Jump to content
Warhammer Forum

[Breto] Sainte lance d'argent


Leovric

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite à un débat avec le corps arbitral je viens vous consulter sur le sujet de cet objet, peut il être utilisé au corps à corps apres le tour de charge, pour l'arbitre "c'est une lance de cavalerie ton perso la remballe apres la charge pour se servir de son arme de base" pour moi: "c'est un ojet magique on est tenu de s'en servir et rien ne précise dans sont texte que ses effets s'appliqueraient seulement au tour de charge". Je vous soumet donc le débat compte tenu de la v8...

Edited by Leovric
Link to comment
Share on other sites

La question se pose également concernant la Lance de Terreur des Comtes Vampires, donc moi aussi pour ma part, cette question m'intéresse. Les lances de cavalerie s'utilisent durant le tour de charge, mais c'est un objet magique donc on est obligé de s'en servir d'après le PBR et je vois pas comment l'utiliser.

Certains ont émis l'idée que le bonus apporté par l'objet magique est conservé même après le tour de charge, mais pas le bonus de force. Mais sans réponse officielle, je vois pas.

Link to comment
Share on other sites

Bah étant donné que l'effet n'est pas précisé ne s'appliquer qu'en charge et que dans le GBR on te précise que tu utilise tout le temps ton arme magique, je te répondrai que c'est bon, ca s'applique tout le temps.

De plus, tu trouve dans la description de la lance d'artenois la notion" coup fatal uniquement lorsqu'il charge"...

ceci n'étant pas précisé dans les autres lances citées, je crois que le problème est résolu:

Oui les effets marchent tout le temps, tu n'a juste pas le bonus de force quand tu ne charge pas :P

ps: par avance, pour les personnes invoquant la difficulté à manier une lance de cavalerie une fois la charge passée, je précise que nous sommes en section règles et que malheureusement la logique pratique n'a pas sa place ici :wink: .

ps2: cela marche aussi pour la lance de terreur, la pique au feux follet des cv; la lance du chêne sacré des bretos.

Edited by valius lisanus
Link to comment
Share on other sites

Bah étant donné que l'effet n'est pas précisé ne s'appliquer qu'en charge et que dans le GBR on te précise que tu utilise tout le temps ton arme magique, je te répondrai que c'est bon, ca s'applique tout le temps.

Au vue du GBR, ça s'applique tout le temps.

Cependant, dans les règles de lance de cavalerie, le bonus de force ne s'applique qu'aux tours où le porteur charge.

Donc, la lance de terreur touche auto à tous les tours, mais n'offre +2 en force qu'en charge!

C'est ce que je comprend.

Mais j'ai un doute (débile la question attention) : une arme magique ne perd elle pas ces caractéristiques "non magique"? Auquel cas, la lance de terreur n'offrirait même pas le bonus de force puisqu'elle ne compterait plus la règle "lance de cavaleire" (bien que ça soit écris)?

Je pense à ça car pour la lance des étoiles (LA HE), il est bien écrit que le porteur gagne +3 en force dans le tour où il charge! Sans faire mention de lance de cavalerie (il me semble). :wink:

[EDIT] Le Maitre a raison (encore?), il me semble que pour les Breto c'est bien précisé qu'ils s'en servent à tous les tours!

Edited by Alaska
Link to comment
Share on other sites

ok valius, c'est justement en référence à hier, mon adversaire appelle l'orga principal et arbitre qui me certifie que l'effet ne s'applique qu'en charge avec l'argument supplémentaire que la lance de cavalerie dans sa description ne s'utilise qu'à la charge et c'est vrai il est précisé dans l'EBR que les figs se servent de leur arme de base à la place, soit, mais en effet comme tu le soulignes quid de la lance d'artenois ? De toutes les autres lances Breto...Je pense en effet que ton interprétation est la bonne ne serais ce que par principe warhammeresque que l'objet magique prime sur tout.

Link to comment
Share on other sites

Le débat sur les lances de cavalerie magiques qui fonctionnent ou pas après la charge à déjà eu lieu dans un autre sujet (je crois... :P ), donc inutile de le relancer ici.

Pour le cas spéciale des bretonniens, ils n'ont pas un petit paragraphe sur l'utilisation de leurs lances magique au CàC dans leur LA juste au dessus de la partie "armes magiques" ? :wink:

Moi j'dis ça...

Edited by Le Maitre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.