Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Poing d'Acier


Mawrolk

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai besoin de préciser ma lecture sur un truc, parce que les nuances VF / VO font de l'équilibre sur une corde tendue dans ce dex :

La parenthèse sur la description de Poing d'Acier p.25 : (y compris les personnages indépendant) .

Ça veux bien dire qu'une confrérie de psyker fait bénéficier du pouvoir un PI qui est en cohérence avec elle ?

Mais l'inverse est-il valable ? Le PI qui lance Poing d'Acier en fait-il bénéficier l'escouade qu'il rejoint, laissant la possibilité à la confrérie d'utiliser un autre pouvoir dans le même tour (le pouvoir des armes de force par exemple) ?

Merci d'avance.

Edited by Mawrolk
Link to comment
Share on other sites

Je dirais oui. Et pour prévenir de futures questions, je ne pense pas que le cumul soit possible. :ermm:

Ah on me dis que c'est trop tard que la question a déjà été posé. Damned!

Link to comment
Share on other sites

Et pour prévenir de futures questions, je ne pense pas que le cumul soit possible. :ermm:

Ah on me dis que c'est trop tard que la question a déjà été posé. Damned!

Héhé, j'y avais même pas pensé... En même temps ça priverait d'utiliser les MI d'armes de forces.

Ça rendrait possible le F7 en combo avec PI niveau psy2 via Puissance des Titans, qui lui se cumul, texto. Bref, ce serait ignoble :P

Mais bon, j'aurais tendance à dire que la règle générale c'est que deux pouvoirs identiques ne se cumulent pas...

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, il n'y a rien marqué qui empêche le cumul.

En fait, il n'y a surtout rien qui l'autorise. La question s'est déjà posée sur plusieurs autres exemples (maitrise eldar, bannière ork...) et le cumul ne se fait jamais sauf mention contraire (autarque eldar).

D'un point de vue plus subjectif, je pense que dirais que si le cumul poing d'acier/might of the titans (qui lui est explicitement autorisé) amène à F6 du dex précédent, ce n'est peut être pas un hasard. :ermm:

EDIT : grilled!

Edited by azuriel
Link to comment
Share on other sites

Hum c'est quoi la question originale car je suis un perdu par le sens même de la question ^^

Afin de faire un récapitulatif dans le post concerné, pouvez vous confirmer ces questions/réponses :

- Un personnage indépendant est il affecté par la bannière d'une escouade qu'il a rejoint ? Oui

- Un personnage indépendant est il affecté par la confrérie psycher d'une escouade qu'il a rejoint ? Oui

- Un Personnage indépendant peut il donc cumuler 2 poings d'acier (ou plus) ? Non

Merci :ermm:

Link to comment
Share on other sites

- Un personnage indépendant est il affecté par la confrérie psycher d'une escouade qu'il a rejoint ? Oui

C'est plus compliqué. Si la confrérie active ses armes de forces, alors le PI n'est pas affecté et doit le faire de son côté. Par contre, si la confrérie lance hammerhand, alors oui le PI en bénéficie. Non en fait c'est relativement simple... :ermm:

Question 1 RAS

Question Personne, pas seulement un PI, ne peut cumuler 2 poings d'acier.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi HammerHand valide pour le PI et pas PoingD'acier ?

? Hammerhand = poing d'acier. C'est juste que le PI ne gagnera rien à le lancer à nouveau et qu'il ferait mieux de garder son pouvoir psy pour un autre usage (comme son arme de force).

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est écris en toute lettre dans les paragraphes concernés. Si tu lis hammerhand, il est bien précisé que les PI sont inclus et dans arme de force némésis il est précisé que les PI doivent activer à part.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ce forum, les gens se mette jamais d'accord, tu regarde le sujet que j'avais crée sur la bannière et l'activation des armes de force d'un PI, ben la moitié dise oui l'autre dise non.

Pour la bannière, il y a bien marqué que toute l'activation marche pour toute l'unité, un PI fait partie de l'unité, idem pour poing d'acier.

Mais bon, ça sert à rien de relancer la discute parce que personne ne se mettra d'accord. Je suis les débats depuis la sortie du dex et ça fait 3 semaine d'enguelade, j'en ai un peu marre.

@Azuriel : ne parle pas de manière aussi affirmative en l'absence d'une FAQ, non seulement c'est désagréable à lire mais comme tu n'as pas plus de légitimité que quiconque ici c'est pas crédible.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais oui. Et pour prévenir de futures questions, je ne pense pas que le cumul soit possible. :ermm:

C'est une affirmation, certes, argumentée de surcroit. Mais je ne peux pas, et je ne le fait pas, assurer qu'une clarification ne viendra pas me contredire (même si je suis prêt à parier pas mal de cacahuètes sur mon avis).

Pour mes autres réponses, elles sont appuyées sur une lecture immédiate du dex donc oui je me permet d'être affirmatif grâce à la crédibilité apporté par un écrit de référence.

Edited by azuriel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.