Jump to content
Warhammer Forum

[Mortels][Magie] Hallucinations

Merci

Recommended Posts

Une question arrivée lors d'une bataille sur le 4ieme sort de Slaanesh "Hallucination ..."

En substance ce sort autorise le jeteur à désigner un point du champ de bataille et l'unité qui en est victime doit s'en approcher le plus rapidement possible en phase Autre Mouvement.

Mais mon adversaire m'annonce "l'unité charge là bas" (charge valable dans les règles standard et dans une direction totalement différente de celle choisie).

Le sort ne parle que de se déplacer en phase Autre Mouvement pour aller vers le point désigné; mais mon adversaire se demande pourquoi le sort l'interdirait de déclarer sa charge avant cette phase (et rien n'est écrit)

Les explication fluff ne m'intéressent pas

Une question arrivée lors d'une bataille sur le 4ieme sort de Slaanesh "Hallucination ..."

En substance ce sort autorise le jeteur à désigner un point du champ de bataille et l'unité qui en est victime doit s'en approcher le plus rapidement possible en phase Autre Mouvement.

Mais mon adversaire m'annonce "l'unité charge là bas" (charge valable dans les règles standard et dans une direction totalement différente de celle choisie).

Le sort ne parle que de se déplacer en phase Autre Mouvement pour aller vers le point désigné; mais mon adversaire se demande pourquoi le sort l'interdirait de déclarer sa charge avant cette phase (et rien n'est écrit)

Les explication fluff ne m'intéressent pas

Si on applique le GBR :

=> déclaration des charges => mouvement de charges => autres mouvements

(il me semble)

Donc il peut déclarer sa charge et faire le mouvement y résultant (charge réussie/ratée), avant que le sort n'ait un effet.

J'ai donc l'impression que le sort n'a pas d'effet dans ce cas précis (et qui arrivera souvent je pense).

Mes deux sous :wink:

C'est aussi la lecture que j'en avais.

Donc un sort à l'utilisation différente de ce que je pensais, intéressant tout de même.

Je ne pense pas que l'on trouve de référence sur une interdiction de charger avec ce sort.

Merci a vous