Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] Fiasco "retour d'énergie"

NevaR

Recommended Posts

Re bonsoir (oui, je suis venue envahir cette section :wink: ).

Cette fois-ci la question qui m'apporte concerne le fiasco et son résultat aux dés : 8-9 "retour d'énergie".

Je ne suis pas venue une énième fois demander "est-ce que toutes les horreurs prennent chaque une blessure", mais pour un autre cas qui me semble clair, mais bon je me méfie de mes bonnes idées ^_^ .

Donc n'ayant vu de sujets à cette question : Est-ce qu'un personnage (tel qu'un porteur de la GB) ou un porte-étendart ayant une bannière qui génère des dés de pouvoirs comme celle des HElfes dont le nom m'échappe subissent-ils bien un touche de F6 ?

Il existe peut-être d'autres cas de figurines non-sorcier générant des dés auquel on ne pense pas (par leur bannière, un autre objet, etc ...). Donc est-ce qu'ils subissent bien cette touche ? Je pense que bien des porteur de GB Helfes ont eu des touches à se prendre qu'on a toujours oublié (du moins moi).

Allez, bonne fin de soirée à vous et mes "topics règles à la con" :)

NèvaR

Non mais on parle pas des horreurs là :(. Ca a déjà rendu fou la moitié du forum :(.

Sinon l'intitulé du fiasco c'est ""chaque figurine amie pouvant générer des dés de pouvoir ou de dissipation subit une touche de force 6." . Une figurine portant un objet générant un dé de pouvoir génère un dé de pouvoir (logique vous me direz :blushing: ) donc oui, elle prend une touche aussi.

Merci Xso, donc quelque soit l'origine de génération des dés de la figurine (règles spé, sorcier, objet magique, ... ), elle est bien affectée par ce résultat de Fiasco.

Edited by NevaR