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[Tyranides] Pleins de gaunts


Carn'flex

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QG

3 Guerriers (carapaces, saut, PB, GT, I)

114 points

Troupes

6 Genestealers (carapace)

120 points

27 scorchGaunts (écorcheur)

->13+14 gaunts

162points

Total : 396 points

Que faire des 4 points restant?

Idée de base : Jouant contre du Chaos sans véhicule, j'ai optimisé la liste sans la gros billiser. En effet ce sera la troisième ou quatrième partie de mon adversaire et ami donc je n'ai pas trop envie de le dégouter (règle N°1 du GBN p5 que certains oublient souvent..).

Deux paquets juteux de gaunts qui avancent, tirent et chargent les prout prout d'en face. Les genestealers font de même en se protègeant par cette masse et peuvent faire une contre charge à la rigueur. Idem pour les guerriers. Simple, rapide à jouer (mais pas à déplacer) et fun

Dois je mettre de l'I aux gaunts pour réduire leur nombre? Mon but n'est vraiment pas de gagner mais de motiver mon adversaire, cela ne doit pas ressembler à un cadeau!

Edited by Carn'flex
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C'est 3 guerriers mini! Et c'est la seule couverture synaptique qui soit possible en patrouille. De plus, les voraces ont 3 points de vie, donc sont interdits.

Edited by Carn'flex
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Et en enlevant quelques gaunts et en rajoutant une petite horde de gargouilles???

Sinon, mettre des spores mines??? Voire mettre un alpha a la place des guerriers??

Edited by Little
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Pas de gargouilles disponibles en figurine mais pourquoi pas en patrouille aérienne avec des guerriers volants quand elles sortiront en plastique.

Heu les spores mines, c'est pas très fluff pour une patrouille (fep un peu bizarre).

L'alpha a 3 pv..

Mais merci de tes propositions! Tu es le seul à me répondre!

Je souhaiterais plus votre analyse de ma liste qu'une proposition d'alternative.

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Pour les 4 points restant pourquoi ne pas mettre de crochets aux guerriers (ho! une falaise, escaladons la voir ce qu'il y a en haut...).

Si tu veux réduire le nombre de gaunt autant leur mettre des sac à toxine (aux stealers aussi d'aileur), c'est fun(c'est cher pour ce que ça donne,surtout face à du death guard), c'est fluff (dans l'optique "on s'adapte à l'adversaire=> forte résistance donc force plus conséquente),bref, c'est funnyfluff :unsure: .

Sinon, ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué Tyty (je préfère les SM) mais à froid je trouve ta liste sympa et assez équilibrée (du tir et du corps à corps) mais face aux grenades buboniques je ne sais pas si c'est le nombre ou la qualité des attaques de corps à corps qui sont le plus optimisés (j'ai compris que tu ne voulais pas optimiser mais je me pose quand même la question).

Dans ce sens essaie le corps à corps: les marines de la peste sont mieux loti que les autres pour résister aux assauts (bon après si 3 pesteux ce font chargés par 10 berserk de khorne je ne donne pas cher de leur peau putréfiée)

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