Jump to content
Warhammer Forum

armée de rhun et du harad 750 points


Recommended Posts

Bon salut à tous je présente une variante de mon armée rhun et khand mais cette fois si avec des haradrims plutôt que des mercenaires de khand ( pour varier les plaisirs si on fait plusieurs partis ).

héros

1 seigneur des ombres

1 capitaine oriental

1 capitaine haradrim

guerriers

24 orientaux avec boucliers

12 archers orientaux

12 archers haradrims

5 cavaliers serpents

18 haradrims avec lances

74 figurines , 6 points de puissances , un peu moins de 33 pour cent d'archers , 5 cavaliers .

Les plus :

du nombre , pas mal de défense de 6 , une cavalerie efficace en charge ,un nazgul , beaucoup de tirs .

Les moins : derrière les orientaux c'est moins solide ..., cavalerie peu nombreuse vulnérable, héros léger , peux de points de puissances .

En tout cela fait 74 soldats à 750 points , au niveau du nombre selon les régles de légion de la terre du milieu je suis presque à la limite , les gobelins et autres ne m’effraieront donc pas par leurs nombres ( mais peu être par autre choses ). Mon bon nombre d'archers combinés au seigneur des ombres m’apportera la supériorité au tir j’espère la plupart du temps .Ma petite unité de cavaliers serrât la pour donner le coup de grâce quand l'ennemie serrât suffisamment déborder et affaiblit . Elle restera protéger derrière la ligne de bataille en attendant . Bien sur les orientaux formeront la ligne de bataille avec les lanciers haradrims en arrière. Les archers seront au centre , si l'ennemie s'approche trop prés ils reculeront et laisseront la ligne de bataille prendre sa place .Ils pourront éventuellement ce diriger par le suite sur les ailes , pour déborder l'adversaire . Bon j'ai essayer de faire cette liste pour qu'elle puisse affronter tout type d'armée , mais généralement ( enfin rarement mes amis sont peu ou moyennement motivés ) j'affronte du nain , du gondor , du rohan , de l'isengard , de l'orientaux , une armée du mordor avec des chevaliers de morgul et des mahuds en soutien , du mordor avec des allié du harad et un tout petit peu d'orientaux .Avant j'affrontais aussi un peu de haut elfe .

Que pensez vous de cette liste , vous parait elle équilibré , et elle viable en tournoi ( éventuellement ) ?

Edited by skink-sournois
Link to comment
Share on other sites

Alors peut être ta stratégie est de constituer une ligne d'archer orientaux devant une ligne d'archer du harad pour les protéger, néanmoins il me semble que d'un point de vue offensif les archers haradrim sont plus efficaces et moins chers, donc si tel n'était pas le cas envisager que des archers du hard te permettrait peut être d'économiser quelque points pour autre chose (pas grand chose je sais)

Link to comment
Share on other sites

En effet les orientaux sont la pour protéger les archers haradrims , je pourrais éventuellement ne mettre que des archers haradrims , notamment si j'affronte des ennemies avec des arcs à force 3 qui rendent les défenses de 5 inutiles , cependant il faut que je respecte les limitations de légion de la terre du milieu qui ne s'applique pas seulement à l'armée dans son ensemble mais à chaque peuple , alliés différents . Les haradrims de leurs cotés son obligés de respecter les 33 pour cents de même pour les orientaux .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.