DwarfKeeper Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 (edited) Bonjour à tous, Il ne me semble pas que cette question ait été évoquée sur le forum. Aujourd'hui, première partie test V8, mon aimable adversaire a eu la délicatesse de mettre sa cloche et son prophète en ligne de vue de mon canon nain tour 1. Bien entendu, ce qui devait arriver arriva, et mon gabarit de canon eut la gentillesse de percuter la cloche. Le soucis proviens de la page 105 du NGBR et de la description de la cloche. Si on applique le NGBR à la lettre, cloche et prophète sont touchés automatiquement. en revanche, le livre de règle stipule que les touches au tir sont réparties entre la cloche et le prophète. (1-5 cloche, 6 le rat) Pour ma part, je suis convaincu que cette rpéartition n'a lieu que face aux touches effectuées par des armes à CT (Arcs, arbalètes, etc...) pas face aux armes à gabarits (Canon, mortier, cata à rhinox...) où les deux éléments de la figurine sont pour moi touchés d'égale façon avec distinction des forces le cas échéant. Nous avons pour le bon déroulement de la partie opté pour les deux parties de la figurine touchée. (Avec l'aimable décés de l'irritant albinos.) Mais j'ai un doute suffisamment important pour vous soumettre la question. Dwarf, sérial chatapulteur. Edited July 25, 2010 by Ghuy Nayss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timil Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Salut, Pour moi le problème est que tu essayes d'appliquer une règle de personnage sur monstre (p105 Tirer sur les monstres montés, lien p85) à un personnage sur Unité unique (p87) Hors il est dit dans Unités Uniques que toutes les règles pour la jouer son dans le LA de l'Unité Unique (p87) P 43 du LA skaven, tu ne touches le Prophète que sur un 6. Désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DwarfKeeper Posted July 25, 2010 Author Share Posted July 25, 2010 Soit pas désolé, je n'ai absolument pas eu le réflexe d'aller sur ce paragraphe si. J'ai la réponse exacte, je suis en tort sur le coup et on peut fermer, merci. Dwarf, et m....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.