Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Portepestes


Ecthelion59

Messages recommandés

Tuto réalisé par aaa75x11, vous pouvez le retrouver dans son sujet d'origine: ici


Tutorial Portepestes:



Quitte à enfoncer des portes ouvertes, je le répète quand même une fois de plus: avant d'attaquer la peinture, assurez vous que votre figurine soit débarassée de ses défauts de moulage au maximum et ébarbée du mieux que vous pouvez. C'est toujours important mais d'autant plus ici où l'on va user et abuser des encres ou lavis qui certes soulignent bien les détails de la figurine, mais aussi ce genre de petit défaut si vous les laissez au montage.

Ensuite pour la sous couche, blanche en l'occurrence, vous la voulez bien nette et uniforme, n'hésitez pas à avoir la main un tout petit peu plus lourde qu'a votre habitude car cela servira de couche de base pour votre figurine. Mais ne la noyez pas non plus bien sûr, et attention aux conditions météos qui doivent être parfaites sinon vous risquez un effet granuleux.

Ah oui et notez que je socle la fig AVANT la sous couche.

Peintures nécéssaires:

-Encre jaune*
-Encre verte*
-Citadel Shade Carreburg Crimson
-Citadel Shade Nuln Oil
-Citadel Base Abaddon Black
-Citadel Layer Dawnstone
-Citadel Layer Screaming Skull
-Citadel Base Mournfang Brown
-Citadel ase Steel Legion Drab

* Lorsque je parle d'encres pour ceux qui ne conaissent pas bien, rien à voir avec les lavis Citadel Shade. Une encre acrilyque pour figurines, vous en trouvez d'excellentes qualité dans la gamme Vallejo / Prince Auguste. A la limite,on peut comparer ce produit au "Glaze" de Citadel, de par ses propriété, mais avec un éventail de couleur bien plus varié et surtout nettement plus de "patate". Une encre c'est comme une peinture ultra diluée mais aussi ultra pigmentée si vous voulez, ça coule dans les creux, on voit la couche inférieure par transparence, mais ça colore à fond quand même, les teintes sont très puissantes.


Pour la peinture de ce portepeste, j'utilise une mélange d'encre jaune et verte en proportions égales. Hors de question de refaire le mélange à chaque fois et d'avoir un résultat aléatoire donc je me suis concocté un pot plein de ce "Nurgle ink" maison en mélangeant ces deux encres.

Etape 1:


-Peindre l'arme, les griffes et les cornes en noir. ne pas oublier la pupille de l'oeil.
-Faire un mini brosage à sec de Mournfang brown à la base des cornes.


img0187rb.jpg



Etape 2:


-Passer une couche de cet encre Nurgle, ça glisse tout seul sans dilution ni prise de tête. Par contre on évite tout de même les plaies, l'oeil et les dents!


img0188nvt.jpg



Etape 3:


-Brossage à sec de Screaming Skull sur le ventre et les fesses, histoire d'accentuer la teinte maladice de ces zones protubérantes.
-Un point de Screaming Skull sur chaque bouton, pas trop dilué, quand y'a du volume comme ça ça se pose tout seul

img0191ap.jpg



Etap 4:

-Une couche de Shade Carreburg Crimson dans les plaies, langues et autres tripes apparentes.
-Une couche de Shade Nuln Oil sur les dents et l'oeil.
-Peindre les arrêtes de l'arme en Dawnstone
-Deux couches successives de Shade Nuln Oil sur le socle
-Peindre le tour du socle en Steel Legion Drab


img0203kd.jpg
Ayé!








Au passage lorsqu'il d'agit d'éclaircir des arrêtes comme cpour l'arme en l'occurrence, c'est une étape qui peut être repoussante pour les plus débutants / fainéants d'entre vous, mais honnêtement c'est rapide si vous partez du principe que vous avez tout à fait le froit de repasser derrère. Perso, je m'y prend comme ça: Un premier trait bien grossier et assez irrégulier, puis ensuite j'affine ça en repassant au noir. Bien plus simple que de s'acharner à vouloir le faire en une fois, retenir sa respiration et tout le bordel...


Exemple:

D'abord à l'arrache:


img0200s.jpg

Et après retouche:


img0201gp.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.