Jump to content

[ENoirs] furies, gardes noirs, exécuteurs que choisir ?


Recommended Posts

salut à tous,

donc voila je me demandais que choisir entre des furies, des gardes noirs ou des exécuteurs ?

qu'elle est l'unité la plus efficace sur tout les angles ? ( contre toutes les armées, )

vaut-il mieux prendre des furies pour leurs 3 attaques mais leur frénésie est elle un inconvénient ?

ou peut-être des gardes noirs, pour leur +1 en force au premier tour de corps à corps et leur tenacité ?

ou bien les exécuteurs, avec leur arme lourde ( f6 ) et leur capacité spéciale " coup fatal " ?

aucune idée !

help !!!! please.

Tramoun Sock.

Link to comment
Share on other sites

La garde noire c'est +1 en F à tous les tours, pas qu'au premier, tout comme leur relance pour toucher...

Après c'est à ton goût, mais c'est clair que la garde noire semble très supérieur en terme d'efficacité avec la possibilité de l'étandard first strike, de leur immunité à la psychologie et de leur tenacité... Attention au tir...

Les furies, dur à gérer et très très faible face aux tirs ou à la moindre charge car pas de save.. et tu risques de faire rien du tout face à des guerriers avec un semblant d'armure ( arme de base bouclier armure légere et les furies sont inefficaces).

Les exécuteurs même problème super faible au tir et s'ils se font charger c'est fini...

Edit: tous grillé yeah

Edited by Demonhunter
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout dépend de qui tu affrontes.

- Contre de faibles armures, les furies sont bien.

- Contre la cavalerie, c'est de l'exécuteur qu'il te faut.

- Si tu cherches à bloquer une unité toute une partie, garde noire.

Moi je préfère les furies pour leur look ^_^ . Sinon je crois que l'unité la plus bill est la garde noire car elle peut tenir contre quasiment n'importe quoi (au passage,ils ont +1 en force à tous les tours, c'est une hallebarde... pas une morgenstern).

Arf: encore grillé :P

Edited by grosbill
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Bah tout dépend du type de liste que tu compte jouer. Khainites, avec des assassins, furies, exécuteurs et chaudron c'est fluff et ya de quoi rivaliser contre à peu pret tout.

Pourquoi te limiter à un seul choix? 2 unités différentes dans la même armée ça peut le faire. Tu veux jouer à quel format? Fournis nous plus d'info.

ou peut-être des gardes noirs, pour leur +1 en force au premier tour de corps à corps et leur tenacité ?

Hallebarde donc +1 en F tout le temps. Edit : erf grillé.

Perso j'ai une préférence pour les exécuteurs avec une grande matriarche, grande bannière, et la bannière magique qui permet de frapper en 1er. Avec ça tu peux ajouter une rune de khaine sur la matriarche, tu a donc une unité à arme lourde F6 qui frappe en 1er que tu te fasse charger ou pas et un perso qui balance entre 6 et 8 attaques F4 empoisonnées.

Sinon tu as les gardes noirs, qui peuvent tenir n'importe quoi avec la tenacité. Un assassin pour leur permettre d'encaisser une charge, et pourquoi pas la bannière avec attaques perforantes. 2 attaques haineuses F4 et -2 en save + l'assassin qui fait le ménage avant de subir des attaques, ça m'a l'air intéressant.

Les furies je suis moins fan, pour un trip khainite avec chaudron ça peut être marant, mais leur F3 aura du mal face aux armures. Leur avantage c'est leur cout. 10 points pour une unité spéciale, le prix d'un corsaire en plus efficace mais toutes nues...

Edited by Mugen Tenshin
Link to comment
Share on other sites

Je pense que d'un point de vu éfficacité il est évident que la garde noire est mieu vu tout les avantages qu'elle peut avoir, mais bon c'est un peu la solution de facilitée ...

Avec une stratégie bien mener, on peut rendre les autres pavés presque aussi fort que la garde noire (Executeur + chaudron + assassin = :P ). Il suffit juste d'être un peu elfe noir dans sa tête et les mots magiques "coup de p**e" prennent tout leurs sens ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest aardvark

salut à tous,

donc voila je me demandais que choisir entre des furies, des gardes noirs ou des exécuteurs ?

qu'elle est l'unité la plus efficace sur tout les angles ? ( contre toutes les armées, )

vaut-il mieux prendre des furies pour leurs 3 attaques mais leur frénésie est elle un inconvénient ?

ou peut-être des gardes noirs, pour leur +1 en force au premier tour de corps à corps et leur tenacité ?

ou bien les exécuteurs, avec leur arme lourde ( f6 ) et leur capacité spéciale " coup fatal " ?

aucune idée !

help !!!! please.

Tramoun Sock.

bah avant de poser ce genre de question, expose la composition de ton armée actuelle et ce que tu veux en faire, contre quel type d'adversaire tu vas jouer et dans quel cadre. en fonction de tes réponses à ces questions , la réponse coulera de source et sera souvent un mix de ces trois unités. après tout dépend si tes autres slots sont déjà tous occupés ou pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.