Guest Skaldruhkk Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 Bonjour, je vais commencer par une petite présentation. J'ai 28 ans. Un mien cousin de 3 ans mon ainé a reçu le jeu HeroQuest en cadeau quand j'étais en collège. Nous avons fait un certain nombre de parties. Pas tant que cela, malheureusement, parce que nous vivions à 50 km l'un de l'autre. Mais parfois, il me prétait son jeu. Et j'ai dessiné des kilomètres de labyrhintes. La plupart étaient assez nuls, mais les derniers étaient plutôt intéressants. Dernièrement, je suis revenu à mes anciennes amours. Grâce à ebay, j'ai pu acquérir une boîte de HQ. J'ai remis la main sur mes vieux labyrhintes, pour découvrir que les derniers de la liste méritaient définitivement qu'on les regarde. J'ai donc décidé de les nettoyer et les publier. Voilà, j'ai eu le temps d'en recopier une dizaine qui sont accessibles ici : http://www.grastien.net/ban/games/hq/index.htm Mon but est double : faire profiter tout le monde de mes idées, et obtenir des remarques. Je sais que certains de mes labyrhintes sont très faibles (le 2 et le 3 sont honteux par exemple -- bien que j'ai une certaine tendresse pour le 3). Je compte aussi en améliorer (le numéro 8 est sympatique mais mériterait un meilleur design). Ma technique pour concevoir des niveaux est la suivante : je pars d'une thématique et je construis le niveau autour de cette thématique. La thématique peut être la forme du niveau, sa fonction, son environnement, son peuplement, ses règles particulières, etc. Le but est à chaque fois d'essayer d'enrichir le traditionel « Porte, monstre, trésor » de HQ pour introduire une notion stratégique : comment telle règle influe-t-elle sur la façon dont je dois placer mes héros ? étant donné ce que représente ce niveau (une prison, un château, un village), où dois-je chercher en priorité pour maximiser mes chances de réussite ? Dit comme cela, ça semble un peu pédant, surtout que la liberté d'action dans HQ est bien plus limitée que dans un jeu de rôle, mais c'est le principe. Tout retour d'expérience ou commentaire fortement encouragé. Merci. Bien à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lami Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 Sympa, je vais tester ça ce week-end. Pour moi les cartes ont l'air pas mal, je debrieferais Lundi :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben43 Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 Salut Je redécouvre également HQ, ta campagne est vraiment bien, j'aime beaucoup mais je trouve deux trois donjons vraiment chaud, notamment le 9 qui est vraiment dur à comprendre et bourré de monstres. Quel logiciel utilises tu pour créer tes donjons ? A bientôt Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Skaldruhkk Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Salut Ben, merci pour tes remarques. Je n'ai malheureusement pas pu tester les donjons, et je comprends que certains soient difficiles. Pour le 9e, les héros doivent délivrer le nain en E s'ils veulent avoir la vie facile. Le logiciel que j'utilise est HQ Edit et je retouche avec Gimp parce que je trouve l'éditeur un peu juste pour certaines choses (entre autres le nombre limité de lettres ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben43 Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Tu as les extensions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 (edited) Ben, es tu allez voir : les liens sur se sujet, si tu cherche les extensions tu y trouveras ton bonheur. Edited May 27, 2008 by kurt helborg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeroQuestFrance Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Merci pour tes quêtes ! C'est plutôt difficile si on joue avec les règles US dis donc !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.