Jump to content
Warhammer Forum

Peindre la peau (humain)

yutior

Recommended Posts

Bonsoir,

Je débute et j'ai un peu de mal à peindre la peau, ou plutôt à donner de la profondeur.

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller

Personnellement, je commence par une couche de base de tallarn flesh. Après, c'est lavis d'ogryn flesh, parfois doublé. Puis éclaircissement de tallarn flesh sur les parties saillantes, ensuite tallarn flesh + denheb stone (d'autre conseillent du bleached bones, moi je fais avec ce que j'ai), et enfin, éclaircissement léger de denheb stone.

Tu peux éventuellement switcher la partie avec mélange et passer directement à l'éclaircissement final. Mais c'est une technique je pense simple pour les débutants.

j'ai a peu prés la même methode que Lordvadore si ce n'est que je change la couleur de base selon le type de troupe:
- chaire elfe pour les troupes standart
- chaine naine et/ou bronzée pour les troupes plus orientée exterieur (catachan)
- rotting flesh pour les zombis ou serviteurs (avec un lavis ogryn flech moins prononcé)

En gros, toutes les teintes de classe "chair" et les tons beiges sont bons pour faire de la peau, selon l'effet que tu veux avoir.

Ensuite, tu peux jouer sur des bases plus ou moins claires/foncées pour nuancer les choses.

Si t'es pas un pro du dégradé, les lavis sont tes amis !

Ce que tu peux retenir : des glacis dans les teintes rouges/roses pour donner de la profondeur et de la vie à ta peau. Du glacis dans les teintes bleues/vertes pour un aspect assez froid...

Au début du sujet à long terme de lord tywin lannister tu as un très bon tuto pour la peinture des visages qui devrait t'éclairer (et bien sûr des tonnes d'autres tutos disponibles sur le net).