Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WIP] Décors CFJ II


capopik

Recommended Posts

Hello !

Pour le prochain tournoi battle de mon club, on a décidé de faire des tables à thème. D’une part ça donne un peu de cachet, et d’autre part c’est plus facile de gérer l’organisation des décors avant le jour J, puisque nous les conventionnons avec indication de ce qu’il y a sur la table de jeu et de ce que ça fait (mystérieux ou pas etc. …)

Pour le moment, l’objectif est de 4 structures de tables à thème pour fin juin, ce qui fait grosso modo 20-25 décors et évidemment 4 tables, et les autres tables de jeux seront à theme mais soit on a déjà les structures, soit faute de temps ce sera des nappes, mais il faut également faire une bonne quinzaine de décors pour completer les themes.

Nos tables précédentes étant assez texturées et incluant des reliefs, on s’est vite rendu compte que c’était plus chiant qu’autre chose avec la V8 et c^pté rangement, donc je parts plutôt sur des tables simplement sablées/texturées, sans reliefs intégrés.

Les thèmes prévus à date sont :

- Khemri : Un sphinx, une oasis, des sables mouvants, une dune de sable, des ruines (village et/ou temple). Peut-être une palmeraie et une petite pyramide, on verra en fonction du rendu des 5 décors sur la table.

- Elfique : une falaise en coin avec cascade, une rivière modulaire pour suivre la cascade avec 2 ponts, un amas rocheux, des pierres gardiennes, une foret. Peut-être une tour elfique et un village schtroumpf, on verra en fonction du rendu des décors sur la table et puis la cascade/rivière ira peut etre sur une autre table on est pas encore tres surs.

- Colorado : Monument Valley 1, Monument Valley 2, plusieurs pics rocheux, un point d’eau, un village navajo. Encore de la caillasse en mode monument Valley éventuellement, mais là je pense qu’on sera assez chargé niveau décors.

- Enneigée : Falaise enneigée, lac gelé, carcasses mammouth et autres, colline abrupte enneigée, champs de dolmens enneigés. Peut être un foret enneigée et/ou un autel du chaos enneigé.

Bon, le décor etant planté (haha, chui plein de jeux de mots moaaaa ) 1er post pour l’état à date.

J’avoue, je n’ai pas vraiment fait de suivi au départ, parce que bon….

Ensuite je mettrais à jour avec les avancements significatifs au fur et à mesure.

Je m’y suis collé depuis fin février, en mode un peu tous les soirs ou presque depuis fin mars, et pour le moment, j'en suis là (en dehors des tables en elle même qui sont en cours en mode tranquille au club)

La dune de sable

En deux temps. D’abord faite et peinte, je me suis rendu compte qu’elle était bêtement bombée, comme une colline normale, alors que les dunes de sable ont une arrête bien prononcée qui démarque les deux versants en raison du vent qui les forment. Alors j’ai re-cutterisé et re-poncé (très sympa avec la couche de colle qui enduit bien !), et j’ai repeins. Ma femme la trouvait trop blanche, donc j’ai ocré un peu la teinte, et comme c’était le décor étalon tout le sable de la table sera comme ça.

La photo toute moche faite hier soir :

dune10.jpg

Les sables mouvants

Un peu easy, mais bon pas obligé de faire que des décors hyper longs non plus hein ! A noter que le mec en train de se faire happer est un zombi. Ma chère et tendre ne supportant pas tout ce qui est en rapport avec 28jours / 28 semaines après, je lui ai greenstuffé des cheveux et un nez, d’où ce look un peu égyptien foireux J

La photo encore plus toute moche faite hier soir :

sables10.jpg

Le sphinx

Il m’a prit du temps, surtout la tête que j’ai refait 3 fois, jamais satisfais de l’échelle ou du rendu. J’ai volontairement fait un sphinx « classique » plutôt que tête de mort à la mode GW, parce que je préfères et aussi parce qu’au club on pratique d’autres jeux de plateaux donc le sphinx normal est plus polyvalent.

Hop, encore une photo "d'artiste" sans flash ni lumiere :

sphinx10.jpg

L’oasis

Les palmiers m’ont bien pris la tête. J’aurais jamais du les monter avant de peindre les palmes, après c’est juste l’enfer !!! Quand je pense que j’en ai encore une grosse vingtaine….

Et puis l’erreur du coup d’essai… enduit comme un bourrin, pour me dira après coup que les arbres c’est mieux aimanté que collé… donc j’ai creusé un truc pas trop crade comme j’ai pu, mais si je fais une palmeraie on ne m’y prendra plus ! Ce sera plâtre ou plâtre-résine avec empreinte des palmiers faites en avance.

Hop, une photo

oasis10.jpg

Le village en ruine

Allez j'avoue, celui là je l'ai fait en attendant que la peinture de monument valley seche, et il est un peu trop easy, mais bon... la palmeraie là juste comme ça je la sens pas quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour peindre toutes les palmes presque toutes quasi innaccessibles des palmiers de l'oasis. donc voila quoi....

ruines10.jpg

Les pierres gardienne

Ahahah quelle horreur ce décor !!!! C'est leur fautes si j'ai fait une ruine de village désertique trop depouillée :

Parti sur les chapeaux de roues, j’ai monté les obélisques en quelques heures. Apres, j’ai commencé les moulures de la première pierre, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé qu’il fallait ab-so-lu-ment que le carton plume soit intégralement recouvert de sa couche de papier, donc il m’a fallu peut être 5h pour faire les moulures à base de découpe de bandeaux au sein même des moulures et recollages de mousse pour former les angles !!!

Ensuite je me suis rappelé que j’avais un cerveau et je suis passé en mode moulures simplement découpée et collées entre elles + enduis et ponçage.

J’ai alors réalisé que mes runes en fimo étaient maintenant trop grandes avec les moulures intégrées, et donc je suis en train de refaire les masters en green stuff avant moulage-tirage. Je ne sais pas si ce sera un tirage en résine teintée ou en plâtre, je vais essayer résine on verra ce que ça donne, mais là il faut un master impécable.

En attendant, mon imbécile de latex n’est pas encore sec pour le joyau du haut et du bas !!!! raaaah ce décors j’vous jure !!!!

Une photo qui date un peu, là maintenant les 4 sont finies au niveau moulures, reste "juste" les runes et pierreries dont la résine du 1er jet doit etre en train de sécher dans les moules en latex à l'heure ou je vous parle (suspens, serat-ce bien ou juste bon pour la poubelle ces moulages de résines ??)

Dans la photo on voit les 1er masters des runes, qui sont devenus des masters plus petits en green stuff.

p1010612.jpg

Le village schtroumpf

Les pierres gardiennes me faisaient peter les plombs, et ma fille regardant piwi m’a demandé de faire une maison de schtroumpf, alors j’en ai fait 5 pour me détendre et lui faire plaisir.

Et comme c’est notre mascotte pour le tournoi, le village ira sur la table elfique (ou ailleurs on verra). Ce décor m’a bien détendu en tout cas, effet schtroumpf garanti !!!

schtro11.jpg

L'amas rocheux

Ou comment utiliser ses chuttes de poly et faire un décors a pas cher a pas trop moche a pas long à faire.

Hop une photo

amas_r10.jpg

Le Monument Valley

J’avais fais plaisir à ma fille, et ma femme commençait à me faire vraiment des gros yeux avec tout le bazar que je mets ; Donc je l’amadoue avec Monument Valley, ça lui rappelle le voyage en californie avec tous les grands parcs qu’on veut faire depuis des années.

Allez hop, une photo vraiment moche (les couleurs ne sont pas du tout comme ça en vrai) - Pour info, au total y'a 6 epaisseurs de poly, donc ça fait 24cm de haut (le truc à coté c'est pas monument valley hein :P )

monume10.jpg

Le coin falaise/cascade

Commencé il y a bien…. Pffff 3-4 ans dis-donc, le truc était recouvert de 2 cm de poussière quand je l’ai extirpé du dessus de mon armoire. Plutôt que de le laisser moisir, et comme je n’ai plus de place chez moi, j’ai décidé d’en faire le point de départ de la table elfique ou nain du club. Finalement ce sera elfique, et ce sera accompagné d’une rivière modulable. Peinture avancée mais evidemment pas finie, et manque des textures, la pose de la cascade et la résine.

cascad10.jpg

Voilà, je vais essayer de faire un suivi plus ou moins régulier, mais je ne promets rien, je suis un photographe nullissime et les photos ça me saoule un peu beaucoup :D

Edited by capopik
Link to comment
Share on other sites

Capopik, j'ai retouché ton message uniquement pour la mise en page afin de ne pas élargir et casser le forum.

Attention au flood, et up pur :P .

Coté décors, c'est le pied sauf le Sphinx, vous auriez pu faire une dédicace aux Schtroumpfs (le film, même s'il est nul l'idée est drôle) :

le-sphinx.jpg.

Une partie des membres de mon club se feront plaisir sur ses tablesà tables. La table Schtroumpf est terrible, il se reste qu'à attendre de nouvelle photo.

Dimanche je te demanderai comment tu as fait les feuilles de palmiers (feuille de papier, autre ?) et si finalement ils sont aimantés.

Je demanderais à ce qu'ils piquent pas mal de décors :D

La suite, la suite, la suite, ...

Link to comment
Share on other sites

Dimanche je te demanderai comment tu as fait les feuilles de palmiers (feuille de papier, autre ?) et si finalement ils sont aimantés.

pas besoin d'attendre dimanche. Pegasus Model est ton ami.

Apres faut de la peinture parce que c'est plastique brut niveau couleurs beuarks (et si comme moi tu fais des décors qui vont etre trimballés dans tous les sens, je dirais meme 50% de peinture et 50% de colle à bois).

Désolé de briser le mythe, j'ai pas eu le courage de les faire avec mes piti doigts de nobhits les palmiers...mais ils sont aimantés :)

Edited by capopik
Link to comment
Share on other sites

pas besoin d'attendre dimanche. Pegasus Model est ton ami.
Ne casse pas ma perche, je voulais te voir le décrire ici pour ceux qui aurait été tenté :)

Par contre, pas con de mélanger la peinture pour allonger la durée de vie en club. Par contre, un 75-25% ne suffit-il pas ?

EDIT : Capopik, malgré mes rapides retouches, tu n'as pas des photos un poil plus petite ? Ou si tu utilises picasa, utilise la fonction "recadrer", on gagnera en plus en visibilité pour les décors ;-)

Edited by NevaR
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au pays des Schtroumpfs pays merveilleux!!

J'adore les figurines et le village :)

pour le sphinx il manque quelque chose, il fait trop prévisible niveau usure puis trop uniforme (un seule bloc ça fait bizarre pour un monument non?) à mon gout mais c'est peut être la photo.

Mais l’ensemble rend super bien tout de même.

Link to comment
Share on other sites

@nevar

mode miniatures on.

Sinon pour le taux de colle euh.... chai pas :)

Tu verras mon plateau de présentation HL dimanche, et les plantes d'aquarium ont subit le même traitement, à base de 50/50 et même plus.

L'idée c'est de faire de la colle à bois teintée plus que de la peinture. La colle sur du plastique elle tient (whatever ou presque) donc peut etre qu'en mettre moins ça marche, mais j'ai jamais essayé.

Sur des textures poreuses comme le sable, le poly, l'enduis etc. ... pas besoin.

Par contre dès qu'il s'agit de peindre des trucs souples et qui n'accrochent pas forcemment tip top (comme les plantes d'aquarium ou les palmes des palmiers), ça permet non seulement à la peinture de tenir, mais surtout quand le truc en plastic bouge ou se tord, la peinture ne casse pas et ne s'écaille pas, mais elle suit le moove (à peut pres hein, s'agit pas non plus de mettre ses décors au seche linge !)

@Von liestmann

ça se tient mais effectivement je n'ai pas fait apparaitre de lignes de blocs de pierre. En même temps, quand c'est bien fait on voit pas les jointures non ? (oui oui je suis de pure mauvaise foi :lol: )

Mais c'est pas un seul bloc pour ne rien te cacher mais 8 --> corps, queue, pattes (x4 donc), tete, coiffe. Apres l'enduis est venu cacher les jointures (bah tu vois, j'ai raison donc :'( )

Et puis ça reste du décors de club hein, je fais pas un dio pour le GD du coup les imperfections sont légions c'est clair, mais j'assumes.

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi,

C’était dans un but d'amélioration de ton sujet, mais je serais incapable de m'investir autant pour un décors que je saurais partir en lambeau au fil du temps, je comprends bien qu'un décors souvent manipulé et par forcément par des gens très précautionneux seront pas fait avec la même précision qu'un dio!

Autres choses, les liens pour agrandir les photos m'envoient sur un blog, pas forcément pratique pour les utilisateurs :)

Edited by Von liestmann
Link to comment
Share on other sites

Autres choses, les liens pour agrandir les photos m'envoient sur un blog, pas forcément pratique pour les utilisateurs ^_^

C'est surtout que le Capo il a pas bien compris comment ne mettre que l'image et pas le lien :D .

Et comme y'a des infos qui ne doivent pas être vues de l'humanoide lambda (ou tout autre lettre), j'ai été obligé de restreindre les accès :)

Et si on héberge pas sur les sites d'hebergement spécialisés, c'est parce que ceux-ci sont bloqués dans certains de nos boulots, et que c'est pas super pratique de commenter ce qu'on voit pas.

Mais je vais voir si je peux pas améliorer l'accès aux images sans dévoiler tout le site.

EDIT: voilà, problème réglé (ça envoie toujours sur le site, mais visible sans être inscrit).

Edited by Dracorb
Link to comment
Share on other sites

Bon, pour me remettre de mes Haka de ce week end, et de ma malmoule par la meme occasion, j'ai laissé les pinceaux prévus pour finaliser la cascade contre de la colle, du cutter et des mikado pour faire des tipis.

Je me suis meme fendu de poses photos (alors que bon, quand je me motive à m'y mettre il en faut tres tres tres peu pour que je calle...), donc ça ferait meme un presque tuto dis.

Malheureusement, avant que la foulle en délire ne se pamme, il faut que je calme le jeu... panne de colle.... ah le truc bete, donc c'est pas fini pour raison techniques.

Alors, on commence par faire des ronds dans du poly, 2 ou 3 couches de 4 cm en fonction de la hauteur voulue et puis on les colle.

tipi_110.jpg

Ensuite, on attend que la colle soit bien seche (moi j'ai triché, l'etape 1 je l'ai faite il y a deux jours en fait, mais chut c'est un secret, j'ai un casse crane pour ceux qui dévoilent le poto rose (doit bien y avoir une photo qui le prouve quelque part :lol: ).

Un mikado ou un pic peut aider à maintenir les blocs.

Le lendemain donc (sérieux, meme la colle prise rapide met plusieurs heures à sécher sans prise d'air, ce qui est le cas au milieu des ronds, et vu ce qu'on va leur faire faut que ce soit vraiment sec), on sort son cutter lame neuve, et on taille allégrement dans le gras pour faire une forme de tipi mode polygone (pas rond donc).

tipi_210.jpg

devient

tipi_310.jpg

Ensuite on fait des entailles sur les arretes, d'ou l'interret de la forme polygone, et on coupe 3 tiges assez longues, qui serviront de "trepied" et depasseront du tipi.

On colle ensuite des tiges ou mikado plus petits pour les autres entailles.

L'evolution :

tipi_410.jpg

On fini le montage en mettant les pics qui vont tenir les rabats

tipi_510.jpg

La, si on est pas trahi par le matériel, on peut commencer à colle du sopalin trempé dans de la colle.

On n'oubliera pas de laisser un trou pour le passage, passage peint au préalable en noir sur le poly.

La suite demain, peut etre, plus tard sans doute :lol:

Link to comment
Share on other sites

Joli boulot, ca me donne des idées pour des décors battle.

Super Travail franchement

Joli la bouteille de Chardonnay en arrière plan des rochers :lol:

Link to comment
Share on other sites

Quel soleil mama mia !!

En plus une apres midi off cause baby sittint au pied levé, et hop, 1-2 heures grapillées pour avancer.

Donc vous vous attendez à la fin des tipis.

Mais que neni !!! j'ai pas de colle je l'ai déjà dit (y'en a 2 qui suivent :whistling: ).

Donc bon bah peinture de la fallaise, flocage, pose de la cascade et de l'ecume quoi.

Manque plus qu'à couler la résine et ce décors/coin sera plié (enfin reste toute la rivière qui va avec...)

Photos (attention peinture et silicone frais) !

cascad11.jpg

cascad12.jpg

Link to comment
Share on other sites

La cascade est fini?

Si c'est le cas je pourrais avoir une photo en gros plan pour voir les détails, c'est un projet que je voudrais mener à bien sur mes planches mais j'attends d'avoir la technique pour donc tout ce qui s'y rapporte m’intéresse.

Si tu as plus de photo je suis preneur :whistling:

Edited by Von liestmann
Link to comment
Share on other sites

On va dire qu'elle est finie, mais me connaissant tant que la résine n'aura pas coulée elle changera :whistling:

Pas de photos avant pour faire vraiment un tuto, mais bon si tu sais faire une fallaise tu sais faire une cascade.

==>

partie normale : faire la fallaise en pensant à la topographie logique d'une cascade (inspiration sur le net au besoin en tapant cascade et en choisissant les images sur google ou yahoo par exemple)

cascade :

- enduis de rebouchage sur la partie "haute", avant la cascade, pour éviter que la résine ne tue le polystyrene et le traverse. Surtout ne pas hésiter à mettre la dose hein, une micro fissure et ça coule jusqu'à plus soif au moment de mettre la résine.

- pose de la cascade --> il suffit de mettre un guide en plastique transparent, du type des plastiques des blisters, mais bon en plus grand quoi.

- cascade & écume --> une fois le guide posé, melanger du blanc avec du bleu/vert/marron ou autre selon la couleure voulue. ça doit rester du blanc, mais cassé. Mélanger dedans du silicone RUbson ou autre (le truc qui sert à faire les joints en salle de bain et autre) transparent. Allez y par petites quantités, ça se fige assez vite.

Le mettre avec un couteau ou autre et modeler les effets dans le frais.

- résine --> là je ferais un tuto detaillé, mais l'idée est de finir le "coffrage" réalisé à l'enduits avec un tuteur en plasqtique ou autre. apres il suffit de couler la résine.

Ah j'oubliais. La partie haute et la partie basse ne doivent pas communiquer. Je veux dire par là que la partie haute doit etre 100% etanche. S'imaginer que ça va rendre bien que la résine coule sur la cascade pour aboutir sur la réserve d'eau en bas c'est se gourer, et bien !

La résine va couler, et puis y'en aura plus en haut, c'est tout. Ah non c'est pas tout, si elle coule lentement elle va le faire suffisamment lentement pour prendre en traitre et déborder à mort en bas.

ça sent le vécu ?

Ouiiiiii ==> ma 1ere cascade ça avait débordé partouuuuuut !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Hello,

Bon, le crash du forum ayant coincidé avec mes vacances, peu d'avancée, juste les tipi finis et la réalisation d'une idole de gork pour la table à theme orques.

[u][b]Les Tipi[/b].[/u]Donc apres des recherches sur le net, je me suis rendu compte que les supports qui doivent acceuillir le surplus de tentures étaient mal placées, mais trop tard.
J'ai trouvé des gabarits de tenture, mais peut etre qu'avec une peau de bison ça marche bien, avec un vieux T-Shirt la découpe s'avere hyper chaude, et au final il faut retoucher de partout.
Donc finalement un peu galere la pose de la tenture en tissu, mais c'est fait, c'est peint, c'est décoré.
L'aspect tissu n'est pas visible en photo, mais en vrai on dirait vraiment une tenture et c'est cool (en plus ça m'a valu un commentaire élogieux de ma femme, chose suffisament rare pour etre mentionné !!)
==>
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/tipi_610.jpg[/img]
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/tipi_710.jpg[/img]


L'idole de Gork.
Bon bah 3 epaisseurs de poly 4cm, plein de coups de cutter pour donner la forme de la tete, un peu d'enduis pour rattraper les erreurs, des billes de GS pour les yeux, des clous pour les pics, un squelette pour le squelette, des bouts de bois pour l'escalier à la mode orc et du fil de fer pour les liens. Ah oui, plein de rabiots pour les armes en offrande.
Donc photos pendant et à la fin :
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/gork10.jpg[/img]
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010711.jpg[/img]
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010712.jpg[/img]
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010713.jpg[/img]
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010714.jpg[/img]


Voilou voilou.
Allez, next step, la riviere et les ponts pour la cascade, finir (enfin...) les 4 pierres gardiennes et entamer monument Valley 2 et 3.
Link to comment
Share on other sites

Sous les yeux ebahis de la foulle en délire, le dernier décor de la table khemri est presque fini, alors que la table colorado en elle meme l'est presqu'aussi et que la riviere avance.

Donc 4 triangles de poly 2cm.
Monsieur pythagore nous donne les valeurs ==> base = taille du "carré" qui sert de socle à la pyramide / hauteur du triangle = racine (1/2 base au carré + hauteur souhaitée pour la pyramide au carré).

Il faut bien bisoter les bords, genre 45°, surtout le bord qui touchera le sol sinon les collages s'ajustent mal.
Je parle d'experience, mais j'ai une ruse pour les collage recalcitrants.

Donc apres un premier collage des 4 triangles, si c'est pas parfait (si ça l'est vous etes des machines...), utiliser la technique du recollage.
ça consiste à remettre de la colle, au besoin à passer un coup de cutter pour decoller certains endroits, et à mettre des gros poids pour appuyer toute la nuit.
Le 1er collage a rendu la structure assez solide pour ça, et chez moi, ça donne ça (manque un bord mais c'est voulu c'etait pour la photo)
==>
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010810.jpg[/img]

Apres la nuit, le passage du cailloux pour l'usure, le repassage des lignes de coupe et l'enduis pour le sable, reste plus qu'à texturer et peindre et ça donne ça :
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010811.jpg[/img]
(Sur cette photo on remarque que j'avais bu en passant les lignes, elles ne sont pas toutes allignées (c'est vrai, j'avais bu un gros verre de lagavulin...))

[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010812.jpg[/img]
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Grisé par cette kyrielle de commentaires...Non j'déconne, c'est Nevar qui m'a dit que mettre à jour le topic ça le ferait :lol:

Donc la date approchant, et les partielles de mes collegues finissant, j'ai opéré à une grande translation matos maison ==> club.

Du coup pas mal de trucs qui ont avancé ne seront pas en photo là tout de suite, mais j'essayerais de penser à apporter l'appareil la semaine prochaine.
En gros la pyramide est finie, une grosse falaise de coté est bien avancée pour une table enneigée, un second monument valley est en cours, la table Khemri est sablée et peinte, idem pour la colorado, la table elfique manque que le flocage.

Sinon, j'ai ça en cours ici :
[b]- Une trilogie de menhirs pour la table enneigée[/b].
Rien de bien extraordinaire, c'est sculpté texturé. Manque le sablage du socle avant d'entamer la peinture. La neige on verra, pour faire un truc homogene peut etre qu'on posera la neige sur tous les décors et sur la table en même temps.
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010814.jpg[/img]

A noter que pour une facilité de jeu, le dolmen du centre est aimanté et le socle possede 2 boulons metaliques.
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010815.jpg[/img]

- [b]Une météore de malepierre[/b] en cours d'extraction par des skavens pour la table .... devinez :)
Du poylstyrene pour le méteore, idem pour le socle cratere.
Des touillette starbuck café pour le "chantier" skaven.

La photo rend tres mal, mais la météore est entamée au niveau de la passerelle. Les vermines ont commencées l'extraction :devil:
Reste plus qu'à peindre quand la colle du sable sera seche ==>
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010813.jpg[/img]
Link to comment
Share on other sites

Apparement tout le monde est avare en commentaire, malgré de magnifiques décors, sauf peut être le sphinx... Mais j'en ferais pas autant.

Je vois déjà l'attroupement d'esclave sur le dernier décor, arrachant frénétiquement la malpierre, faisant fit des quelques danger pour leur santé....

En tout cas bon courage. Edited by alrickdrinkson
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires...

Mais c'est peut-être parce qu'il y a des gens comme moi qui attendent le bon moment pour poster
leur louanges ! :lol:

C'est magnifique et super réaliste. J'aime beaucoup cette manière de faire plein de petits décors,
ça me donne une foule d'idée, car tu n'en manque pas..., c'est très variés.
Au lieu de faire des figurines à la pelle, ce sont des décors que tu créer, et c'est ce qui donne une âme à la figurine,
une raison d'exister... :ermm:

Continue comme ça, muni de ton talent, c'est superbe ! :clap:
Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Je passe vite fait, juste pour dire que c'est vraiment du beau boulot, et en quantité !
J'ai un faible pour tes menhirs et ton météore, qui bien qu'ils ressemblent (forme et couleur) à des patates (mal épluchées), sont superbe. J'ai hâte de voir ça peint, encore plus avec la neige.

J'imaginerais très bien un météore 10 fois plus grand avec un tas d'échafaudages dangereusement posés :wub:
Mais pas le temps, j'ai un CDA à finir ! :)

Bon courage pour la suite !
Link to comment
Share on other sites

[quote]C'est magnifique et super réaliste. J'aime beaucoup cette manière de faire plein de petits décors,
ça me donne une foule d'idée, car tu n'en manque pas..., c'est très variés. [/quote]
Je retiens aussi ça des décors : ça donne plein d'idées, et donne envie de bouger ses pitous autours de ces décors.

Pour les commentaires vous êtes pressés :lol:
Postés à 23H le message, nous on fait dodo :zzz:
J'ai hâte de voir terminé la malepierre exploitée par les skavens.


[quote][...]c'est Nevar qui m'a dit que mettre à jour le topic ça le ferait :lol: [/quote]
C'était ça, ou je profitais de mon gabarit de tueur sovièt aux épaules carrés pour te les faire publier si je ne les voyais pas avant le tournoi :P

Encore, encore, encore, ... ^_^

Bon week end de repos à toi Capo'
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour vos commentaires (sauf celui qui dit que le sphinx il est moche <_< )

Les news de chez moi (bientot des photos des news au club, avec peut etre une vue d'ensemble khemri ou plus).
Donc juste l'amas de malepierre finit (au fond on voit le prochain truc que je vais commencer pour la table enneigée, un truc facile à base de jeux pour gosse chopé a pas cher sur le bon coin)

Désolé pour la qualité des photos, c'est pitoyable mais l'ecran lcd de mon APN a cassé donc je prends les photos totalement à l'aveuglette...
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010816.jpg[/img]
[img]http://dracorb.exprimetoi.net/users/1411/26/64/68/album/p1010817.jpg[/img]

voilou, c'est tout pour cette nuit, mais le tournoi arrivant à grand pas, on va bientot reprendre une vraie cadence je pense !
Link to comment
Share on other sites

J'entends déjà les joueurs skavens ou apparentés. [i]Gniark, Gniark, Gniark[/i].

Fuyez bande de fou, ce minerai est à moi pour le "grand réveil".

Par contre, dommage les photos révèle les défauts plus que dans la réalité : le brossage à sec montre les lignes de séparations des épaisseurs de poly.
C'est typiquement le genre de décors simple à faire qui mériterait son p'tit tuto (ça donne plein d'idées :wub: )
Et les couleurs pour la malepierre sont nickel, j'aime, ça donne envie de faire de copier.

Je sens qu'on va se régaler en tables à thème sur ce tournoi. Merci Capopik pour ton investissement sur tous les fronts et de prendre le temps de nous présenter ses friandises. Garde nous de belles surprises quand même ^_^

[i]Gniark, Gniark, Gniark[/i]!
Link to comment
Share on other sites

[quote]le brossage à sec montre les lignes de séparations des épaisseurs de poly.[/quote]
yes tout a fait.
En general je passe un coup d'enduis que je ponces, mais là j'ai opté pour la manière urgente ==> grand cutterage dans la masse en y allant d'un seul coup pour "effacer" les separations + texturage avec pva+sable fin.
Cette technique marche nickel quand on a le temps, et bon... j'ai cutteré trop top.
Meme la PVA en sechage rapide 2mn prend un temps incroyable à secher vraiment quand elle n'est pas à l'air. Donc meme apres plus de 12heures, sous la pression de mes coups de cutter à un moment 2 parties se sont séparées et j'ai du recoller.

A l'oeil nu on ne voyait pas de défaut mais le pinceau est impitoyable, un dizieme de millimètre suffit.
Et pas de bol, on ne voit ces lignes que sur la face arrière, là ou il n'y a pas d'echaffaudage pour cacher.

On verra plus tard pour rattraper ou camoufler;
Link to comment
Share on other sites

Bah moi, pour le voir en vrai régulièrement, je dis que le sphinx il est beau!

Jolie météorite!
C'est quoi comme vert que t'as pris? Ca sort d'un gros tube ou de petits pots?

(Et j'ai bien ri en voyant le mammouth au second plan! Hâte de voir ce que tu en auras fait!) Edited by Laerthis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.