Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dérive d'effet du Warp


Vlaton

Recommended Posts

Salut a tous, durant une de mes partie de DH mon psyker a eu la malchance de créer l'effet du warp "Dépérissement surnaturel" qui a pour effet de flétrir et de faire mourir toute les plantes dans un certain rayon... Malheureusement mes PJ's se trouvaient dans le laboratoire d'un puissant heretek et celui-ci à ses heures perdu apprécie l'étude des xenos. Bien sûr il s'est trouver que dans ce labo ce trouver, en autre, un ork vivant (enfin conscient) avec la peau du ventre maintenu ouvert par des fils d'acier afin d'exposer son organisme et le tout dans une cuve.

Les orks étant a l'origine des champignons, forcément mes PJ's ont voulu en avoir le coeur net...

Du coup sur le coup, pour le plaisir de jeu ils ont eu le droit a une scène où l'ork commence a se ternir et flétrir pour finir en poussière mélanger au liquide contenu dans la cuve mais je vois tout de suite les autres utilisations. Par exemple au milieu d'une armée ou groupe de peau vertes...

Donc voila un peu mon souci, je pense qu'a l'avenir aucun effet similaire ne se produira et nos charmant ork resterons bel et bien vivant mais si vous avez des suggestion a me faire je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Les champignons n'étant pas des plantes, il n'y a pas de raison qu'ils se flétrissent...

Bon après le MJ est roi sur sa table et je peux comprendre que pour l'effet théatral l'ork se soit flétrit. Mais stricto sensu, normalement, rien n'aurait du lui arriver.

Edited by Raoul
Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours moyen de "choisir" le plus avantageux ou le moins pénalisant grâce au talent Élu du Warp et le psyker qui est sur ma table ne s'en prive pas. Typiquement l'effet Chute vers le haut à déjà tourner en leurs faveurs a 2 reprisses lors de combat plutôt musclé. Grâce à une bonne combinaison de pouvoir et de bon réflexe les PJ's peuvent envoyer valdinguer leurs adversaires en limitant le combat et limiter les problème pour eux.

Je ne dit pas que faire des effet du warp est bénéfique au joueur je dit juste que typiquement il y a toujours moyen de contourner tel ou tel pouvoir pour le mettre a son avantage.

Mes joueurs étant déjà de promotion 5-6 ils ont déjà pu apprécier les risques des Effet du Warp ainsi que les Périls mais du coup maintenant il savent aussi quand prendre des "risques calculer" selon les situations dans lesquels ils se trouvent.

Edited by Vlaton
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.