sur les bords du motif avec l'outil de sculpture en l'humidifiant au préalable. VALA ! C'EST FINI !

Fa%25C3%25A7onnage+du+motif+1.jpeg

Pr%25C3%25A9paration+du+tampon+et+de+l%2

Ce qui est génial, c'est que je me suis rendu compte qu'il était possible de décoller le GS de son support une fois sec (en forçant un peu) Ce qui veut dire que même si le motif est mal placé, il est sans doute possible de le repositionner.

PS : Vous aurez peut-être remarqué que le SM n'est pas toujours le même sur les photos. C'est parce que j'ai choisi les plus nettes de ces dernières.

J'espère que ça vous a plu. Je suis à votre dispo pour des questions.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.