Jump to content
Warhammer Forum

[SW] 1500 points


Ben43

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis de retour avec une liste SW qui se veut compétitive. Pour l'instant, après 3 parties, elle me satisfait. Egalité contre du Blood Angels, Défaite contre du SM et Victoire contre du Black Templars.

Qu'en pensez vous ?

[b]Space Wolves : 1499 Points[/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre des Runes[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Collier en Dents de Loup , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier , 1x Éclair Vivant
[i]Il rejoint les chasseurs gris en Rhino[/i]

[/list][*][color=red][u]Prêtre Loup[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Collier en Dents de Loup , 1x Queue de Loup
[i]Il rejoint les griffes sanglantes dans le Land Raider[/i]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] (185 pts) [*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Collier en Dents de Loup
[/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (273 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] (180 pts) [*] 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Gardes Loups[/u][/color] (38 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Griffe de Loup
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance-missile "Deathwing"
[i]L'escouade se pose prêt de l'objectif ennemi, débarque et arrose au Fuseur le dos des chars ou les escouades regroupées. Essaye de tenir bon en attendant les renforts en LR[/i]

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (233 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme[*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Gardes Loups[/u][/color] (48 pts) [list][*] 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Pistolet a plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list]
[i]L'escouade est déployée dans son Rhino prêt de l'objectif à défendre. Le Prête des Runes utilise ses pouvoirs pour ralentir les troupes adverses ou pour détruire du blindé léger[/i]

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (188 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Gardes Loups[/u][/color] (38 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[i]Le gros de la force d'attaque. Potentiellement destructeur contre toute unité adverse avec ses 40 attaques relancables en charge. Son but de de causer le désordre dans les lignes ennemies[/i]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 2x Bolter Lourd, 2x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [/list][/list]
[i]Une escouade polyvalent capable de concentrer ses tirs sur deux unités adverses (anti troupe et anti blindé).

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Link to comment
Share on other sites

Salut,
Liste assez agréable, peu etre un peu légère en tir mais relativement puissante en assaut ! GS en land raider, et une autre troupe de CG avec 2 armes énerg + wulfen, ca doit bien cogner dans les closes tout ca.
Le dread véné, faudra que je le tente un de ces quatre.
Certaines options d'équipements sortent un peu des standards :
- tu es fan des colliers apparemment !
- griffe de loup sur le GL et gantelet sur un CG
- LM deathwing
- ...
Après, le land raider c'est délicat à rentrer dans une liste à 1500 pts ; tant que ca passe c'est parfait, ca fait une super plate forme d'assaut, mais contre des listes qui ont la parade c'est rapidement des points de fondu.
Voilà pour moi !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Merci pour ton commentaire.

En effet, le Land Raider prend pas mal de place et est au centre de ma stratégie. Mais les GS, le tour de débarquement font généralement en malheur en piétinant tout ce qui est à portée.

Le coût du GL avec griffe, c'est par ce que j'ai tendance à faire des 1 quand il faut pas. Là ca permet de relancer :innocent:
Link to comment
Share on other sites

Yop,

D'après moi il y a des choses à modifier.

Le lance missile sur le pod ne sert à rien 20pts de gagnés.

Les Longs Crocs n'ont pas vocation à tirer sur les hordes et les portées sont en conflit, Lance Missile pour tous le monde ou à la limite 3-4 LM pour 2-3 Canon Laser.

Enlève les colliers de dents de loup sur tes QG ils ne servent à rien.

Le Dread Vénérable je trouve ça mou au possible et on ne sait pas comment tu l'utilises ni comment tu l'équipes. Sur lui j'aime bien le LPL ou le Canon d'Assaut.

Ton Redeemer mérite un Blindage Renforcé.

Enlève le plasma de ton GL de l'escouade n°2, ça ne vaut pas le coût.

Sinon ta liste est globalement molle mais tu dois t'amuser pendant les CàC.

Bon courage.
Link to comment
Share on other sites

J'aurai tendance à avoir les mêmes avis que mes prédécesseurs, sauf concernant les colliers que je pense que tu devrais garder étant donné que tu risques de croiser facilement de la CC5 vu qui tu affrontes.
10 points c'est pas cher payé
Link to comment
Share on other sites

Je constate que Tu n'a pas mis les étendards de loups à tes chasseurs gris.:huh: c'est bien dommage. 10 pts pour relancer TOUS les jets de "1" (toucher, blesser, sauvegarder, attaques Wulfen) pendant une phase d'assaut, c'est incontournable!!! surtout puisque tu dis que tu fait des 1 quand il faut pas. :D

Dans l'ensemble, je rejoint l'avis d'amalrik. Pour ton module enlève le lance-missile : met les 20 pts ailleurs : (genre, les étendards pour tes meutes de chasseurs gris).

Pour les longs crocs, spécialise les : soit la team full bolter lourd (contre des armées nombreuses avec faibles armures), soit la team full canon laser ou full lance missile (mon choix préféré). Car si sur le papier, la règle assignation des cible offre des options intéressante, en pratique, le chef long croc est TOUJOURS le premier a mourir et il meurt TRÈS rapidement.

Pour ton prêtre loup, tu n'a besoin que d'un seule chose : l'armure runique, c'est tout. 120 pts, svg 2+/4+ +svg contre pouvoir psy 5+. Avec sa règle serment qui donne ennemi juré (contre un type d'ennemi), le collier est superflu pour lui. file lui éventuellement une bombe a fusion pour 5pts pou les blindés. et encore, pas indispensable. Pour ce qui est du GL qui mene les griffes sanglantes, pourquoi ne pas lui donné un marteau tonnerre? avec ça ta force de frappe sera FRACASSANTE B-), et le créatures monstrueuse maudiront ton nom avant de mourir massacrées par ton GL, impuissante qu'elles furent avec leur init 1.

Dernier point, mais ça c'est mon humble opinion : je ne suis pas spécialement fan du dread vénérable : trop cher payé pour ce que c'est.

A la rigueur, pour que ça soit rentable, il faudrait tu joue ton dread vénérable avec multi-fuseur largué par module d’atterrissage a coté ( et par à coté, je dis bien évidement DERRIÈRE :lol:) le plus gros blindé ennemi. Ca fait une touche quasi garantie de fuseur sur blindage arrière de véhicule ennemie, ET une sérieuse épine pour l'adversaire qui va se focaliser sur lui. Cependant cette manœuvre reste cher payé pour un Marcheur qui aura alors moins d'un tour d’espérance de survie, même avec la règle vénérable ^^.

Sinon, ta liste est bien ficelée et dois faire son lot de dégâts ^^.

Si tu le souhaite, je pourrais te faire part de MA liste space wolves.
Link to comment
Share on other sites

[size="2"][color="#330000"][quote]Je constate que Tu n'a pas mis les étendards de loups à tes chasseurs gris.:huh: c'est bien dommage. 10 pts pour relancer TOUS les jets de "1" (toucher, blesser, sauvegarder, attaques Wulfen) pendant une phase d'assaut, c'est incontournable!!! surtout puisque tu dis que tu fait des 1 quand il faut pas. :D[/quote][/color][/size][size="2"][color="#330000"][b]Pas d'étendard? pas d'étendard?[/b] Comment ai-je pu passer à côté de ça? Le loup solitaire a raison, l'étendard du loup ça déchire.... franchement des escouades de 10 gus qui partent sans c'est pire que de partir au combat sans armure énergétique.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Et je n'avais pas vu le pistolet à plasma du garde loup. Je ne le conseille vraiment pas, il coûte cher, tu ne l'utiliseras pas souvent et il risque de t'exploser dans les mains.

Même avis que le solitaire du 89 concernant le dread vénérable MAIS là c'est une question d'opinion et de style de jeu (contrairement au coup de l'étendard qui est indigne d'un space wolf, tu iras tuer un dragon dominant à la hache pour la peine). Seulement je me demande bien comment tu comptes l'utiliser puisqu'il n'a pas de transport ni d'arme à longue portée.[/color][/size] Edited by wild_spirit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.