Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les guerriers fantomes contre les [GdC]


Recommended Posts

Bonjour,

Je joue les Hauts Elfes et aprés avoir lu plusieurs post on me conseille de jouer des guerriers fantômes mais la question est comment les joués ?

Je n arrive pas a retarder mes adversaires du Chaos alors comment le faire ?

Merci a tous et surtout si vous avait des idées n hésitez pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Et si tu as plus de pu que lui , tu peux même te permettre une charge de flanc.

Rappelons tout de même que les guerreirs fantômes sont tirailleurs (par effectif de 5 ou 6 en général) et qu'à ce titre ils n'annulent pas les bonus de rangs, alors mettre une patate force 3 contre une sav monstrueuse, et se prendre en retour deux baffes F4 avec une sav minable, pas sûr que ce soit une bonne idée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest koubiak100

Ca dépend du nombre du groupe et sur quoi tu tape . Si tu tue un chevalier du chaos ou maraudeur et qu'y as pas de riposte c'est jouable . Au pire tu ralentie , au mieux tu fais fuire.

Link to comment
Share on other sites

Même s'ils ont la haine et une CC de 5, je pense que l'idée de les faire charger de flanc et/ou de dos n'a d'intérêt potentiel que contre une petite unité de tir avec une faible endurance et armure ...

genre humains, skinks, elfes ...

contre du chaos (comme c'est apparement le cas ici) je pense que l'intérêt est surtout de faire foirer ou au moins déstabiliser les plans de l'adversaire ...

moi même je m'interroge sur l'utilité des guerriers fantômes que j'avais pour habitude de faire charger ...

mais le joueur contre qui je joue le plus, joue une armée de Khorne ... :wink:

je vais plutot tenter de déranger sa charge mortelle de chevaliers élus de khorne avec quelques guerriers fantomes dans les parages ...

Link to comment
Share on other sites

Guest koubiak100

Bein si tu charge , tu peut bloquer l'unitée , ralentir tous le monde du coup , et même avec cc5 et une force de 3 , sur un cavalier maradeur par exemple , tu peux le tué .

Je fait bien cela avec mes chasseur humain qui ont pas la haine et pas cc5 ( bon certe que 100pt )

C'est le genre de chose que les joueurs délaisse et fort utile . Meme si tu fini pas la partie , si ton unitée par son action fait gagnée du temps au autre en tir et autre cela devient fort utile.

Ta le coup classique aussi de le faire charger une foret contre des cav frénétique , et une baliste pour l'enfilade.

C'est sur que si tu charge de face ou un pavé d'infantrie , tu as aucune chance.

Ce genre d'action, tu peus aussi la combiner avec des sorts pour aider ( comme mettre ça cc à 1 )

Link to comment
Share on other sites

Revez pas trop quand même, le chaos dispose de 4 moyens de gérer les GF qui se pointent vraiment pret : les 2 tirs (surtout le souffle) les enfants du chaos, le canon apocalypse. Croyez pas qu'on vous laissera vous infiltrer comme ça. Un aigle sera peut être même plus efficace dans ce rôle.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.