Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sculpture] Trucs et astuces avec la Green Stuff


Paps

Messages recommandés

Ce sujet aura vocation à s'agrandir pour regrouper différents tutos proposant des petits trucs et astuces concernant l'utilisation de la Green Stuff.

Ce tutoriel a été réalisé par RyoSaeba , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Un petit tuto "Cape sans trace de doigt" pour le chef :D

Matériel:

- Green Stuff and Co
- Lame de scalpel
- Une Pochette en plastique
- Un Rouleau

Etape n°1
Perso j'utilise un mélange de Magic Sculp et Green Stuff

dscf0399a.jpg

Etape n°2
Mélange du Green et Magic

dscf0400p.jpg

Etape n°3
Je Mets la boule dans la pochette et la passe au rouleau

dscf0402y.jpg

Etape n°4
Découpage de la forme de la cape " le but étant de laisser le plastique des deux côtés "

dscf0403wa.jpg

Etape n°5

Mise en place de la forme sur la fig " des petites gouttes de glue aident bien"
dscf0404s.jpg

dscf0405u.jpg

Après séchage du green il suffit d'enlever (se décolle très facilement) le plastique des deux cotés, puis de repositionner la cape au bon endroit.

dscf0409x.jpg
dscf0411e.jpg



En gros pas besoin de lisser la green.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel a été réalisé par terre de feu , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



De retour avec une nouvelle ( bonne ) idée pour les décors, suite à une difficulté d'un forumeur chez les voisins d'en face : comment faire des tonneaux avec une concavité régulière ?

J'ai réussi à trouver une méthode "système D", peu coûteuse et valable pour une variété de tailles élevée. Ce tuto a pour but de vous aider à réaliser le support bombé du tonneau, la forme. Il ne sera pas traité ici l'effet de matière "planche de bois", il existe déjà des tutos très bien faits sur ce sujet.

Matériel :
- 1 tube PVC de 5cm de diamètre ( pour le cas présent, n'ayant pas de PVC, j'ai pris un bambou ) d'une 15e de cm de long.
- 1 scie à métaux
- 1 X-acto
- fimo/milliput/green stuff

Etape 1 :

Couper le tube en 2 longitudinalement, si possible sur le diamètre du tube, avec la scie à métaux.

spa54818.jpg


Etape 2 : Le tonneau.

Prendre une boule d'environ 1cm et la placer entre les 2 demi moules comme sur la photo.

Effectuer un mouvement de va et viens dans le sens de la longueur de la moitié supérieure sur la moitié inférieure, en gardant une certaine pression sur l'ensemble du moule ( ben oui parce que sinon la boule n'est pas tenue et on perd la boule :wacko: .... heu, la suite ! ). On obtient une sorte d'olive dont les extrémités sont plus ou moins pointues, selon la pression exercée sur la boule initiale.

Couper les extrémités de l'olive avec l'X-acto, ce qui donnera les 2 "faces" du tonneau, en gardant la fimo dans le demi moule. Cela permet de limiter tout écrasement/déformation de la matière. Si déformation il y a, ou des traces de doigts, un nouveau passage, de manière légère, entre les 2 moules permettra de gommer ces imperfections.

Aplanir un peu les 2 faces. Le tonneau est prêt pour la 1ère cuisson si c'est du fimo, laisser durcir si c'est une pâte époxy.

spa54819.jpg
spa54820.jpg



Etape 3 : La barrique.

Même chose que précédemment, mais avec deux fois plus de matière.

spa54821.jpg
spa54828.jpg

A ce stade, ce qu'il est intéressant de remarquer, c'est non pas le peu de talent que j'ai pour représenter des ferrures de tonnellerie, mais le fait que le moule s'adapte à la quantité de matière que l'on y met.


Etape 3 :

Cuisson des futurs tonneaux ( fimo ), laisser agir la polymérisation ( pâtes époxy )


Etape 4 :

Les supports étant maintenant faits, il ne reste plus qu'à les habiller, de bois pour les nains, de métal pour les autres. Je vous renvoie aux tutos sur les effets de matières qui traitent déjà très bien ce sujet.

Observation : d'une manière générale, le support de tonneau fait approximativement la taille de la boule de matière première.

Et voilà ! Bon cuvage à tous !


Tdf.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce tutoriel a été réalisé par Vargounet , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Faire de la fourrure:


Etape 1:
Mise en place avec un outil de sculpture (photo2) et lissage rapide avec un pinceau gomme (photo 3)
fourrure1.jpg


Etape 2:

Je prends cet outil et:

dsc01281b.jpg



Je fais un travail assez grossier au départ, en partant du bas de la fourrure.
En gros, je plante légèrement l'outil et je tire vers le bas,en donnant une torsion en même temps pour donner le mouvement de la fourrure.
fourrure2.jpg

En répétant, cette étape plusieurs fois, et en affinant petit à petit, j'obtiens ça:

dsc01289vn.jpg


Etape 3:

Je prends ma pince coupante:

dsc01293sz.jpg

Et je coupe le surplus du bas:

dsc01294oz.jpg

Et c'est fini!

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.