Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie]Bannière du dragon monde


Aktaïr

Recommended Posts

Bonjour, la bannière dragon est un morceau de toile qui peut être soit super-sympa sur table, soit totalement dénué d'intérêt. Non que l'immunité à la magie ne soit pas intéressante mais c'est surtout les "à-côté" qui sont à prendre en compte.

Bannière du Dragon-Monde

L'unité est totalement immunisée aux effets de tous les sorts, quelle que soit leur origine. Cela inclus les sorts amis, ceux des objets de sort, ou des sorts à aire d'effet visant une autre unité, etc. Les armes magiques ainsi que les sorts jetés par d'autres figurines, comme l'Epée Ardente de Rhuin, par exemple, gardent leurs pouvoirs contre cette unité.

Projectiles magiques: La bannière immunise le porteur (et l'unité éventuel).

Malédiction: La bannière immunise le porteur (et l'unité éventuel).

Amélioration: La bannière immunise le porteur (et l'unité éventuel).

Vortex: La bannière immunise le porteur (et l'unité éventuel).

Fiasco: Non, cela ne marche pas (voir ce sujet-ci).

Bannière du dragon avec une autre bannière enchantée dans l'unité: A priori, La bannière immunise le porteur (et l'unité éventuel).

Bannière du dragon avec un autre objet magique de l'unité: ??? A priori, La bannière immunise le porteur (et l'unité éventuel).

Chez l'adversaire, attaques magiques suite à un sort ou à un OM: Non, l'immunité ne marche pas.

Chez l'adversaire, attaques magiques de base (genre éthéré ou démons): ??? A priori, non, l'immunité ne marche pas. Mais c'est pourtant la règle éthéré qui rend l'attaque magique et non l'arme qui l'est.

Quid des effets magiques des nains (enclume ou trait de baliste enflammé)? Pour l'enclume, ce sont des tirs. L'immunité ne marcherait pas. Idem pour la baliste.

Un mage dans cette unité peut-il lancer des sorts autres que sur lui-même ou son unité?

Des erreurs, des commentaires, des ajouts, des précisions? Lâchez vos commentaires.

Aktaïr

Edited by Aktaïr
Link to comment
Share on other sites

Pour le début ok...

Chez l'adversaire, attaques magiques de base (genre éthéré ou démons): ??? A priori, non, l'immunité ne marche pas. Mais c'est pourtant la règle éthéré qui rend l'attaque magique et non l'arme qui l'est.

La bannière ne marche pas contre les attaques magiques, qu'elle viennent de la créature ou d'une arme et c'est bien précisé. Ce ne sont pas des effets de sorts.

Quid des effets magiques des nains (enclume ou trait de baliste enflammé)? Pour l'enclume, ce sont des tirs. L'immunité ne marcherait pas. Idem pour la baliste.

Comme tu le dit, ce ne sont pas des sorts donc pas d'immunité.

Un mage dans cette unité peut-il lancer des sorts autres que sur lui-même ou son unité?

Bien entendu ! L'unité est immunisé aux effets des sorts, ça ne veut pas dire qu'un sorcier dans cette unité ne peut pas lancer de sort.

Link to comment
Share on other sites

Un mage dans cette unité peut-il lancer des sorts autres que sur lui-même ou son unité?

Et je dirai même que lancer un sort sur son unité sera inutile (genre Epée Ardente de Ruhin, ou Courage d'Aenarion), donc il faut un sorcier offensif, qui ciblera l'adversaire!

Pour moi, elle n'annule pas les objets magiques, ni de l'unité HE, ni de l'adversaire. Uniquement les sorts ciblant l'unité de la bannière. A tel point que je vois pas bien où tu veux en venir Aktaïr, sa règle ne te semble pas claire?

Je trouve cette bannière vraiment excellente en V8, c'est encore mieux qu'un RM(6) (où le 1 serait toujours un échec), car cela immunise aussi aux tests, aux baisses de carac, etc...

Pour moi, le problème de la magie V8, c'est que certains sorts ignores les RM et invul : Soleil Violet, Abime de Noirceur, 6e du Metal, 6e de la Vie. Si GW les avaient autorisés (ce que nous allons faire entre amis), s'aurait été un gros plus! Cette bannière est donc géniale pour les sorts de ce genre!

Si on parle de tactica de bannière, coupler celle-ci à un parchemin de rebond est redoutable (je pensais jouer ça contre un EN)! On laisse le 1er sort à 6/7 dès passer (faut espérer qu'il commence par ça), en utilisant le parchemin, et PAF 2/3PV en moins pour le sorcier! (d'autant que Kaelith ne marche pas contre ces blessures, car elles n'ont pas de valeurs de force).

Entre cette bannière, la RM(2) sur les GP, et l'Objet qui file 2+ invul contre les sorts, les HE sont parés en protections magiques!

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir un doute sur l'utilité de mettre ma GB avec une unité qui a la bannière de la Flamme Eternelle ou l'étendard qui file la règle perforant.

Pour les armes magiques des persos/champions dans l'unité, c'est bon. La règle nous le dit.

En relisant la règle, un anneau de fureur (sur un perso dans l'unité) ne peut être utilisé car

Cela inclus les sorts amis, ceux des objets de sort, ou des sorts à aire d'effet visant une autre unité, etc.

Par contre, l'encens sacré ou les bannières citées 3 lignes plus haut, j'ai un gros doute. Ce sont des effets (dus à des effets) magiques qui ciblent l'unité.

Aktaïr

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir un doute sur l'utilité de mettre ma GB avec une unité qui a la bannière de la Flamme Eternelle ou l'étendard qui file la règle perforant.

Je comprend pas trop pourquoi? Une GB Dragon Monde avec Armure lourde et bouclier est endurante contre les faibles, et tu la sort avant les CàC trop dures. La Dragon Monde est très utile pour protéger des MdE par exemple (surtout contre une armée sans tirs!). Mais je ne me rappel pas de la Flamme Eternelle donc je répond peut être à coté de la plaque :'(

En relisant la règle, un anneau de fureur (sur un perso dans l'unité) ne peut être utilisé car
Cela inclus les sorts amis, ceux des objets de sort, ou des sorts à aire d'effet visant une autre unité, etc.

Euh, je ne comprend pas cela comme toi. Ça dit juste qu'un objet de sort qui possèderait Boule de Feu (par exemple) et qui vise l'unité de la GB DM ne lui causera rien! Cette précision était nécessaire en V7, car les objets de sorts se lançaient sans dès de pouvoirs.

Mais si tu as un perso avec un Objet de Sort dans l'unité de la GB DM, il peut s'en servir! Sauf que si le sort de l'objet de sort vise sa propre unité (mais les sorts d'amélioration en Objets de Sorts, ça court pas les rues), alors ce sera sans effet!

Exemple d'objet de sort : si un prêtre guerrier te fais feu de l'âme (1D6 touche F4 au contact), tu ne subiras rien du tout!

Par contre, l'encens sacré ou les bannières citées 3 lignes plus haut, j'ai un gros doute. Ce sont des effets (dus à des effets) magiques qui ciblent l'unité.

:angry: désolé, mais je vois pas de quoi tu parles! (décidément Aktaïr, je crois qu'on a un problème de communication :ermm: )

Edited by Alaska
Link to comment
Share on other sites

La bannière du dragon, c'est contre les effet de SORTS...

bannière de la Flamme Eternelle ou l'étendard qui file la règle perforant ou l'encens sacré : Aucun soucis, ces objets te filent une règle spéciale ou une capacité mais ils ne lancent pas de sort !

Il ne faut pas confondre sort et objets magique !

La ban t'immunise aux effets des sorts. Les objets que tu cite lancent-ils un sorts? Non ! Donc ça fonctionne.

Si un mec attaque ton unité avec une arme magique, son arme fonctionnera normalement, une arme magique n'est pas un sort.

un anneau de fureur : il peut être utilisé. Il contient un sort de projectile magique. Du moment que le sort n'est pas lancé sur ton unité, il n'y a pas de soucis. La bannière empêche les sort d'atteindre ton unité mais pas que les gars dans ton unité en lancent.

Link to comment
Share on other sites

Cela inclus les sorts amis, ceux des objets de sort, ou des sorts à aire d'effet visant une autre unité, etc.

Donc une boule de feu lancée grâce à l'anneau rubis de ruine ne fonctionnera pas, au même titre qu'une boule de feu lancée par un sorcier du feu.

Par contre une arme naine runée fonctionnera sans problème, puisque comme l'a dit Enkil c'est une arme magique et non pas un sort :) (pour ce qui est d'annuler les armes magiques, tu as le talisman de saphery, regarde bien les deux descriptions, tu verras qu'elles sont bien différentes :wink:).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.