Jump to content

[Tir] Unité grande cible au sein de figs normales


Fendulac

Recommended Posts

Bon, la question est donc relative aux couverts accordées aux unités composées de figs de taille différentes.

Et en particulier chez les skavs.

Ex: cloche/creuset au sein d'un pack de rats

SITUATION 1

Pour avoir un couvert lourd il faut p41 que "plus de la moitié" des figs soient cachées à la vue du tireur.

Imaginons un pack moines+creuset cachés à 51% derrière un pack d'esclaves.

L'adversaire tire le creuset.

1. La moitié des figs de l'unité (moines+creuset) étant caché, il y a couvert lourd

2. Même si la moitié des figs sont cachées, le creuset étant lui visible et étant lui l'objet du tir, il n'y a aucun couvert.

Réponse ?

SITUATION 2

Imaginons cette fois ci un petit pack de figs devant le creuset mais qui ne cache pas les lignes de vue sur le reste des moines. De fait moins de la moitié de l'unité est cachée.

1. Plus de la moitié de l'unité est visible donc aucun couvert pour le creuset

2. Le creuset étant la cible et étant à couvert des figs, il y a couvert lourd

3. Le creuset même avec des figs devant reste visible à plus de 50% parce que la fig du creuset est très haute. (Cette dernière solution revient à dire par exemple qu'un démon majeur n'a aucun couvert derrière un pack d'infanterie démons)

Réponse

Edited by Fendulac
Link to comment
Share on other sites

2 et 3 (donc 2 fois la même réponse): tu ne cibles pas les moines, mais le creuset. Donc tu règles la chose séparément.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu t'embêtes à poser ce genre de questions alors que tout le monde sait que ça va partir en vrille :D ?

Moi je dirai dans les deux cas que le creuset n'est pas à couvert puisque c'est lui qu'on cible indépendamment des copains à côté. Mais c'est juste le bon sens qui me fait dire ça, et on sait ce que ça vaut.

Mais ça me parait moins relou que trois pages de fer1 vs fer2...

Edited by le cul de jatte
Link to comment
Share on other sites

le creuset et les moines sont prit séparément en compte comme cible pour le tir (ou la magie), donc je ne pense pas que ton creuset ai de couvert lourd vis à vis de tes exemples précité.

ou alors c'est encore un exemple d'abus de règles tiré par les cheveux et pas vraiment faire play. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.