Jump to content
Warhammer Forum

[Magie][ombre]


chaw

Recommended Posts

Bonjour

J'ai deux questions concernant l'attribut du domaine de l'ombre.

1)Est-ce que les personnages en plus d'échanger leur place échanges leurs "situation" ?

-Un personnage qui échange sa place avec un personnage en charge sera-t-il lui même considéré comme étant en charge ?

-Un personnage qui échange sa place avec un personnage en fuite se retrouve-t-il en fuite ? Si non dans quelle direction continuerai de fuir le remplaçant ? Que se passe-t-il si un mage engagé au corps à corps échange sa position avec un personnage en fuite ?

2)Un personnage engagé au corps à corps, et lançant un sort de l'ombre avec pouvoir irrésistible peut-il bien résoudre les effets de son fiasco avant de se téléporter (il me semble que oui, je veut juste une confirmation) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais tenter de répondre.

Rien n'est précisé sur la situation, donc je dirais que non. Donc non, il n'est pas considéré comme en charge, et non il n'est pas considéré comme en fuite. Après pour échanger un perso en CàC avec un en fuite, aucune idée pour gérer ça.

EDIT: Oups, au moins j'aurais permis à ce message d'être visible :whistling:

Pour la seconde question, c'est la règle "deux événements simultanés", donc au joueur dont c'est le tour de décider (en attendant un ERRATA, mais vu le nombre de cas où ça se produit, ça ferait beaucoup d'errata).

Edited by kruger
Link to comment
Share on other sites

-Un personnage qui échange sa place avec un personnage en fuite se retrouve-t-il en fuite ? Si non dans quelle direction continuerai de fuir le remplaçant ? Que se passe-t-il si un mage engagé au corps à corps échange sa position avec un personnage en fuite ?

Références – Domaine de l’Ombre, Brumes et Reflets

Dans la dernière phrase, remplacez “(...) un personnage ami (...)”

par “(...) un personnage ami qui n’est pas en fuite (...)”.

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

on doit d'abords résoudre le sort avec l'attribue , ref au demaine de la bête ou de la lumière ou du feu ... , puis on applique le fiasco

Pas d'accord sur ce point, rien ne l'indique dans les règles, et si certains attributs sont effectifs avant la résolution du fiasco (feu ou bête comme tu les cites), d'autres peuvent l'être après (vie ou mort par exemple).

Donc sur ce point, +1 avec Kruger : le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel ces actions simultanées sont résolues.

Pour la charge du personnage échangé, je me baserais sur l'état des figurines relevées par les CV ou la vigueur, qui ne sont pas considérées comme étant en charge même si leur unité l'est.

Link to comment
Share on other sites

Donc sur ce point, +1 avec Kruger : le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel ces actions simultanées sont résolues.

C'est bien ce qu'il me semble, mais j'admet que je suis dérangé par ça :

Après que ... lancé et résolu, le lanceur peut immédiatement décider d'échanger sa place ...

Je connais bien la règle de si c'est ton tour tu choisis, mais "immédiatement décider" me laisse aussi penser que si ce n'est pas fait immédiatement ça ne peut être fait. Au moins je dirais que le joueur doit déclarer ("décider") qu'il utilise l'effet avant de lancer le tableau des fiascos ...

Pour la charge du personnage échangé, je me baserais sur l'état des figurines relevées par les CV ou la vigueur, qui ne sont pas considérées comme étant en charge même si leur unité l'est.

Assez convaincue par ça, mais alors qu'en est-il si un sorcier en charge échange sa place avec un autre personnage lui aussi au Cac. Le sorcier téléporté bénéficie-t-il toujours de sa charge ?

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord sur ce point, rien ne l'indique dans les règles, et si certains attributs sont effectifs avant la résolution du fiasco (feu ou bête comme tu les cites), d'autres peuvent l'être après (vie ou mort par exemple).

C'est marqué où ça ?

Monoligne interrogatif :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord sur ce point, rien ne l'indique dans les règles, et si certains attributs sont effectifs avant la résolution du fiasco (feu ou bête comme tu les cites), d'autres peuvent l'être après (vie ou mort par exemple).

Donc sur ce point, +1 avec Kruger : le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel ces actions simultanées sont résolues.

L’attribut de l’Ombre et de la Mort sont bien résolus après que le sort soit résolu (marqué dans l’attribut même), mais pas pour la Vie.

De plus, il me semble que l’attribut fait parti des effets du sort, et sont donc résolus avant le fiasco. C’était Sire_Lambert qui l’avait précisé dans un sujet précédent.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

De plus, il me semble que l’attribut fait parti des effets du sort, et sont donc résolus avant le fiasco.

Le lancement du sort et le fiasco sont simultanés, la résolution du sort, l'effet de l'attribut et le fiasco se font donc en même temps, donc sont résolus dans l'ordre désiré par le joueur dont c'est le tour.

Si je ne me trompe, l'ordre de résolution n'est indiqué nul part, et ces événements sont décrits comme simultanés. A partir de là donc, résolution dans l'ordre choisit par le joueur :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le lancement du sort et le fiasco sont simultanés, la résolution du sort, l'effet de l'attribut et le fiasco se font donc en même temps, donc sont résolus dans l'ordre désiré par le joueur dont c'est le tour.

Si je ne me trompe, l'ordre de résolution n'est indiqué nul part, et ces événements sont décrits comme simultanés. A partir de là donc, résolution dans l'ordre choisit par le joueur :whistling:

Pas du tout. Relis la première phrase du paragraphe Fiascos p.34. Elle dit que les fiascos sont résolus après avoir résolu le sort. Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

L'attribut du domaine de la vie dit : "Quand un sort de la vie est lancé avec succès...".

L'attribut de l'ombre dit: "Après qu'un sort du domaine de l'ombre a été lancé avec succès ET résolu..."

Donc l'attribut de la vie est résolu avant de résoudre les effets du sort.

Et l'attribut du domaine de l'ombre après la résolution du sort, son effet étant simultané avec la résolution du fiasco.

Puisque la règle du fiasco nous dit "une fois les effets du sort résolus" (p34 petit livre de règle).

Link to comment
Share on other sites

Quid d'un perso en défi qui change de place? et inversement un mago qui prend la place d'un perso en défi?

Le défi tient toujours ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.