JIBUS Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 (edited) Salut à tous! J'ai ouvert ce post pour savoir si des clubs et associations d'IDF qui organise ou compte organisé des tournois de 40K ou de Battle, seraient motivés pour renforcer leur autonomie en décors et en tables. Cette autonomie pourra vous être bénéfique dans vos propres tournois et dans une alliance d'associations et de clubs pour des grands tournois de qualités (Grands tournois de plus de 100 personnes, tournois internationaux,…) L'IDF a plusieurs avantages dans lesquelles je crois fermement : _ En thermes de logistique, c'est la meilleure région de France (Hôtels, routes, Transports en communs, Aéroport, TGV,...) _ Il y a Beaucoup d'associations et certaines ont réussis à ce démarqué dans certains tournois _ Il y a beaucoup de joueurs. A ce titre, je propose une idée qui sera de faire un stage de production de décors et de tables en 2 week end en juillet, si possible (on s'arrangera pour les besoins de chacun). Pour cela, il me faudra la salle de concert ou une autre salle assez volumineuse pour accueillir un groupe de personnes de 20 maxi et beaucoup de matos. Pour permettre aux associations de produire bien et rapidement leurs propres décors j'ai quelques idées qui devront être respecté par les participants : _ L'établissement d'un budget cohérent avec les membres responsables et moi. _ Un planning de progression réalisable. _ Un inventaire des matières et du matériel _ Un tuto sur le forum, pour vous fournir les bases avant de passer à l'acte (très important, car à au-delà de 3 personnes, il faut que les personnes deviennent autonomes rapidement). _... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer Etant donner le dure labeur que peux représenter une table, nous utiliseront des techniques qui optimises le rendu et la productivité tel que : _ La série (4 tables = 12 panneaux de 60 cm x 120 cm sur un même thème et 10 décors du même type minimum) _ De la peinture pulvérisé au pistolet pour limiter les temps de peinture avec un minimum d'intervention au pinceau (localisation des détails, glacis, brossage au gros pinceau pour la finition de la couleur de la texture,...) _ Etablissement du chaîne de production que je lancerai personnellement avant votre arrivé (les différentes étapes seront plus ou moins achevé, ce qui évitera que l'on s'entasse devant chaque étape de la construction) Il me faudra des personnes expérimentés en modélisme dans chaque groupe de travail pour éviter que certaines tâches soient bâclés ou inachevées. Il y a d’ailleurs 3 grands groupes qui ce distingues clairement dans les décors et tables classique: I_ La mise en forme 1_ La sculpture (reliefs, roches, ...) (les décors ou les textures à démoulés en résine ou en plâtres doivent être créé et mouler avant l’arrivé des participants) 2_ Pose de la texture de base (sable, dallage, éléments intégré au support,…) II_ La peinture 1_Sous-couche sombre (pulvérisé le moins dilué possible) 2_Séchage long (6 à 10 heures) 3_Fondu de la couleur de base sur la sous-couche 4_Séchage long (8 heures minimum) 5_ Effleurement pulvérisé de la peinture avec la couleur de base éclairci 6_Séchage court (1heure maxi) 7_ Brossage tiré vers le blanc léger sur les arrêtes et essentiellement pour mettre en valeur des angles de formes proéminente des textures de bases ou des décors. 8_Lavi de la couleur de base (peinture très dilué) III_ Les travaux de finitions 1_Pose des textures de finition (herbe statique, mousse, résine époxie,…) 2_Pose de la végétation 3_... J’attends vos réponses… Edited January 26, 2009 by JIBUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crilest Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Comme dit par Tel, on en est. J'ai un petit aero a disposition d'ailleurs. Pour les gens présents, pas encore connu, mais je pourrais avoir GhuyNayss (plutot peinture à coup de gros pinceaux, bien connu de la MGWA ), 1 ou 2 Gens pour le scratch/sculpture de décors, 4 à 5 personnes à des taches variées. Apres, il y aura le soucis du transport, mais on pourrait avoir 3 voiture (2 Clio et une 206) assez rmplies pour ALESIA (notre assoc). Je fais passer le mot sur notre forum dès que possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fish Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Comme dis Cricri on serait partant. Et moi personnellement très motivé pour assister à cet évènement. Bon je suis loin d'avoir ton niveau Maître Jibus mais je me démerde quand même. Le risque que j'y vois c'est qu'un tel évènement doit avoir une préparation béton, ne serait-ce que pour définir clairement le périmètre d'action (quels décors et de quels types à faire, et avec quel budget, puis l'achat des matériaux, etc.). Hésite pas si t'as besoin d'un coup de main à ce propos. J'ai comme un doute en te relisant et pour que ce soit clair, le but est bien de mettre en commun sur plusieurs assoces/clubs les moyens humains et financiers pour réaliser tables et décors à la chaîne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIBUS Posted January 24, 2009 Author Share Posted January 24, 2009 (edited) Heureux de voir du monde intéréssé! Le but est exactement, ce que tu as compris! Ce sujet est là pour rassembler les personnes motivées. Et pour faire suite à la motivation des personnes, je vais créer un post dans la section décors qui réunira les personnes intéressés sur un seul sujet pour réaliser l'orga de la manifestation. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120675 Edited January 24, 2009 by JIBUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarmotte Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 En bon membre d'ALESIA, j'en serai sans doute avec Fish et Crilest. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Napy Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 J'en suis, sous réserve des dates^^ Le bac est fin juin, donc après, attente des trucs des ecoles, toussa, puis j'part en vacances. Mais a priori, j'en suis! Skullkid, ALESIA RULEZ \o/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fryd Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 L'antre du dragon sera présente, même si je ne sais pas encore combien nous serons (pour l'instant je table sur 4 personnes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIBUS Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 (edited) Je suppose que vous voudrez faire des décors et des "tables"?! Une base de prix ce fait en fonction du projet. C'est à dire : _Le type de matériaux _Le thème _Les exigences _Les quantités J'attends donc un thème et un budget sachant qu'on peut aller de 100€ pour une table battle d'1m80 x 1m20 à plus de 1000€ avec du moulage, de la résine,etc... sur des formats de 6 tables : _ 2m44 x 1m22 de medium en 10 mm d'épaisseur (28€) _ 2m44 x 1m22 de medium en 5 mm d'épaisseur (18€) _ 1 couleur de base en 500 ml Start (10€) _ 2 petit tube de peinture pour les éclairci (environ 8€) _ 650 g de colle PVA (8€) _ 1 planche d'extrudé de 20 mm (2.7€) _ 5 arbres (5 € minimum) _ 2 pots de texture (15€) _ Du sable (presque 0€) En gros 100€ mini par table, à moins d'en faire plus d'une et d'avoir certaines matières d'avances. La participation, ne sera pas élevé, car je suis bénévole..., mais elle reste à déterminer. Ceci dis, essaie de lire l'autre post que j'ai fait dans la section décors et de te présenté avec les membres de ton association qui souhaite y participer. Edited January 28, 2009 by JIBUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
borzag Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 salut L'association des chevaliers de brunoy est intéressée par le projet. Par contre, pour le budget, c'est un chouille plus compliqué malheureusement :/ Pour nous présenter: Nous n'avons pas de table texturée, nous utilisons des nappes que nous posons sur les tables de réunion. On est assez pauvres en décors, certaines tables sont encore agrémentées de décors en carton "peints" au marqueur noir (ca pique grave les yeux). On n'a pas un budget énorme, mais vu que nous avons de plus en plus de membres, on a besoin de plus de décors. Le projet d'une belle table thématique nous plairait énormément, mais si ca s'avère trop chere, nous pourons nous rabattre sur des décors thématiques que nous poserons sur nos nappes. Voila, en espérant que notre candidature sera retenue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIBUS Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 (edited) Quel format? 1m80 x 1m20? (apocalypse = minimum 2m40 x 1m80 je pense) Je vous inscris, mais sachez que je n'avance pas le coût des matières première. Aussi, j’attends des précisions sur le thème et le format que vous allez prendre pour vous donner une fourchette de prix et un ordre d’idées. Lisé ce post svp : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120675 Edited January 30, 2009 by JIBUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
borzag Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Oui, j'ai lu ce le lien que tu affiches, je suis venu de ce message. Pour les thèmes, nous voudrions une table mixte qui puisse servir à la fois à battle et à 40K. Dans les hypothèses, j'avais pensé aux propositions -jungle avec ruines de civilisation ancienne... -table volcanique avec volcans, coulées de lave... -table montagnarde avec lardons, jambon et formage qui daube -une table désertique avec dunes, pyramide, sphynx... -Table marécageuse Pour les dimensions, nous sommes encore dans le flou aujourd'hui. Nous avons trois possibilités: 1) nous otenons un emplacement ou stocker de la part de la mairie, et nous pourrons sans doute opter pour une grande table 2) Nous n'avons pas d'emplacement par la mairie, et les tables supportent bien d'etre déplacées, et si les planches sont assez fines avec les décors détachables, on peut partir sur deux tables de 1m80x1m20 juxtaposables. 3) pas de place pour stocker, et matos fragile, la on partirait plutot sur une seule table. Nous espérons etre fixés sur tous ses problemes courant mars. Pour le budget, on pourra fournir une certaine somme, mais l'assoce étant jeune, si le cout est trop élevé, on passera notre tour :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIBUS Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 Il n'ya que les tables naturels (Volcanique et Montagnarde) qui correspondent à tes prix à mon avis. Avec ces 2 tables tu peux partir sur une base de 200€. Si tu a un peux plus, on pourra produire de très beaux éléments de décors en moulage. Aussi-non et ce n'est pas un mal, tu auras des tables aussi sympathique que ce que j'ai fait dans mes 21 premières tables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
borzag Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 Oki pour ces deux thématiques. Si on part sur cette base, quelle surface tu proposes pour 200€? Quel type de décors tu vois sur ces thèmes Est ce que les décors seront volumineux, est ce qu'ils resteront jouables? Est ce que tu aurais des photos de tables sur des thèmes proches à nous montrer, ou des croquis de ce que tu proposes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIBUS Posted February 1, 2009 Author Share Posted February 1, 2009 (edited) Sur le thème Volcanique On peut rejoindre les thèmes Chaotique et faire 2 collines en polystyrène extrudé (environ 7 ps sur 10 ps). On peut faire 2 bois ardent ou calciné (2 forêt), ensuite des amas rocheux qui sortent du sol. La table sera plate avec comme seul texture du sable et on pourra peut-être y rajouter des petits détails de rabiots du chaos. On peut aussi faire des marais de crânes pour un thème plus orienté Khorne. Et éventuellement rajouter à la fin un Volcan. Sachant que ce ne sera pas chose facile de faire tout ce qui est lumière et qu’on n’aura pas énormément de temps. Il faudra donc s'abstenir des excès de lave ou de flammes et débuter les couleurs des éclairages à l'aero. Sur le thème montagnard : Pour la table montagnarde plus des rochets et des forêts. Pas mal d'extrudé pour faire de la roche dans des gros volume et un texture neige faite à base d'enduit et recouverte de colle à bois. On peut aussi passer ses thèmes en version nocturne, ce qui rend les contrastes très intéressant et pas vraiment plus compliqués à réaliser. Le but étant que chaque table est un peut prêt 10 décors, dont 5 moins imposant et du coup 2 tables jouable à Battle et 40K. Donc une base de : 2 collines + 1 petite forêt + 2 petit décors au choix et 5 décors assez massif avec des petits moulages à la rigueur qui permettront de donné un caractère final et des objectifs, mais rien d'imposant qui coûte trop chère à mouler et démouler. _ Une table est en 3 panneaux de 1m20 x 60cm pour faciliter son transport _Il y a environ 10 décors pour combler 25% % de la table environ _Il ne dépasse pas 20 cm de hauteur et ils ont une surface de 20 ps x 20 ps maxi. Des exemples réalisables : _ La montagneuse : Les montagnes seront bien moins grosses et plus basses, mais plus nombreuses. _ Les volcaniques/ Chaotiques en nocturne : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ernal&st=25 Edited February 1, 2009 by JIBUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
borzag Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bon, et bien ce sera finalement sans nous. Désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fryd Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 En ce qui concerne l'antre du dragon, nos attentes se concrétisent: - Aerographe - Texture - Moulage résine - éclairage de bâtiments. Pour ce dernier point il s'agirait pour nous, plus d'une formation théorique (simple et simplifiée) en électronique appliquée aux maquettes. L'investissement permettrait de tester le concept et de transmettre un savoir à tous les participants. Gibus, est ce que cela te parait réalisable? Et y a t'il un "électricien" de miniatures dans les personnes qui seront présentes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fish Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 (edited) Ca peut être dans mes cordes l'élec de base. Une pile, une diode, une résistance, un interrupteur et que la lumière soit! Après faut voir ce que vous voulez, mais les calculs de base sont à la portée d'à peu près n'importe qui. Taaaiiiin chu con. D'après mes souvenirs Jibus est électricien... Edited February 19, 2009 by Fish Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bibouch2 Posted March 14, 2009 Share Posted March 14, 2009 D'après mes souvenirs Jibus est électricien...Il l'estBon pour Coubron ce sera 6 tables de 90cm sur 1,20m pour faire des chtits tournois d'Alkemy/HellDo donc sur le principe des tables du Cénotaphe, un thème bien marqué pour chaque table (marais, désert type colorado, ...) Pour les plus gros formats - pour 40k soit 1,20m x 1,80m il nous les faut pour début juillet donc on les fera avant (dans not' coin comme des grands ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIBUS Posted March 30, 2009 Author Share Posted March 30, 2009 Pour les diodes, j'ai jamais fais ce genre de truc. Ceci dit ça ne doit pas être compliqué de faire un éclairage constant. Pour tous ce qui est clignotement, etc... il faut se renseigner. Après, je préfère les éclairages à la peinture, bien qu'il soit plus long à faire, ils sont valorisé dans des zones proéminentes. L'éclairage de Led devra être dans une zone enfermé, à l'ombre pour espéré être mis en valeur... En gros : si tu veux le faire Fryd, il n'y a pas de pb. Les seuls connaissances que je vais t'apportées sont celles du maquettiste. Pour le reste tu peux te débrouillé facilement, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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