Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Vaisseau monde de Ptahr


Micos

Messages recommandés

Préambule :
Mes autres sujets d'armée unique :
- Armée SM loyaliste : 7ème clan des IRON HANDS
- Armée du Chaos : chapitre renégat du Woodoo child
-----------------------------

Bonjour à toutes et tous, me revoici avec un nouveau sujet qui traite des oreilles pointues de l'espace !

Alors tout d'abord le concept.
Le vaisseau monde porte le nom de Ptahr en référence à un dieu démiurge Egyptien : Ptah.
Sa localisation est plutôt proche de l'Oeil de la Terreur.
Sa culture est spéciale car il fait partie des derniers à être parti dans les étoiles pour échapper au cataclisme que vous connaissez tous.
Ceci se transcrit dans les figurines qui vous le verrez sûrement sont, certes Eldars, mais avec des penchants un peu dark (bon on s'emballe pas c'est léger).
Un idée qui n'est pas encore exploitée en figurines est de faire de ce vaisseau monde des Eldars esclavagistes de mondes humains qui les vérèreraient comme des dieux.

-----------------------------

Je vous propose donc aujourd'hui la première figurine que j'ai effectivement conçu pour cette ost.
Il s'agit d'un Seigneur Fantôme entièrement scratché qui a été réalisé à un moment où ce genre de figurine n'existait pas en pastique.
Son look est plus proche de l'ancienne version car la nouvelle n'était pas encore sortie.

Ce modèle pose les bases de ce qu'est donc visuellement cette armée :
- Une couleur un peu chair pour la moelle spectrale.
- Des carosseries brillantes plutôt sombres / violet / rouge avec un effet de fibres tissées peintes à la main.
- Des runes en relief sur les carrosseries pour évoquer la plétore des hiéroglyphes que l'on voit dans les temples des anciens Egyptiens.
- Des armes avec des embouts carterisés façon Stargate.

Voici donc ce Seigneur (vous verrez qu'il est assez grand car j'ai placé sur un des clichés, un vengeur pour l'échelle) :

378901seigneurfontome01.jpg

En espérant que ce début vous plaise et vous inspire !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin. ENFIN!

Encore un sujet a long terme qui s'ouvre, et qui annonce beaucoup d'audience.

C'est la seule armée que je n'avais pas eu l'occasion de voir de plus pret que sur ton site.
En tout cas, ça va redonner un coup de jeune a cette armée qui souffre d'un vieillissement de la gamme.

Au plaisir de voir encore plus de tes réalisations!

EDIT: il est vraiment chouette le gardien :rolleyes: Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toues, j'ai un peu de temps alors je poste.
Je vous propose aujourd'hui encore un peu de piétaille, à savoir des vengeurs.
Je les ai voulu dans l'esprit d'un Jaffa de stargate. Donc leur catapulte est longue et peut aussi s'utiliser comme un bâton de combat.
J'ai aussi sculpté au miliput, des pagnes à la mode égyptienne printemps/été -2430 av JC. histoire d'en rajouter sur le thème.
Ils sont bleux, comme tous bons vengeurs qui se respectent.
Leurs casques sont réhaussés d'une crête à crinière ou pas.
Leur exarque est une fille (chose pas très répandue à priori!).
Cette dernière est équipée d'une arme énergétique et d'un bouclier miroitant fais sur une plaque transparente.
Bon évidemment il y a un peut de tige et carte plastique un peu partout.
Et info mais est-il besoin de le préciser, leur base est le gardien tou bête !

Vengeur 1 :
457551vengeur01.jpg

Vengeur 2 :
562582vengeur02.jpg

Vengeur 3 :
810427vengeur03.jpg

Vengeur 4 :
130966vengeur04.jpg

Vengeur 5 :
372819vengeur05.jpg

Vengeur 6 :
497482vengeur06.jpg

Vengeur 7 :
753092vengeur07.jpg

Vengeur 8 :
612120vengeur08.jpg

Et L'exarque :
170777vengeurexarque09.jpg

Bon on n'est pas à la parité mais on s'en approche !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu prévus une armée ful eldar vaisseau monde ou vas tu jouer des alliés Eldar Noir pour représenter l'aspect esclavagiste ?


Quand j'ai commencé cette ost, la possibilité d'avoir des alliés aussi peu probables n'existaient pas officiellement.
J'avoue avoir été tenté mais je n'ai pas concrétisé l'idée en figurine.
Toutefois, tu verra que j'ai utilisé des vieux eldars noirs comme base pour certains.
Enfin, j'ai acheté un escadron de moto eldar noir, donc l'idée est encore possible. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.
Je reviens de répèt et je me rappelle que j'avais oublié de placer un cliché de l'exarque non peint.
Soyez cools, la photo est de mauvaise qualité mais on y voit quand même un peu le procédé de conversion.
(au moment où j'ai crée cela je n'avais pas le reflexe de faire de photo wip!)

886429exarquevengeur01paspeint.jpg

On y voit notament que les extrémités de mèches du cimier sont faites de copeaux de carte plastique collées entre elles.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme d'habitude avec tes travaux, c'est superbe, ton style de peinture est génial et tes conversions sont à tomber par terre, je suis complètement fan des armes à la mode Stargate, ça me rappelle de bon souvenir ^^. J'ai hâte de voir quelle idée tu as bien pu avoir pour les véhicules (si il sont modifié lourdement).

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super thème ! Ca change beaucoup des eldars habituels tout en étant très crédible !
Puis la réalisation est top donc je vais suivre cet autre sujet avec un grand plaisir ! Le travail de conversion est impressionnant et la peinture sublime tout ça, enfin bon, j'adore ^^
Possible d'avoir une photo du rendu d'ensemble de l'escouade ? Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy crap.
Magnifique. Le thème égyptien est très bien rendu, l'idée des lances pour les Vengeurs est excellente.
Micos, tu es mon dieu du jour. :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Possible d'avoir une photo du rendu d'ensemble de l'escouade ?


Ouaip, bon celle là elle pas top, j'ai fais ça vite fait, il y en aura une autre (j'éspère meilleure) avec le véhicule quand j'aurais montré leur transport.

422762vengeurescouade01.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sa reste du grand Micos: c'est beau, y'a de la conversion de ouf, une personnalisation qui déchire, une peinture qui réjouit les yeux... :wub:
Le seigneur est particulièrement impressionnant, surtout quand on voit la taile d'un [s]gredin [/s]gardien à côté ! ^^

Seul point qui péche pour moi: les socles. Je les trouves trop "vide" en l'état (à part celui de l'exarque), peut être qu'avec des petites touffes d'herbes...

Pis bon avoir une escouade de mecs équipés d'aspirateurs dernier cris sa en jette ! Pis qu'en on voit la poussiére qu'ils ont à virer ! :lol: Blague à part c'est vrai qu'on retrouve tout de suite le style stargate.

[quote]avec le véhicule quand j'aurais montré leur transport[/quote] Véhicule ? Arfff sa y est là j'en peux déjà plus !!! :P

Bonne continuation à toi maître des poings d'aciers ! ^^

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, encore une fois, grosse grosse claque, les conversions sont super bien senties ! les jupes égyptiennes rendent très bien, même si celle de l'exarque fait assez mini... Tu as des photos de ton seigneur fantôme avant peinture ? Ça m'intéresserait beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1 - les jupes égyptiennes rendent très bien, même si celle de l'exarque fait assez mini...
2 - Tu as des photos de ton seigneur fantôme avant peinture ? Ça m'intéresserait beaucoup...


1 - C'est fait exprès, si tu regardes des gravures ou des bas reliefs Egyptiens anciens, les femmes portaient ce genre de trucs quand elles n'avaient pas de robes "archaïques" type fourreau.
2 - Non désolé, comme je l'ai dis, au moment où j'ai construit ce truc, je n'avais pas le reflexe photo WIP.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Micos, [/i]je trouve ce que tu fais vraiment magnifique. Pas la peinture seule, mais l'ensemble, c'est un vrai bonheur :angelic: .
En +, j'adore en ce qui me concerne l'esprit des [i]Eldars[/i], et les tiens restent bien [i]Eldars[/i], tout en ayant leur style, je trouve que c'est très très bon ce que tu produits.

Mais, bizarrement, alors que je suis vraiment couché tellement c'est du bon boulot, j'ai plein de petites remarques et réserves:

_ Bon, les socles, ça a été dit, je l'avais pas vu, mais quand on voit la classe de tes [i]Vengeurs[/i], on se dit qu'il y a plantage dans le grand écart entre les figs et leurs socles :wink2: .

_ Les [i]Vengeurs[/i], c'est bien sympa de convertir aussi bien. Mais quand on voit tes [i]Vengeurs [/i]de base, ils sont tous aussi beaux que des [i]exarques[/i] [je sais c'est ta marque de fabrique]. C'est pas un peu problématique une telle individualisation de leurs décorations? N'aurait-il pas mieux valu insister plus sur le traitement peinture freehand, et moins sur leurs superbes coiffes :sorcerer: ?

_ Traitement peinture, parlons-en! Sur le [i]Seigneur Fantôme[/i] je trouve la peinture simili tressage carrosserie, enfin ce qu'il y a sur ses molets par exemple, vraiment bien chiadé, [i]Eldar [/i]et original à la fois, et super beau :rolleyes: . Pourquoi tu n'as pas envoyé un truc du genre sur les [i]Vengeurs[/i]? Bon, je sais, ils ne sont pas des machines, les couleurs brunes mordorées s'y prêtaient pas super bien avec leur bleu, et tout et tout... OK... Mais quand on fait du [font="Impact"]grand[/font] on voit [font="Impact"]loin[/font]. faut voir loin... En quoi ces [i]Vengeurs [/i]et ce [i]Seigneur Fantôme[/i] sont "cousins", sont assurément de la même armée? Là est la question :mrgreen: .

_ La lame de l'[i]exarque Vengeur[/i] est pas la plus belle lame que j'ai croisé B-) ... Une lame d'une autre couleur aurait bien pu la distinguer de ses simples troupes super décorées déjà, non?

_ Pour les coiffes des [i]Vengeurs [/i]par exemple, ce que l'on voit en blanc sur ta photo WIP, c'est du [i]milliput[/i]? T'es vraiment un super boss là quand même pour arriver à réaliser tout ça :huh: !

_ Le [i]Vengeur[/i] N°4, il a un truc dans sa main. Il a brisé le bout de sa lance? Si c'est ça, c'est vraiment un bon kiff :o .

Sur tout le reste, et même sur tous ces points, je suis quand même fan de la façon dont tu l'as fait. Mais la perfection reste [i]Eldar[/i]... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouh gros message, je me dois de répondre à tout cela.


_ Bon, les socles, ... on se dit qu'il y a plantage dans le grand écart entre les figs et leurs socles.


Bon en fait l'explication plus détaillée est : je n'avais pas texturé au départ, ils étaient nus et je ne savais pas quoi ajouter. Je savais seulement que je voulais quelque chose de très minéral voire carrément du sable. J'ai donc balancé du vrai sable sur le socle et c'est tout. C'est pas rien la paresse quand-même !


_ Les Vengeurs, ... N'aurait-il pas mieux valu insister plus sur le traitement peinture freehand, et moins sur leurs superbes coiffes ?
_ ... Pourquoi tu n'as pas envoyé un truc du genre sur les Vengeurs?


Ben les surfaces sont toutes petites, pas vraiment la place pour faire suffisament de fibres entrelacées.


_ La lame de l'exarque Vengeur est pas la plus belle lame que j'ai croisé ... Une lame d'une autre couleur aurait bien pu la distinguer de ses simples troupes super décorées déjà, non?


Tu comprendras la démarche quand tu auras vu les archontes et leur lame funeste ou lance chantante.


_ Pour les coiffes des Vengeurs ... c'est du milliput?


Carte plastique taillée avec les jointures rattrapées au miliput pour la fluidité de lignes.


_ Le Vengeur N°4, il a un truc dans sa main.


Manireth a raison, c'est un chargeur de shurikens qu'elle en train de changer.


Mais la perfection reste Eldar...


Tu as raison, je compte bien faire mieux sur un autre projet qui me trotte dans la tête : des Exodites.
Le pb ? Il n'y a pas de codex et donc tout doit être inventé !
Je vous solliciterai probablement quand j'aurais déclenché la création.


manireth
Les armes sont inspirées de Stargate ?


Oui, complètement !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Je vais suivre ce sujet avec la grande attention qu'il mérite.

[quote name='Micos' timestamp='1368015483' post='2359298']
[quote name='gekko']
_ Pour les coiffes des [i]Vengeurs [/i]... c'est du [i]milliput[/i]?
[/quote]
Carte plastique taillée avec les jointures rattrapées au miliput pour la fluidité de lignes.[/quote] Ok, c'est vachement bien pensé, mais je commence à comprendre comment tu as pu arriver à un résultat si impeccable. Bravo. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.