Jump to content

[Contact] Héros et unité


Kreikan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas la réponse à ma question et étant débutant à Battle je me permet de vous demander vos lumières sur cette situation:

Un régiment de guerriers nains est rejoint en début de partie par son général, un Thane

Lors d'un corps à corps (contre ma horde de gobelins de la nuit) mon Seigneur Gobelin de la nuit défie le général nain qui accepte le défi.

Le combat est donc résolu à part, 0 blessures pour mon gobelin et une blessure pour le général nain.

Normalement le combat continue le tour suivant (suivant la règle défi du livre de règles).

Ensuite intervient le combat de la horde contre les pauvres guerriers (chargés aussi de flanc par des araignées) durant lequel l'ensemble des guerriers meurent.

Mais aucune blessure allouée au Thane vu qu'il est en mode "défi".

Résultat du corps à corps les gobelins gagnent.

Nous avons donc fait fuir le Thane (qui s'est d'ailleurs fait rattraper).

Mes questions sont:

Aurions nous dû continuer le défi?

Avons nous bien agi en faisant fuir le Thane?

Tant que j'y suis question subsidiaire:

"Peut on lancer le sort Gork y s'en charge (permettant d'avancer de 2D6 pas en ligne droite une unité amie) sur une unité amie en fuite? Ce même mouvement s'il il amène ladite unité au contact d'un ennemi doit elle s'arrêter à un pas ou est elle mis au contact et considérée comme ayant chargée?"

C'est un peu tordu alors dans la partie je ne l'ai pas fait mais j'ai eu la situation.

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Réponse concernant la question 1 : non car les guerriers et le Thane ont perdu le combat.

Réponse concernant la question 2 : oui

En rejoignant l'unité de guerriers, ton thane fait partie de celle-ci en quelque sorte et ne peut la quitter que lors d'une phase de mouvement (si l'unité n'est pas en fuite). Donc si l'unité a perdu un corps à corps et fuit après un test de Cd raté, le Thane en fait autant même s'il était en défi.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton explication très claire!

D'après ton avatar on dirait que tu jours Orks et Gobelins comme moi, aurais tu des réponses aux questions concernant "gork y s'en charge" ?

:P

Link to comment
Share on other sites

"Peut on lancer le sort Gork y s'en charge (permettant d'avancer de 2D6 pas en ligne droite une unité amie) sur une unité amie en fuite? Ce même mouvement s'il il amène ladite unité au contact d'un ennemi doit elle s'arrêter à un pas ou est elle mis au contact et considérée comme ayant chargée?"

Je suppose que tu veux parler de main de Gork et pas de gork s'en charge !?? :P

Sauf erreur de ma part, c'est 2D6 pas vers l'unité ennemie la plus proche que l'unité ciblée peut voir. Ca limite déjà pas mal vu que souvent une unité en fuite tourne le dos à l'ennemi...

Si cette condition est remplie, je ne vois effectivement rien qui t'empêche de lancer ce sort sur une unité en fuite qui sera alors, comme le précise le sort, considérée comme ayant chargé...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûrement main de Gork, je suis au bureau et je n'ai pas mon LA sous la main.

De mémoire je crois qu'il est dit que si aucune unité est en ligne de vue l'unité cible avance en ligne droite.

Dans le cas présent les araignées avaient contourné l'ennemi qui m'a gratifié d'un tir de canon... suite à quoi les araignées se sont retrouvée à fuir en direction du dos de ses arquebusiers donc j'avais une charge potentielle grâce à ce sort mon unité ne s'étant pas regroupée auparavant.

D'où ma question.

Merci de ta réponse! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.