Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gk]armée de l'inquisition / avis , conseil


Recommended Posts

Salut à tous .

Voilà comme un peu tout le monde en ce moment , je profite de la sortie du codex chevaliers gris pour vous présenter ma liste que j'envisage de présenter contre mon adversaire tyranide .Cette liste n'est pas baser sur les meilleurs unités du codex mais sur ce que j'aimerais jouer .

QG

- inquisiteur coteaz

100pts

- 1 frére capitaine

hallebarde de force némésis

psycanon

2 servo-crâne

mines neuronales

2 armes de maitres

225 points

Elite

-techmarine

servo-crâne

relai de frappes orbitales

143 points

- Assassin vindicare

145 points

Troupes

-10 acolytes

3 fuseurs , 1 cultiste , 7 fusils lasers 120 points

-10 acolytes

3 fuseurs , 1 cultiste , 7 fusils laser 120 points

-10 acolytes

2 lances-flammes , 1 cultiste , 8 fusils lasers 115 points

-10 acolytes

2 lances-flammes , 1 cultiste , 8 fusils lasers 115 points

-suites inquisitorales

6 cultistes de Parque , 2 arco-flagellants , , 2 acolytes avec fuseur 148 points

- 4 serviteurs inquisitoriaux , 1 jokaero 75 points

3 bolters lourds

Attaque rapide

- 1 escorteur Stormraven

205 points

- 3 chiméres de l'inquisition 210 points

blindage renforcé

- 1 cuirasser némésis 165 points

expurgateur gatling

total: 1886 points

Stratégie

* Le frère capitaine rejoint la suite inquisitorale dans le stormaren pour partir le plus vite au milieu des combats

* L'inquisiteur Coteaz rejoint les serviteurs de combat et utilisera ses capacités de part pour éviter le test de blocage des serviteurs ainsi que sécuriser un côté du champ de bataille

*Les acolytes prennent chacun une chimére .

* Le techmarine rejoint l'escouade d'acolytes sans chimére et utilise sa frappe orbitale du mieux qu'il peut.

* Le vindicare cherche les chefs ou les psykers de l'armée adverse.

* Le cuirasser , je l'ai mi pour combler le vide, une idée pour ses armes ?

PS: certains remarqueront que le frére capitaine est le seul chevaliers gris de l'armée , au départ je voulais avoir une armée de l'inquisition mais j'ai vite réaliser que l'inquisiteur normal ne pouvait pas faire le poid alors j'ai changer pour ce qg .

Edited by empereur
Link to comment
Share on other sites

Bah, il y a largement moyen de jouer uniquement de l'Inquisition, tu sais, un assassin et 1 petit Inquisiteur à une 50ène de points (avec Coteaz) peuvent largement s'occuper des QG ennemis :whistling:

Sinon, la liste me semble moyenne, le gros problème est que tu n'as pas beaucoup de bonne save et que contre une armée axée CàC, seule ta suite avec les cultistes, croisé, etc va s'en sortir.

Sinon, je vois pas trop pourquoi tu mets Coteaz avec les serviteurs de combat qui resteront en fond de cours, c'est un peu gâcher 100 pts ça, non ? À ta place, je mettrais le techmarine sans sa hallebarde avec les serviteur (en plus c'est "tro tro floufffff" ) pour saturer l'ennemi.

De plus tu ne peux pas mettre ta suite avec 11 personnages (6 cultistes, 2 croisés, 1 arco-flagellant et 2 acolytes) avec le Frère Capitaine dans le Storm Raven vu que ton QG prend 2 place.

Un conseil, au CàC tes 2 acolytes ne serviront à rien..

Le Psycanon et les armes de maîtres de ton FC sont trop chère pour l'utilité que tu va en faire je pense.

Les Gantelets NRJ de tes 2 escouades d'acolytes sont inutiles (1 attaque de force 6 pour autant de points, c'est chère).

Avec toutes ces économies tu peux te payer plus d'armes spéciales pour tes acolytes, car tu manque cruellement d'anti-char ...

Ah et j'oubliais, tu ne peux pas avoir plus de 3 BL dans ton escouades de serviteurs ...

Bon, en restant dans ton objectif de base, je pense que c'est tout ce que je peux te conseiller, d'autant plus que je n'ai le dex que depuis quelques heures ^^

Cromm

Link to comment
Share on other sites

En fait , j'ai mis coteaz avec les serviteurs car il a une capacité spéciale lui permettant de tirer avec son unité sur toute cible ennemie arrivant en réserve dans un rayon de 12 ps , les bolters lourds seraient alors là dans une optique trés utile

Du coup je sais pas quoi faire ? à choisir entre le techmarine et coteaz .

Oui , j'avais pas réaliser que l'armure terminator prennait 2 places , je vais enlever l'arco-flagellants et là j'aurais de la palce .

Pour le reste , je vais faire les modifications nécéssaires sur ma liste comme enlever les gantelets , enlever le bolters lourds , la hallebarde du techmarine .

Je sais pas quoi mettre par contre pour l'arme du frére capitaine ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En passant ...

il faut impérativement mettre les serviteurs avec un inquisiteur ( Coteaz est le seul que tu ait), sinon ils risquent de ne pas tirer du tout.

Acolytes : Au lieu de prendre un acolyte avec arme energétique (F3), je te conseillerai de prendre un cultiste qui aura beaucoup plus d'impact.

Les acolytes seraient mieux de base ( pistolet + epée)qu'avec leur fusil laser et celà aurait un sens de les utiliser avec des armes d'assaut ( fuseurs / Lances flammes).

Pour la suite, j'aurais tendance à enlever les croisés plutot que l'arco flagellant qui tape à force elevée.

J'ai du mal à comprendre l'interret des servo cranes : quoi qu'il arrive la frappe orbitale c'est sur 2D6 ( ou alors j'ai loupé une FAQ)

Voilà , en espérant aider

Yeun

Link to comment
Share on other sites

Salut désolé pour le retard de ma réponse .

L'inquisiteur , tu as raison je vais le mettre avec les serviteurs sinon je peut dire adieu à cette unité au point de vue de son éfficacité .

L'idée de prendre un cultiste a la place de l'acolyte avec épée énergétique ma foi n'est pas mauvaise , je vais y réflechir , je n'y avais pas penser car comme je vais acheter des boites de gardes , le sergent compris dedans avait déja une arme de cqc , par contre je sais pas comment faire pour avoir des acolytes avec épée et pistolet .

Ok , je vais enlever les croisés , c'est vrai les arco. sont mieux pour le cqc.

Les servo-crâne sont là pour "protéger" mes troupes vu qui'ls servent également à empecher les réserves d'arriver avec infiltration a moins de 12 ps de chacun d'eux .

Sinon , quelqu'un a une idée pour renforcer mon armée sans utiliser de chevaliers gris ? et pour mon cuirasser ? vous pensez quoi de mon frére capitaine au niveau de son psycanon utile ou pas ?

Edited by empereur
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

par contre je sais pas comment faire pour avoir des acolytes avec épée et pistolet .

He oui, pas toujours facile d'être wisiwig ...

Déjà après consulation du DEX les guerriers n'ont pas droit au fusil laser ( uniquement laser radiant qui en terme de wisiwig est fdiférent ...). Pour du laser radiant 2 options : troupes de choc ou karskrin (GI).

Pour les equiper de pistolet laser :

de mémoire tu n'en as qu'un ou 2 par boite de cadiens, le reste etant des fusils laser, sinon il y a l'option d'achat de la boite de Commandement qui fourni des gars un peu plus dépareillés que celle de troupe ( mais 5 uniquement).

Sinon les catachans sont tous equipés de lames de combat ( idem epée tronconnneuse en terme de jeu).

La conversion la plus facile serait donc à base de catachans ( boite troupe + boite QG)... mais une fois de + difficile d'avoir des pistolets laser en nombre.

En gros il te faudra avoir une boite à rabiot conséquante ou connaitre des joueurs GI.

concernant l'escouade fond de table, je te conseillerai de rajouter des guerriers acolytes pour avoir plus de PV et ainsi enlever des "gardes" sur les blessures plutot que des serviteurs / cotaez ou Jokaero.

concernant ton frêre capitaine, je le trouve un tantinet sac à point, dans tous les cas il serait bien de prendre un QG equipé de grenades afin d'en faire profiter la suite inquisitoriale.

Pour le psy canon tout dépend de l'utilisation de cette escouade : si l'objectif est de faire de l'anti char , OK si pour faire de l'anti troupe pas la peine

concernant cette suite je me pose la m^me question : le fuseur ne ce justifierait qu'en anti tank, maintenant celà donnerait un rôle "sacrifiable " à cette escouade.

Voilà

A+

Yeun

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir les troupes de chocs , en effet elles ont bien des fusils radian différent des fusils lasers , le probléme c'est que ces troupes porte aussi des armures carapaces et en terme de wisiwig ben sa me poser un probléme car ces armure coute cher pour si j'en équipe mes 40 acolytes .Le mieux c'est que je prenne des gardes impériaux et je les équipe avec des fusils radians mais là finnançiérement je peux pas.

Donc mon adversaire étant concilant , mes gardes impériaux passeront pour des acolytes y compris pour leur fusil laser passant pour des fusils radiant lasers.

Je vais rajouter des acolytes mon unité de serviteur mais plutot sous la forme de gardes catachans c'est à dire épée + pistolet , pas chére et cela absorbera les pertes durant un moment.

Mon frére capitaine , en fait , ce sera avec sa suite un destrucreur de qg transporté directement au coeur des combats dans le strormraven ; genre pour détruire le tyranide prime ou encore un prince tyranide et ensuite faire du dégat parmis les élites ennemis .donc le psycanon utile ou pas ? j'arrive pas à me rendre compte .

Oui , je vais lui mettre des grenades en tout genre genre hallucinogéne / radiation , le qg ennemie n'appreciera surement pas .

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as mis un cultiste dans chaque suite. Il ne va pas te servir énormément vu que tu va rester au max à distance, et que cultiste ou pas, au cac elle se fera descendre.

C'est la même chose pour tes deux suites avec LF. Elle va griller du piéton pendant un tour puis se faire démembrer. Je serais toi je spécialiserais plus les suites.

- Les 2 premières suites sans cultistes, à la chasse aux blindés

- les 2 suites avec LF = 1 LF de plus et des cultistes à la place des acolytes, pour finir ce qui n'a pas été réduit en cendres.

- la dernière suite sans fuseurs.

Pour le cuirassier, j'aime bien le psycannon car ça fait une belle galette perforante et si tu lui donnes un espadon, il pourra s'occuper d'un peu tout en plus.

Et je suis d'accord avec les autres, ton capi est un sac à points. Pourquoi pas un inqui de l'ordo malleus psyker en armure termi avec lame démon ? ça te fait économiser une centaine de points à mettre autres part ! (d'ailleurs, l'inqui termi peut-il porter une lame démon ?)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi .

Les cultistes me servent pour donner un peu de punch au cqc si l'unité se fait charger .

Bon du coup , je vais reposter ma liste au vue des propositions.

Au sujet du frére capitaine , je vais lui enlever son psycanon mais je vais lui rajouter des grenades en tout genre afin d'en faire profiter toute sa suite .

Ma liste :

QG

- inquisiteur coteaz

100pts

- 1 frére capitaine

hallebarde de force némésis

grenade hallucinogéne

grenade à radiation

2 servo-crâne

mines neuronales

arme de maitre

210 points

Elite

-techmarine

servo-crâne

relai de frappes orbitales

Grenades hallucinogénes

158 points

- Assassin vindicare

145 points

Troupes

-10 acolytes

3 fuseurs , 7 fusils lasers , radiant

105 points

-10 acolytes

3 fuseurs , 7 fusils laser radiant , 1 jokaero

140 points

-suite

3 lances-flammes acolytes , 4 cultiste , 4 fusils laser radiant

138 points

-suite

3 lances-flammes , 4 cultiste , 4 fusils laser radiant

138 points

-suites inquisitorales

6 cultistes de Parque , 2 arco-flagellants ,

120 points

- 4 serviteurs inquisitoriaux , 1 jokaero , 4 acolytes

3 bolters lourds

91 points

Attaque rapide

- 1 escorteur Stormraven

coque sanctifié , blindage renforcé , munitions psy

245 points

- 3 chiméres de l'inquisition

2 blindages renforcé , 2x lances-flamme lourd gratuit

195 points

- 1 cuirasser némésis

expurgateur gatling , psycanon lourd

205 points

total: 1999 points

Stratégie

* Le frère capitaine rejoint la suite inquisitorale dans le stormaren pour partir le plus vite au milieu des combats

* L'inquisiteur Coteaz rejoint les serviteurs de combat et utilisera ses capacités de part pour éviter le test de blocage des serviteurs ainsi que sécuriser un côté du champ de bataille

*Les acolytes prennent chacun une chimére .

* Le techmarine rejoint l'escouade d'acolytes sans chimére et sans jokaero et utilise sa frappe orbitale du mieux qu'il peut.

* Le vindicare cherche les chefs ou les psykers de l'armée adverse.

* Le cuirasser , je l'ai mi pour combler le vide , en soutient par ses armes trés puissante contre les hordes.

A vos avis / commentaires :

Edited by empereur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.