Jump to content
Warhammer Forum

[Mortels][Magie] Hallucinations


Merci

Recommended Posts

Une question arrivée lors d'une bataille sur le 4ieme sort de Slaanesh "Hallucination ..."

En substance ce sort autorise le jeteur à désigner un point du champ de bataille et l'unité qui en est victime doit s'en approcher le plus rapidement possible en phase Autre Mouvement.

Mais mon adversaire m'annonce "l'unité charge là bas" (charge valable dans les règles standard et dans une direction totalement différente de celle choisie).

Le sort ne parle que de se déplacer en phase Autre Mouvement pour aller vers le point désigné; mais mon adversaire se demande pourquoi le sort l'interdirait de déclarer sa charge avant cette phase (et rien n'est écrit)

Les explication fluff ne m'intéressent pas

Link to comment
Share on other sites

Une question arrivée lors d'une bataille sur le 4ieme sort de Slaanesh "Hallucination ..."

En substance ce sort autorise le jeteur à désigner un point du champ de bataille et l'unité qui en est victime doit s'en approcher le plus rapidement possible en phase Autre Mouvement.

Mais mon adversaire m'annonce "l'unité charge là bas" (charge valable dans les règles standard et dans une direction totalement différente de celle choisie).

Le sort ne parle que de se déplacer en phase Autre Mouvement pour aller vers le point désigné; mais mon adversaire se demande pourquoi le sort l'interdirait de déclarer sa charge avant cette phase (et rien n'est écrit)

Les explication fluff ne m'intéressent pas

Si on applique le GBR :

=> déclaration des charges => mouvement de charges => autres mouvements

(il me semble)

Donc il peut déclarer sa charge et faire le mouvement y résultant (charge réussie/ratée), avant que le sort n'ait un effet.

J'ai donc l'impression que le sort n'a pas d'effet dans ce cas précis (et qui arrivera souvent je pense).

Mes deux sous :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi la lecture que j'en avais.

Donc un sort à l'utilisation différente de ce que je pensais, intéressant tout de même.

Je ne pense pas que l'on trouve de référence sur une interdiction de charger avec ce sort.

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.