Jump to content
Warhammer Forum

[V5][IArmour] Warp Hunter et armes défensives


Recommended Posts

je me suis récemment posé une question en rapport avec les règles définissant les armes défensives. Il est dit qu'il s'agit des armes de force 4 ou moins, ou sans valeur de force.

Regardant les règles du Warp Hunter de Forge World ([url=http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/W/Warp-Hunter.pdf]Lien[/url]), je me suis demandé si il s'agissait effectivement d'une arme défensive, du fait que sa force est marquée X ... Ce qui serait tout de même étonant vu la puissance du tir !

PS : J'ignore si d'autres races sont concernées par ces règles, mais pour l'instant, je met ça en tag [Eld]...
Link to comment
Share on other sites

L'arme est une arme de barrage, aussi le véhicule ne peut faire tirer que son canon à distorsion. L'arme n'ayant pas de valeur de force, elle suit la règle P58, c'est donc une arme défensive. Le Warp hunter peut donc effectuer un mouvement de 12ps et tirer avec son Canon à distorsion, sauf si il effectue un tir de barrage auquel cas il ne doit pas bouger du tout.
Link to comment
Share on other sites

[quote name='tnttheboss' timestamp='1305574251' post='1914243']L'arme est une arme de barrage, aussi le véhicule ne peut faire tirer que son canon à distorsion. [/quote]Non, tu confonds arme de type explosion, barrage avec une arme d'artillerie de type barrage, qui elle interdit bien le tir de barrage en mouvement (GBN p58).
Link to comment
Share on other sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1305581202' post='1914342']
[quote name='tnttheboss' timestamp='1305574251' post='1914243']L'arme est une arme de barrage, aussi le véhicule ne peut faire tirer que son canon à distorsion. [/quote]Non, tu confonds arme de type explosion, barrage avec une arme d'artillerie de type barrage, qui elle interdit bien le tir de barrage en mouvement (GBN p58).
[/quote]

Hmmpf mea culpa, j'ai lu mon GBN trop vite ='(
Je ne me trompe toutefois pas au niveau des mouvements possibles? (le doute a été semé dans mon esprit déjà corrompu...)
Link to comment
Share on other sites

[quote name='tnttheboss' timestamp='1305653122' post='1914920']Hmmpf mea culpa, j'ai lu mon GBN trop vite ='([/quote]Ca arrive. ;)

[quote]Je ne me trompe toutefois pas au niveau des mouvements possibles? (le doute a été semé dans mon esprit déjà corrompu...)[/quote]C'est plutôt une question de précision dans la rédaction :
[quote]Le Warp hunter peut donc effectuer un mouvement [color="#FF0000"]jusqu'à [/color]12ps et tirer avec son Canon à distorsion [color="#FF0000"]en plus de son autre arme[/color].[/quote]
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.