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[Eldar] 1500pts mobiles


Silidan

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Bonjour à tous!

Joueur eldar assidu depuis près de 12 ans, je remets le couvert dans deux semaines avec un petit tournois entre potes.
Le milieu est assez "pro" sans taper dans le gros bourrin.
Mes adversaires seront assez diversifiés: du sm, du tyranide, du tau, de l'ork et de l'eldar noir

Mon armée pour cet évènement sera intégralement mobile, cad personne à pattes, plus quelques unités peu jouées pour créer la surprise.
Mon optique de jeu en eldar est la suivante: ils sont fragiles mais rapides et possèdent une très grande force de frappe. J'ai donc tendance à me focaliser sur seulement une ou deux cibles par tour mais en cherchant à les annihiler en une phase de tir et de cac.

Ci dessous ma liste:

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]Grand prophète[/color][/u] 156 pts
- Motojet eldar
- lance chantante
- pierres esprit
- malédiction
- tempête surnaturelle
[i]Le souteneur de l'armée: rapide et polyvalent. Il renforcera les dommages de l'ensemble de mes troupes via la malédiction et shootera du grouilleux ou secouera les chars avec tempête surnaturelle[/i]

[b][color="#FF0000"]ELITE[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]5xDragons de feu[/color][/u] 190 pts
Dans un serpent avec
- Pierres-esprit
- Canon shuriken jumelé
[i]En config jetable pour se farcir le gros blindé ou la grosse bestiole d'en face[/i]

[b][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]10x vengeurs[/color][/u] 292 pts
Dont un exarque avec:
- grêle de lames
- défense
Dans un serpent avec
- pierres-esprit
- lance-missile eldar jumelé
[i]Le socle de mon armée, ils se posent sur un objectif vers le centre de la table et n'en bougent plus[/i]

[u][color="#0000FF"]3x motojets eldars[/color][/u] 76 pts
- canon shuriken
[i]Harceleurs et preneurs d'objos[/i]

[u][color="#0000FF"]3x motojets eldars[/color][/u] 76 pts
- canon shuriken
[i]Harceleurs et preneurs d'objos[/i]

[u][color="#0000FF"]10x gardiens de choc[/color][/u] 240 pts
- 2 fuseurs
- Archonte avec lance chantante et destructeur
Dans un serpent avec:
- pierres-esprit
- canon shuriken jumelé
[i]Preneurs d'objo et chasseurs de tank si les dragons ne sont plus de la partie[/i]

[b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]5x lances de lumières[/color][/u] 237 pts
Dont un exarque avec:
- Lance stellaire
- retraite
- pilote hors-pair
[i]Mon unité favorite! Peu jouée mais si puissante quand elle est bien employée. Leur but sera d'éliminer les petites unités et qg ennemi (dévastators, oblitérators, carnifex...[/i] ainsi que les reliquats ayant survécus aux tirs du reste de mes troupes.

[b][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]Tisseur de nuit[/color][/u] 115 pts
[i]Pose des galettes à tout va[/i]

[u][color="#0000FF"]Tisseur de nuit[/color][/u] 115 pts
[i]Pose des galettes à tout va[/i]

[size="5"][b]TOTAL: 1497 PTS[/b][/size]

[u]STRATÉGIE:[/u]
Le grand prophète va avec une des unités de motojet et joue au concours du meilleur "snipeur" avec les lances de lumières.
Les tisseurs de nuit canardent les unités d'infanterie adverses avec l'aide des vengeurs.
Ces derniers se campent sur un objo en milieu de table afin de pouvoir tirer tout en restant statiques.
Les gardiens de choc cherchent directement un objo ou font un peu de chasse aux tanks avant.
Les dragons de feu éliminent en priorité les plus grosses menaces.

A vos claviers. :) Edited by Silidan
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Salut

Ta config me parait viable, plutot pas mal en fait, apres j'ai rarement vu une liste comme celle ci en action donc j'attends de voir les resultats :)
A la limite je dirais que ca manque un brin de CaC, et qu'il faudra que tu te mefie des ADF, surtout pour tes spinner...
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Salut et merci pour ta réponse.

[quote]A la limite je dirais que ca manque un brin de CaC, et qu'il faudra que tu te mefie des ADF, surtout pour tes spinner...[/quote]
Quand je joue eldar, je ne suis pas du tout dans l'optique CaC (j'ai les SM du chaos pour ça :rolleyes: )
Pour les ADF, je compte sur la rapidité de déplacement de mes unités pour les contrer.

Deux petites réflexions que j'ai eu hier dans la soirée:

1- Remplacer la guerre mentale du GP par tempête psychique. Cette dernière me fera une galette de plus face au grouilleux (combinée à malédiction) et contre des armées SM-like elle me donnera une chance de leur faire montrer leur joli dos à mes canons shuriken et autre lance-missile.

2- Renforcer quelque peu l'aspect anti-troupe de mes gardiens de choc en remplaçant bravoure de l'archonte par destructeur. Pour se faire je n'ai qu'à virer la lance chantante du GP. Par contre je garde les 2 fuseurs au cas où les dragons de feu meurent avant d'avoir fait leur boulot.

A+
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[quote]1- Remplacer la guerre mentale du GP par tempête psychique. Cette dernière me fera une galette de plus face au grouilleux (combinée à malédiction) et contre des armées SM-like elle me donnera une chance de leur faire montrer leur joli dos à mes canons shuriken et autre lance-missile.

2- Renforcer quelque peu l'aspect anti-troupe de mes gardiens de choc en remplaçant bravoure de l'archonte par destructeur. Pour se faire je n'ai qu'à virer la lance chantante du GP. Par contre je garde les 2 fuseurs au cas où les dragons de feu meurent avant d'avoir fait leur boulot. [/quote]

De rien tout d'abord, et encore je crois etre le seul ^^'
Concernant le combo tempete-malediction, donne nous en le resultat je trouve ca interessant :)

Pour tes chocapics, soient tu joue destructeur + lance flamme, soit l'inverse avec la lance et les fuseurs... sachant qu'un fuseur avec CT3 c'est roulette russe sur 4+ (et vu mes jets de des...)
Concernant Bravou sur des Choco, je me demande des fois si il ne serait pas interessant d'avoir plutot Maitrise, ce qui donnerai Initiative 5, histoire de taper avec 10 ou 20 guss en premier, avec une CC4 et 2 arme de CaC en charge ca peut faire limite grouilleux :)
Maintenant, en effet tu loupe un test de com', et t'es marron (cela dit commandement de 10 avec l'archonte)
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le GP motard bi-goût, je le préfère avec la tempest Psyk.
Pourquoi juste viser le fuseur ou le sergent alors que tu peux te faire la moitié de l'unité, ce qui est aussi pas mal.

Ensuite un GP faisant ces 156pts et le foutre avec juste 3 pauvres gardiens sur motojets, c'est quand même assez dommage.
ça fait 4 figs donc un test psyk au moindre mort.
Déjà il te faut le petit Archonte souteneur de GP souteneur.

Rien que passque ça te passe l'unité en 5 figs = 4x+1 = mieux pour le cap des 25% en perte de tirs.
Ensuite passque une seconde arme sorcière chantante c'est toujours mieux, enfin passque Bravoure est un putain de bon pouvoir qui déchire... surtout avec le Cd10 du GP...


Donc ça te fait une unité pas non plus super si endurante... mais bien plus praticable.

=2 Lances Chiantes (CT4&5)+ Shurikanon (CT3 par contre...erf...)+charge donc 4 attaques de Lance chiante = antichar des plus décents.
=Malédiction 4 shurikens jumelés + Tempest psyk + Shurikanon (+ charge si la cible est aussi molle qu'un Tau ou un GImp ou un Boyz mal accompagné...) = dégrouilleur plus que décent...
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Salut et merci pour vos commentaires.

J'ai remplace guerre mentale par tempête surnaturelle sur le gp et remplace le bravoure de l'archonte des gardiens par destructeur.

[quote]Déjà il te faut le petit Archonte souteneur de GP souteneur.[/quote]
Mais cet archonte coute 53pts (motojet + bravoure + lance chantante). J'ai donc 50 pts a trouver et la je sèche...
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[quote]Rien que passque ça te passe l'unité en 5 figs = 4x+1 = mieux pour le cap des 25% en perte de tirs.
Ensuite passque une seconde arme sorcière chantante c'est toujours mieux, enfin passque Bravoure est un putain de bon pouvoir qui déchire... surtout avec le Cd10 du GP... [/quote]

Au passage il te permet de relancer tes tests psy non? :)
Franchement voir un GP sur moto, se barrer a 3 D6 ps lors d'une fuite vers un bord de table juste parce qu'un gardioun a clamsé...j'ai mal ^^'
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[quote name='Bender33' timestamp='1308811618' post='1940841']
[quote]Rien que passque ça te passe l'unité en 5 figs = 4x+1 = mieux pour le cap des 25% en perte de tirs.
Ensuite passque une seconde arme sorcière chantante c'est toujours mieux, enfin passque Bravoure est un putain de bon pouvoir qui déchire... surtout avec le Cd10 du GP... [/quote]

Au passage il te permet de relancer tes tests psy non? :)
Franchement voir un GP sur moto, se barrer a 3 D6 ps lors d'une fuite vers un bord de table juste parce qu'un gardioun a clamsé...j'ai mal ^^'
[/quote]

Dans le cas des pertes de moral, je n'ai qu'à le mettre avec les lances de lumière et le problème est réglé.
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Euh, la seule différence c'est que tu testera sur 2 morts au lieux d'un, mais c'est pas bien plus endurant et niveau Cd tu gardes le Cd10 du GP.

Sinon le problème des LdL+GP... ton GP accompagne assez mal les LdL, il n'a lui aussi pas beaucoup d'attaques, ses tirs ne sont pas spécialement compatibles, etc...

Une solution serait surtout de fusionner les 2 minipavés de motojets Gardiens en un seul plus gros.

ça te fait alors une unité délicate (qui n'aime pas se faire tirer dessus) mais néanmoins avec un très fort potentiel de tirs, toujours utile si ça arrive depuis la réserve d'un coup.
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[quote]Une solution serait surtout de fusionner les 2 minipavés de motojets Gardiens en un seul plus gros.[/quote]

Mais alors je passe de 4 unites opees a 3.

Je viens d'avoir une petite idée: Virer les dragons de feu au profit d'un conseil des presceints sur motojet. Les lances chantantes remplaceront bien le côté anti-tank des dragons et l'ajout de quelques destructeurs renforcent le côté anti-troupe. Il n'y a plus qu'à mettre le GP dedans et ça me donne une deuxième unité d'interception (avec les LdL)

Je me retrouve donc avec deux versions de liste:

[b][size="3"]La 1ère:[/size][/b]

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]Grand prophète[/color][/u] 156 pts
- Motojet eldar
- lance chantante
- pierres esprit
- malédiction
- tempête surnaturelle
[i]Le souteneur de l'armée: rapide et polyvalent. Il renforcera les dommages de l'ensemble de mes troupes via la malédiction et shootera du grouilleux ou secouera les chars avec tempête surnaturelle[/i]

[b][color="#FF0000"]ELITE[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]5xDragons de feu[/color][/u] 190 pts
Dans un serpent avec
- Pierres-esprit
- Canon shuriken jumelé
[i]En config jetable pour se farcir le gros blindé ou la grosse bestiole d'en face[/i]

[b][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]10x vengeurs[/color][/u] 292 pts
Dont un exarque avec:
- grêle de lames
- défense
Dans un serpent avec
- pierres-esprit
- lance-missile eldar jumelé
[i]Le socle de mon armée, ils se posent sur un objectif vers le centre de la table et n'en bougent plus[/i]

[u][color="#0000FF"]3x motojets eldars[/color][/u] 76 pts
- canon shuriken
[i]Harceleurs et preneurs d'objos[/i]

[u][color="#0000FF"]3x motojets eldars[/color][/u] 76 pts
- canon shuriken
[i]Harceleurs et preneurs d'objos[/i]

[u][color="#0000FF"]10x gardiens de choc[/color][/u] 240 pts
- 2 fuseurs
- Archonte avec lance chantante et destructeur
Dans un serpent avec:
- pierres-esprit
- canon shuriken jumelé
[i]Preneurs d'objo et chasseurs de tank si les dragons ne sont plus de la partie[/i]

[b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]5x lances de lumières[/color][/u] 237 pts
Dont un exarque avec:
- Lance stellaire
- retraite
- pilote hors-pair
[i]Mon unité favorite! Peu jouée mais si puissante quand elle est bien employée. Leur but sera d'éliminer les petites unités et qg ennemi (dévastators, oblitérators, carnifex...[/i] ainsi que les reliquats ayant survécus aux tirs du reste de mes troupes.

[b][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]Tisseur de nuit[/color][/u] 115 pts
[i]Pose des galettes à tout va[/i]

[u][color="#0000FF"]Tisseur de nuit[/color][/u] 115 pts
[i]Pose des galettes à tout va[/i]

[size="2"][b]TOTAL: 1497 PTS[/b][/size]

[size="3"][b]Et la 2ème (la nouvelle)[/b][/size]

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]Grand prophète[/color][/u] 166 pts
- Motojet eldar
- lance chantante
- pierres esprit
- malédiction
- Chance
[i]Le souteneur de l'armée: rapide et polyvalent. Il renforcera les dommages de l'ensemble de mes troupes via la malédiction et chancera le conseil des prescients ainsi que lui-même[/i]

[u][color="#0000FF"]3x Archontes[/color][/u] 169 pts
- Motojet
- 3x lances chantantes
- 2x destructeur
- 1x bravoure
[i]En escorte du GP. Ils forment une force de réaction rapide aussi bien anti-tank que anti-grouilleux[/i]

[b][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]10x vengeurs[/color][/u] 297 pts
Dont un exarque avec:
- Double catapulte shuriken
- grêle de lames
- défense
Dans un serpent avec
- pierres-esprit
- lance-missile eldar jumelé
[i]Le socle de mon armée, ils se posent sur un objectif vers le centre de la table et n'en bougent plus[/i]

[u][color="#0000FF"]3x motojets eldars[/color][/u] 76 pts
- canon shuriken
[i]Harceleurs et preneurs d'objos[/i]

[u][color="#0000FF"]3x motojets eldars[/color][/u] 76 pts
- canon shuriken
[i]Harceleurs et preneurs d'objos[/i]

[u][color="#0000FF"]9x gardiens de choc[/color][/u] 247 pts
- 2 fuseurs
- Archonte avec lance chantante et destructeur
Dans un serpent avec:
- pierres-esprit
- Rayonneur laser jumelé
[i]Preneurs d'objo et chasseurs de tank[/i]

[b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]5x lances de lumières[/color][/u] 237 pts
Dont un exarque avec:
- Lance stellaire
- retraite
- pilote hors-pair
[i]Mon unité favorite! Peu jouée mais si puissante quand elle est bien employée. Leur but sera d'éliminer les petites unités et qg ennemi (dévastators, oblitérators, carnifex...[/i] ainsi que les reliquats ayant survécus aux tirs du reste de mes troupes.

[b][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/b]

[u][color="#0000FF"]Tisseur de nuit[/color][/u] 115 pts
[i]Pose des galettes à tout va[/i]

[u][color="#0000FF"]Tisseur de nuit[/color][/u] 115 pts
[i]Pose des galettes à tout va[/i]

[size="2"][b]TOTAL: 1498 PTS[/b][/size]

En résumé ce qui change:
- Remplacement des dragons de feu par le conseil des prescients sur motojet
- Remplacement de tempête surnaturelle par chance sur le GP
- Ajout d'une double catapulte shuriken à l'exarque vengeur
- Retrait d'un gardien de choc et du canon shuriken jumelé du serpent les accompagnant au profit d'un rayonneur laser jumelé sur ce dernier.

A votre avis quelle version est la plus intéressante? Edited by Silidan
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Effectivement les Dragons c'est le plus facile et moins cher, mais aussi le plus "jetable".

Il est part contre très "facile" pour peu qu'on y mette plus de points de remplacer du Dragons par des GF ou Archontes, ces 2 choix faisant à peu presque le même dégagement de châssis, mais avec pas mal de petits trucs en plus, notamment l'endurance..

Bon les Archonte ne sont pas foncièrement plus endurents que des Dragons de Feu face à un bolter de base, et surtout sans un pouvoir de chance.

Après quand ils sont sur motojet, ils ont le E4 et la Svg3+/4+ qui boost pas mal l'endurance, ainsi que la capacité d'esquive Motojet Eldar.

Le conseil sur Moto est donc bien un choix équivalant aux Dragons en Serpent classiques.

Et en outre un bon accompagnement pour un GP peut être.


Mais là ou tu as un peu faux c'est sur une version 3 figs d'archontes, c'est tout simplement trop peu. Et oui, c'est mieux mais plus cher que les Dragons (pas vraiment mieux mais plus polyvalent).


Pour être honnète, le GP sur moto, c'est cher.
Et perso, je pense qu'un QG Eldar cher en 1500pts, ça te plombe la liste et oblige a tailler sur mesure.


Là vu que 1500pts de liste, un GP avec Conseil dans un serpent serait limite mieux.

N'oublie pas que tes LdL te prennent déjà 1/6 du budget de la liste.
Les Pavés en Serpent (Vengeurs et chocapics) aussi 1/6 de la liste chacun.
et même plus pour les Vengeurs car ils font carrément 1/5 de la liste en pts...

Après c'est clair que les Vengeurs et Gardiens, ça fait quand même des pavés avec 10PV donc le minimum "reins solide".



Bref il me semble que malgré tout ta liste s'éparpille sur quelques choix qui sont à la base des pièces maitresses nécessitant de tailler en fonction en format 1500pts.


La Doublette de Spinneur par exemple, même si ils sont euh... à poil, ça reste assez lourd sur un budget 1500pts déjà plombé par 3 gros choix faisant 50% du budget.. Edited by MacDeath
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Une idée comme ca, peu etre virer 2 LdL, 1 spinner et du coup avoir un choix soutien avec 3 marcheurs rayonnant en AdF? :)

En ce qui est du conseil des treschiants sur moto, oui c'est bien, mais en 1500....enfin comme dit MacDeath quoi ^^'
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Merci encore pour vos avis.

Alors dans l'ordre:

Vu que j'ai remplace tempete par chance sur le gp, le conseil devrait bien encaisser malgres le peu de figs.
a mon avis l'un des principaux avantages du conseil a moto par rapport a celui en serpent est son mouvement de replis de 6 pas lors de la phase d'assaut. Cela lui permet de limiter les represailes alors que celui en serpent ne peut que serrer les fesses apres avoir debarque.

pour les ldl, par 3 c'est useless elles perdent un impact suffisant pour survivre au moindre cac.

Pour les spinners, par experience je ne pars jamais sans deux galettes d'artillerie. Sinon comment contenir a moindre frais les 130 orks et 80 tyranides que je suis sur de rencontrer.
de plus ils ont un tres bon impact sur les sm.
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Mwaip enfin bon, un conseil en serpent peut aussi aller jusqu'a 10 figs et donc euh... tu serre plus facilement les fesse quand tu as du nombre et de la Svg4+ invulnérable relançable et 8+ PV au Cd10 lui aussi relançable.


C'est bien simple.
1 motojet sur psyker c'est 20pts.

Donc pour 5-6 figurines, ça revient au même coût de prendre l'un ou lautre.

Sauf que... 3-4 figs, c'est décidément trop peu, à moins de se faire un miniconseil pour remplir un Flacon ou même faire un vrai spam de Serpent (même si ceux ci sont quasi "vides"...)
Car un minipavé de n'Archontes en Tranporteurs, ça permet quand même un truc assez compact et polyvalent.
Sauvetage d'embourbement avec marcheurs, Déboitage de tanks légers à la Lance, Cramage au Destructeur...
Pour 100pts en gros tu as tout ça.

Mais c'est plus fun que praticable lol.

Quand aux motojets, moi je trouve que mieux vaut un pavé de motojets de base bien gonflé qu'un pavé de Motojets archonte trop petit pour accompagner un GP lui même motard.

1 Archonte "équippé" sur moto = 2,5 Motojets Gardiens. à peu presque.

Sachant que 1 Archotne destructeur ou 3 motojets +shurikanon,n c'est quand même assez proche niveau possibilités... à 10-20 pts près...



Mais bon.

le GP ou le thème Motojet en général, faut vraiment faire tourner la liste autour et en 1500pts tu dois alors faire des trucs extrèmes pour en mettre.


En tout cas moi en 1500pts, je trouve toujours que le meilleurs GP c'est le moins cher.
Seuils compte son Cd10 qu'il fout a une unité qu'il accompagne, ses 3PV un peu antichar et son unique sort de soutien.

aligner plus de 3 pouvoirs psyk en 1500pts c'est même déjà boucoup je trouve et ça devient un thème déjà lourdement axé GP+Psyk...

Aligner 2 pouvoirs en 1 seul psyker GP en 1500pts avec un seul slot QG utilisé ? je trouve ça forcément pas adapté à moins d'avoir le 2nd slot occupé par autre chose (Avatar ou Autarch).


Sinon pense que tes LdL peuvent s'échanger contre une véritable plétore de Motojets de base en fait...
Et que sans Autarch, les LdL sont parfois assez euh...pas optimum non plus.
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