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    • Merci beaucoup !   Dernière pièce, j'ai à nouveau réalisé un fond en aquarelle !    
    • Je profite de mon post pour vous demander de l'aide concernant des règles.   On ne comprend pas le stratagème contre-offensive.    Pour le stratagème frappe en profondeur. "Vous pouvez placer cette unité n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" à l’horizontale des figurines ennemies" Ils entendent quoi par horizontale?    Pour l'aptitude "destruction néfaste D3". Je lance un D6 et si je fais 6 mon unité explose. Je fais 3 de dégâts dans une zone de 6 autour de mon unité. Et si je ne fais pas 6, il ne se passe rien. On a bon?
    • J'ai pas ouvert le classeur, ils y sont. "Gros débile" 😀
    • Merci pour les retours !    Finalement pas de retouche pour le moment, je pense que je ne voyais que les défauts quand je les avais sous le nez, maintenant en regardant les figurines et en prenant en compte que c'est des figurines de jeux, je trouve le résultat satisfaisant. Il y a de grandes chances que je refasse les métaux (en suivant tes conseils @ZibZee) et les yeux des chevaux mais ce sera en parallèle de la suite, sinon je vais passer 3 mois sur 2 cavaliers 😅.   En résumé j'ai commencé le hobby y'a bien 15 ans avec Battle, comme beaucoup j'ai eu une pause étude / pas de place / ..., et j'ai repris la peinture il y a 4 ans je pense, mais il y a beaucoup de théorie sur la peinture que je ne connaissais pas donc les résultats n'étaient pas à mon goût. Grâce à de merveilleux tutos Youtube j'ai appris la théorie, et j'ai compris pas mal de chose cette année en ayant un peu plus de temps pour la peinture.   Je pense aussi que c'est lié au montage et à l'orientation qu'ils ont. Les 3 autres étaient similaires (le montage avait été fait il y a au moins 1 an et demi), mais ça aurait donné une unité étrange qui ne regarde que sur sa gauche, j'ai donc retravaillé un peu ça sur les 3 restants.   Avant de parler d'éventuels bonus, voici donc la photo de fin de session avec la figurine test :   Ce mois-ci le programme c'est donc 3 gardes sylvains :   J'espère pouvoir faire quelques figurines de plus, et à minima rajouter les cordes sur les arcs de mes figurines déjà peintes.   Pour les potentiels bonus, j'ai fait beaucoup de montage ces derniers jours, en ajoutant les cordes sur les arcs et les flèches, sur toutes les figurines qu'il me reste à peindre sur ma liste de 500pts : (non les cavaliers ne seront pas volants, la tige sera bien recoupée après peinture, mais cette fois j'ai prévu le trou sur la selle du cheval pour avoir une meilleure idée de l'inclinaison)   Un autre objectif sera de créer un sujet dans Armée Unique pour vous partager le reste de l'armée déjà peint 😉
    • Orktober oblige, je me suis attelé à l'une des nombreuse abominations aux services des Grands Anciens : l'Horreur Phongique. (Ben oui: c'est une sorte d'énorme champignon verdâtre; tout comme les Orks donc.)       Répugnant et résilient, une nette préférence pour les milieux sombres et humides (qui a dit : comme les caveaux où les cultistes adorent se rassembler ?), cette créature est idéale pour considérablement ralentir les investigateurs.
    • Ça c'est de l'homme-bête bien bestial comme il faut: on a pas envie de se trouver sur le chemin de cette harde !   Cet armurerie rend bien; c'est un décor en carton pré imprimé ?
    • Voici 2 goules qui s'opposent à mes HE, mais qui pourraient également être jouées à RoSD.     Principalement peintes avec de la "Speedpaint 2.0", qui fonctionne bien pour les morts-vivants (et autres troupes "sales").
    • Merci. Oui c'est du PLA, imprimé en 0,2 mm/couche mais lissé au fer pour les jonctions (parce que le fichier de base à 1 étage de plus) et les parties inférieures trop "moche".   Merci. Oui, mais je n'ai vraiment plus le temps de faire ça. Il y a quand même un peu de scratch, car initialement ce n'est pas une tour à dés... et il a fallu un peu composer avec la géométrie initiale et éviter que les dés ne restent bloqués à différents endroits.   Merci. Alors c'est prévu de faire des barrières, pour délimiter une zone, même si, je ne joue pas vraiment à des jeux où il faut une "marée", donc ça va. Et puis comme la hauteur n'est pas très importante, les dés ne vont pas trop loin.   Merci. Oui c'est testé, et les D10 passent très bien 90% du temps (le 10% du temps, ils restent sur le pallier de la porte, parce que je ne voulais pas trop altérer le côté "décors"). Mais 100% des lancés sont lisibles (pour les 10%, on le voit à travers l'ouverture et le fond étant plat le dé n'est pas "cassé"). Comme la tour n'est pas très haute (ni avec 1000 obstacles), il doit être possible de frauder un peu avec un D6, mais ce n'est pas si facile.   Alors entre la sous-couche et le vernis, normalement ça tient bien... mais seul l'avenir nous le dira. Heureusement, comme la couleur de base du PLA devrait passer assez bien, on ne devrait pas voir tout de suite les éraflures (et pour le moment, il n'y en a pas).   Oui ce serait trop bien. Pour la mienne, les dés de taille "standard" (JDR quoi) passent sans problème. Faut pas oublier que la porte est prévu pour les fig 32mm, avec leur socles de 25mm. Donc c'est large pour un dé.     Alors oui c'est chronophage, mais surtout parce que c'est une gros décors, pas tellement à cause des variations. En gros voici le process : - Sous-couche assez épaisse (pour la protection contre les chocs et l'élimination des stries) - Premières couches à l'aéro... principalement une zénithale noir-gris clair, mais avec des variations globales sur les teintes grises. - Tapotage de beiges (oui il y en a plusieurs) à la mousse de blister (j'en ai pris une de 20ans d'âge... qui a bien morflé et n'est plus du tout régulière). C'est là que la majorité des variations se construisent... et c'est l'étape la plus longue. - Glacis sur quelques pierres choisies pour varier un peu plus des teintes et casser l'effet de "zone". - Lavis vert et brun sur le bas de la tour et quelques endroits choisis.  - Et une bonne dose de vernis évidemment pour terminer (j'ai omis la peinture des boiserie et des détails pour ne pas alourdir)   Sur cette fin de dernier mois, j'ai terminé les 2 premières figurines ennemies... les 2 goules. Même si ce n'est pas la même armée, je vous les mets comme "bonus". Principalement peinte à la "Speedpaint", qui fonctionne bien sur les morts vivants je trouve (et tout ce qui est "sale").   Et comme le novembre a commencé, et bien j'ai sous-couché les figurines du mois... et commencé le second guerrier (qui avait été sous-couché lors de la session précédente) :   Ce mois de novembre est assez "tendu" au niveau professionnel, donc je ne pense pas pouvoir faire plein de bonus... et déjà faut que j'arrive à dégager du temps pour passer sur vos sujets.  
    • Ca pue le fake d'une grande force.   Et puis si c'est fait par IA, quesqui empêche de mettre le RE dans les prompts ?
    • Je peux me tromper, mais quelques détails sur la fig me font penser à de l'IA... (Le haut du casque, entre les branche, qui semble être fondu avec le backpack. Ou l'étrange bordure au dessus de son pied gauche. Le symbole de Khorne, sur la ceinture, qui n'a pas ses "dents" vers le bas. Puis tant qu'à faire, la clef qui semble très incongrue à cet emplacement sur le tablier...) Notez qu'on en voit de plus en plus des figs "faites par IA"... J'ai vu quelques pages Facebook qui en sont pleines... Dans le genre "Regardez le joli diorama que j'ai fait ou la belle fig que j'ai peinte...    Après, la pince de droite ressemble tout de même pas mal à un rumour engine récent... (Mais je ne suis pas sûr que les couleurs correspondent bien...)
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