Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-03] SUJET CENTRAL


Grobelin

Stannis Roi, Vive sa Main !  

18 membres ont voté

  1. 1. Stannis Baratheon (Paps) a repris le Trone de Fer mais parmi les leaders survivants, selon les lois de la guerre, qui devrait devenir sa Main ?

    • Assaerre / maison Tyrell
      4
    • cct_06 / maison Stark (Robb)
      3
    • otto von gruggen / maison Stark (Bran)
      0
    • Feanor007 / maison Lannister
      2
    • Elwin / maison Mormont
      3
    • Knil / Garde de la Nuit
      0


Messages recommandés

[i]Winter is coming.

Hear me roar.

Ours is the fury...[/i]


Qui d’entre nous n’a pas encore entendu parler de Game of Thrones ?
La saga littéraire de G.R.R. Martin, A Song of Ice and Fire, déclinée en série télévisée par HBO depuis deux ans, est désormais un véritable phénomène culturel.
Avec l’arrivée de la troisième saison sur le petit écran depuis dimanche, pourquoi ne pas nous replonger dans cet univers si riche, le temps d’un CdA ?
Que vous soyez fier comme un Barathéon, riche comme un Lannister ou noble comme un Stark, n’hésitez plus et lancez-vous dans la bataille pour le fameux Trône de Fer !


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1453&u=14055962][img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/05/59/62/lannis10.jpg[/img][/url]


[size="4"][u][b]Sujet :[/b][/u][/size]
L’idée de ce CdA est que chaque participant créé deux escouades représentatives d’une armée de Westeros.
Bien entendu, l’un des points forts de la saga étant les personnages plus retords et charismatiques les uns que les autres, il sera demandé en plus de convertir et peindre au minimum un des illustres représentants de l’armée choisie.
Ainsi, si plusieurs participants se tournent vers la même armée, ils auront la possibilité de personnaliser leur travail en choisissant un personnage différent.
Il ne s’agit donc pas de créer une armée entière, mais le résultat du CdA pourra être d’avoir deux unités originales dans votre armée existante, de commencer une future armée entièrement typée Game of Thrones, ou encore d’agrémenter vos vitrines diverses et variées !


[size="4"][u][b]Jeu concerné :[/b][/u][/size]
Ce Choix des Armes est un CdA Multi, c'est-à-dire que toutes les gammes sont acceptées. Etant donné qu'il s'agit d'un CdA modélisme, les jeux n'entrent pas en compte.
Seule obligation : gammes historiques ou fantastiques sont acceptées, mais pas de futurisme dans vos sujets ! Non, Jon Snow n'a pas de bolter ! :rolleyes:/>


[size="4"][u][b]Niveau de modélisme requis :[/b][/u][/size]
Il n’est pas demandé d’avoir un niveau de Golden Demon, mais quelques contraintes sont à respecter :
- Peinture au minimum Table Top (base, lavis, éclaircissements) et soignée
- Sculptures ou conversions propres et bien réalisées
- Soclage pertinent
- Respect du fluff (n’hésitez pas à agrémenter vos sujets de citations des livres ou de photos de la série pour illustrer vos choix)


[size="4"][u][b]Fluff :[/b][/u][/size]
La trame du CdA suivra une campagne en mode "What if ?", c'est-à-dire que nous partirons du début de la Guerre des Cinq Rois, puis imaginerons des événements où chacun décidera des actions de son armée.
Concernant le fluff, les participants auront la possibilité de gagner des points pour la campagne (voir plus bas) selon les passages écrits :
- un paragraphe par unité (+2pts)
- un paragraphe pour le personnage (+3pts)
- un paragraphe par changement d'alliance (+1pts)
Tous ces paragraphes sont facultatifs, permettant d’établir des liens plus visibles entre les différents sujets.

[u]Liste des forces en présence :[/u]
_ Le Nord (Stark, rois du Nord))
_ Le Val (Arryn, rois de la Montagne)
_ L'Ouest (Lannister, rois du Roc)
_ Les terres de l'Orage (Barathéon, rois de l'Orage)
_ Dorne (Martell, les princes de Dorne)
_ Le Bief (Tyrell, intendants des rois du Bief)
_ Le Conflans (Tully, vassaux d'Harrenhal)
_ Les îles de Fer (Greyjoy, vassaux d'Harrenhal)
_ La Couronne (Targaryen, conquérants de Westeros)
_ Le Royaume (Garde de Nuit, Fraternité, Sauvageons, Autres, etc.)

Chaque faction est composée d’un dirigeant et ses vassaux. Les participants doivent sélectionner un des personnages de la faction qu’ils soutiennent, tout en précisant si leur personnage est le leader de l’armée ou seulement un des généraux.

[i][u]Exemple avec les Starks :[/u]
Roi : Robb Stark = alliance impossible avec Lannister et Greyjoy
Bannerets : Bolton, Karstark, Greatjon, Manderly = alliances possibles avec tous les participants.
[/i]
Ce qui fait que le participant Robb Stark sera naturellement à la tête de sa maison, pour le premier mois en tous cas…


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1451&u=14055962][img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/05/59/62/map2-210.jpg[/img][/url]


[size="4"][u][b]Campagne « Le Trône de Figs » :[/b][/u][/size]
La guerre des cinq rois est un des événements marquants de la saga, et très certainement celui rassemblant le plus d’armées.
De tous côtés, les armées de Westeros tentent de dominer la carte politique et de s’installer sur le siège tant convoité.
S’emparer du trône, certes, mais comment ?

[b]Famille :[/b] Une faction œuvrant pour placer un de ses représentants sur le Trône de Fer.
[b]Famille dominante :[/b] Famille la mieux classé
[b]Chef de famille :[/b] Participant le mieux classé au sein d’une famille
[b]Roi :[/b] En fin de CDA, chef de famille de la famille dominante.
[b]Main du Roi :[/b] Participant le mieux classé en fin de CDA, hors roi.

[b][u]Soutenir une famille.[/u][/b]
Au début du CDA, chaque participant prête allégeance à une famille, dépendant du personnage dirigeant sa force.
A la fin de chaque session, les participants recevront des points dépendant de leurs avancées en cours de session dans le développement de leurs forces (peinture, conversion, etc.). Ces points permettent de définir le classement des familles dans la course pour le trône.
Le classement des familles est obtenu tout simplement en ajoutant la valeur de chaque participant soutenant chaque famille.
Chaque famille est composée d’un dirigeant et ses vassaux. Les participants doivent sélectionner un des personnages de la faction qu’ils soutiennent, tout en précisant si leur personnage est le leader de l’armée ou seulement un des généraux.

[i][u]Exemple avec les Starks :[/u]
Roi : Robb Stark = alliance impossible avec Lannister et Greyjoy
Bannerets : Bolton, Karstark, Greatjon, Manderly = alliances possibles avec tous les participants.
Ce qui fait que le participant Stark sera naturellement à la tête de sa maison, pour le premier mois en tous cas… [/i]

[b][u]Changer d’allégeance :[/u][/b]
Un participant peut choisir de soutenir une famille différente de celle à laquelle il avait jusqu’alors prêté allégeance. Ce choix lui coûte la moitié des points (arrondis au supérieur) gagnés sur la session au court de laquelle il décide son changement d’allégeance.
La valeur du participant est ajouté à la nouvelle famille à laquelle il prête allégeance et retirée (hors des points gagnés cette session) immédiatement à la famille qu’il soutenait jusqu’alors.

[b][u]Cas des factions neutres[/u][/b]
Un certain nombre de factions sont regroupées dans une catégorie dite neutre. Les participants soutenant la « famille neutre » ne peuvent prétendre ni au titre de roi, ni à celui de Main. Cependant, ils peuvent influencer l’évolution des familles les unes par rapport aux autres.
Un participant neutre peut choisir de donner en fin de session tout ou partie des points acquis à un ou plusieurs participants. Il conserve ces points pour son classement personnel mais peut ainsi octroyer des bonus à d’autres participants.

[b][u]Tractations[/u][/b]
Les participants au CDA sont libres, et même encouragés, à négocier les changements d’alliance et les soutiens des différents intervenants. Ces échanges devront se faire via message privé afin de conserver l’ambiance feutrée des complots de la saga.
Afin de faire intervenir le modélisme au maximum dans le CdA, la monnaie d’échange sera basée sur des défis (voir exemple ci-dessous). Les règles de ces défis sont très simples : être originaux, intéressants et réalisables avant la fin de la session concernée.
Les résultats des différentes tractations devront être envoyés en fin de session au MDA, en une seule fois, afin que celles-ci soient prises en compte dans le classement des familles et des participants.

[u][i]Exemple :[/u]
Paps a une armée Tyrell. Grobelin, à la tête de son armée Lannister, aimerait pouvoir rejoindre l'alliance du sieur Paps.
Celui-ci, dans son extrême fourberie, accepte à la condition que Grobelin sculpte une mangouste et un phacochère pour accompagner Tyrion, qui devra porter une bannière avec l'inscription "Hakuna Matata".
Si Grob' relève le défi avec succès, alors Paps sera dans l'obligation de l'accepter dans son alliance.
S'il refuse, soit les deux membres conviennent d'un nouveau défi, soit ils en restent là et Grob' reste à Port-Réal avec ses lions.
Tout ceci se passe donc par mps, Grob' pouvant montrer ses animaux sculptés dans son sujet, mais sans dévoiler le fait que le défi vienne de Paps.[/i]

La totalité des défis et des intrigues sera révélée à la fin de chaque session, en même temps que les changements d'alliance.

[b][u]Le Roi et sa Main[/u][/b]
A la fin du CDA, après l’ultime classement de fin de session, seront choisis un Roi et une Main.
Le roi est le chef de famille de la famille dominante à l’issue de la session 3. En cas d’égalité, c’est le chef de la famille immédiatement en dessous en nombre de points qui arbitre le conflit et détermine quelle famille règne.
D’autre part, une fois que tous les participants auront fini de convertir et peindre leur personnage principal, des votes seront organisés. La Main du Roi sera donc le participant remportant le plus de voix pour ce concours.

Barème des points obtenus chaque mois :
- Session finie = 5 points
- Participation = 3 points
- Fluff = X points
- Défis = X points

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1455&u=14055962][img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/05/59/62/robert10.jpg[/img][/url]
[i]Qui pour succéder à l'Usurpateur ?[/i]


[size="4"][u][b]Liste des participants :[/b][/u][/size]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203411"]Assaérrë = Tyrell[/url]
Bull = Targaryen
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203391"]cct_06 = Stark[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203380"]Elwin = Mormont[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203407"]Fearnor007 = Port-Réal[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203386"]Fulgrim = Targaryen[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203404"]Grobelin = Lannister[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203532"]Knil = Garde de nuit[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203384"]Otto von gruggen = Stark[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203503"]Paps = Stannis[/url]


[size="4"][u][b]Planning :[/b][/u][/size]

Session 1 : du 29 mai au 30 juin
Session 2 : du 29 juin au 30 juillet
Session 3 : du 29 juillet au 30 août




Pour rappel, l'ouverture des sujets commence dès maintenant : vous devez écrire au début du titre de votre sujet le Tag [Multi-03], représentant le CdA Le Trône de Figs...


Le Trône de Fer est maintenant à votre portée, suivrez-vous l’appel aux armes des sept coins du Royaume pour vous en emparer ?


[i]Et rappelez-vous, chers amis participants, un Lannister paie [b]toujours[/b] ses dettes.[/i]

Valar Grobulis… :ph34r:/> Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 participants ont dès à présent commencé la course au trône, mais il en reste 3 n'ayant pas encore répondu à l'appel aux armes...
La Mère des Dragons et son khalasar, la Garde de nuit et ses corbeaux, et le digne Stannis Baratheon et son épée enflammée manquent à l'appel !
Saurez-vous profiter de leur retard ?

Certaines factions ont déjà commencé les hostilités, et les corbeaux volent de boîte à mps en boîte à mps... :shifty:


Et en parlant de corbeaux, une nouvelle est parvenue à mes oreilles : nous avons besoin d'un Co-MdA !
En effet, si la Main du Roi actuelle venait à tomber, ou à crouler sous une avalanche de travaux, une main aidante serait fort appréciée.
Qui pour se présenter à ce poste ? La Main du Roi a besoin de vous !

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA que je vais suivre avec attention étant fan des livres et de l'univers.

J'aurais bien participé aussi, et quand je vois qu'il n'y a ni Sauvageon, ni Fer-nés j'ai des regrets ! Ça m'apprendra tiens.

Bon courage à tous ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet des spoiler.
On se fixe quoi comme limite de révélation libre sur GoT ?
Personnellement je ne fais que regarder la série, j'ai trop de retard dans les livres pour spoiler qui que se soit par rapport à la série.

Je propose de parler librement de tout ce qui concerne la série et les livres déjà passés en série, mais de mettre en spoiler tout ce qui n'a pas encore été adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne révéler du livre que ce qui s'est déroulé aux alentours de la mort de Robert, et donc du déclenchement de la guerre des cinq rois (premier tome, première saison de la série) si j'en ai besoin. Pour le reste, je considère que je pars dans un What If (j'ai modifié la liste de figurines que je voulais faire au départ pour éviter de spoiler des événements présents dans les quatrième et cinquième tomes) étant donné qu'on ne respecte pas les alliances du bouquin pour l'intérêt de la phase de négociation du CDA, donc je ne devrais pas vraiment spoiler qui ou quoi que ce soit.

Sinon, pour ceux qui désirent rester sur une trame liée aux livres ou à la série, cacher les informations essentielles entre des balises [spoiler] reste la meilleure chose à faire. Y compris pour la saison 3 actuellement en diffusion aux US, car je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui ne suivent pas la série en vostfr mais attendent qu'elle sorte en DVD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une question au sujet des spoiler.
On se fixe quoi comme limite de révélation libre sur GoT ?
Personnellement je ne fais que regarder la série, j'ai trop de retard dans les livres pour spoiler qui que se soit par rapport à la série.

Je propose de parler librement de tout ce qui concerne la série et les livres déjà passés en série, mais de mettre en spoiler tout ce qui n'a pas encore été adapté. [/quote]

Si on part du principe que la serie fait foi (ce qui est grandement le cas, je pense, car beaucoup comme moi ont découvert avec la serie, n'en déplaise à Hipster Bronn) :
La saison 1 et 2 ne sont plus des spoilers. Il y a prescription.
Pour ce qui est de la saison 3, on peut concideré que parler du dernier episode sortit = spoiler (hormis pour l'ep 8, qui est sortit il y a deux semaines). Mais bon, vu qu'on arrive a la fin, la question est bientôt réglé.

Pour ce qui est des livres, tout le monde n'a pas lu. Et si on prend la série comme référence, ce qui vient après (dans les bouquins) est donc considéré comme spoiler.
Je te rejoint donc sur ta proposition de parler à propos de tout ce qui a été adaptés et diffusés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elwin' timestamp='1369847944' post='2372747']
Je le ferais volontiers.
[/quote]
[quote name='Fulgrim' timestamp='1369848301' post='2372750']
désolé mais entre le boulot et les différents festivals auxquels je vais participer au mois de juin, je ne serais que peu dispo pour être co-Mda
[/quote]
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1369849156' post='2372755']
Je ne veux pas seconder un Lannister.
La vraie raison, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de gérer le boulot de co-MDA en plus de celui de participant.
Le Nord recrute.
[/quote]
Dacey Mormont serait donc volontaire !
La Main du Roi n'y voit absolument aucun inconvénient, mis à part le fait qu'elle soit historiquement dans l'autre camp... :whistling:

Vous avez jusqu'à dimanche pour contester, à partir de cette date, Elwin sera officiellement Co-MdA ! :clap:


[quote name='Haaz' timestamp='1369960606' post='2373626']
J'aurais bien participé aussi, et quand je vois qu'il n'y a ni Sauvageon, ni Fer-nés j'ai des regrets ! Ça m'apprendra tiens.
[/quote]
Mais où étais-tu ? C'est vrai qu'une petite escouade de Fer-nés aurait été vraiment sympa, avec un nouvel antagoniste pour tous les autres participants... Ce sera pour la prochaine fois !


[quote name='otto von gruggen' timestamp='1369978849' post='2373641']
Une question au sujet des spoiler.
On se fixe quoi comme limite de révélation libre sur GoT ?
[/quote]
Tout le monde a l'air plutôt d'accord : les événements adaptés lors de la série, avec disons, un délai de deux semaines (surtout les deux prochains épisodes en gros :rolleyes: ) ne sont pas à mettre en spoiler.

D'autre part, comme nous partons sur du [b]"What if ?"[/b] à partir de la mort de Robert, tout est possible pendant le CdA, et il n'y a pas vraiment lieu de parler des événements ayant lieu après.

Du coup, nul besoin d'inquiéter quiconque, si tout le monde reste réglo vis-à-vis de ces règles, les sujets devraient être libres de spoiler.



Et n'oubliez pas, les alliances sont une des clés de la réussite de votre famille ! Alors, volez corbeaux, volez mps, et quoiqu'il arrive, amusez-vous à recréer l'ambiance de Westeros !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on part de la mort du roi Bob?
Je croyais qu'on partait de la fin du tome 2? Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend : si tu parles du deuxième tome (aka le Donojn Rouge), oui, si tu penses au deuxième tome de l'intégrale, non.
On commence le CDA grosso modo au moment où la moitié de Westeros se révolte après la mort de Robert, ça permet de construire le What If et de ne pas être coincé dans les alliances ou les grosses batailles/gros évènements qui décident de l'orientation de la guerre, voire du destin de certains personnages. Ça évite de spoiler pour ceux qui ne connaissent pas non plus.

D'ailleurs Knil, on attend toujours l'ouverture de ton sujet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive, il arrive...

Okééé. J'étais parti sur le découpage original, comme on suivait en parie la série.
Bon beh du coup, je vais changer mon fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te partie de JDR déguisée en CDA !
C'est clair qu'en tant que spectateur, on attends beaucoup des alliances, coup-bas, bref, une belle partie de jeu des trônes...
Je trouve bien fun que certains aillent jusqu'à changer d'avatar. Un joli clin d'œil ! Et ça met vraiment dans l'ambiance. Je verrais bien l'ensemble du groupe faire pareil, ça a en plus l'avantage de tout de suite clarifier les choses, notamment lors de vos futurs débats houleux... Après, je comprends bien la liberté de chacun de le faire ou non...

J'allais oublier l'essentiel : pendouillez bien les gars ! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1370057510' post='2374227']Je trouve bien fun que certains aillent jusqu'à changer d'avatar. Un joli clin d'œil ! Et ça met vraiment dans l'ambiance. Je verrais bien l'ensemble du groupe faire pareil, ça a en plus l'avantage de tout de suite clarifier les choses, notamment lors de vos futurs débats houleux... Après, je comprends bien la liberté de chacun de le faire ou non...[/quote]
Moi je peux pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Sur mon panneau de profil je n'ai plus cet avatar là, j'ai la tête de Bran, mais ça s'affiche pas sur le warfo. C'ets toujours mon black templar qui s'affiche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si ? Je vois bien la tête de Bran depuis hier ; tu n'as pas interverti photo de profil et photo de l'avatar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est à toi que je pensais en premier Otto ;)
Car effectivement, c'est bien la tête de Bran qui apparaît comme avatar... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous pour ce CDA. J'ai découvert le Trône de Fer via le sujet préliminaire, et franchement je regrette pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Quant à l'avatar d'Otto von Grungen, si ça peut aider, je suis dans le même cas que lui: je ne vois Bran que quand je clique sur son nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que ça dépend si vous êtes sur pc ou sur smartphone !Sur smartphone on voit la photo de profil, alors que sur pc on voit l'avatar, moi par exemple je voit ton avatar, et si je clique sur ton pseudo la on voit ta photo de proil qui est Bran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai fait la manip pour avoir Bran en avatar et en photo de profil.
Quand je me déconnecte je vois Bran, quand je suis connecté je vois un black templar, on verra si ça se change avec le temps ...

EDIT : ça y est, je vois mon nouvel avatar ! Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.