Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Fabrication d'une table de jeu rapide et pas cher


lahaina

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Barsark, vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.

Matériel nécessaire :

- De la colle a bois (au moins 300ml) 9€
- 4 feuilles de polystyrène extrudé épaisseur 30mm 60x120cm 12€
- 1 kilos de gravier/sable fin /sable gros (1 à 2mm) 3€
- de la peinture gris foncé et gris clair 20€
- une feuille de papier à poncer grain 200 2€
- un pot de 500G d'enduit 5€
- optionnel : Bombe de peinture de différentes couleurs, différents éléments de décors en rab (maccrage par exemple, ligne Aegis...), herbes, arbres etc....


1) Mise en place des éléments pour former la table
sionnée à 74% (1530 x 865) - Cliquez pour agrandir402054IMAG2696.jpg

- Astuce pour donner une forme à un élément, ici une hauteur: découper des stries à l'arrache sur les flancs, creuser comme bon vous semble pour lui donner la forme voulue! Pour le collage, le polystyrène extrudé déteste toutes sortes de colle sauf la colle a bois..séchage long mais efficace. Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à colle, le séchage est très rapide.

920008741.jpg995110IMAG2701.jpg


Ici un exemple de gros cratères et de fissures dans le sol faites assez vites (10 minutes) avec un cutter!

332519672.jpg


Pour créer un cratère, creuser le polystyrène à l'aide d'un cuter en conservant les morceaux que vous découpez.
Collez les morceaux autour du trou creuser pour former les rebords du cratère. Utilisez du plâtre ou de l'enduit de rebouchage pour lier les morceaux et créer un ensemble cohérent.

905624IMAG2699.jpg


Vous voyez deux bunker faits avec deux boites de dérivation..(on en trouve à 1 euros dans les magasins de bricolage). Les tables sont poncées avec des feuilles à poncer, cela est important pour que la colle a bois adhère correctement!


2- Pose du flocage


Conseils : poncer les tables avant d'appliquer le mélange. Vous pouvez passer cette étape mais je ne garantie rien dans le temps (mon autre table se dégrade avec le temps car je n'ai pas poncé..).

723810IMAG2698.jpg


Pour que le flocage tienne dans le temps faite un mélange de colle a bois et d'eau dans un récipient (60% de colle 40% d'eau), appliquer le mélange au pinceau large sur la table (allez y franco!), le temps de séchage est long (pour moi plus de 30h), donc vous pouvez prendre tout votre temps pour appliquer le flocage! (plus ou moins fin, n'hésitez pas à varier les tailles de grains, voir mettre du gros gravier)

Appliquer en premier lieu les gros grains (1 a 2mm) pas de trop juste saupoudrer la table quoi...le sable fin (0.8mm) lui est à mettre abondamment par dessus!

913537IMAG2705.jpg


Avant :

451665454.jpg


Aprés :

428076933.jpg


Ici pour habiller le cratère vu plus haut j'ai remplis tout les trous entre les triangles de polystyrènes d'enduit que j'ai étalé sur la longueur pour l'effet de taille. Avant que l'enduit ne sèche y appliquer différents type de sable!


3) peinture


873795IMAG2746.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.