Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Team DeathSkull 2ooo pa


L1dien

Recommended Posts

Zog Zog aux mangeurs de Squig !

Je viens vous proposer de discuter autour de ma liste à 2ooo pa. Le thème est le clan DeathSkull, mes adversaire seront essentiellement : Space Marines / Gimp / Tyranides.

Je me suis pas mal creusé la tête sur cette liste et je commence à bloquer sur certains choix ( équipement / polyvalence / nombre / choix des troupes). Je suscite donc vos conseils de stratège pour éclairer ma lanterne !

So, the List' :

KassKrâN Krew 2ooo pa.

QG

1 Big Boss 115

Fling' / Pince / Armure / Cyborg / Squig

Une bonne brute de close qui rejoindra les 18 Pistol'Boyz, embarqué dans le Charriot de guerre. Son but sera d'aller chercher un gros truk à casser (Land Raider par exemple).

1 Gros Mek 103

Shok Attack Gun / Grot Bastos / Armure

Rejoint les Gretchins en fond de table pour apporter une bonne puissance de feu supplémentaire. Le grot fiabilisera un peu plus le SAG.

ELITE

10 Pillards 150

Mécano x1

En fond de table, bourrine ce qui se présente à porté.

5 Nobz Motards 350

Médiko / Cyborg x5 / Pince x2 / Gros Kikoup x2 / Combi Flamer / Emblème

Tous équipés différemment & très méchant, ils seront le fer de lance de ma vague d'assaut. En choix de troupe qui plus est.

TROUPE

12 Truck'Boyz 147

Nob / Pince / Emblème / Truck

Fonce sur l'ennemi, débarque et casse !

12 Truck'Boyz 147

Nob / Pince / Emblème / Truck

Fonce sur l'ennemi, débarque et casse !

18 Pistol'Boyz 148

Nob / Pince / Emblème

Embarque dans le charriot & accompagne le Big Boss pour une bonne bagarre.

30 Fling'Boyz 235

Nob / Pince / Emblème / Gros Fling'x3

Unité de soutien au Gros Mek & Pillard. Ajoute du nombre à ma ligne de défense et permette le contrôle d'un objo dans ma zone de déploiement.

15 Gretchins 55

1 Fouettard

Les Ti potes du Gros Mek et de son SaG, dans l'esprit de la liste DeatSkull, les Grets attendant après les combats le pillage et du coup les restes !

ATTAQUE RAPIDE

3 Buggie 105

Rocket'

Soutien la vague d'assaut avec ses tir jumelée anti-char.

2 Kopter 90

Rocket'

Soutien la vague d'assaut de concert avec les buggies.

SOUTIEN

1 Charriot Eud' Guerre 125

Rouleau / Kanon / Grot Bidouilleur

Le véhicule du Boss et de ses boyz. Son but est de perforer les lignes ennemies. Le Kanon est là au cas ou, il rajoute un peu de polyvalence à ma liste (et surtout une galette de plus)

1 Véhicule Volé 115

Obuzier / Habitak

Jouant DeathSkull, je ne pouvais me passer d'eux. Ils me permettent d'avoir accès à l'Obuzier, une bonne arme d'artillerie lourde qui permettra à mes Boyz de débarquer contre des cibles déjà amochées.

1 Véhicule Volé 115

Obuzier / Habitak

J'en ai prix un autre pour fiabiliser leur règle : "touche pas à çaaaa". Ils seront déployés à côté des Pilliards afin de créer un flanc refusé & de profiter du mékano en cas de casse de l'obuzier.

TOTAL 2000 PA

La stratégie reste simple comme un B.Boss qui cri WhaaAAAaaaG ! On fonce sur l'ennemi avec les Boyz embarqué et les motos Nobz épaulé par les Kopters et les Buggies. On pilonne le reste avec les 2 Obuzier, les pillars et le Gros Mek ! Les 30 Boyz restant servant de Back Up pour la vague d'assaut ou de chair à canon pour protéger les unités en fond de table.

Je pense être assez bon sur mes choix d'unités, maintenant, j'ai un peu mal sur l'équipement de ces dites unités (Le squig du Boss ? Les motards sont ils assez équipés ? Etc...). Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

A plush' les Peaux Vertes :)

L1dien

Edited by L1dien
Link to comment
Share on other sites

Une bonne liste de bourin en perspective mais quand même les kopters par trois un mort et tous fuient! Fait en deux escouades de 1 et rajoute un buggy et un boys dans le chariots pour les points restants. Tu peut aussi faire sauter deux pillards pour mettre une scie sur un kopter. Y reste même quelques points.

Link to comment
Share on other sites

Oui du tout bon, sauf pour le quota buggy/kopters. Moi ce que je ferais, c'est que je me passerais carrément de l'une ou de l'autre unité (perso j'apprécie les buggys, mais les deux on leurs avantages) et boostant l'unité restantes. Et avec les points en rab', je rajouterais une batterie de 3 kanons avec 3 grots bastos et 3 grots supplémentaire.

Ainsi, ton gros mek pourra rejoindre la batterie, et pourra tirer sur une cible différente de celle-ci. Car si tu rejoints les pillards, tu n'est pas à l'abri d'une catastrophe, et tu n'optimise pas ton choix de cible (les SAG et les pillards n'ayant pas habituellement le même type de cible). En plus ton SAG en devient beaucoup plus résistant, à cause de la règle de répartition des tirs sur les batterie d'arme d'appui, et tu pourras attribué jusqu'à 9 touches sur les grots avant de devoir entamer ton GM. C'est bien plus solide que les pillards, et en prime tu gagnes des tirs de rockit CT3 non négligeable qui, en mode frag' peuvent soutenir efficacement le SAG, et en mode antichars, peut soutenir les pillards.

En gros, moi je vire les kopters, et avec les points, je rajoute 1 buggy et une batterie de kanon full équipé.

Link to comment
Share on other sites

Zog !

L'unanimité semble être sur moins de Kopters, plus de Buggie. Et ce choix me semble pas mal.

Je dois dire que j'ai pris 3 Kopters parce que j'ai Assaut sur Black Reach. et que généralement, j'aime bien utiliser les figs en ma possession.

Et que, de plus, pour l'instant je n'ai qu'une Buggie. L'idée était donc de compléter cette force d'assaut anti blindé sans dépenser trop de soussous ^^.

Mais bon, il me semble plus judicieux d'opter pour la formation 3 Buggies / 2 Kopters. Ce qui au passage me fait gagner 10 pa.

Que j'investirais volontiers dans l'unité de Nob Motard !

1 Gros Kikoup 5pa

1 Grot Infirmier 5pa

Link to comment
Share on other sites

Je me permet un double post, afin de soumettre un éventuel changement dans la liste ayant pour but de mieux utiliser le SaG :rolleyes:

Comme mes choix de Soutien sont tous pris pour ajouter une batterie de Kanon & que le SaG avec les Pillards n'est pas forcément le meilleur endroit ou le placer, j'ai trouvé ceci :

Je vire une motoNob

Je rajoute une unité de Grot avec les points gagné afin d'y placer la SaG.

Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ? Les MotoNobs seront 5 (est-ce suffisant ?).

Sinon pour le Fluff et le thème de la liste, je trouve l'unité de Grot dans le ton. les DeathSkull étant des Pillards il n'est pas rare (amha) de voir une horde de Gretchin les talonnés afin de récupérer les restes laissé par les Orks.

L1dien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.