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Harad en 500 pts


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Salut à tous,

Une armée qui associe le Harad et l'extrême harad

- 1 Hasharin

- 1 Chef pillard mahud sur dromadaire + lance de guerre

- 5 pillards mahud sur dromadaire + lance de guerre

- 9 gardes de Karna + arc

- 2 haradrims + arc

- 16 haradrims + lance

- 1 haradrim + bannière

soient 35 fig dont 11 archers. 499 pts

Je pense que cette armée est très polyvalente, (tir, cavalerie, corps à corps). Ses points faibles: peu de figurines et de point de puissance. Ses points forts, sa force de frappe avec les pillards Mahud, les gardes de Karna soutenu par des lanciers et une bannière, et l'insaisissable Hasharin.

Je compte mettre une ligne de lancier, puis une ligne de garde et d'archer, puis une troisième ligne avec le reste des lancier et la bannière.

La première ligne sert de protection aux karna avant de s'écarter légèrement pour laisser passer le karna pour le corps à corps, ains un karna + un lancier + la bannière, cela fait 4 attaques. les Haradrims ne peuvent pas se permettre de perdre les combat car leur faible défense les rend périssable.

Si l'adversaire a peu d'archer, alors j'avancerai de 7 cm pour que les archers + Karnas puissent tirer avant de renbtrer au corps à corps.

Le Hasharin sera efficace contre les héros ennemis car avec sa règle de relance pour blessé, il peut faire 2 à 3 blessures par tour, surtout si il est soutenu par un lancier.

Les pillards entreront au contact sur un flanc de l'ennemi si possible.

A+

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Ca sent un peu l'optimisé...

9 Kharna, tous avec arc, et seulement 2 archers Haradrim.

Pas de héros Haradrim pour tenir la phalange.

Je mettrais moins de Kharna, avec moins d'arc, pour accompagner le Hasharin et prendre l'ennemi à revers, et un capitaine avec les lanciers et archers (plus nombreux) pour tenir la ligne.

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Lucius a raison. Tu fais remplir à tes Kharna deux rôles qui se combinent mal. Ils sont peut être polyvalents équipés d'un arc, ils auront peu d'occasions de l'utiliser. Préfère qu'il forme un petit groupe visant à attaquer un point fort du dispositif adverse ou un héros, tandis que ton groupe de soldats progressent.

Je pense que tu peux retire un pillard Mahud. Ca te permettra de booster un peu ton infanterie. la bannière est dispensable aussi.

Edited by Faënir
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  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Avoir des Kharnas avec arc, cela évite d'avoir des fig dédiées au tir. Il faut, également, adapter la stratégie de tir en fonction de l'armée adverse. Si je me trouve face à des elfes j'aurai tendance à aller au combat le plus vite possible afin d'éviter les phases de tir qui seront dévastatrice sur des défenses de 4, tandit que face à une armée sans trop de tireur je ferai quelques tours de tir pour réduire les défenses adverses puis aller au contact.

A+

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