Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-07] SUJET CENTRAL


warfan

Messages recommandés

Bonjour! Voici le sujet central du CdA moyen : La Grande Chasse!

Avant de rappeler le thème, voici une liste des participants :

-Jakun
-Titrukifrap
-Vulkan
-Slow Morrisson
-Dantedecryde
-Aybarra
-Gargarysm
-Kami'
-DrussDharan
-Kony

Background :

6411895jlbgg.jpg

La Grande Chasse

La chasse a toujours été considérée comme une activité honorable, une épreuve pour la noblesse de chaque race civilisée. Les chasseurs sont considérés avec admiration par leurs pairs, car ils ont su développer des qualités indispensables à la traque de créatures plus sanguinaires les unes que les autres.

Rangers nains, chasseurs elfes de Chrace, groupe de chasse Tau, vétérans d'appui Space Marines... Tous sont autant d'exemples de traqueurs hors-norme. Ils possèdent un équipement avancé : des arbalètes pour les uns, des systèmes de visée automatique pour les autres ; mais c'est avant tout leur expérience qui fait d'eux les experts en chasse qu'ils sont.

Aux loups, lions et mammouths habituellement traqués se sont ajoutés des tribus primitives commes des orques, des hommes-bêtes, ou bien des aliens, des démons... Munis de crocs, de griffes surdimensionnées, d'armes rudimentaires ou de dons surnaturels, ils sont toujours prêts à répandre le carnage autour d'eux.

Dans tous les univers, les traditions des races civilisées demandent à organiser des traques tous les ans, tous les 10 ans ou tous les siècles selon la civilisation concernée. Il se trouve que le 1er décembre 2014 coïncideront les dates des traques de toutes les races possédant des chasseurs parmi leurs rangs ! En ce moment même, les plus grands traqueurs de l'histoire font leurs préparatifs pour ce grand événement, tandis que leurs cibles les attendent dans l'obscurité...

La Grande Chasse est lancée ! Que vous soyez à la tête d'un groupe de chasse ou bien simplement l'alpha de la meute, votre force, votre rapidité et votre ruse vont être mis à rude épreuve, car du Chasseur ou du Prédateur, il ne peut en rester qu'un. Laissez votre instinct vous guider à la victoire !


Développement du thème (ou à quoi ressemble une armée du CdA "La Grande Chasse" ?):

Les armées devront être soit une armée de chasseurs, soit une armée de prédateurs, ce qui ne fait pas une grande différence ; les deux sont des traqueurs, mais les premiers sont axés sur des techniques et du matériel (armes à feu, pièges...) tandis que les seconds sur leur instinct, leur animalité (griffes, crocs...). Ainsi :
_Toutes les armées sont possibles pour chacun des rôles, du moment que vous justifiez suffisamment dans votre background de présentation en quoi cette armée est une armée de chasseurs ou de prédateurs!
_Bien sur, pour certaines armée le choix sera évident, les white scars sont assurément des chasseurs alors que des tyranides s'apparentent sans aucun doute aux prédateurs.

Le choix des figurines devra être cohérent en fonction du type de chasse choisi (chasse au sanglier, chasse à l'homme, battue à l'orque, ...). Cependant, toutes les figurines ne sont pas autorisées : les véhicules sont interdits, à l'exception des chars de type Battle (tirés par des bêtes comme le char à courre elfe noir) et des véhicules légers (Piranhas Taus ou véhicules de transport comme les Rhinos, par exemple). Pas de char lourd/super lourd, d'aéronef, de monstre (à l'exception des bêtes réputées pour accompagner leur maitre dans la chasse (ex : Mastauroc)). Autre exception : dans le cas d'une équipe de chasseurs de tank, un seul char lourd (type Leman Russ, Vindicator) pourra être toléré.

331674images.jpg

Déroulement :

En ce qui concerne le découpage des sessions, le CDA se déroulerait sur 6 mois, découpés en 3 sessions de 2 mois. Chaque participant devrait peindre de 6 à 14 figurines par session, afin de finir avec une armée de 20 à 40 figurines. La fourchette est volontairement large pour rendre le CDA accessible à tous les systèmes de jeu.

Certaines figurines, de par leur taille, compteront pour plus d'une figurine. Ainsi, une figurine d'infanterie comptera pour 1, une créature/infanterie monstrueuse ou un cavalier/motard compte pour 2, et les monstres et chars compteront pour 5.

525318tyranide10copie1.jpg

Spécificités :

En plus de l'armée, chaque participant devra produire un petit bonus parmi les suivants :
-Chasseur : figurine « Gibier »
-Prédateur : figurine « Chasseur isolé »
-Chasseur ou Prédateur : diorama contenant un chasseur et un prédateur
-Chasseur ou Prédateur : pion objectif (campement de chasseur, antre du prédateur, ...)
-Chasseur ou Prédateur : unit filer (libre!)
Ces figurines bonus sont l'occasion rêvée de faire un clin d'oeil à l'armée d'un participant du CDA qui fait une armée « ennemie » (Prédateur pour les Chasseurs, Chasseur pour les Prédateurs).

Votre armée devra aussi répondre à au moins 3 des 10 traits saillants de la liste ci-dessous. Il faudra représenter un trait saillant par session au minimum. Une figurine peut représenter plusieurs traits saillants (jusqu'à un maximum de 3 pour éviter la surcharge), et le même trait saillant peut être représenté sur plusieurs figurines (attention à ne pas en abuser, vos figurines perdraient leur côté unique...).

Si vous choisissez de faire une figurine ennemie en guise de bonus, un quatrième trait saillant devra être représenté sur cette figurine (par exemple, si vous êtes chasseur, vous pouvez faire une figurine "gibier" avec un trait saillant, ou bien le diorama avec un trait saillant pour le prédateur y figurant, ...). Ne tenez pas compte de cette demande si vous faite un pion objectif ou un "unit filer".


Liste des traits saillants :

1 : Sortir l'artillerie lourde/ Hypertrophie : un ou plusieurs des chasseurs est/sont responsable(s) d'une arme particulièrement meurtrière et... encombrante (ex : canon laser pour des spaces marines, une équipe d'armes skaven, ...) ou possède un membre, un appendice, une corne ou tout autre partie de son corps dangereuse hypertrophiée

2 : Cor de chasse/Cri guttural : le groupe de chasse comporte un membre qui sait se servir d'un instrument au moins assez bien pour sonner le début d'une battue (ex : cor, tambour, beugleur ogre, ...) ou un des membres de la meute est capable de prévenir ces pairs en cas d'attaque ou de lancer la chasse grâce à une grande capacité vocale ou simplement parce qu'il a rejoint un point en hauteur (ex : cri de loup depuis un rocher en hauteur, rugissement mis en scène d'un carnosaure, ...)

3 : Camouflage : certains chasseurs sont passés maîtres dans l'art du camouflage, devenant presque invisible lorsqu'ils sont immobiles (ex : cape de camouflage, vêtements kaki, ...) ou possèdent une peau leur permettant de se fondre dans le paysage (ex : peau de caméléon, rayures, )

4 : Bête de chasse/ Toujours une petite bête à coté : le groupe comporte une bête apprivoisée et domptée pour la chasse (ex : Croc-de-sabre, Squig, ) ou est accompagné par un jeune qui participe à sa première chasse ou d'un charognard qui profite des restes (vautour, rats...)

5 : Vieille cicatrice : une des figurines (chasseur ou proie) a frôlé la mort durant une traque, restant marqué à vie (ex : borgne, membre amputé, balafré...)

6 : Pièges/Terrain de prédilection : certains chasseurs privilégie la ruse et posent des pièges pour capturer leur proie (ex : piège croque-monsieur, filets, piège à loups ...) ou au contraire, sont connus pour maîtriser à l'excellence le milieu dans lequel ils vivent (ex : représenter un prédateur en train d'utiliser le terrain à son avantage, comme une panthère cachée dans un arbre, ...) 

7 : Armé jusqu'aux dents/ Contact mortel : un des chasseurs est un maniaque des armes, et en trimbale un maximum avec lui (ex : haches, épées, couteaux, ...) ou au contraire, le corps de la figurine est son arme, sa petite taille n'est donc pas un problème pour ce prédateur, qui peut empoisonner et tuer des êtres beaucoup plus massifs que lui (ex : serpent, grenouille venimeuse, ...) 

8 : Trophée : après avoir tué une bête ou un adversaire vaillamment, ce chasseur a décidé de garder une partie de son anatomie en trophée (ex : crane, peau de bête, collier de dents, voir un morceau à manger "pour plus tard" ...)

9 : A mains nues/ Armure naturelle : un des chasseurs est friand des combats honorables, et affronte même les pires créatures à mains nues, ou bien avec des armes de pugilat (ex : poing de fer, mains nues, ...) ou il a survécu à des coups très violent, et pour cause, il possède une carapace ou une peau écailleuse qui le protège des pires blessures (ex : carapace, écailles épaisses, ) 

10 : Instruments de vision/ Regard perçant : un ou plusieurs chasseurs peuvent être équipés dinstruments pour mieux observer la proie (ex : paire de jumelles ou longue vue, il bionique ou viseur laser) ou ont des yeux particulièrement développés pour observer les proies, les figurines doivent présenter des yeux particulièrement développés, en plus grand nombre que la normale ou à facette multiple (comme les mouches)

311491stealthclaguerre.jpg

Modélisme, peinture et fluff :

En terme de modélisme, aucun niveau n'est requis : après tout, nous sommes là pour apprendre. Ceci dit, chacun devra faire de son mieux pour la peinture de ses figurines et chercher à s'améliorer, par exemple en essayant des techniques qu'on ne maîtrise pas : après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! De plus, chaque trait saillant devra faire l'objet d'une conversion, aussi petite soit-elle, afin que chacun en sorte avec une armée unique, et au strict minimum chaque figurine devra être tabletop (couche de base + éclaircis (ex : brossage à sec) + ombrage (ex : lavis)), et avoir un socle floqué. Les floquages des socles doivent être cohérent sur toute l'armée.

Pour finir, chaque participant devra fournir un minimum d'un paragraphe de background sur son armée, lors de sa candidature puis à chaque fin de session. Quoi de mieux qu'une soirée autour d'un feu et d'une bonne chope à raconter et écouter des récits de chasse??

Découpage des sessions :

Les sessions seront découpées de la manière suivante :

1ère session : mardi 25 novembre/dimanche 1er février
2ème session : lundi 2 février/dimanche 5 avril
3ème session : lundi 6 avril/dimanche 7 juin

Messieurs, à vos fusils! La Grande Chasse est ouverte! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitations aux sélectionnés ! Afin de vous accompagner dans cette aventure, il a été décidé d'organiser une deuxième session de recrutement. Ainsi, les futurs sélectionnés rejoindront votre groupe. Il reste actuellement 4 places (sauf désistement dans les deux semaines). Je vous invite donc à créer votre sujet. J'aimerais également voire au moins une avancée pendant ces deux semaines (comme demandé dans le règlement de la section).

Enfin, pensez à communiquer dans les sujets de vos camarades (une fois par mois serait, je pense, un minimum). Je vous invite également à faire un tour dans les sujets des autres cda (n'hésitez pas à y laisser un petit commentaire ;)).

Amusez-vous bien ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, le sujet central est officiellement ouvert. Bonne chose de faite !
Pour la session de recrutement supplémentaire, c'est une bonne idée, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'ouvrirai mon sujet demain :zzz:/>
En attendant : Bonne chance, et que tout le monde gagne !
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture de mon sujet demain, et post des premières avancées.
je n'ai pas mon ordinateur habituel donc pas de CDAmanager : Puis-je momentanément rendre compte de l'avancement de ma session de manière plus rustique (le temps de récupérer mon PC) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... j'ouvre mon sujet ce soir... et en WIP 2 fig's en cours de conversion/montage.

Bon courage à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet ouvert :)

Vu que je suis sur Mac j'utiliserais des captures d'Excell pour noter mon avancée (sauf si quelqu'un de pédagogue m'explique comment faire ;p )

Prochaine étape un tuto sur la création de mes socles avant de passer à la peinture

Bon courage à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou! Je suis sélectionné!

Bon et bien déjà content de participer à mon premier cda. Même si en relisant le sujet je m'aperçois qu'il faut représenter les traits saillants avec des conversions, ce que je n'avais prévu vu que les figs que j'avais choisi les avaient déjà de base. Mais c'est pas grave, l'occasion fait le larron et ce seront donc mes premières.

Je créé mon sujet ce soir entre deux coups de pinceaux et la découverte du cda manager.

Et donc bon courage et merde à tous. Je sens que ça va roxer du poney.

Taïau! Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote] je m'aperçois qu'il faut représenter les traits saillants avec des conversions, ce que je n'avais prévu vu que les figs que j'avais choisi les avaient déjà de base.[/quote]
Demande à Warfan si tu ne peut pas faire une exception pour ne pas "mutiler" tes figurines.

Sinon, bonne chance à tous! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau d'avancement, vous avez un peu de temps, il n'est pas forcément pertinent lorsqu'il est encore vide (de toute manière je dois faire le mien sur le tableur d'open office, c'est pire que la galère ... je risque pas de l'avoir fini avant la semaine prochaine X) ).

Slow, pour les conversions, il ne faut pas voir ça comme une contrainte! Personnellement c'est l'aspect que j'apprécie le plus, largement avant la peinture. Sois ingénieux, et n'oublie pas ce proverbe : les conversions les plus simples sont souvent les meilleurs. En effet, une petite conversion, simple et efficace, est parfaite pour donner du cachet à tes figurines ;) si tu as des figurines déjà chargées, ce ne seront peut être pas les plus aptes à recevoir une conversion. En bref, ne mutile pas tes figurines, soit tu en convertis d'autres, soit tu fais une conversion simple (voir les deux) !

Maintenant, amusons nous bien beaucoup :devil: et bonne chance aux nouveaux candidats pour la deuxième session!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Warfan.

C'est juste que je n'avais pas bien lu le sujet. De toutes façons la conversion c'est un truc qu'il y a longtemps sur lequel j'avais prévu de me lancer depuis longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de me lancer.
En plus j'avais à l'époque acheté bien trop de figurines donc je ne sacrifierai personne

En plus Rackham avait sorti plusieurs profils pour lesquels ils n'ont jamais réalisé de figs correspondantes. Du coup ce sont eux que je mettrai en volume.
Le seul bémol c'est que Rackham c'est du métal, donc moins facile à travailler. Heureusement il existe un site qui fait du recast en résine. Du coup je serais peut être amené à racheter quelques références, mais rien de grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débât plus ou moins pertinent animé par les protagonistes habituels sur des compagnons du trépat BA vus en photo sur des socles de plus de 25mm, apparament confirmé par une ou plusieurs sources plus ou moins proche des instances du toucan. La came habituelle, quoi. Modifié par vulkan he'stan callagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien pour moi qui vient de claquer quelques brouzoufs dans du socle scénique ce sera 25 mm pour tout le monde :angry:/>.
Surtout que pour l'instant les infos sont assez contradictoires.
>Juthel: la règle dis que la fig doit être montée sur le socle avec laquelle elle est vendue, tant que toute la gamme SM n'est pas reprise avec de nouveaux socles tu es bon de toute façon. Mais c'est vrai que que je sens venir les chipotages en tournoi d'ici peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, cette histoire de nouveau socle n'est rien d'autre qu'un choix esthétique du sculpteur.
Ayant bien entendu eu l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière de la section rumeurs et nouveautés, le tout pour que dale (comme souvent).

Pour ne pas être totalement hors sujet, je souhaite la bienvenue au camarade-bourrin dantedecryde, qui nous fait découvrir une gamme injustement trop peu connue :clap:/>/> .

Et au (re) passage, je posterai demain un peu d'avancement et peut être même du fluff !

Bien à vous ! Modifié par vulkan he'stan callagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anarion!

Ta candidature m'a l'air complète :) tu réponds à toutes les attentes citées dans le post de candidature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception pour la clôture hier soir des candidatures de rattrapage... Décidément nous ne verrons pas les korbaks qui semblaient prometteurs et juthel je vais te passer un savon la prochaine fois qu'on se croise ;p

Attendons les résultats officiels pour les félicitations aux deux autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncer que Chamallow et Anarion ont été retenu pour la deuxième session de sélection du CdA!

Je les ai contacté par MP pour les informer qu'ils peuvent créer leur sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, chasseurs, prédateurs et traqués.
Heureux de vous rejoindre pour mon premier CDA.
Je vous invite à suivre mes mini chasseurs sur ce sujet : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226475&st=0#entry2677734"]Les Trappeurs de Baal[/url]
Au plaisir de vous lire,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.