Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] - slaan remplacé par skink,


Fendulac

Recommended Posts

Soit un slaan au centre d'un régiment de saurus, lançant un sort de l'ombre et désirant se servir de son attribut et échanger de place avec un skink.

Le skink étant sur socle 20/20 ne peut occuper l'espace du socle du slaan mais en plus il ne peut pas être au sein du régiment de saurus puisque son socle ne s'intègre pas. S'il intégrait le régiment il serait donc placé sur le côté.

Réponse 1: l'attribut fonctionne et le skink sera placé en décalé du régiment
réponse 2: l'attribut ne peut pas fonctionner car socles différents + échange de place impossible

A noter que j'ai lu un post très pertinent de Chaw sur la question mais rien sur cette situation qui pourtant me semble assez classique ? Ai-je mal cherché ? :blushing: Edited by Fendulac
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1306093582' post='1918380']
Soit un slaan au centre d'un régiment de saurus, lançant un sort de l'ombre et désirant se servir de son attribut et échanger de place avec un skink.

Le skink étant sur socle 20/20 ne peut occuper l'espace du socle du slaan mais en plus il ne peut pas être au sein du régiment de saurus puisque son socle ne s'intègre pas. S'il intégrait le régiment il serait donc placé sur le côté.

Réponse 1: l'attribut fonctionne et le skink sera placé en décalé du régiment
réponse 2: l'attribut ne peut pas fonctionner car socles différents + échange de place impossible

A noter que j'ai lu un post très pertinent de Chaw sur la question mais rien sur cette situation qui pourtant me semble assez classique ? Ai-je mal cherché ? :blushing:
[/quote]

eu il est au centre de l'unité de saurus donc c'est des gardes des temples? autrement il est au premier rang il me semble et c'est pas pareil.

Si c'est des GDT il ne peu pas quitter l'unité c'est marquer noir sur blanc dans le LA. Si il est au premier rang et au centre logiquement vu que le slann correspond à deux socles de saurus les saurus reprennent les rangs normaux et le skink est placé sur un coter du régiment comme lors du cas normal de taille de socle different.

donc réponse 1 pour moi. Edited by mike brant
Link to comment
Share on other sites

[quote name='mike brant' timestamp='1306099433' post='1918444']

eu il est au centre de l'unité de saurus donc c'est des gardes des temples? autrement il est au premier rang il me semble et c'est pas pareil.

[/quote]

Pas si l'unité de Saurus est en rang de 5 et qu'il n'y a plus de place au premier rang (EMC + perso saurus par exemple)
Link to comment
Share on other sites

[quote]eu il est au centre de l'unité de saurus donc c'est des gardes des temples? autrement il est au premier rang il me semble et c'est pas pareil.[/quote]

GDT ou Saurus, cela ne change absolument rien puisque le skink ne peut matériellement pas prendre la place du slann dans les 2 cas (sauf à la rigueur dans un régiment n'ayant qu'un seul rang; ce qui n'était pas le cas ici).
Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'il suffit d'insérer un Kuraq dans les saurus et garder un front de 5 pour basculer le slann au second rang.

Edit : oups doublon avec Hyperion36..

Mais dans ce cas l'attribut de l'ombre est moyen avec le slann ou alors slann solo..

Dans le cas d'un slann et d'une MDD (donc prêtre skink) vu que l'ensemble est considéré comme une seule fig, on peut échanger l'ensemble (stég, prêtre, équipage) avec notre slann? Edited by Aen@rion
Link to comment
Share on other sites

Non car l'attribut du sort de l'ombre "brumes et reflets" stipule bien que les deux personnages doivent être du même type (soit de l'infanterie ici).
[b]Edit : S'il s'agit du Tlatoani Mazdamundi monté sur son bestiau, il peut donc échanger sa place avec un prêtre sur MdD forcément ^^.[/b]

Un slann dans des GdT ne peut pas échanger sa place, sauf s'il sagit d'un autre slann.
Un slann dans des saurus, peut échanger sa place avec une personnage typé infanterie (toujours dans un rayon de 18 pas).
Qu'il soit au premier ou au second rang, je ne vois pas le problème. Le prêtre skink (à pied) sera placé de toute façon à côté du premier rang car son socle n'est pas compatible à celui des saurus. Même chose avec un tupac (sauf s'il s'agit du chanteur). Si le skink en question se trouve enrégimenté dans une cohorte, alors le slann devra être placé sur le côté de celle-ci, lui aussi.

[quote]GDT ou Saurus, cela ne change absolument rien puisque le skink ne peut matériellement pas prendre la place du slann dans les 2 cas (sauf à la rigueur dans un régiment n'ayant qu'un seul rang; ce qui n'était pas le cas ici)[/quote]

Pourquoi ça ? Un personnage d'infanterie, même si son socle ne correspond pas, peut bien rejoindre l'unité, non ?
Après le slann au second rang, bah s'il échange sa place avec un prêtre skink, ce dernier ira automatiquement au premier rang (puis sur le côté de l'unité car son socle ne correspond pas).
Pareil avec un perso saurus. Sinon il ne pourrait pas non plus échanger sa place avec un kuraq, car ça ferait trois trous... :P

Tu te bases peut-être sur une règle du Gbr que j'aurai oublié. Si c'est le cas, méa culpa :) Edited by Bobox @ peau écailleuse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.