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tactica nains


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voic une description des nainq et des astuces pour les utiliser.

I/troupes

guerrier nain : tres forte unite de base; excellente défense, force et bravoure, ils sont de taille à affronter des héros mineures.

ranger nain : aussi utile que les guerriers nains. , ils sont de bonnes troupes pour les attaques de flanc.

Garde Khazad : excellente unité, il faut les soutenir avec des lanciers lors du corps à corps pour les rendre parfait.

Garde de fer : excepté la valeur de combat, aucune différence notable avec les guerriers nains

Baliste naine : excellente arme de siège, il vaut mieux l’utiliser pour tuer les trolls. Placezles à coté de gardiens de portes pour une efficacité optimale.

Champion du roi : tres utile, peut massacrer des trolls ou des héros à lui seul.

:)

Je vous metterai les héros um petit peu plus tard

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je pense pas que tu ai compris le but d'un tactica,une ligne par guerrier et qui plus est a peu pres le même discour a 2-3 nuance près c'est pas vraiment ce qu'il faut pour un tactica...

Edited by dalamyr
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C'est chouette mais, c'est moi où tu parles de GDA et non SDA, ou peut être d'un mélange des deux ? Je crois que ce doit être SDA, puisque tu parles de les soutenir avec des lanciers.

Sur SDA donc.

Pour te répondre juste, le guerrier nain est en effet une bonne troupe à l'endurance élevée, au bon combat et à la bravoure correcte. L'archer nain est un des meilleurs archers du jeu : défense 6, arc de force 3, ça reste très sympathique.

Le ranger nain est -de mon point de vue très subjectif- une boue. Une défense médiocre, une figurine chère en points... Beurk.

Le Garde du Khazad. Oui, une excellente unité, mais tu ne nous apprends rien, ou presque. Heu... et pour les lanciers. Tu vas les chercher où ? dans d'autres listes alliées ?

En ce qui concerne le Garde Fer, je crois bien que les deux attaques et les armes de jet ne sont pas à exclure... Sans compter la force si je ne m'abuse...

Baliste naine... Heu...

Bref... Donc, pour te demander de développer un peu, comme le demande Dalamyr.

Enfin, fais excessivement attention, parce que si Arnica voit ça.. ^^

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Un peu (beaucoup) succinct. Je vois pas spécialement en quoi ça aide une personne qui souhaiterait débuter dans cette armée. Développe :)

Jaeden

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je remarque quelques erreurs dans tes conseils:

des lanciers avec des gardes khazad? mais tu laisse donc tomber les armes à deux mais pourtant extrèment utile

la valeur de combat des garde de fer est exactement la même que celle des guerriers, tu as dû te trompé, et ce qui est intéressant c'est le nombre de leurs attaques, les armes de jet et leur force!

Pour ma part, le cout plus faible en point des rangers n'est pas exclure (pour les haches à deux mins s'entend), et la valeur de tir de 3+ la possibilité d'armes de jets et de meilleurs arcs, je pense qu'ils sont une meilleure alternative aux archers nains

les balistes: intimidation! On ne rentabilise pas directement en nombre de tués une machine de guerre, mais l'adversaire évite des parties entière de la table de jeu, ce qui le désavantage (ou il fonce et se fait décimer)

ne pas oublier les héros: préférence aux nommé, car leur rapport coût/efficacité est meilleur que celui des capitaines et des rois

Voila

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je suis entièrement en accord avec dwarf of erebor,

les balistes naines sont d'exelente machine rien a dire,pas exécivement chère, et pose probleme a l'adversaire,a ne pas les laisser sans défenceur, car des wargs ou chauve souris sont vite arrivés!

les rangers arc perce armure! j'ai trancpercer plus d'un nasgul, plus d'orientaux, orques et meme des gueriers nains!! (...), leur cout est cher, c'est vrai! alors mon conseil c'est de prendre les rangers nains avec arc et armes de jet, laisser tombé les rangers avec haches a deux mains! Il sont, pour ma part inutiles!!

les gardiens de la portes sont exelent pour tenir une position contre meme un balrog,(avec la regle protéger derrière un bouclier!) mais il ne faut pas un sorcier énemi a proximité!!

Edited by skarken
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  • 2 weeks later...

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