Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts

Soljenitsyne

Recommended Posts

Salut à tous, voici une liste qui m'a bien amusé à la lecture, que j'aimerai monter sans trop savoir jusqu'à quel point elle est déséquilibrée...

Je précise que je n'ai que deux parties d'initiation à mon actif mais suis bien tenté par une liste tyranide façon horde.

[b]HQ[/b]

[b][color="#800080"]Tervigon[/color][/b] (glandes adrénaline, sacs à toxines, catalyseur) 195pts

[color="#800080"][b]Tervigon[/b][/color] (glandes, sacs, catalyseur) 195pts

[b]Elite[/b]

[b][color="#800080"]Essaim de 3 Zoanthropes[/color][/b] 180pts

[b]Troupes[/b]

21 [b][color="#800080"]Termagants[/color][/b] 105pts

[b][color="#800080"]Tervigon[/color][/b] (glandes, sacs, catalyseur) 195pts

(je ne sais plus où on les met ces trois là, mais je crois savoir qu'on peut placer 5 Tervigon (si je n'ai pas fumé ...)

[b]Soutien[/b]

[b][color="#800080"]Tyrannofex[/color][/b] (canon briseur) 265 pts

[b][color="#800080"]Tyrannofex[/color][/b] (canon briseur) 265pts

Pour [color="#800080"]2000[/color] pts. Désole pour les gros espaces entre les lignes je ne sais pas encore comment les réduire...

Bon ça doit avoir un coté clownesque pour beaucoup d'entre vous, mais j'aime bien le concept de produire des gants

à la chaine... Que changeriez vous, en gardant l'esprit, pour avoir une liste suffisamment flexible pour jouer contre un peu

tout type d'armées (au club) c'est pas pour du tournoi^^. Edited by Soljenitsyne

[b]MOD ON

Rajoute des couleurs afin d'améliorer la lisibilité de ta liste.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Edited by Gondhir

5tervigon c'est exagéré, 3 ou 4 suffisent amplement et ça te permet de prendre de l'antichar avec des gardiens des ruches. Plutôt que des tyranofex, je te conseillerait l'essaim de carnifex avec canon venin lourd.

Si je ne me trompe pas , Dimétrodon avait joué une liste de ce genre au qualif ETC 2010 , et a l'ETC 2010 , le tyty américain avais une liste dans ce genre (remplacer les tyranofex par des trygons)

Concernant le corps de ta liste .

[quote]
21 Termagants 105pts

21 Termagants 105pts

21 Termagants 105pts[/quote]

Tu peux te contenter d'en mettre que 10 par choix de termas . Vu qu'ils ne te servent qu'a prendre les tervigons en troupes, autant faire des economies la dessus .

En suite ta liste a beau être relativement forte pour engluer, elle souffre de deux défaut majeurs.

Le premier est que tu n'as pas trop tir ( bon chez les tyranides en même temps .... ) . Il te faudrait du garde des ruches pour assurer dans ce domaine la .

Le second, c'est une faiblesse au corps à corps , qui devient encore plus criante quand on regarde le profil de tes monstres . Ils ont tous une initiative de 1 . Des mâchoires qui partent la dedans font un véritable carnage . Et il suffit d'affaiblir tes gros au tir ( F6 + , y'en a pas mal) pour apres venir les chercher au corps a corps et les exterminer . Un adversaire malin saura aussi te bloquer tes zoantropes pour les empecher de faire du dégâts (entendre par la les charger).
Ce que je changerais das ta liste ?
5 tervigons , c'est beaucoup trop . J'en laisserais 2, un en QG, et l'autre en troupe . Avec les points gagnés tu as le choix entre :
-Renforcer ton corps à corps (guerriers de cac, rodeurs , genestealers, trygon , gargouilles , prince, carnifex)
-renforcer ta capacité de tir ( 20 dev-gaunts en spore, guerriers de tir, grades des ruches , prince )

ouo même faire un mix des deux . L'armée tyranide est polyvalente , il faut en profiter . Si tu veux rester dans l'optique que tu t'est fixée , essaie de gratter des points pour des veomstropes qui ne seront pas de trop pour t'offrir des couvert la ou tu en manques .
Voila pour mon avis

Foaly Edited by Foaly

Bon déjà, merci de vos réponses :) Je viens de creuser cette histoire d'une liste similaire à l'etc 2010 et effectivement je suis tombé sur ça :

USA

Player: Shaun Kemp

ARMY DESCRIPTION: Tyranids

HQ 1 - [b][size="5"][color="#800080"]Tervigon[/color][/size][/b] (160) toxin sacs (10) adrenal glands (10) and catalyst (15) = [195]
HQ 2 - [color="#800080"][size="5"][b]Tervigon[/b][/size][/color] (160) toxin sacs (10) adrenal glands (10) and catalyst (15) = [195]

Elite 1 - [b][size="5"][color="#800080"]hive guard[/color][/size][/b] (50*3) = [150]
Elite 2 - [b][size="5"][color="#800080"]hive guard[/color][/size][/b] (50*3) = [150]

Troop[b] [/b]1[b] [/b]- [b][size="5"][color="#800080"]Tervigon[/color][/size][/b] (160) toxin sacs (10) adrenal glands (10) and catalyst (15) = [195]
Troop 2 - [b][size="5"][color="#800080"]Tervigon[/color][/size][/b] (160) toxin sacs (10) adrenal glands (10) and catalyst (15) = [195]
Troop 3 - [b][size="5"][color="#800080"]termagaunts[/color][/size][/b] (5*10) = [50]
Troop 4 - [b][size="5"][color="#800080"]termagaunts[/color][/size][/b] (5*10) = [50]

Heavy 1 - [b][size="5"][color="#800080"]Mawloc[/color][/size][/b] (170) = [170]
Heavy 2 - [b][size="5"][color="#800080"]Trygon[/color][/size][/b] (200) = [200]
Heavy 3 - [b][size="5"][color="#800080"]Trygon[/color][/size][/b] (200) = [200]

Total: [b][color="#800080"]1750[/color][/b]

Je ne sais pas si ça rend le concept plus viable ( plein de Tervigon) mais peut -être que cette liste est plus adaptée à tout type d'armée? En même temps on peut encore rajouter des trucs pour faire 2000pts...

Je réfléchis aussi à ce que vous m'avez dit et vais essayer de pondre une variante de la première liste. (pour le modo, je veux bien mettre des couleurs pour rendre le bazar plus lisible mais va falloir que je

m'inspire d'autres posts car pour l'instant j'ai pas trop d'idée^^).

Edit: avec la couleur! Edited by Soljenitsyne

[b]MOD ON

Ce n'est pas optionnel. :D
Lis
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857
cela devrait te permettre de mieux visualiser ce qui est demandé.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Edited by Gondhir