Jump to content
Warhammer Forum

[Divers] Altaïr et d'autres

naoned

Recommended Posts

Bonjour,

ça faisait lontemps que je n'avais pas posté ici. :)

Je mets 3 pièces; 2 de moi et une d'un copain de mon club de peinture; Altaïr, personnage du jeu Assassin's creed.

un roi Hittite contemporain de Ramses II : une figurine historique de 60 mm, peint à l'acrylique et à l'huile

IMG_6646_FB.JPG

un gladiateur Scissor, peint à l'acrylique et à l'huile :

IMG_6640_FB.JPG

IMG_6645_FB.JPG

IMG_6644_FB.JPG

Et l'Altaïr, sculpté et peint par un copain de mon club (Jacky) :

IMGP2986_V.jpg

Ces figurines participaient au concours de Montrouge le week-end dernier; si ça vous intéresse de voir le reportage et les photo:

le LIEN

Je trouve ton Roi vraiment très beau.

Et ton Altaïr très beau ET très réaliste. Bravo!

Euh, l'arme qui est accrochée au bras du gladiateur est-elle historique, ou c'est juste un délire du sculpteur.

Je trouve ton Roi vraiment très beau.

Et ton Altaïr très beau ET très réaliste. Bravo!

Euh, l'arme qui est accrochée au bras du gladiateur est-elle historique, ou c'est juste un délire du sculpteur.

Bon, pour l'Alatïr, comme je l'ai précisé, ce n'est pas le mien mais celui d'un copain de mon club. Je le mets ici, car je le trouve vraiment très chouette et très singulier.

Pour le gladiateur, oui et non. En fait, la tige de métal était plus courte, mais comme elle était fine, elle s'est cassée. Je l'ai refaite en prenant une épingle et en découpant l'arme en demi-lune dans de la carte plastique.

Mais c'est vrais que le bout d'épingle était trop long, j'ai pas trop fait gaffe...

Tu peux voir sur ce lien un exemple de fig avec l'arme originale:

http://www.afm-montrouge.com/images/reportages/rep74/25.jpg

Sur cette pièce le figuriniste a changé la tête.

Fan de l'Altaïr :D reproduction assez fidèle, dur de juger avec une seule photo, mais c'est sublime !

l'arme qui est accrochée au bras du gladiateur est-elle historique

Oh que non ! Ce type d'arme n'était pas monnaie courante dans les arènes de Rome. Ni son plastron d'ailleurs, un mirmillon n'avait pas d'armure à l'époque. (d'après le casque ca ressemble à ça ...)

Mode HS ON : Gladiator c'est de la me*** !! Mode HS OFF

Bref, si on pouvait avoir plus de détails d'Altaïr ... :)

SKil,

Oh que non ! Ce type d'arme n'était pas monnaie courante dans les arènes de Rome. Ni son plastron d'ailleurs, un mirmillon n'avait pas d'armure à l'époque. (d'après le casque ca ressemble à ça ...)

A priori, le scissor "descend" du secutor qui lui-même dérive du mirmillon qui lui n'a pas d'armure à la différence du scissor ^^ donc pour moi l'armure ça me choque pas mais c'est vrai que l'arme est bizarre.

Sinon pour en revenir à l'essentiel le Roi Hittite est magnifique ! bonne continuation

mais non, mais non, Skill... Ce n'est pas un mirmillon, mais un Scissor (comme précisé plus haut) ^_^ ;

Voici la définition donnée par Wilipedia:

"Le scissor remplace son scutum par un manchon métallique terminé par une demi lune tranchante."

Dans l'antiquité romaine, il y avait une foultitude de gladiateurs.

Effectivement les plus connus sont le mirmillon, le rétiaire, le sécutor. Mais il y en avait plein d'autres comme le scissor, le thrace, etc...

Voili, voilà...

Sinon pour Althaïr, qu'est que je peux dire? il doit faire dant les 90 mm de haut, il a été sculpté en Miliput, en duro (pour le manteau et la ceinture). La peinture utilisée est de l'acrylique et de l'huile.

J'ai des photos de la pièce en cours, mais je ne peux pas les diffuser, car un article paraitra (peut-être) sur le magazine Figures International. :D

Edited by naoned