Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris - ENoirs] Creuset de malédiction


Scorpios27

Recommended Posts

Risquant de bientôt (d'ici quelques mois) combattre des Chevaliers gris avec mes futurs En, je me suis posé une question a propos des CG:

Dans le fluff il est bien préciser que ceux-ci sont tous des psykers, mais n'ayant pas le codex CG je me suis demandé si ces derniers n'étaient pas affectés par le creuset de malédiction des tourmenteurs eldars noirs.
Car bon, si les Cg sont tous affectés (même les incursions et autres) le creuset me semble bien bourrin!
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1309111918' post='1943340']
Risquant de bientôt (d'ici quelques mois) combattre des Chevaliers gris avec mes futurs En, je me suis posé une question a propos des CG:

Dans le fluff il est bien préciser que ceux-ci sont tous des psykers, mais n'ayant pas le codex CG je me suis demandé si ces derniers n'étaient pas affectés par le creuset de malédiction des tourmenteurs eldars noirs.
Car bon, si les Cg sont tous affectés (même les incursions et autres) le creuset me semble bien bourrin!
[/quote]
Cela dépend de qui , mais la pluparts des unités (inqui , grand maître, totors, paladins etc ....) sont des psykers . Donc effectivement , si tu actives un creuset de malédiction au centre d'unités chevaliers gris, ton adversaire risque d'avoir des gouttes de sueur qui perlent sur son front .
Et pas que pour eux ,les archontes eldars aussi sont mal contre sa . (en espérant pas dire de conneries d'ailleurs) Edited by Foaly
Link to comment
Share on other sites

[quote]Et pas que pour eux ,les archontes eldars aussi sont mal contre sa . (en espérant pas dire de conneries d'ailleurs) [/quote]
Non, non, se sont bien des psykers. :lol:
A la différence des exarques qui eux n'en sont pas.
Link to comment
Share on other sites

[quote name='chalms' timestamp='1309126913' post='1943494']
Petite précision, seuls les chefs d'escouade CG sont psykers, pas toute l'unité ( Cf règle confrérie de psyker )
[/quote]

Euh.. non pas [s]du tout[/s] tout à fait. :blink:

L'unité compte comme un seul psyker. Le chef d'escouade (s'il est encore en vie), utilise son Cd pour réaliser le test psychique et c'est lui qui mange en cas de péril du Warp.

[s]Et donc si le test de Cd causé par le Creuset est raté, c'est toute l'escouade qui fume.
Mais, avec un Cd de 9, ça ne devrait pas arriver souvent non plus.[/s]

Mais comme me l'a rappelé Yekcim, c'est le chef d'escouade (s'il est en vie ou bien une fig déterminée aléatoirement) qui est affecté en cas d'attaque visant spécifiquement les psykers.

Autant pour moi. :blushing: Edited by Vincent101
Link to comment
Share on other sites

[quote]Et donc si le test de Cd causé par le Creuset est raté, c'est toute l'escouade qui fume.
Mais, avec un Cd de 9, ça ne devrait pas arriver souvent non plus.[/quote]

Je comprend pourquoi celui qui joue CG a de grosse gouttes de sueur à ce moment là.

Pour peut que tu le rate, ça fait mal au C....
Link to comment
Share on other sites

"Mais, avec un Cd de 9, ça ne devrait pas arriver souvent non plus. "

Ouais mais si tu balance ça en plein milieu de plusieurs unités (essayer pendant quelques tours de regrouper l'ennemie) ya au mois une unité qui y passe dans la partie (ça fait toujours plus mal qu'un tir de naja ^^ )

-Comme le bombardement orbital des SM: c'est plus psychologique qu'autre chose comme arme mais en plus on peut utiliser cette arme à toutes les phases de tir (pas seulement 1 utilisation)

-Comme la plupart des équipements des tourmenteurs ça fait mal mais faut être chanceux.

-Un tourmenteur embarqué en Raider (ou venom) ça aura pas trop de mal (en se planquant bien) à arriver en plein milieux de l'armé adverse! :devil:

J'avais une autre question: cette arme s'utilise comme une arme d'assaut ou lourde? car c'est pas préciser si on peut charger après...
Link to comment
Share on other sites

@Vincent101
[quote]L'unité compte comme un seul psyker. Le chef d'escouade (s'il est encore en vie), utilise son Cd pour réaliser le test psychique et c'est lui qui mange en cas de péril du Warp.[/quote]

Ben non.
Il est clairement indiqué que "any attack that specifically targets psykers is resolved against the Justicar or any random non-character model if he is dead".

Le creuset est une attaque visant les psykers de manière specifique, donc elle entre dans cette catégorie, et donc affecte le Justicar (ou 1 CG au hasard), sous entendu "pas les autres".

@Scorpios27
Si, si c'est utilisation unique
Et ça n'est pas une arme de tir, donc oui tu peux charger après, il n'y a pas de restriction (contrairement à la version du codex précédent).

Yekcim
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1309165651' post='1943634']
@Vincent101
[quote]L'unité compte comme un seul psyker. Le chef d'escouade (s'il est encore en vie), utilise son Cd pour réaliser le test psychique et c'est lui qui mange en cas de péril du Warp.[/quote]

Ben non.
Il est clairement indiqué que "any attack that specifically targets psykers is resolved against the Justicar or any random non-character model if he is dead".

Yekcim
[/quote]

Mea Culpa !! :blushing:
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
[b]Modo TheBoss™ : [/b]

[b]La nécromancie avec une question sur la GI dans un sujet tagué Eldars Noirs et Chevalier Gris est passée au promotheum.[/b]

[b]Je ferme.[/b] ([b]S'il y a besoin de rouvrir ce sujet pour des précision spécifique, contacter un modo Règles).[/b]
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.