Jump to content
Warhammer Forum

[ENoirs] Hellebron & Chaudron de sang


Knurlnien

Recommended Posts

J'ai ouvert récemment le LA EN à la page des persos spé (ce que je n'avais encore jamais fait) et, en lisant leur description, je suis tombé sur cette phrase dans le paragraphe équipement de Hellebron :
[quote]Elle peut accompagner un chaudron de sang[/quote]
Or, il n'y a pas de chaudron de sang comme option pour ce perso spé en section liste d'armée. J'en déduis donc que Hellebron peut rejoindre un CoB acheté pour une grande matriarche (ce qui me semble bizarre). J'ai bon ou j'ai sauté quelque chose ?

Knur' (perplexe)
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Madness' timestamp='1308039413' post='1933877']
T'as bon^^
[/quote]
voilà une réponse très argumentée ^^


Bon, j'ai été vérifier les Faq et errata: rien.
Donc jusqu'à preuve du contraire, c'est comme tu as mis qu'elle devrait être jouer car c'est le FER.
Link to comment
Share on other sites

Le chaudron n'est pas une option donc il faut payer ce dernier séparément de hellbron, cependant rien ne vous empêche de la deployer en son sein car elle a la règle khainite. Je ne vois pas ce qui gène a cela...

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Madness' timestamp='1308057712' post='1934091']
Le chaudron n'est pas une option donc il faut payer ce dernier séparément de hellbron, cependant rien ne vous empêche de la deployer en son sein car elle a la règle khainite. Je ne vois pas ce qui gène a cela...

Cordialement.
[/quote]

=>le chaudron n'est plus une unité comme avant, mais est une amélioration de grande matriarche.
=>Hellebron n'a pas cette option là, elle ne peut donc pas prendre de chaudron
=>Par contre, elle est autorisée à rejoindre une grande matriarche qui a un chaudron. Les autres ne peuvent pas car le chaudron est considéré comme une machine de guerre

Question: est-ce qu'elle a droit à l'invu 4+? je dirais non:
[quote]Gardienne: La grande matriarche et les 2 matriarches [...] Le chaudron leur accord une invu 4+ [...][/quote]

(par contre, ça n'a rien à voir avec être Khainite. Un assassin ne peut rejoindre une Gd matriarche avec un chaudron) Edited by fennec
Link to comment
Share on other sites

[quote]cependant rien ne vous empêche de la deployer en son sein car elle a la règle khainite. Je ne vois pas ce qui gène a cela...[/quote]

Le fait qu'en V8, un personnage ne puisse pas rejoindre une MdG. ;)
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Madness' timestamp='1308063277' post='1934167']
Ah oui donc ni hellbron ni un assassin ne peuvent rejoindre le chaudron, j'avais zapé que c'était considéré comme Mdg...
[/quote]

Hellebron peut, car elle a une règle SPECIFIQUE qui lui autorise de le faire (de la même façon qu'un maitre ingénieur nain peut rejoindre un canon)

Lis bien jusqu'au bout Madness, merci.


Fennec, qui trouve pourtant que la réponse est pas compliquée à comprendre (même si cela lui semble illogique qu'Hellebron ne puisse prendre un chaudron en option et ne voit pas l'utilité de lui faire rejoindre un Gd matriarche si elle bénéficie même pas de l'invu 4+ :blink:)
Link to comment
Share on other sites

Bah l'utilité est dans le fait que tu puisses juste la faire rejoindre le chaudron pour défier un perso ou rajouter de la patate tout simplement (t'aimes la patate?! Tout le monde aime la patate!^^). Après j'ai pas le LA sous les yeux mais je pensais que si la question a été posée c'est que ce n'était pas spécifié, hors si tu affirme que oui, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet ... Je croîs que ce sujet peut désormais être fermé car on en a fait le tour :-)
Link to comment
Share on other sites

[quote="Madness"]la faire rejoindre le chaudron pour défier un perso[/quote]
J'ai pas le GBR sous les yeux mais il me semble bien qu'un défi n'est pas possible dans une MdG.

[quote="Fennec"]Question: est-ce qu'elle a droit à l'invu 4+? je dirais non:

Citation
Gardienne: La grande matriarche et les 2 matriarches [...] Le chaudron leur accord une invu 4+ [...][/quote]
Sauf que dans l'errata, cette précision n'est plus apportée donc tout le monde en bénéficie. ;)

D'ailleurs, question subsidiaire : des touches d'impact de char sont résolues sur l'endurance 10 de la machine ou sur l'endurance 3 des servantes (parce que c'est pas la même ^_^ ) ?

Knur'
Link to comment
Share on other sites

[quote]D'ailleurs, question subsidiaire : des touches d'impact de char sont résolues sur l'endurance 10 de la machine ou sur l'endurance 3 des servantes (parce que c'est pas la même ^_^ ) ?[/quote]
La plus haute valeur de l'unité non? = Grosse Bêtise

Edit: boulette autant pour moi :whistling: Edited by Aen@rion
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Aen@rion' timestamp='1308071898' post='1934303']
[quote]D'ailleurs, question subsidiaire : des touches d'impact de char sont résolues sur l'endurance 10 de la machine ou sur l'endurance 3 des servantes (parce que c'est pas la même ^_^ ) ?[/quote]
La plus haute valeur de l'unité non? Pour moi c'est comme ça que je le vois..
[/quote]

Lorsque ton char fait un impact sur un MdG, tu utilises quelle endurance? :whistling:

[quote]Après j'ai pas le LA sous les yeux mais je pensais que si la question a été posée c'est que ce n'était pas spécifié, hors si tu affirme que oui, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet ... Je croîs que ce sujet peut désormais être fermé car on en a fait le tour :-)[/quote]
La question est pas "Est-ce qu'Hellebron peut rejoindre un chaudron?" mais "Est-ce que Hellebron peut choisir un chaudron en option"

(et là, la réponse est non car rien ne l'y autorise, faut d'errata ou autres)
Link to comment
Share on other sites

[quote]D'ailleurs, question subsidiaire : des touches d'impact de char sont résolues sur l'endurance 10 de la machine ou sur l'endurance 3 des servantes (parce que c'est pas la même ^_^ ) ?[/quote]

Page 108 :[i]"L'Endurence de la machine est utilisée contre les tirs, et l'Endurence de la majorité des servants est utilisée contre les attaques de CàC."[/i]

Page 71 : [i]"Les touches d'impact sont des attaques de CàC."[/i]

;)


Edit : multi-grillage.

[quote]de la même façon qu'un maitre ingénieur nain peut rejoindre un canon[/quote]

On parle bien des mêmes ingénieurs qui ne peuvent plus rejoindre de MdG en V8, c'est ça ? :rolleyes:

[quote]Après j'ai pas le LA sous les yeux mais je pensais que si la question a été posée c'est que ce n'était pas spécifié, hors si tu affirme que oui, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet ...[/quote]

Rien de réellement spécifier.
Juste une petite phrase qui était déjà vide de sens en V7 (ou elle posée déjà problème) et qui est toujours vide de sens en V8. Edited by Le Maitre
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1308072370' post='1934313']


[quote]de la même façon qu'un maitre ingénieur nain peut rejoindre un canon[/quote]

On parle bien des mêmes ingénieurs qui ne peuvent plus rejoindre de MdG en V8, c'est ça ? :rolleyes:

[/quote]
Je suis pas nain moi ^^
(Ils sont nuls ces maitres ingénieurs ^^)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.