LaMarmotte Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 (edited) Ciaphas Cain, "Héros" de l'Imperium 120 points, compte comme un choix QG Légende vivante du 41ème millénaire, Ciaphas Cain, que la propagande impériale présente comme un authentique héros, n'est en fait qu'un lâche invétéré, qui ne cherche que son confort personnel. Accompagné de son malodorant assistant Jürgen, Cain essaie tant bien que mal de concilier son poste de commissaire et son hédonisme, mais il reste un excellent combattant qui a survécu à d'innombrables batailles et qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer. CC 5 CT 4 F 3 E 3 I 5 PV 3 A 5 Cd 10 4+ Equipement: Epée Tronçonneuse de maître, Pistolet Laser de maître, Armure Carapace, Grenades Frags et Anti-Chars. Règles: Personnage Indépendant, C'est pour votre bien Maître d'armes: les attaques de Cain au corps à corps comptent comme étant perforantes. Héros de l'Imperium: toute unité rejointe par Cain devient sans peur. Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort: Si Cain appartient à une escouade, chaque fois que ce dernier subit une blessure au corps à corps, lancez 1d6. Sur 3+, vous pouvez affecter cette blessure à n'importe quel membre de l'escouade à laquelle appartient Cain. Le Salut vient dans la fuite: si Cain n'appartient à aucune escouade et que Jürgen est mort, Cain effectue ses tests de Moral et de Pilonnage avec un malus de -5. Cain est accompagné de son assistant: Jürgen CC 3 CT 4 F 3 E 3 I 3 PV 3 A 1 Cd 10 4+ Equipement: Armure Carapace, Fuseur, Pistolet Laser et arme de corps à corps, Grenades Frags et Anti-Chars. Règles: Personnage Indépendant Garde du corps: Cain est le plus souvent accompagné de son malodorant aide, Jürgen. Ce dernier doit toujours à rester à 2 Ps ou moins de Cain, et doit rejoindre l'escouade à laquelle Cain appartient. Si Jürgen se trouve malgré tout à plus de 2 Ps de Cain (au cas où ce dernier est touché par un Fouet de Soumission, par exemple), il est automatiquement déplacé à moins de 2 Ps de lui par son propriétaire. Blanc psychique: A la manière d'un Assassin Culexus, Jürgen ne laisse aucune emprunte psychique dans le Warp et déstabilise les Psykers environnants. Ni Cain, ni l'escouade à laquelle il est rattaché, ne peut être ciblée par un pouvoir psychique. De plus, tout Psyker à moins de 6 Ps effectue ses tests Psychiques avec 3d6, et subit un Peril du Warp en cas de résultat supérieur à 12. Un personnage que je veux sympa et pas trop bill, qui m'est venu à l'esprit après lecture des bouquins éponymes. Vos avis? Edited April 7, 2008 by LaMarmotte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bembp Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 hum hum hum... je ne suis pas assez expérimenté pour commenter les petits détails mais une chose me choque... péril warp automatique c'est pas bill??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ael Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 (edited) Le Salut vient dans la fuite: si, au début de sa phase de mouvement, Cain n'appartient à aucune escouade et que Jürgen est mort, il doit tenter un test de commandement avec un malus de -5. Si c'est un lache, vaut mieux une règle comme ça : Si Cain n'appartient à aucune escouade, il effectue ses tests de moral et de blocage/pillonage avec un Cd de 10. CC 5, CT 5 4 c'est suffisant pour un humain... Maître d'armes: les attaques de Cain comptent comme étant perforantes Beuh... Reprends la règle du dvin guide, ou une arme "énergétique sur 6", et non perforante, afind obliger à blesser... Je le vois pas blessant un carni moi ton cain... Ou encore, anticipe le perfo V5 PV 4 Ca représente un bon stock de chance ça Garde du corps: Cain est le plus souvent accompagné de sON malodorant aide, Jürgen. Un aide : un aide de camp. Prend les règles de drones/escouade arme lourde : unité PI de 2personnes devant rester à 2pas, et pouvant intégrer une unité. Blanc psychique: A la manière d'un Assassin Culexus, Jürgen ne laisse aucune emprunte psychique dans le Warp et déstabilise les Psykers environnants. Ni Cain, ni l'escouade à laquelle il est rattaché, ne peut être ciblée par un pouvoir psychique. De plus, tout Psyker à moins de 6 Ps subit automatiquement un Péril du Warp La règle est incohérente : c'est plus fort que le sans âme du culexus, mais sans le malus de Cd. Si elle provoque un tel trouble chez les pyker elle doit perturber tout le monde. C'est aussi ignoblement bourrin face aux eldars : tout archonte/prophète de l'ombre meurt dans les 6pas... Un malus de 1 (ou 2) sur les test psy sera suffisant IMHO. Edited April 7, 2008 by Ael Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarmotte Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 (edited) 4 c'est suffisant pour un humain... Gaunt a 5 en CC, et Jaran Kell a CC5 CT5... Mais je vais baisser la CT à 4. Ca représente un bon stock de chance ça smile.gif En effet. Beuh... Reprends la règle du dvin guide, ou une arme "énergétique sur 6", et non perforante, afind obliger à blesser... Je le vois pas blessant un carni moi ton cain...Ou encore, anticipe le perfo V5 C'est en effet dans une optique V5 (sinon CC 5 relançable, c'est certes brutal). Cela dit, le monsieur a déjà troué un Patriarche Genestealer, donc... De plus, en terme de puissance pure, il reste moins dangeureux que des Arlequins ou des Genestealers, pour un coup nettement supérieur... Prend les règles de drones/escouade arme lourde : unité PI de 2personnes devant rester à 2pas, et pouvant intégrer une unité. J'hésitais entre ces règles et celles de Kreed et Kell dans le Codex GI. Le problème, c'est que Jürgen risque d'y passer à tous les coups... D'où ses 3 PV. C'est aussi ignoblement bourrin face aux eldars : tout archonte/prophète de l'ombre meurt dans les 6pas... J'ai recopié une ancienne version de la règle par erreur. La nouvelle est semblable aux Runes Eldars (test de 3d6 pour les Psykers). L'ancienne entrait d'ailleurs en contradiction avec la règle C'est pour votre bien (Cain exécutait automatiquement tout Psyker dans son escouade). Au passage, je monte le coup (un poil trop faible, bien que difficile à équilibrer, vu que le prix des autres personnages GI est largement surestimé). Honte à moi, j'avais aussi oublié le Fuseur de Jürgen. PS: le titre était trop long et a été coupé, si un modo passe, possible de le raccourcir? Edited April 7, 2008 by LaMarmotte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crilest Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 (edited) PS: le titre était trop long et a été coupé, si un modo passe, possible de le raccourcir? Suffit de faire "Edition complète", et tu peux changer le titre . Si tu veux le tester mon armée de SM est prête . Mais 7PV au total, ca fait un bon truc quand meme. Pas mauvais du tout au CaC, et presque imbutable de loin, vu sa regle "Attention Messire" mais en mieux. Faudrait ptet' la revoir d'ailleurs. Genre test d'Init (à 5 donc) pour pouvoir balancer sa blessure sur un autre. Genre il voit le danger, et se sert d'un bouclier Humain. Ca rendrait le truc légèrement moins bill, et serait plus équilibré. AMHA (oué, moi je contredis toujours Ael, qui aime le IMHO, ben moi, c'est AMHA na!. French RipriZenT!) Pake sinon, imagine dans une unité de 20 Cadets... Le truc c'est impossible de le buter avant le CaC, et il a un Fuseur CT4 avec lui, presque aussi resistant... Mais bon, vu le prix, ca peut passer . Edited April 7, 2008 by Crilest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarmotte Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 (edited) Effectivement, une sauvegarde fonctionnant 100% du temps est bien bill. Je la réduit à une 3+ (pas de test d'Ini, sinon ça devient une 2+ et c'est trop bill). Edited April 7, 2008 by LaMarmotte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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